Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coutumes premières règles
s
6 mai 2012 19:34
Slm à tous


je voulais savoir qu'est ce que vos mères ont fait le jour de vos premières règles.
Il y a pas mal de coutumes au Maroc et j'aimerais savoir comment ca se passe


moi je m'en souviens plus crying(, à part que l'on m'a mit du khôl puis je n'ai plus de souvenirs

si je vous demande cela, c'est pour une jeune maman. Sa fille de 11ans vient d'avoir ses règles.

BarakAllah ou fikoum
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
6 mai 2012 20:20
vous préférez la victoire de hollande jcprds grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
6 mai 2012 20:32
Salam aleikûm, grinning smiley

Je ne savais pas qu'il fallait faire quelque chose ce jour-là !!!!!!!!!!!!moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas dans ma tribu, ça se passe dans la discrétion complète, hormis une tisane pour calmer les douleurs on n'a droit à rien d'autre Oups
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
A
6 mai 2012 20:38
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm, grinning smiley

Je ne savais pas qu'il fallait faire quelque chose ce jour-là !!!!!!!!!!!!moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas dans ma tribu, ça se passe dans la discrétion complète, hormis une tisane pour calmer les douleurs on n'a droit à rien d'autre Oups

MDR

Je me souviens trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien le jour de mes premières règles comme si c'était hier grinning smiley
S
6 mai 2012 20:47
Coucou Souheïlasmiling smiley

Désolée, je ne connais pas ce genre de coutumes...

Pourquoi ne demanderais-tu pas à ta maman...? Enfin, si tu peux, ce n'est pas évident d'évoquer ce genre de sujetsconfused smiley

Bonne soiréesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
6 mai 2012 21:00
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm, grinning smiley

Je ne savais pas qu'il fallait faire quelque chose ce jour-là !!!!!!!!!!!!moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas dans ma tribu, ça se passe dans la discrétion complète, hormis une tisane pour calmer les douleurs on n'a droit à rien d'autre Oups

d'accord merci d'avoir répondue smiling smiley

eh bien par exemple en Sicile la jeune fille regarde son reflet dans un seau d'eau puis on lui lave le visage avec cette eau
au maroc la fille regarde simplement son reflet dans le seau

ce ne sont que des coutumes mais on y est attaché lol

sinon cela reste discret Rim winking smiley , c'est juste entre la fille et la maman
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
6 mai 2012 21:01
Citation
Afousss a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm, grinning smiley

Je ne savais pas qu'il fallait faire quelque chose ce jour-là !!!!!!!!!!!!moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas dans ma tribu, ça se passe dans la discrétion complète, hormis une tisane pour calmer les douleurs on n'a droit à rien d'autre Oups

MDR

Je me souviens trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien le jour de mes premières règles comme si c'était hier grinning smiley


lol moi bizarrement je n'ai pas trop de souvenirs
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
6 mai 2012 21:02
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucou Souheïlasmiling smiley

Désolée, je ne connais pas ce genre de coutumes...

Pourquoi ne demanderais-tu pas à ta maman...? Enfin, si tu peux, ce n'est pas évident d'évoquer ce genre de sujetsconfused smiley

Bonne soiréesmiling smiley

Latifa

oui c'est plus facile d'évoquer le sujet dans un forum grinning smiley
merci quand même winking smiley

Pareillement, bonne soirée
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
M
6 mai 2012 21:48
Moi on m'a mis une claque lol
Mais je suis pas sure que ce soit une coutume du maghreb, peut etre francaise je ne sais pas ^^
Ma grande cousine m'avait raconté que sa mère l'avait plaqué contre le mur enfin limite cognée le bassin pour qu'elle ait de grande hanches moody smiley
6 mai 2012 22:36
Selem,


Y'a des coutumes pour ça ?

J'en apprend des choses ptdr

Perosnnellement, tout c'est fait dans la plus grande discrétion, je ne vois pas de quoi en faire plat !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
6 mai 2012 22:57
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem,


Y'a des coutumes pour ça ?

J'en apprend des choses ptdr

Perosnnellement, tout c'est fait dans la plus grande discrétion, je ne vois pas de quoi en faire plat !

selem oriental dream

cela reste très discret winking smiley

comme je disais c juste entre la maman et la fille

on ramène pas la dakka lol

mais de petites attentions particulères car la jeune fille devient jeune femme très jeune des fois lol
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
6 mai 2012 23:01
Citation
soueïla a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem,


Y'a des coutumes pour ça ?

J'en apprend des choses ptdr

Perosnnellement, tout c'est fait dans la plus grande discrétion, je ne vois pas de quoi en faire plat !

selem oriental dream

cela reste très discret winking smiley

comme je disais c juste entre la maman et la fille

on ramène pas la dakka lol

mais de petites attentions particulères car la jeune fille devient jeune femme très jeune des fois lol

C'est vrai qu'en y repensant, j'ai une amie à ma mère qui avait fais une fête entre femme pour celébrer ça à sa fille

Je trouve ça un peu gênant, surtout pour sa fille Oups
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
r
6 mai 2012 23:21
salam
moi je m'en souviens comme si c'était hier mais aucune coutume particuliére si ce n'est le fait que ma mére a appellé mon pére au boulot pour lui demander de m'acheter des serviettes en rentrant confused smiley la HONTE lool. Mais je ne pense pas que ce soit une coutume ptdr
m
7 mai 2012 02:04
y'a des coutumes pour ça ???????? smoking smiley
s
7 mai 2012 13:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'a des coutumes pour ça ???????? smoking smiley


oui enfin peut-être que "coutumes" est un bien grand mot
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
7 mai 2012 20:57
Chacun a ses coutumes tu sais renseingne toi aupres de ta famille
s
8 mai 2012 14:20
Salam aleikoum,

Jamais entendu qu'il y'avait des "coutumes" pour les règles.

C'est étrange quand même.
V
8 mai 2012 14:26
Perso ya pas dcoutumes chez moi & tant mieux, déjà qu'on est mal à l'aise la première fois qu'on les as si on devait en + de ça supporter des coutumes .. Nn franchement mauvaise idéee lol !
8 mai 2012 14:35
Citation
soueïla a écrit:
Slm à tous


je voulais savoir qu'est ce que vos mères ont fait le jour de vos premières règles.
Il y a pas mal de coutumes au Maroc et j'aimerais savoir comment ca se passe


moi je m'en souviens plus crying(, à part que l'on m'a mit du khôl puis je n'ai plus de souvenirs

si je vous demande cela, c'est pour une jeune maman. Sa fille de 11ans vient d'avoir ses règles.

BarakAllah ou fikoum

salam 3alaykom,


خلق الإسلام هو الحياء



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 20:39 par MUSLIMAAAA.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
8 mai 2012 14:40
Citation
rifia13 a écrit:
salam
moi je m'en souviens comme si c'était hier mais aucune coutume particuliére si ce n'est le fait que ma mére a appellé mon pére au boulot pour lui demander de m'acheter des serviettes en rentrant confused smiley la HONTE lool. Mais je ne pense pas que ce soit une coutume ptdr

ton père a tout compris mdrrrrr mais bon les pères ont leurs façon de cacher même si ils savent.......
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook