Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couscous, plat ancestral maghrébin «symbole social» de valeurs communes...
9 décembre 2020 19:50
Tu racles le fond c'est pas possible ptdr

C'est qui "le Maroc" ? Concrètement, quelle est ta contribution dans la gastronomie marocaine ?

Donc tu t'accapares toutes les éloges d'un pays dans lequel tu ne vis pas sans avoir levé le petit doigt ? Ça marche aussi pour le contraire ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 décembre 2020 19:59
Si tu n'as jamais mangé le vrai couscous, je t'invite à le manger chez moi, une manière de te montrer que les traditions et le patrimoine marocains font partie de mon quotidien.

La prochaine fois, évite de te baser sur ton mode de vie pour juger les autres.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu racles le fond c'est pas possible ptdr

C'est qui "le Maroc" ? Concrètement, quelle est ta contribution dans la gastronomie marocaine ?

Donc tu t'accapares toutes les éloges d'un pays dans lequel tu ne vis pas sans avoir levé le petit doigt ? Ça marche aussi pour le contraire ? perplexe
P
9 décembre 2020 20:01
Et les chevilles ? Elles sont au patrimoine elles aussi ?
D
9 décembre 2020 20:10
les marocains mettent des pommes de terre dans le couscous thumbs down
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour résumer, le couscous est une spécialité maghrébine que le Maroc a sublimé.
L
9 décembre 2020 20:21
Le couscous vient de la numidie, dont la capitale était constantine en algérie .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour résumer, le couscous est une spécialité maghrébine que le Maroc a sublimé.
9 décembre 2020 20:23
Salem aleycoum,


Je ne sais pas où tu as vu cela mais dans mes régions d’origines on en met pas.
Citation
DsiBelles a écrit:
les marocains mettent des pommes de terre dans le couscous thumbs down
L
9 décembre 2020 20:32
Mdrr arrêtez de forcer les marocains avec le couscous... on a le meilleur couscous Vs avez les meilleurs tajines.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour résumer, le couscous est une spécialité maghrébine que le Maroc a sublimé.
K
9 décembre 2020 20:35
Le meilleur couscous n’est pas marocain !
La concurrence est rude
Le meilleur couscous au monde est algérien ??
 
Trop bon 0
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour résumer, le couscous est une spécialité maghrébine que le Maroc a sublimé.
9 décembre 2020 20:36
Oh mais je ne doute pas une seule seconde que le "patrimoine marocain" est plus présent dans ton quotidien que les marocains eux-mêmes.

La question est : qu'est-ce que tu attends en fait ? Ce n'est pas une affaire d'oseille quand même, tu ne mettrais cette calamité devant la hijra n'est-ce pas ?! La santé peut-être ? perplexe
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si tu n'as jamais mangé le vrai couscous, je t'invite à le manger chez moi, une manière de te montrer que les traditions et le patrimoine marocains font partie de mon quotidien.

La prochaine fois, évite de te baser sur ton mode de vie pour juger les autres.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 décembre 2020 20:38
Tout juste. On a retrouvé des keskês (passoire à couscous) en terre cuite datés de 200 av J.C dans la région de Constantine. ça coïncide justement avec le règne de Massinissa qui avait encouragé la céréaliculture et l'agriculture pour fixer des populations alors essentiellement nomades et pastorales.
Citation
Lebricolo a écrit:
Le couscous vient de la numidie, dont la capitale était constantine en algérie .
L
9 décembre 2020 20:42
Hésite pas a mettre tes connaissance sur le sujet dans le post que je viens d'ouvrir , que tout le monde en profite . Merci .
Citation
piducas a écrit:
Tout juste. On a retrouvé des keskês (passoire à couscous) en terre cuite datés de 200 av J.C dans la région de Constantine. ça coïncide justement avec le règne de Massinissa qui avait encouragé la céréaliculture et l'agriculture pour fixer des populations alors essentiellement nomades et pastorales.
p
9 décembre 2020 21:13
Le vrai couscous , l'authentique , le pure , le top , le raffinement , est , je suis désolé pour les uns et les autres , est celui de ma grand mère qui que tu sois numedien , algérien , israélien , marocain, tunisien, ou rien , te servirait avec un grand amour comme si tu étais son fils.

et oui , y a des humains qui ont "un truc" inexplicable dans les mains et dans le cœur , que d'autres n'ont pas et n'auront jamais.
K
9 décembre 2020 21:18
Faux, je n'ai jamais vu ça, sauf dans le couscous de mon ex belle-mère oranaise
Citation
DsiBelles a écrit:
les marocains mettent des pommes de terre dans le couscous thumbs down
A
9 décembre 2020 21:25
Le couscous est marocain

Remarquez il y a 2 c et 2 o dans couscous
MarOC

Et aucune lettre de couscous dans Algérie

Si vous creusez dans le sol algérien vous ne trouverez aucune couscoussiere

Imiter n'est pas égalé
9 décembre 2020 21:26
Je vais mettre tout le monde d’accord : le meilleur couscous est tunisien et je ne suis pas tunisien ?.

Le fait qu’ils aromatisent la semoule avec la sauce à la fin de la cuisson change tout. Ce sont les seuls a le faire ainsi.
Sans oublier le couscous au poisson ?? avec de la semoule préparée au cumin j’ai trouvé ça super original.

Couscous marocain/algérien se ressemblent beaucoup. Ils sont très bons mais pas super originaux, surtout les berbères qui manquent de punch je trouve ...
9 décembre 2020 22:22
La pomme de terre ne fait pas partie des légumes d'un couscous marocain.
Les oranais, et les setifiens mettent des pommes de terre dans le couscous.
Citation
DsiBelles a écrit:
les marocains mettent des pommes de terre dans le couscous thumbs down
9 décembre 2020 23:12
Du mouton ou du poulet, les pommes de terre, les navets, les carottes, le potiron, les courgettes, le chou blanc, les pois chiches, les raisins secs, ... etc.

Après, il faut du savoir-faire pour préparer un couscous avec ces ingrédients et ce n'est pas donné à tout le monde.
Citation
DsiBelles a écrit:
les marocains mettent des pommes de terre dans le couscous thumbs down
9 décembre 2020 23:24
Contrairement à toi, j'ai déjà goûté le couscous algérien, il est très bon, mais, le couscous marocain est le meilleur.

Commence par goûter le couscous marocain et on en parlera après. J'ai déjà eu affaire à des algériens et ils ont fini par admettre que le couscous marocain était le meilleur et ils m'ont déjà demandé les astuces de préparation qui sont le secret de la réussite du couscous marocain..


Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrr arrêtez de forcer les marocains avec le couscous... on a le meilleur couscous Vs avez les meilleurs tajines.
L
9 décembre 2020 23:26
"Contrairement à toi", je ne crois pas que tu es vécu avec moi pour affirmer ça. J'ai gouter PLUSIEURS couscous marocain et il n'égalera jamais le couscous algérien.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Contrairement à toi, j'ai déjà goûté le couscous algérien, il est très bon, mais, le couscous marocain est le meilleur.

Commence par goûter le couscous marocain et on en parlera après. J'ai déjà eu affaire à des algériens et ils ont fini par admettre que le couscous marocain était le meilleur et ils m'ont déjà demandé les astuces de préparation qui sont le secret de la réussite du couscous marocain..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook