Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid 19: peur, manipulation, hypocrisie...
7 novembre 2020 13:33
Salem aleykoum,

Sujet sensible certes je le sais mais qui me questionne de plus en plus.

Otez-moi d'un doute : les gens se sont arrêtés de vivre par peur de mourir ??
Mais savent t-ils que la mort est inévitable ?

Les hôpitaux et service de réa sont saturés depuis des années car on leur a supprimés des lits, des moyens financiers et humains.. les soignants sont en détresse et souffrance depuis des années et c'est que maintenant que les gens se réveillent ??

Aujourd'hui et sans aucun fondement scientifique: le masque est devenue obligatoire dans les rues et en extérieur.

Pourquoi ? Par peur de mourir ou de contaminer et perdre un proche ? Mais si aujourd'hui, les hôpitaux sont en tension et que des gens meurent faute de soins.. ce n'est PAS À CAUSE des citoyens..

Aussi absurde soit il : la plupart se balade avec le même masque depuis des mois !! Pas plus tard que Hier, un homme a carrément demander à mon mari de lui prêter son masque pour entrer dans un magasin...

Non mais sérieusement, le monde est il devenu Fou ???

Le problème c'est l'hypocrisie des français : toutes ces années nous avons été aveugles et sourd face aux souffrances des hôpitaux et aujourdhui nous demeurons aveugles et sourd aux souffrances des petits commerçants.

Le problème c'est que leur souffrance va bientôt devenir la notre. Quand ces petits commerces vont fermer c'est par ricochets d'autres structures qui vont être impacter :

Les entreprises chargés de leur communication
Leur fournisseur ...
Leur livreur..

Bref une question subsiste en moi confused smileyommes nous devenus Fous ????
7 novembre 2020 13:35
covid est voulu comme le 9 11

faut arreter de croire aux pouvoir des gens malsaints
7 novembre 2020 13:38
Voilà le complotisme qui reprend.
7 novembre 2020 13:40
Toi tu es le complot d etat momo???
7 novembre 2020 13:43
Serieu?

Un homme a demandé a ton mari de lui preter son masque pour rentrer dans un magasin ?

perplexeperplexeperplexe ..... Are you crazy....Oups.... mais .....ptdrptdrptdr

J arrive pas a y croire

A elle seule , cette image reprensente la totale deconnection du citoyen moyen

J arrive vraiment pas a croire que l humain est pu tomber si bas

Cette histoire est la plus grande masquarade que l espece humaine est vécue depuis le debut de son histoire

C est dingue

Vraiment , j ai pas de mots

Il y a tellement, mais tellement de chose a dire

La ou je suis le plus choqué, c est pas le machivalisme satanisme de nos pouvoirs dirigeants, mediatiques

Ce qui me choque le plus depuis le debut c est la débilité des gens

Ils ont atteint un niveau de débilité hors du commun, incroyable, inimaginable

C est ca de vivre toute sa vie comme un mouton, metro, boulot, dodo, big mac, kebab, chicha, netflix, on finit par devenir un gros lard, sans esprit critique, baloté par les puissants de ce monde et incapable de comprendre ce qui se passe
7 novembre 2020 13:45
Salam

Autrefois, le dominant d'un clan était celui qui était le plus fort. Celui qui n'avait pas succombé au combat, que ce soit face à des humains ou des bêtes assoiffés de sang, celui qui avait réussi à protéger femmes et enfants. C'était lui le chef.

Et puis un jour, un "scientifique" découvrit que les plantes pouvaient guérir, soigner, que tel geste pouvait soulager ... Ce scientifique est devenu très prisé du clan, à tel point que le chef ne voyait pas d'un très bon oeil qu'on lui fasse de l'ombre. Lui avait la force, mais l'autre avait un pouvoir aussi, celui de guérir, de prolonger la vie, autrement que par la violence. Ce scientifique était le premier médecin et à l'époque, on le nommait chaman.

Le chef ne pouvait pas tuer le chaman, il était tellement apprécié du clan. Et il ne voulait pas non plus lui donner sa "couronne". Donc il s'est ASSOCIE au chaman. A deux, ils pouvaient régner sur le clan.

C'est ainsi que la médecine a commencé à devenir très importante. Une clé du pouvoir.

Les gens ont toujours eu peur de mourir. Avant de croire en Dieu, la plupart croit en la médecine. C'est quand les résultats sont clairement mauvais qu'on se rapproche de Dieu soudainement ...

Donc tu m'étonnes qu'on manipule les foules avec ce virus ... Le chaman a toujours autant de pouvoir de nos jours. Les gens accordent toujours plus d'importance à ce que dit Véran ou Salomon, Delfraissy, qu'à Castex ou Philippe ...

C'est la vie ...

Où est Dieu dans tout ça ?
7 novembre 2020 13:45
Sauf ton respect mais se questionner et réfléchir c'est être complotiste ? ?

J'aimerai des reflexions.. et tenter de comprendre.
Si ça t'intéresse pas de réfléchir, continue ta vie tranquilou je ne demande rien ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Voilà le complotisme qui reprend.
7 novembre 2020 13:48
Si seulement les gens savaient se qui se preparent reellement

Sayez, deja les media meanstream commencent a les preparer au "grand reset"

Le mieu informé d entre nous sont au courant deja depuis des années

Mais le citoyen moyen dont la seule connaissance du monde ne tourne qu autour de ce que lui raconte Bfmwc nous traitait de complotisme

Vraiment, vraiment, je ne souhaite de mal a personne, toute souffrance humaine me désole

Mais dans un an, le monde aura totalement changé

Ceux qui ont cru , on vécu , on adoré le monde d avant en se soumettant aux puissants de ce monde vont se retrouver dans un situation qui depasse l entendement, qui depasse tout ce qu ils auraient pu imaginer dans leur pire cauchemard

Mais que peut on faire? Rien

On a essayé de prevenir , d avertir, de sensibiliser, mais tu ne peux pas aider quelqun qui a vécu avec des lunettes deformants la realité toute sa vie

TU peux juste constater sa decheance totale, avec empathie, et lui souhaitait le meilleur meme si tu sais que c est deja fini pour lui
7 novembre 2020 13:48
Je me le demande !! Très bonne réflexion.

Les gens ont oubliés Dieu et voici le résultat...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Autrefois, le dominant d'un clan était celui qui était le plus fort. Celui qui n'avait pas succombé au combat, que ce soit face à des humains ou des bêtes assoiffés de sang, celui qui avait réussi à protéger femmes et enfants. C'était lui le chef.

Et puis un jour, un "scientifique" découvrit que les plantes pouvaient guérir, soigner, que tel geste pouvait soulager ... Ce scientifique est devenu très prisé du clan, à tel point que le chef ne voyait pas d'un très bon oeil qu'on lui fasse de l'ombre. Lui avait la force, mais l'autre avait un pouvoir aussi, celui de guérir, de prolonger la vie, autrement que par la violence. Ce scientifique était le premier médecin et à l'époque, on le nommait chaman.

Le chef ne pouvait pas tuer le chaman, il était tellement apprécié du clan. Et il ne voulait pas non plus lui donner sa "couronne". Donc il s'est ASSOCIE au chaman. A deux, ils pouvaient régner sur le clan.

C'est ainsi que la médecine a commencé à devenir très importante. Une clé du pouvoir.

Les gens ont toujours eu peur de mourir. Avant de croire en Dieu, la plupart croit en la médecine. C'est quand les résultats sont clairement mauvais qu'on se rapproche de Dieu soudainement ...

Donc tu m'étonnes qu'on manipule les foules avec ce virus ... Le chaman a toujours autant de pouvoir de nos jours. Les gens accordent toujours plus d'importance à ce que dit Véran ou Salomon, Delfraissy, qu'à Castex ou Philippe ...

C'est la vie ...

Où est Dieu dans tout ça ?
7 novembre 2020 13:50
Quel état?
7 novembre 2020 13:50
Malheureusement oui ! C'est une histoire vraie..
C'est absurde mais vrai...

Je suis d'accord avec toi.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Serieu?

Un homme a demandé a ton mari de lui preter son masque pour rentrer dans un magasin ?

perplexeperplexeperplexe ..... Are you crazy....Oups.... mais .....ptdrptdrptdr

J arrive pas a y croire

A elle seule , cette image reprensente la totale deconnection du citoyen moyen

J arrive vraiment pas a croire que l humain est pu tomber si bas

Cette histoire est la plus grande masquarade que l espece humaine est vécue depuis le debut de son histoire

C est dingue

Vraiment , j ai pas de mots

Il y a tellement, mais tellement de chose a dire

La ou je suis le plus choqué, c est pas le machivalisme satanisme de nos pouvoirs dirigeants, mediatiques

Ce qui me choque le plus depuis le debut c est la débilité des gens

Ils ont atteint un niveau de débilité hors du commun, incroyable, inimaginable

C est ca de vivre toute sa vie comme un mouton, metro, boulot, dodo, big mac, kebab, chicha, netflix, on finit par devenir un gros lard, sans esprit critique, baloté par les puissants de ce monde et incapable de comprendre ce qui se passe
L
7 novembre 2020 13:52
C'est dommage que tu ne veuilles pas partager tes informations sur ce qui va se passer dans un an car je suis certaine que la majorité des intervenants serait toute ouïe.

Le fait de ne rien en dire et de lancer juste une phrase en l'air pourrait aussi nous laisser supposer que tu ne sais rien ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Si seulement les gens savaient se qui se preparent reellement

Sayez, deja les media meanstream commencent a les preparer au "grand reset"

Le mieu informé d entre nous sont au courant deja depuis des années

Mais le citoyen moyen dont la seule connaissance du monde ne tourne qu autour de ce que lui raconte Bfmwc nous traitait de complotisme

Vraiment, vraiment, je ne souhaite de mal a personne, toute souffrance humaine me désole

Mais dans un an, le monde aura totalement changé

Ceux qui ont cru , on vécu , on adoré le monde d avant en se soumettant aux puissants de ce monde vont se retrouver dans un situation qui depasse l entendement, qui depasse tout ce qu ils auraient pu imaginer dans leur pire cauchemard

Mais que peut on faire? Rien

On a essayé de prevenir , d avertir, de sensibiliser, mais tu ne peux pas aider quelqun qui a vécu avec des lunettes deformants la realité toute sa vie

TU peux juste constater sa decheance totale, avec empathie, et lui souhaitait le meilleur meme si tu sais que c est deja fini pour lui
7 novembre 2020 14:03
C est justement parcequ il y a des gens comme toi sur le forum que je ne veux rien dire




Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dommage que tu ne veuilles pas partager tes informations sur ce qui va se passer dans un an car je suis certaine que la majorité des intervenants serait toute ouïe.

Le fait de ne rien en dire et de lancer juste une phrase en l'air pourrait aussi nous laisser supposer que tu ne sais rien ?
7 novembre 2020 14:04
J ai remarqué que je n etais pas le seul a te detester

Beaucoup de gens ne te supportent pas ici

Tu n as pas l air d avoir du recul sur ta personne


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dommage que tu ne veuilles pas partager tes informations sur ce qui va se passer dans un an car je suis certaine que la majorité des intervenants serait toute ouïe.

Le fait de ne rien en dire et de lancer juste une phrase en l'air pourrait aussi nous laisser supposer que tu ne sais rien ?
7 novembre 2020 14:10
Oui, c est etre complotiste

Des que tu te mets a reflechir, sayé, tu tombes dans le complotisme

Qui la décidé? ben les bouffeurs de big mac

Teleguidé par les medias corrompus appartenant a des milliardaires de l armement comme notre cher Dassaut

Ceux qui regardent bmf, tu ne peux plus rien faire pour eux

Leur cerveau a rendu l ame, tu peux juste prier pour eux
Citation
Sabibii a écrit:
Sauf ton respect mais se questionner et réfléchir c'est être complotiste ? ?

J'aimerai des reflexions.. et tenter de comprendre.
Si ça t'intéresse pas de réfléchir, continue ta vie tranquilou je ne demande rien ?
7 novembre 2020 14:14
C est ce que la personne à qui j ai répondu sous entend.
7 novembre 2020 14:16




pour les complotistes???
7 novembre 2020 14:56
Pour les sourds et aveugles ?


lbry://@ReactionCitoyenne#b/Pour-en-finir-avec-le-masque-en-exterieur#2


Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:





pour les complotistes???
L
7 novembre 2020 15:19
Les gens sensés, intelligents, avec lesquels on peut échanger intelligemment ne me détestent pas.

Il n'y a que les bornés qui me détestent.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai remarqué que je n etais pas le seul a te detester

Beaucoup de gens ne te supportent pas ici

Tu n as pas l air d avoir du recul sur ta personne
7 novembre 2020 15:36
???

discuter pour quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook