Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un courrier de la mairie que le dossier a été transféré au procureur cela...
m
23 novembre 2016 15:43
Je viens de recevoir un courrier de la mairie après mon audition par la mairie que le dossier est transférée au procureur de la république je veux savoir si c une démarche normal ?
Merci pour votre information
G
23 novembre 2016 15:52
De quel type de dossier s'agit t-il ? évidemment ce n'est pas normal, si un dossier arrive dans le bureau du procureur c'est bien une saisine pouvant aboutir à une enquête judiciaire .

Citation
mimo.moha a écrit:
Je viens de recevoir un courrier de la mairie après mon audition par la mairie que le dossier est transférée au procureur de la république je veux savoir si c une démarche normal ?
Merci pour votre information



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:14 par Gaby77.
23 novembre 2016 16:04
ils doivent soupsonner un mariage blanc.
Citation
mimo.moha a écrit:
Je viens de recevoir un courrier de la mairie après mon audition par la mairie que le dossier est transférée au procureur de la république je veux savoir si c une démarche normal ?
Merci pour votre information
23 novembre 2016 16:16
Salam,

Vous avez donné quelle nationalité pour déposer le dossier ?
Citation
mimo.moha a écrit:
Je viens de recevoir un courrier de la mairie après mon audition par la mairie que le dossier est transférée au procureur de la république je veux savoir si c une démarche normal ?
Merci pour votre information
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 novembre 2016 16:37
Nationalité algérienne
23 novembre 2016 16:40
Bah voilà, c'est normal que le Maire adresse votre dossier au Procureur, car pour lui vous êtes en situation irrégulière, c'est la procédure normale.
Citation
mimo.moha a écrit:
Nationalité algérienne
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 novembre 2016 16:44
Je ne suis pas en situation irrégulière du moment que je dispose d'un visa valable au 15/04/2017
23 novembre 2016 16:48
lol, bien sur que si vous êtes en situation irrégulière, vous avez la nationalité tunisienne et algérienne, vous êtes résident en Tunisie, votre visa à été accordé par le consulat en tunisie, sur votre passeport tunisien.

Et vous vous passez des auditions pour un mariage, en qualité d'algérien, vous n'avez pas de visa pour la france sur votre passeport algérien, donc vous êtes en situation irrégulière.

Fallait donner votre nationalité Tunisienne et non Algérienne.
Citation
mimo.moha a écrit:
Je ne suis pas en situation irrégulière du moment que je dispose d'un visa valable au 15/04/2017
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
23 novembre 2016 16:53
Certes , tu disposes d'un visa jusqu' au 15/04/2017 , mais tu ne dis pas de quel dossier est -il question que la mairie a envoyé au procureur ? Si c'est pour célébrer un mariage éventuel avec ce visa , tu peux croire que cela ne laisse pas indifférent les services de la mairie.
Citation
mimo.moha a écrit:
Je ne suis pas en situation irrégulière du moment que je dispose d'un visa valable au 15/04/2017
m
23 novembre 2016 16:54
J'ai donner les copies des deux passeports avec visas et cachet d'entre
m
23 novembre 2016 17:01
C normal que je demande avec le passeport tunisien du moment que je suis tunisien d'origine algérienne je dispose de la nationalité tunisien et algérienne mais pas de carte de séjour en Tunisie puisque je suis tunisien et au consulat si de fait la demande avec La nationalité algérienne ils me demanderont le titre de séjour en Tunisie hors pas possible
23 novembre 2016 17:03
Mais que vous donniez la copie de 36 passeports, l'administration ne regarde que ce qui correspond à la situation.

Vous avez un visa sur le passeport tunisien, vous vous mariez en qualité de tunisien.

Vous avez voulu vous marier en qualité d'algérien, pour avoir un titre de séjour plus rapidement, bah voilà, dossier chez le procureur.

Dans votre situation le Maire soupçonne une fraude au titre de séjour, et soupçon sur la sincérité de votre mariage. Le Maire à fait son boulot.
Citation
mimo.moha a écrit:
J'ai donner les copies des deux passeports avec visas et cachet d'entre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 novembre 2016 17:07
Ce qui me semble correcte mais je ne peux niée ma nationalité original
m
23 novembre 2016 17:11
Mon mariage doit être fait avec ma nationalité algérienne afin d'être transcrit à la mairie de naissances qui est en Algérie
23 novembre 2016 17:14
Personne ne vous demande de niée une de vos nationalités, mais en France, on en retient qu'une seule.

En l’occurrence pour la france vous êtes tunisien.
Citation
mimo.moha a écrit:
Ce qui me semble correcte mais je ne peux niée ma nationalité original
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 novembre 2016 17:19
Quand une personne à la double nationalité, comme vous tunisien et algérien, cela veut dire qu'en tunisie vous êtes tunisien, et en algérie vous êtes algérien.

C'est comme pour les binationaux français, donc un franco algérien qui se marie en algérie, sera dans l'obligation de demander le CCM, puisqu'il est français, il doit respecter les lois françaises. S'il se mari en algérie en qualité d'algérien son mariage mettra plus de temps à être transcrit.
Citation
mimo.moha a écrit:
Mon mariage doit être fait avec ma nationalité algérienne afin d'être transcrit à la mairie de naissances qui est en Algérie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 novembre 2016 17:21
Merci pour votre aide
23 novembre 2016 17:37
De rien, si tu as d'autres questions pas de soucis.
Citation
mimo.moha a écrit:
Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 novembre 2016 18:10
bonjour tous le monde voila j'ai reçu un mail de nantes me disant :Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date du 21/11/2016 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est terminée.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir (mois de janvier 2017) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.


je n'ai pas bien compris pouvez vous m'éclairer merci bien
23 novembre 2016 23:48
En gros taura la réponse courant janvier faut attendre quoi

Les choses ne se font pas aussi facilement en France quelque billets ne suffisent pas
Citation
amar a. a écrit:
bonjour tous le monde voila j'ai reçu un mail de nantes me disant :Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date du 21/11/2016 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est terminée.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir (mois de janvier 2017) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.


je n'ai pas bien compris pouvez vous m'éclairer merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook