Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Course et coronavirus
S
4 avril 2020 09:27
Salam anleykoum

Je reviens de course je voulais savoir cmb de temps il fallait attendre avant de pouvoir les consommer ? C'est juste des goûter (gâteau, chips etc). Par contre les gens sont vraiment égoïste subhanAllah j'imagine même pas s'il y a une guerre pourtant je suis parti à 8h15 et le magasin ouvre à 8h y avais pratiquement rien des rayons vides
F
4 avril 2020 09:48
Salam,

Alors pour les courses généralement je les laisse 3 heures sans les toucher au garage ensuite je remonte tout et je nettoie article par article avec un chiffon et de la javel (avec paire de gants) pour les légumes et fruits je les laves avant de les mettre au frigo.

Pour les rayons vides, à mon avis je penses qu'ils les remplissent pas forcément ils manquent de personnels et peur être même de marchandises..
S
4 avril 2020 09:50
D'accord merci pr ta réponse !
a
4 avril 2020 09:54
salam

les gens ne sont pas égoïstes : ils s adaptent
ils viennent une fois par semaine ou toutes les deux semaines et font donc le plein
ajoute à ça que toute la famille mange à la maison tous les repas de la journée
+ le fait de s ennuyer doit faire consommer plus
+ l alerte sur une potentielle pénurie

sinon je range les courses que j ai touchées de toutes façons dès que je rentre
4 avril 2020 10:05
J'enlève les gants, me lave bien les mains,un chiffon et du sanytol et j'essuie toug ce que je peux en me débarrassant des emballages.

Pour les fruits et légumes, je les laves à l'eau et vinaigre + une goutte de javel, les rince, essuie puis les laisse quelques heures sur le rebords de la fenêtre.

Je me relave bien les mains sans oublier de bien désinfecter toutes les surfaces que j'aurai pu toucher ainsi que les clés et le portable.

Une douche et machine à 60°.

Depuis le confinement, je n'ai eu qu'à sortir une fois pour refaire quelques courses d'appoint parce qu'en temps normal, je fais de bonnes courses et réapprovisionne régulièrement ce qui m'a permis de ne pas sortir du tout lors de la 1ère quinzaine de confinement.

Et là j'ai anticipé car ils évoquent le pic à venir donc j'ai fait des courses en lignes que je dois recevoir ce mardi nsha'Allah.

Je ne sais pas si ça sert vraiment à protéger mais je m'étais confectionné un masque avec un tee-shirt en mode 3 épaisseurs grinning smiley , un peu dur pour parler mais il faut ce qu'il faut.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
4 avril 2020 10:22
Je parle de ceux qui prennent 70 plaquette de beurre par exemple comme dans une vidéo que g vu
4 avril 2020 10:49
Qu'est ce que tu veux faire? C'est vraiment dans ce genre de moment où les véritables profils se dessinent.

T'as ceux qui vont privilégier l'entraide et la solidarité et t'as les autres.

Quand moi j'y suis allée, ça c'est très bien passé. On nous a fait rentrer au compte-goutte tout en maintenant une distance d'1 mètre entre chacun et cette méthode a permis une bonne fluidité une fois à l'intérieur et des caisses rapides.

C'est vrai aussi que j'y suis allée quand ça c'est calmé et que j'ai évité le pire mais continue à faire tes courses comme d'habitude en étant tout de même un peu plus prévoyante que d'habitude.

Ceux qui ont des familles, je peux comprendre que l'on s'inquiète de manquer de quelques choses mais ça n'empêche pas de rester raisonnable en pensant un minimum aux autres qui sont dans le même cas.
Citation
Saa098 a écrit:
Je parle de ceux qui prennent 70 plaquette de beurre par exemple comme dans une vidéo que g vu
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
4 avril 2020 10:55
Savez où on peut trouver des gants en plastiques ? J'en n'ai pas.
4 avril 2020 11:23
Je pense que ya pénurie. La pharmacie de mon centre commercial Carrefour était en rupture de stock avec les gels et alcools et avec les retards de livraison, ils ne risquaient pas d'en avoir de sitôt.

Moi j'en avais car ma mère m'en avait donné un peu bien avant le confinement et j'avais également un paquet de 10gants en latex mais si vraiment tu n'en trouves nulle part, si tu as des gants Mapa pour faire la vaisselle, tant pis mets ça.

Pour pouvoir les réutiliser, en les gardant aux mains, tu feras un ou deux rinçage à l'eau, savon et javel et pour finir, un coup de désinfectant type alcool, alcool ménager, gel ou sanytol.

Sinon, une paire de gants classique en veillant à passer par les étapes de désinfection cités plus haut.

De toute façon, les gants sont une barrière mais le plus important est de ne pas se toucher les cheveux, visage, gants ou pas et dès qu'on en a l'occasion, de bien se savonner les ongles et mains.

Les gants peuvent être poreux et laisser passer le virus donc les doubler.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Savez où on peut trouver des gants en plastiques ? J'en n'ai pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 11:29 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
J
4 avril 2020 11:36
C'est fou de voir comment la psychose et l'ignorance s'installent en ces temps, c'est intéressant et très révélateur de le nature humaine.
.
4 avril 2020 11:46
je fais mes courses comme dab',je lave rien . je range voilà.
a
4 avril 2020 12:55
des hystériques, ce n'est pas la majorité
je n'ai vu personne faire dans l'exagération
puis, comme on dit il faut avoir le bon soupçon
ça se trouve, ces personnes font les courses pour plusieurs personnes de leur famille ou du voisinage ou alors s'approvisionnent pour un foyer d'hébergement

Citation
Saa098 a écrit:
Je parle de ceux qui prennent 70 plaquette de beurre par exemple comme dans une vidéo que g vu
C
4 avril 2020 13:47
Comment t'as fait pour ta viande alors du coup ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je fais mes courses comme dab',je lave rien . je range voilà.
.
4 avril 2020 17:42
Mon mari à été à 50km là où on a l'habitude d'y aller.
il a pris pour un mois, comme d'habitude,et je congele.

Confinement ou pas, finalement il sort pareil.ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Comment t'as fait pour ta viande alors du coup ?
C
4 avril 2020 18:25
ça c'est les hommes ! Même pas peur ... In love
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Mon mari à été à 50km là où on a l'habitude d'y aller.
il a pris pour un mois, comme d'habitude,et je congele.

Confinement ou pas, finalement il sort pareil.ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook