Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de langue et de linguistique amazighes à l'université d'Utrecht
a
11 septembre 2004 10:15
Cours de langue et de linguistique amazighes à l'université d'Utrecht
(Pays-Bas)

Dans le cadre du séminaire Langues et Cultures d'Afrique du Nord du Département des Langues Orientales de la Faculté des Lettres, l'Université d'Utrecht (Pays-Bas) propose pour l'année académique 2004-2005, un cursus de langue et de linguistique amazighes.

Le séminaire Langues et Cultures d'Afrique du Nord constitué de 15 ECTS, est ouvert non seulement aux étudiants de l'Université d'Utrecht, mais également à tous les étudiants des Universités néerlandaises, désirant poursuivre un cours de Tamazight pour approfondir leur connaissance dans le domaine amazigh. Le séminaire est réparti en deux blocs : bloc I (7,5 ECTS) entre le 6 septembre et 19 novembre 2004 ; bloc II (7,5 ECTS) entre le 22 novembre et le 04 février 2005.

Le cours aura lieu tous les mercredis et les vendredis du 15h à 17h aux
adresses suivantes :
mercredi, 15.00 h -17.00 h, KNG 66, 0.18
vendredi, 15.00 h -17.00 h, Drift 15, 0.02

Pour plus d'information sur ce séminaire, voir :
[www2.let.uu.nl]
[www2.let.uu.nl]

Ou s'adresser directement à :
Mohamed El Ayoubi*
Kromme Nieuwegracht 29 (tuinhuis)
3512 HD UTRECHT
Nederland
Tel. 030 - 253 6131
Fax 030 - 253 6138
E-mail: [email protected]

* Enseignant-Chercheur à l'Université d'Utrecht (Pays-Bas), auteur des merveilles du Rif, contes berbères, Utrecht: Houtsma Stichting, 2000.
g
11 septembre 2004 19:53
c'est bien de faire cela dans un pays aussi xénophobe que la hollande, mais cela serai mieux s'ils ouvrent leurs trois universités de technologie aux marocains qui les poussent depuis leur jeune age á aller étudier dans des centre de formation professionelle de rien du tout.
les marocains de la hollande sont aussi en majorité nulle en études, mais c'est pas á 100% de leur faute.
je suis hors sujet, je sait, mais il n'ya rien á etre fier de cette iniciative éxotique de l'université d'utrecht, cette ville pourtant pleine de marocains.

corrigez-moi si je me trompe.
salaam,
getch
12 septembre 2004 04:29
et pourquoi faire d'etudier chleha please?

et d'abord quelle chelha va-t-on etudier: celle des soussi,des zayanis, 9bails,des riafas,des tunisiens,des lybiens des egyptiens,des gouanches(les habitants des iles canari)......

sinte tachelhite??

juste pour la petite histoire:

savez-vous que le premier "con gres des bébéres a été tenu aux iles canaries?
savez-vous aussi que les premiers habitants des iles canaries sont berberes et avaient pour nom :goanche?
savez vous qu'ils se promenaient nus avant l'arrivée des espagnoles,c'est a dire qu'ils etaient des préhistoriques.

pensez- vous qu'avant la venue des arabes au maghreb nous etions des premitifs,nous les marocains comme nos freres des iles canari???

ps: je n'ai jamais parlé chleuh et aucun de ma famille n'avais été un chelhouphone et pourtant je suis marocain , de casa exactement depuis toujours.
h
12 septembre 2004 16:07
je sais pas quelle mouche xénophobe t'as piqué pour dire des conneries pareilles...tu feras mieux de revisiter la vraie histoire des imazighens surtout la civilisation de Jugurtha et Massinissa et Saint Augustin et je suis sûr que tu changeras d'avis à propos de l'histoire de ce peuple aussi vieux comme le temps.
ne soit pas victime de la culture des titres véhiculée dans les soit disant journaux et dans les cafés populaires...
Marocainement ensemble quand même smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
t
12 septembre 2004 18:03
salam

amir.. super tes infos.. je vais dormir moins bete.. je vais reprendre un post d'un frère du salon islam:

Est ce que, ce que tu dis est utile?
As- tu a vérifié la vériacité de tes propos?
Est ce que cela nous sert a kkch de savoir cela?

médites y winking smiley

sans rancune et comme le dit Hamou marocainement ensemble smiling smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/04 18:03 par tachilhite78.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook