Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cousins-cousines
n
13 décembre 2004 15:03
mes chers compatriotes,

que pensez-vous des mariages entre cousins germains?Etes vous pour/contre?vous verriez-vous épouser votre cousin/ cousine?
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
F
13 décembre 2004 15:04

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN, surtout pas ça!!!!

C'est une super bonne méthode pour casser toute la famille, ça ouiiiiiiiii!!!!

l
13 décembre 2004 15:07
non jamais,ma tante veux que je me marie avec sont fils mais meme si il est charmant,j'ai jamais etait pour c mariage la,imagine les enfants,ou meme le fait de faire l'amour avec ton cousin,j'aurai l'impression que je fait ça avec mon frére,c pas possible,berk
t
13 décembre 2004 15:10
tant kil n'y a pas de risque con-sanguin ! des memebres de ma famille l'ont fait, ils ont de bo bb !
ça me choque pas !
13 décembre 2004 15:39
si c'est le mektab, oui. Mais si c'est arrangé, préfère pas trop, pour me retrouver avec une belle famille qui n'est autre que ma famille, non merci.
J'ai envie de découvrir de nouveaux horizons, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 décembre 2004 15:40
ta belle famille peut etre pire que ta propre famille ! mefiat !!!
13 décembre 2004 15:41
je sais, mais c'est un risque que je veux bien prendre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 décembre 2004 15:57
me too lol
s
13 décembre 2004 16:02
j'été sur ke les réponses alé ête du genre : non je n'en veux pas de mon cousin....

alors ke kan on regarde autour de ns la réalité est autre.
bcps de statistiques montrent ke le mariage entre cousins reste trés élevé, surtout ds notre communauté.

moi je ss contre, vraiment contre, d'ailleurs g tjrs évité les histoire du "cousinage" grinning smiley

je ne tiens pas trop à avoir des enfants handicapés winking smiley

ce né pas la seule raison, mais bon, comment peut-on omber amoureuse d'un cousin??????
t
13 décembre 2004 16:06
on a pas tjs des enfants handicapés santita !!
s
13 décembre 2004 16:07
je sais, et la preuve c ke bcps de mes oncles sont mariés à leur cousines, et mes cousins en l'occurence ne sont pas handicapé, mais il ya kan même un riske, et ce riske, minime kil soit, il existe et prendre ce riske est impardonnable
13 décembre 2004 16:09
Faut pas généralisé, le risque de malformation, certes est plus grands, mais pas de là a dire qu'on risque d'avoir des enfants handicapés, et de toute facon, handicapé ou pas ce sont des enfants et faut les prendres comme tel et les aimer comme tels.Allah les a voulu ainsi.
Et si c'est mektab tu tomberas amoureuse de ton cousin, c'est ainsi aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 décembre 2004 16:10
oui vous avez raison tous les 2 ! de tte façon on verra bien ! ne jms dire jms !
s
13 décembre 2004 16:11
hein, je suis désolée, mais prendre le riske d'une malformation de tes enfants par amour, c irresponsable vis à vis de cet enfant ki naîtra malformé, parceke madame est tombée amoureuse .
je né jamais dis ke je n'aimerais pas cet enfant, mais j'auré condamné mon enfant à l'handicap tte sa vie, alors ke j'auré pu éviter cela winking smiley

"Et si c'est mektab tu tomberas amoureuse de ton cousin, c'est ainsi aussi"

je ne pense pas smiling smiley
13 décembre 2004 16:15
Tu dramatise je trouves, tu sais meme pas si t'es enfant d'une autre union ne seront pas aussi malformé (je te le souhaite pas), c'est ainsi, el mektab.

Tu sais, on a chacun gravé sur le front le nom de l'etre cher(e)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 décembre 2004 16:17
je ss ok avec toi, on ne sait jamais, mais moi, ma philo c de ne pas prendre des riskes, et si ça arrive même si on prend pas de riske, c là le Mektoub pr moi!
kan tu prends des riske, ce né pas le mektoub, c ke tu l'a cherché aussi winking smiley
13 décembre 2004 16:20
Tu connais la différence entre la proportion d'avoir un enfant malformé dans un couple non génétiquement lié et d'un couple génétiquement lié??
Moi faut que je me rensaigne, mais c dans les eaux d'1% de plus, ce qui est minime, mais le chercher je trouve que c'est kan meme un peu violent a dire, chercher un risk c'est se droguer, fumer et boire de l'acool, pas le fait de se marier avec un cousin ou une cousine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
13 décembre 2004 16:31
juste une remarque

les français considérent ce type de mariage comme incestueux

par pure bêtise

en fait c'est une loide napoléon qui a interdit le mariage entre cousins (pour diluer la noblesse et faire triompher la république sur la royauté)

les risques médicaux existent mais sont en réalité extrémement minimes
C
13 décembre 2004 17:10


Salam,

Je suis moi même le fruit d'une union cousin /cousine et lhamdoullah je ne suis pas handicapée...( attention aux langues de vipères grinning smiley)

Et je ne suis pas un cas isolée...

La raison pour laquelle je m'oppose cependant à ce genre de mariage , c'est le côté "clan", sans compter les conflits familiaux que cela peut engendrer, notamment en cas de divorce : c'est pas juste un couple qui se brise mais une famille entière...
c
13 décembre 2004 17:12
T'es issue d'un mariage co-sanguin ??? (je savais pas)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook