Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ca craint de dire..
P
26 septembre 2019 13:27
Pais à son ame a un non musulman??
Car j'ai dis paix a son ame en parlant de jacques chirac mais on ma dit que cest hram
c
26 septembre 2019 13:30
moi je dirais que non
Pas de MP d'hommes, merci.
26 septembre 2019 13:32
Allah nous dit d'être bon avec ceux qui nous combattent pas, Chirac était ami avec les pays musulmans, puis il n'a pas eu de collision financière comme l'autre voleur de sac à main et criminel Sarkozy, y'a juste eu l'affaire de la mairie etc.
Tte façon paix à son âme c'était pas un tocard.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
26 septembre 2019 13:35
Utiliser le mot "haram" n'importe komen c haram déjà , entre hram et déconseillé y'a une diference de plus toute bonne action est récompenser peu importe qui l'a fait du coup Chirac il en a fait plein de bonne action alor pourquoi pas lui souhaiter la paix a son âme après tout la mort met tous le monde d'accord
Citation
Zinouba31 a écrit:
Pais à son ame a un non musulman??
Car j'ai dis paix a son ame en parlant de jacques chirac mais on ma dit que cest hram
s
26 septembre 2019 13:35
Salam
Absolument pas
Citation
Zinouba31 a écrit:
Pais à son ame a un non musulman??
Car j'ai dis paix a son ame en parlant de jacques chirac mais on ma dit que cest hram
P
26 septembre 2019 13:39
Je sais pas si haram ou pas je prononce pas ce mot à tout va chose qui est sûre c est que son âme et loin d être en paix maintenant ! Il a la vérité son voile et levé donc pas sûre que son âme soit si en paix que ça.
P
26 septembre 2019 13:41
Meme si elle est oas en paix on peut suand meme lui souhaiter nn?

Ya des musulmans qui ont fait bck de hram jusqua la mort et pourtant on dit Allah yarehmou et cest pas sur qu'Allah yarehmou.
Citation
Ummassia a écrit:
Je sais pas si haram ou pas je prononce pas ce mot à tout va chose qui est sûre c est que son âme et loin d être en paix maintenant ! Il a la vérité son voile et levé donc pas sûre que son âme soit si en paix que ça.
a
26 septembre 2019 13:52
On ne dit pas qu’Allah fasse miséricorde à un kafir même s’il faisait le bien etc

Le prophète ﷺ a voulu demandé pardon pour sa mère
Allâh ‎ﷻ a refusé car elle est morte mécréante

Le shirk et le koufr sont les pires des péché même si un musulman boit de l’alcool, vole, fornique il est meilleur qu’un mécréant

Abstenez vous de parler sans science bârak Allâhou fikoum.
P
26 septembre 2019 13:55
La mere du prophete etait mecreante ? Cest pas possible qaund meme ?

Et puis jai pas di Allah yare7mou car ca n'a pas la meme signification
Allah yarehmou= qu'Allah lui fasse misericorde et cest pas pareil que paix a son ame nn?
Citation
SylTech a écrit:
On ne dit pas qu’Allah fasse miséricorde à un kafir même s’il faisait le bien etc

Le prophète ﷺ a voulu demandé pardon pour sa mère
Allâh ‎ﷻ a refusé car elle est morte mécréante

Le shirk et le koufr sont les pires des péché même si un musulman boit de l’alcool, vole, fornique il est meilleur qu’un mécréant

Abstenez vous de parler sans science bârak Allâhou fikoum.
26 septembre 2019 14:01
Dans le terme paix à son âme je ne vois rien de répréhensible.

Wa Allah o a3lam
P
26 septembre 2019 14:02
La mere du prophete sappelle amina et cest une musulmane elle est nee a medine et morte a la mecque quest ce tu racontes
Citation
SylTech a écrit:
On ne dit pas qu’Allah fasse miséricorde à un kafir même s’il faisait le bien etc

Le prophète ﷺ a voulu demandé pardon pour sa mère
Allâh ‎ﷻ a refusé car elle est morte mécréante

Le shirk et le koufr sont les pires des péché même si un musulman boit de l’alcool, vole, fornique il est meilleur qu’un mécréant

Abstenez vous de parler sans science bârak Allâhou fikoum.
P
26 septembre 2019 14:27
Un mécréant tu peux invoquer pour lui mais une fois mort c est fini.

On est tous pêcheur mais un pêcheur musulman n est pas comparable à un mécréant même si celui fait des bonnes actions car ces actions sont vaines vu qu il ne les fait pas pour Allah.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Meme si elle est oas en paix on peut suand meme lui souhaiter nn?

Ya des musulmans qui ont fait bck de hram jusqua la mort et pourtant on dit Allah yarehmou et cest pas sur qu'Allah yarehmou.
P
26 septembre 2019 14:41
J'ai jamais lu ou entendu au sujet de sa mère mais j avais lu au sujet de son père Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine à était interrogé sur la question suivante

Question :

Nous avons des gens qui disent que 'Abdullah, plutôt, le père de Muhammad salallahou aleyhi wa salam - est voué au feu.Et il y a des gens qui disent : "non, plutôt il est voué au Paradis parce qu'il est le père du Prophète."Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien.Et suis-je pécheur en posant cette question, et si je suis pécheur, alors y at-il une expiation ?Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien, et puisse t-il vous maintenir dans le bien

Réponse :

Certainement le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est mort sur la mécréance et il est au feu comme il est confirmé dans le Sahih de l'Imam Muslim, qu'un homme vint voir le Prophète salallahou aleyhi wa salam et dit :

"Ô Messager d'Allah,où est mon père [décédé]?Il a répondu: Ton père est dans le Feu. Alors, quand il se retourna pour partir, le Prophète aleyhi salat wa salam lui demanda de revenir et lui dit: "En effet, mon père et ton père tous deux au feu""

Et c'est le texte du hadith du Prophète salallahou aleyhi wa salam, et basé sur cela, alors le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est dans le feu, tout comme les autres mécréants.


Citation
Zinouba31 a écrit:
La mere du prophete sappelle amina et cest une musulmane elle est nee a medine et morte a la mecque quest ce tu racontes
P
26 septembre 2019 14:47
Je trouve ca tellement bizard. C'est quand meme le pere du prophete quoi cmt il a pu etre mecreant. Donc ca veut dire que ca mere a epouse un mecreant? Nest il pas interdit depouser un mecreant?
Citation
Ummassia a écrit:
J'ai jamais lu ou entendu au sujet de sa mère mais j avais lu au sujet de son père Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine à était interrogé sur la question suivante

Question :

Nous avons des gens qui disent que 'Abdullah, plutôt, le père de Muhammad salallahou aleyhi wa salam - est voué au feu.Et il y a des gens qui disent : "non, plutôt il est voué au Paradis parce qu'il est le père du Prophète."Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien.Et suis-je pécheur en posant cette question, et si je suis pécheur, alors y at-il une expiation ?Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien, et puisse t-il vous maintenir dans le bien

Réponse :

Certainement le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est mort sur la mécréance et il est au feu comme il est confirmé dans le Sahih de l'Imam Muslim, qu'un homme vint voir le Prophète salallahou aleyhi wa salam et dit :

"Ô Messager d'Allah,où est mon père [décédé]?Il a répondu: Ton père est dans le Feu. Alors, quand il se retourna pour partir, le Prophète aleyhi salat wa salam lui demanda de revenir et lui dit: "En effet, mon père et ton père tous deux au feu""

Et c'est le texte du hadith du Prophète salallahou aleyhi wa salam, et basé sur cela, alors le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est dans le feu, tout comme les autres mécréants.
26 septembre 2019 14:50
Pourquoi on devrait pas le dire ?

Sah'l ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdissiyya (en Irak) quand un convoi funéraire passa. Tous deux se levèrent alors. On leur dit : "C'est (le convoi funéraire d') un non-musulman de cette terre* !". Ils dirent : "Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa. Il se leva alors. On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif." Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?"" (al-Bukhârî, 1250, Muslim, 961).




Citation
Zinouba31 a écrit:
Pais à son ame a un non musulman??
Car j'ai dis paix a son ame en parlant de jacques chirac mais on ma dit que cest hram
26 septembre 2019 15:00
Salam

Le peuple arabe n'avait jamais reçu de message auparavant et la mère du Prophète est décédée quand ce dernier avait 6 ans.




Citation
Ummassia a écrit:
J'ai jamais lu ou entendu au sujet de sa mère mais j avais lu au sujet de son père Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine à était interrogé sur la question suivante

Question :

Nous avons des gens qui disent que 'Abdullah, plutôt, le père de Muhammad salallahou aleyhi wa salam - est voué au feu.Et il y a des gens qui disent : "non, plutôt il est voué au Paradis parce qu'il est le père du Prophète."Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien.Et suis-je pécheur en posant cette question, et si je suis pécheur, alors y at-il une expiation ?Faites nous profiter d'une réponse et puisse Allah vous récompenser par le bien, et puisse t-il vous maintenir dans le bien

Réponse :

Certainement le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est mort sur la mécréance et il est au feu comme il est confirmé dans le Sahih de l'Imam Muslim, qu'un homme vint voir le Prophète salallahou aleyhi wa salam et dit :

"Ô Messager d'Allah,où est mon père [décédé]?Il a répondu: Ton père est dans le Feu. Alors, quand il se retourna pour partir, le Prophète aleyhi salat wa salam lui demanda de revenir et lui dit: "En effet, mon père et ton père tous deux au feu""

Et c'est le texte du hadith du Prophète salallahou aleyhi wa salam, et basé sur cela, alors le père du Prophète salallahou aleyhi wa salam est dans le feu, tout comme les autres mécréants.
P
26 septembre 2019 15:02
Oui donc l'islam et le coran n'existait pas encore donc cest pas de leur faute
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le peuple arabe n'avait jamais reçu de message auparavant et la mère du Prophète est décédée quand ce dernier avait 6 ans.
26 septembre 2019 15:07
Je trouve ca tellement bizard. C'est quand meme le pere du prophete quoi cmt il a pu etre mecreant. Donc ca veut dire que ca mere a epouse un mecreant? Nest il pas interdit depouser un mecreant?

Le Coran n'avait pas encore été révélé au Prophète et ses parents n'étaient donc pas musulmans. Ce qui me parait assez étrange c'est que la mère avait comme prénom AMINA et le père ABDALLAH qui sont des prénoms usuels chez les musulmans.




Citation
Zinouba31 a écrit:
Je trouve ca tellement bizard. C'est quand meme le pere du prophete quoi cmt il a pu etre mecreant. Donc ca veut dire que ca mere a epouse un mecreant? Nest il pas interdit depouser un mecreant?
26 septembre 2019 15:09
Chaque être humain est responsables de ses actes.




Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui donc l'islam et le coran n'existait pas encore donc cest pas de leur faute
P
26 septembre 2019 15:10
Ce qui me parait encore plus bizard cest que ses parents sont morts avant la revelation du corab et tt mais pourtant le pere est parti en enfer. C'est dommage.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je trouve ca tellement bizard. C'est quand meme le pere du prophete quoi cmt il a pu etre mecreant. Donc ca veut dire que ca mere a epouse un mecreant? Nest il pas interdit depouser un mecreant?

Le Coran n'avait pas encore été révélé au Prophète et ses parents n'étaient donc pas musulmans. Ce qui me parait assez étrange c'est que la mère avait comme prénom AMINA et le père ABDALLAH qui sont des prénoms usuels chez les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook