Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin du maroc
m
9 octobre 2011 22:55
Salam!

Je viens poster sur ce forum pour demander votre avi. Mon cousin du bled , le neveu de mon père m'a demandé la main.
Mon oncle a appelé mon père et lui a dit que son fils voulait vraiment se marier avec moi.
C'est quelqu'un de très gentil et droit d'après mes frères en plus c'est un beau goss mashaAllah. Il est encore jeune, il a 24 ans et moi j'en ai 18. Toute ma famille (mes parents, mes frères) me conseillent de l'épouser. Le problème c'est qu'avant je me disais que je ne me marierais jamais avec un mec du bled car ils ont pas la même mentalité que nous franco-marocains résidents en France mais maintenant je suis héistante....Ce que j'admire chez lui c'est qu'il a beaucoup de respect pour mon père et mes frères donc je suis qu'il me respectera et me rendra heureuse inshaAllah. Qu'en pensez-vous?
b
9 octobre 2011 22:59
moi je pense que ta réponse et dans ton texte

dit bismileh tu fait déjas des éloge de se cousin In love
m
9 octobre 2011 23:00
Ah oui et je voulais rajouter que si je l'épouse on aura le même nom de famille car c'est le neveu de mon père, le fils du frère donc je garderai le nom de mon père ce qui est super lol.
m
9 octobre 2011 23:01
Salam aleykoum, si t paren te conseille de lepouse c'est quil veule ton bien si tu es vraimen hesitante fait la priere de consultation
m
9 octobre 2011 23:01
Oui c vrai lol merci beaucoup smiling smiley Les autres avis sont également les bienvenus lol.
b
9 octobre 2011 23:03
oui tout comme moi lol

qu'allah vous protèges
votre union commenseras dans le respect et le hallal c'est une bonne chose

et a se jour demande a notre adorer allah la protéction et la bienveillance dans ton couple inchallah
b
9 octobre 2011 23:05
les avis diverge donc attention chaytane aime semais le doute tongue sticking out smiley
m
9 octobre 2011 23:08
Oui et c ça que j'apprécie beaucoup c qu'il n'a pas cherché à rentrer directement en discussion avec moi alors qu'il aurait très bien pu le faire par l'intermédiaire de sa soeur par exemple ou autres mais il a fait les choses dans les regles il est parti directement parler à son père qui a appelé mon père maintenant inshaAllah j'attends qu'on aille au bled pr qu'il vienne me demander la main inshaAllah lol. Mon père il m'a fair rire quand il m'a dit que mon oncle lui a dit que son fils a insister qu'il appele demander ma main lol. J'avais jamais imaginé une seule seconde qu'il me demandera la main un jour et pourtant je l'imaginais pour les autres cousins qui l'ont fait mais j'ai refusé car je le sentais qu'ils ne cherchaient que les papiers...
T
9 octobre 2011 23:33
Salam

Je veux pas faire la rabajois mais sais tu dans quoi tu t'embarque ?

Allez vous vivre en france ou au maroc ? Si c'est au maroc, est ce que tu te vois vivre au maroc ?

Si c'est en france, sais tu que ça peut etre difficile de faire venir quelqu'un en france ! En tout cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage. Et tu pretes à galerer toute seule en france en attendant je ne sais combien d'années que ton mari puisse te rejoindre. Et une fois qu'il sera une france, il va peut etre falloire du temps pour qu'il s'intègre, trouve du travail et se s'habitue a la vie en france.

Encore une fois c'est pas du tout pour faire ma rabajois mais juste pour etre sur que tu t'es posé toutes les questions qu'il faut avant de t'engager. Une fois que tu te seras posé toutes les questions et que tu es sur de pouvoir faire face alors fonce.

De toute façon si tes parents sont d'accord c'est que ca doit vraiment etre un homme bien.
m
9 octobre 2011 23:43
Salam Titichleuha!

Non on ne va pas vivre au Maroc mais je lui ferai les papiers inshaAllah, je préfère rester vivre ici.
Quant aux démarches pour faire les papiers j'ai des cousines qui se sont mariées avec des hommes du bled et ça s'est fait assez rapidement pour qu'ils viennent en France leur maris (environ 1 an) après je ne m'y connais pas beaucoup...
En tous cas mon père m'aidera dans les démarches et en attendant qu'il s'intègre et trouve un travail...on vivra chez mes parents al hamdoulillah j'ai ma chambre à moi toute seule lol et ça me permettra de continuer tranquillement mes études inshaAllah...
10 octobre 2011 00:19
Salam

vous ne vous inquiétez pas pour les soucis que pourraient avoir les enfants moody smiley
Wouaw vous faites quand même parti de la famille proche, au point d' avoir le même nom de famille.
Réfléchissez a tout avant de vous engager la dedans.

C est pas pour t effrayer mais il y une personne dans mon entourage qui a épousé son cousin et ils ont plusieurs enfants. A chaques naissance les bébés sont nees avec des graves soucis de santé et ont du se faire opererer très vite. L un d eux a failli mourir mais il a pu être sauvé a temps mais aura un problème a vie. Les parents savent très bien que ça vient de leur lien du sang et ont confiés que c est quelque chose a quoi ils n avaient pas réfléchis au moment du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 00:21 par fruit.
casperitooooo
c
10 octobre 2011 01:01
attention aux maladies génétiques.....
10 octobre 2011 01:33
Salam,

Tu as l'air d'etre a fond dedans quand meme!! mimi!!!!
Mais fais la salat L'istikhara avant, et puis si tu es d'accord pour te marier avec, marie toi pour allah surtout et tout ira bien Incha'Allah.

Allah i 3aoun.
b
10 octobre 2011 08:46
salem


ma soeur cousin ou pas
papier ou pas allah est là pour nous soit proche de lui et fait des dohas

n oublie pas il entand tout notre adorer allah te protège
ainsi que votre futur union inchallah



mon point de vu pour les homme du bled est qu'il on le droit aussi de vivre sur n'importe qu'elle terre c'est celle d'allah le misericorde

de plus se n'est pas vous qui faite leur papier c'est allah qui leur a keteb sa venue en france au autre


courage ma soeur
f
10 octobre 2011 08:51
18 ans ,vous êtes si jeune encore...
p
10 octobre 2011 09:29
tu as l'air à fond!!!
réfléchis qd mm àa la consanguinité, vous etes cousins germains
w
10 octobre 2011 09:32
Citation
miss-france a écrit:
Salam Titichleuha!

Non on ne va pas vivre au Maroc mais je lui ferai les papiers inshaAllah, je préfère rester vivre ici.
Quant aux démarches pour faire les papiers j'ai des cousines qui se sont mariées avec des hommes du bled et ça s'est fait assez rapidement pour qu'ils viennent en France leur maris (environ 1 an) après je ne m'y connais pas beaucoup...
En tous cas mon père m'aidera dans les démarches et en attendant qu'il s'intègre et trouve un travail...on vivra chez mes parents al hamdoulillah j'ai ma chambre à moi toute seule lol et ça me permettra de continuer tranquillement mes études inshaAllah...

Salam

Je ne connais pas la procédure exacte, mais moi les filles autour de moi elles ont quand même galérés, faut un boulot stable, des revenus suffisants, un appart etc, une fois que le mecs arrive ici il ne trouve pas rapidement du boulot, il doit devenir autonome etc...... or tu n'as que 18 ans, tu bosses? Tu as les moyens de prendre un appart?
Dis toi que tu as des années devant toi ou tu va devoir tout assumer...

Moi je dis bravo aux filles qui épousent les mecs de la famille (en général c'est source de problème) d'autant plus quand elles les ramènent du bled... Mais bon tu ne seras pas la première ni la dernière et pour beaucoup ca fonctionne... si en plus tes parents sont pour...
l
10 octobre 2011 09:39
Salem,

Je vais etre ffranche avec toi.
Je trouve que tu n'es pas prete pour le mariage.
Il ya quelque temps de cela, tu posté que tu ne voulais plus entendre parler de mariage. Puis quelques jours apres tu parle d'un ferer de jordanie, et aujourd'hui ton cousin.
Tes décisions sont changeantes, ce qui est normal puisque tu na qque 18ans, et tu es en pleine recherche de toi!

Le mariage est une lourde responsabilité, et pour ce faire il faut avoir le bagage nécessaire.

D'autant plus que dans ce le cas que tu expose, il s'agis de ton cousin, vivant au bled, tu es étudiante, tu envisage de vivre chez tes parents... Ca fait un peu bcp de point qui poussent a réellement peser le pour et le contre.

Un conseil, occupe toi de toi, de ton évolution personnelle.
Quand tu seras "apte" a te marier, Rabi isahel a3lik.
10 octobre 2011 12:42
18 ans ?

profite un peu de ta jeunesse et s'il veut vraiment de toi tu verras plus tard ..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
10 octobre 2011 13:28
Citation
titichleuha a écrit:
Salam

Je veux pas faire la rabajois mais sais tu dans quoi tu t'embarque ?

Allez vous vivre en france ou au maroc ? Si c'est au maroc, est ce que tu te vois vivre au maroc ?

Si c'est en france, sais tu que ça peut etre difficile de faire venir quelqu'un en france ! En tout cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage. Et tu pretes à galerer toute seule en france en attendant je ne sais combien d'années que ton mari puisse te rejoindre. Et une fois qu'il sera une france, il va peut etre falloire du temps pour qu'il s'intègre, trouve du travail et se s'habitue a la vie en france.

Encore une fois c'est pas du tout pour faire ma rabajois mais juste pour etre sur que tu t'es posé toutes les questions qu'il faut avant de t'engager. Une fois que tu te seras posé toutes les questions et que tu es sur de pouvoir faire face alors fonce.

De toute façon si tes parents sont d'accord c'est que ca doit vraiment etre un homme bien.

Salam

Je suis du même avis que titi...ne te précipite pas et poses toi les bonnes questions, le physique et le même nom de famille ne font pas tout.
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook