Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crainte de perdre son copain
p
30 décembre 2004 15:52
Quand vous êtes en couple vous avez pas peur que ça finisse d'une minute à l'autre pour une dispute ou autre comment faite-vous pour gérer ça ?
H
30 décembre 2004 15:58
Essaie d'eviter les disputes. Tu fais des excuses si tu penses que tu es fautive. Mais c'est lui le fautif, tu lui dis ke tu voudrais bien k'il s'excuse. Communication ma cherie. Communication....smiling smiley
p
30 décembre 2004 15:59
mdr Communication ma cherie. Communication....
a
30 décembre 2004 16:09
faut surtout pas étoufer ton copain par des crises de jalousie, ça eclate souvent ça les couples, sois calme et tendre
H
30 décembre 2004 16:26
et vice versa. C'est un chemin a deux sens.
t
30 décembre 2004 17:34
salam
quand tu es avec qn pk avoir peur de le perdre, cela pourri la vie il vaut mieux vivre chq instant agreablement sans se poser de kestions (ni sans faire n'importe koi) cela rend la relation tellement plus belle !
30 décembre 2004 17:37
D'ACCORD AVEC TITI, je rajouterai que plus tu y penses plus tu risques d'y arriver a cette dispute ou autre, alors zen, vie au jour le jour, pense aussi a l'avenir mais dans le bon sens du terme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
30 décembre 2004 17:39
oui ne rien rpecipiter et vivre chq instant passionnement si tu penses tjs à le perdre alors tu vas etre craintive et mefiante et il le ressentira, et puis cela ne fera qu'envinimer les choses et cela rrivera ! et apres tu te diras "je savais que çafinirait" mais bien sur puisque tu l'auras provoqué !
alors vivre chq instant comme si c t le dernier, mais ne pas faire n'importe koi j'insiste, penser à l'avenir immediat du moins !
b
30 décembre 2004 17:54
Moi j'ai compris un truc, faut pas se prendre la tête. Ca sert à rien, et en plus... ça prend la tête; ça met de la tention dans le couple ce qui n'est pas bon du tout pour celui-ci. Si tt va bien, y a pas de raisons de paniquer. Si ça va pas, fait ce que tu peux pour que ça aille mieux, mais n'oublie pas que les problèmes ne vienne pas que d'une personne dans un couple.

Gros bisous et bonne année
t
30 décembre 2004 18:35
exact auj on a tendance à se crééer des pbs là où il n'y en a pas!
perso je suis restée tres lgtps avec qn et on s'est jms disputé, on s'est tjs bien entendu et chq jour était uen fete et c ça le bonheur !
B
30 décembre 2004 18:38
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> quand tu es avec qn pk avoir peur de le perdre,
> cela pourri la vie il vaut mieux vivre chq instant
> agreablement sans se poser de kestions (ni sans
> faire n'importe koi) cela rend la relation
> tellement plus belle !
>
> titi
>


Ca se voit que tu es celibataire eye rolling smileysmiling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
30 décembre 2004 18:39
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi7605 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> > quand tu es avec qn pk avoir peur de le
> perdre,
> > cela pourri la vie il vaut mieux vivre chq
> instant
> > agreablement sans se poser de kestions (ni
> sans
> > faire n'importe koi) cela rend la relation
> > tellement plus belle !
> >
> > titi
> >
>
>
> Ca se voit que tu es celibataire
>
>
>
>
> plus rien ne m'etonne



je ne le suis plus !
f
30 décembre 2004 21:44
VOUS AVEZ BIEN RAISON JEN SUIS LA PREUVE VIVANTE
KAN TU AS PEUR DE PERDRE KELKUN A CHAK INSTANT C CE KI ARRIVE ET BIEN SUR C TOI KI LE PROVOK
JE SAIS BIEN KE TOUT VIEN DE MOI ET KE JME DEMANDE COMMEN ARIVER A AVOIR CONFIANCE EN MOI ET AU PRESENT
G DEJA PERDU KELKUN PAR MES CRAINTES DE LE PERDRE A TOUT MOMENT
ET OJOURDHUI ENCORE CA MARRIVE A KOZ DE PRISE DE TETE KI NON PA LIEU DETRE ET DONT JSUI LA SEULE PRINCIPALE SOURCE JPENSE KIL EN A EU MARRE ET PEUR C POUR CA PLUS DE NOUVEL ET PA DE REPONSE
e
30 décembre 2004 22:21
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> VOUS AVEZ BIEN RAISON JEN SUIS LA PREUVE VIVANTE
> KAN TU AS PEUR DE PERDRE KELKUN A CHAK INSTANT C
> CE KI ARRIVE ET BIEN SUR C TOI KI LE PROVOK
> JE SAIS BIEN KE TOUT VIEN DE MOI ET KE JME DEMANDE
> COMMEN ARIVER A AVOIR CONFIANCE EN MOI ET AU
> PRESENT
> G DEJA PERDU KELKUN PAR MES CRAINTES DE LE PERDRE
> A TOUT MOMENT
> ET OJOURDHUI ENCORE CA MARRIVE A KOZ DE PRISE DE
> TETE KI NON PA LIEU DETRE ET DONT JSUI LA SEULE
> PRINCIPALE SOURCE JPENSE KIL EN A EU MARRE ET PEUR
> C POUR CA PLUS DE NOUVEL ET PA DE REPONSE


exaéctment il fo avoir confiance en soi ,ctres important
30 décembre 2004 23:45
Confiance en soi, en l'autre et en l'avenir et tout ira bien, c'est en pensant aux idées noirs et à la malchance qu'on l'attire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
31 décembre 2004 00:14
Le pouvoir de l'autosuggestion d'Émile Coué

Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir, mais l'imagination.
Pharmacien et psychothérapeute français (Troyes, 1857 — Nancy, 1926), Émile Coué est l'auteur d'une célèbre méthode de guérison, fondée sur l'autosuggestion ou «suggestion réfléchie», par laquelle le sujet tente d'infléchir sa conduite par l'évocation répétée d'une idée.

S'étant un jour trompé de médicament avec une cliente, il eut la surprise de constater que celle-ci avait néammoins été soulagée en croyant prendre le bon médicament. Cette expérience fut le point de départ de ses recherches sur le pouvoir du mental, et après quelque temps il renonça à sa profession de pharmacien pour se consacrer entièrement à sa nouvelle technique de guérison. À l'époque, malgré des résultats très positifs, sa technique ne fut pas prise au sérieux et fut même ridiculisée. Mais depuis quelques années il y a un nouvel intérêt pour l'autosuggestion.
Voici quelques passages d'un des livres écrits par Coué, La maîtrise de soi-même.

"La suggestion ou plutôt l'autosuggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu'il est aussi vieux que le monde. Il est nouveau en ce sens que, jusqu'à présent, il a été mal étudié et, par conséquent, mal connu; il est ancien parce qu'il date de l'apparition de l'homme sur la terre. En effet, l'autosuggestion est un instrument que nous possédons en naissant et cet instrument ou mieux, cette force, est douée d'une puissance inouïe, incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets."

Ce qu'il entend par mauvais effets, ce sont toutes les suggestions et autosuggestions négatives que nous subissons quotidiennement (critiques, jugements, autocritiques...) et qui nous conditionnent négativement. Quand on répète à un enfant qu'il est méchant, on a de bonnes chances de le persuader de la chose, et de le rendre méchant. Quand on se répète qu'on est bon à rien, comment pourrait-on avoir du succès? Mais heureusement ces autosuggestions négatives peuvent être remplacées par quelque chose de plus positif.

Ça fonctionne avec le comportement, mais aussi avec la santé. Coué a compris l'importance du rôle joué par notre inconscient:

"Non seulement l'inconscient préside aux fonctions de notre organisme, mais il préside aussi à l'accomplissement de toutes nos actions quelles qu'elles soient. C'est lui que nous appelons imagination et qui, contrairement à ce qui est admis, nous fait toujours agir, même et surtout contre notre volonté lorsqu'il y a antagonisme."

Vous commencez à saisir où il veut en venir. Guérir, ce n'est pas une question de volonté mais d'imagination. Il faut s'imaginer bien, guéri, en santé. Il faut éviter de se laisser influencer par ce que pensent les autres, par les diagnostics et pronostiques. Notre guérison dépend avant tout de nous-même. Y croyons-nous? L'autosuggestion, c'est l'art de "conduire" l'imagination plutôt que de la laisser galoper comme un cheval à l'épouvante.

"Le principe de la méthode se résume en quelques mots: On ne peut penser qu'à une chose à la fois. Toute pensée occupant uniquement notre esprit devient vraie pour nous et a tendance à se transformer en acte. Donc, si vous arrivez à faire penser à un malade que sa souffrance disparaît, elle disparaîtra."

L'autosuggestion, finalement, il n'y a rien de plus simple, ça ne coûte rien et tout le monde peut le faire. Il s'agit simplement de se répéter des phrases positives, un peu comme on répète une prière. On n'a même pas à y mettre de l'intensité, même si on le fait de façon automatique le message se rend au subconscient. En fait, il ne faut pas mettre d'intensité, il ne faut pas "vouloir", simplement avoir confiance et être persévérant. C'est un travail constant, quotidien.

On peut s'autosuggérer n'importe quoi, tant que c'est positif. Coué avait une formule qui englobait tout:

Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux.

Il recommandait de répéter cette phrase 20 fois, 2 fois par jour, tous les jours. La pratique de l'autosuggestion ne remplace pas un traitement médical, mais c'est une aide précieuse pour le malade comme pour le médecin. Si on croit en l'efficacité d'un traitement ou d'un médicament, on en augmente effectivement l'efficacité. Si on croit en sa guérison, on met toutes les chances de son côté.


L'inconscient dirige tout chez nous, et le physique et le moral. C'est lui qui préside au fonctionnement de tous nos organes et même de la plus petite cellule.
Lorsque vous faites consciemment de l'autosuggestion, faites-la tout naturellement, tout simplement, avec conviction et surtout sans aucun effort.
Pour devenir maître de soi-même, il suffit de penser qu'on le devient.
Si vous souffrez, ne dites jamais "je vais essayer de faire disparaître cela", car lorsqu'il y a doute il n'y a pas de résultat.
Craindre la maladie, c'est la déterminer.
L'autosuggestion consciente faite avec confiance, foi et persévérance se réalise mathématiquement dans le domaine des choses raisonnables. Si certaines personnes n'obtiennent pas de résultats satisfaisants c'est qu'elles manquent de confiance ou bien qu'elles font des efforts, ce qui est le cas le plus fréquent.
Ne jamais plaindre une personne malade! On me dira: Oh! vous avez le coeur dur. C'est dans votre intérêt, cela vous ferait du mal que je vous plaigne.
Ce qui se produit au physique se produit aussi au moral, et les pensées malsaines sont comme une sorte d'abîme qui détermine la chute de celui qui ne sait s'y soustraire.
Dites à votre mal: Tu m'as eu, tu ne m'auras plus.
Personnellement, j'utilise l'autosuggestion tous les jours. Après un certain temps, cela devient une habitude. Parfois je chante mes phrases sur des airs connus. J'ai une grande confiance dans cette technique, et je m'y adonne comme un enfant, sans me poser de questions. J'essaie aussi de faire attention aux suggestions négatives, qui sont très pernicieuses. Je vous recommande la lecture des livres de Coué, c'est très inspirant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 janvier 2005 16:32
salut, a tous
déja pourquoi as tu peur de perdre ton copain??
je suis en couple et quand on se dispute , il n est jamais questions de se quitter ... on tiens trop l un a l autre pour se quitter ..
la vraie question est : tiens t il assez a moi pour ne pas me quitter a la moindre dispute ???

( bien sur il y a des degré de dispute , je parle de dispute " normale"winking smiley
C
3 mai 2014 13:33
tu as toujours peur de perdre la personne a la quel tu tiens le plus au monde... Tu imagine le pire sans cesse tu te pose des question, est-ce qu'il te portera fidélité? est-ce qu'il ne te mentira jamais, est-ce qu'il est sincere avec toi.... Tu te pose tout un tas de question qui te pousse a lui en parler d'une maniére pas tres sympathique et tu pleur sur ton triste sort car au final, la prise de tête est survenue et tu t'en veut d'avoir réagis aussi mal alors qu'en parler tranquillement tout aurais put bien se passer... Les choses ne s'arrange pas si tu persiste sur ta crainte, tu ne fais que mettre ton couple en danger et résultat des course tu finis par te retrouver seul au point de départ... Quand tu as des craintes tel que << Est-ce qu'il/ elle m'a tromper?? ou autre, réflechis d'abord a la maniere dont tu va lui en parler et parle-lui de tes craintes, tout en restant zen et ouvre toi a lui/elle. N'est pas peur qu'a la premiere phrases dites, qu'il/qu'elle te renvoye chier ou autre. Essaye de communiquer avant toout avec ton/ta conjoint(e). N'ésite jamais a lui dire tout se que tu ressent tout se que tu as sur le coeur... Pour que tout fonctionne a vous 2 vous devez communiquer et vous parler de tout. Rester zen ( calme) dans une conversation et le 1er trophée remporter =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook