Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une "course" de vitesse ??‍♂️
"
29 décembre 2022 00:11
Salem.

Est-ce que vous remarquez lorsque vous faites vos courses à quel point ils vous pressent ?

Une fois l'encaissement, ils ne vous laissent pas le temps de ranger vos courses qu'ils passent au client suivant. Je finis toujours par les ranger comme il faut à une caisse libre.

C'est très courant comme pratiques dans les enseignes discount, Lidl a même installé un système spécial pour recevoir deux clients à la fois, mais c'est aussi le cas ailleurs.

Pour moi le message est clair, c'est : paye et casse toi.

Depuis quand le client est aussi maltraité ?

Parfois j'ai envie de prendre tout mon temps et de ne payer qu'une fois mes courses bien ranger, puis je me dis : la pauvre caissière elle ne fait que suivre leurs politiques, tu vas lui causer des difficultés dans son travail...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 19:27 par """".
6
29 décembre 2022 00:25
Mais oui attends, t’as vu le temps fou qu’on mets dans une queue à attendre !?
Faut que ça débite, tu veux pas qu’elle te fasse la causette et que vous vous échangiez de bons plans aussi pendant que vous y êtes ?
Ah mais attends… c’est à cause de toi ou des gens comme toi que les files d’attentes sont en rallonge et que ça n’avance pas ?
Vol de nuit
29 décembre 2022 00:37
Salam, je remercie les caissiers caissières qui sont rapides. Car on a pas tjs le temps de trainer. Merci de penser aux autres.

PS:je suis ok pour prendre le temps de ranger les courses dans le chariot ok mais pas trier ses courses à la caisse hein
a
29 décembre 2022 00:42
salam

la caisse est faite pour payer, pas pour ranger tes courses

si tu les disposais en ordre sur le tapis, tu n aurais pas besoin de ranger une fois les courses payées

en tant que cliente, je m impose en ne laissant pas de place à la cliente précédente qui traine pour ranger ses sacs quand il m'arrive de croiser ce type de mal élevée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 00:43 par amirene.
29 décembre 2022 00:49
Salam,

Non, ils me pressent pas. C'est peut-être lié à l'enseigne. C'est peut-être différent dans le discount ou tout simplement lors des moments de rushs quand il y a du monde. Après, j'evite de faire les courses aux heures où il y a du monde.

D'ailleurs, aujourd'hui, il y avait un vieux monsieur qui mettait son temps à la caisse pour ranger et pour payer. Bon, que ce soit les gens qui étaient dans la file ou la caissière, on a patienté.

Moi, c'est aux caisses automatiques que j'avais un problème. Je vais très majoritairement aux caisses automatiques et à un moment dès que je finissais de scanner mes articles et de payer, il y avais un message audio quasi continue du style "merci pour vos achats, veuillez reprendre vos articles", "merci pour vos achats, veuillez reprendre vos articles"...

Mais bon, décemment, je ne pouvais pas me permettre de gueuler sur la machine en mode "Oh mais, c'est bon !!!! Tu as pas fini là ? Tu vois pas que je suis en train de ranger ??!!!" même si une fois je lui ai discrètement donné un coup de pied. Trop c'est trop.

Heureusement, ce n'est plus le cas depuis qu'ils ont installé de nouvelles caisses. Donc ça va.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 00:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
29 décembre 2022 01:08
Salam

J'arrive à un âge où j'ai facilement mal au dos, alors déballer les courses sur le tapis, ça me prend du temps. Et les remettre dans mon caddie ou les sacs de courses, pas mieux.

La caissière veut aller vite ? Pas de souci. ça s'accumulera sur le tapis et elle sera bien obligée d'attendre quand même.

Parfois, quand je ne suis pas d'humeur, il m'arrive de râler. Mais bon ...

Bon après, j'avoue éviter de passer aux caisses tenues par des "jeunes". Les vieilles sont plus lentes et parfois ont des tendinites et donc des atèles aux mains ... tout juste ... grinning smiley ptdr

Je rigole, mais avant j'évitais de me mettre derrière une vieille à la caisse, maintenant c'est moi qui enquiquine tout le monde mdr. Chacun son tour. Et la nature est bien faite : je n'ai plus aucune gêne à enquiquiner les autres ptdr ptdr

De toutes manières, je ne pourrai pas aller plus vite.

J'en ris, mais ça fait longtemps que je fais mes courses au même endroit, je sais généralement vers qui me diriger pour avoir la paix. D'ailleurs, certains jeunes hommes encore limite adolescents sont de bons compromis aussi. La plupart du temps, ils sont en mode 2 de tension. Par contre faut faire gaffe aux promos, ils sont toujours à côté de la plaque, que les femmes, on voit qu'elles font elles-mêmes les courses ... Elles savent ...

Bref, organise-toi en conséquences. Et s'il n'y a que des jeunes, ben prends ton temps. Pourquoi tu cours ? T'es payée pour aller vite ? Non ? Ben voilà ...
29 décembre 2022 01:17
Une fois j’ai posé mes sacs de course sur le tapis et c’est la caissière qui a du tout sortir 1 par 1 mdrrr elle m’a dit monsieur vous auriez pu sortir les articles de votre sac quand même …

Je lui ai répondu désolé je suis pensif j’ai oublié ?


Moi je trouve que les salariés en foutent de moins en moins . Le client est roi .

Même les drives , avant ils me foutait les sacs dans le coffre , et depuis quelques temps il me foutent plus les sacs dans mon coffre soit disant ils n’ont plus le droit de toucher aux sacs des clients .

Sa devient n’importe quoi
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
c
29 décembre 2022 01:44
Je hais au plus haut point les gens qui prennent leur temps en caisse. Ceux qui rangent tout doucement comme s'ils étaient chez eux.

Moi je fourre tout dans mon caddie et une fois dehors je peux me permettre de ranger à mon rythme dans les sacs.
29 décembre 2022 02:15
Salam aleykoum

Ma phobie les gens qui prennent leurs temps de tout bien ranger en mode tétris et qui en plus ont le culot de dire à la caissière "aah attendez j'ai oublié le fromage je reviens tout le suite!"angry smiley

Jsuis en mode
 
Image 1 0
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
29 décembre 2022 02:25
Ça dépends de mon humeur et de mon planning.
Des fois je fais la causette avec la caissière mais uniquement si il y a beaucoup de monde derrière.
Si il n'y a personne je vais vite. J'ai pas que ça à faire qu'attendre qu'une queue se forme.

Voir Groland avec le complot des vieux
D
29 décembre 2022 05:59
tout dépend du caissier , de l'heure, du magasin, du lieu géographique
29 décembre 2022 06:35
Salam

Oui je te comprends parfaitement. Parfois il est très difficile d’être aussi rapide que super caissière qui passe l’article à la vitesse de la lumière et qui attend avec un air de : « Dépêche toi très vite ».
Parfois je n’avait d’autres choix que de faire les courses avec mes enfants plus petits et c’est vraiment pas sympa d’expédier comme ça. Ça me mettait très mal à l’aise.
r
29 décembre 2022 09:06
Bah le discount c’est ça

Essaie carrefour avec ta scannette
Personne ne te pressera
29 décembre 2022 09:13
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui jai remarqué la caissiere et les clients derriere etre pressant ,perso moi je ne cours pas,je range trankilou mes courses dans le sac qui se trouve ds le caddie comme il se doit et apres cela je paie,si quelqun me speed ,je serai quoi dire.....

Dernierement,yavait une retraité devant moi a la caisse,une fois payé,elle a demandé un renseignement sur ces courses,carte fidélité,sa a prix max 3min...j etais le client suivant,la caissiére s est excusé auprés de moi pour celaAre you crazy jai repondu que c etait trop abusé,faut pas courir et rentrer ds ce systeme de vitesse
1
29 décembre 2022 09:16
Salam,

Sinon t'as le drive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook