Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple : quand plus rien ne va !
b
30 mars 2008 00:19
Bonjour les yabissad smiley
comme vous avez du le comprendre je ne vais pas bien et je n ai qu une question à vous poser QUE FAIRE ??? que faire quand plus rien ne va quand vous avez tout donné, mis votre fierté de coté, changer votre manière de voir les choses ... que vous etes devenu un légume forgée à la manière de l autre pour l autre mais que malgré tout vous n avez aucune reconnaissance !!! QUE FAIRE quand vous vous rendez compte que vous vous etes trompé de personnes qu il n y a rien en commun que meme la haine surgit parfois ?? que faire quand vous etes aller à l encontre de vos parents et de leurs conseils pour se marier malgré tout avec lui mais que finalement la vie est une souffrance perpétuelle avec cette personne !!! tout est épreuve rien n est plaisir !!! que faire alors qu il y a 2 enfants qui n ont rien demandé à personne ??? QUE FAIRE quand seul la solitude vous tiens compagnie QUE FAIRE quand toutes les larmes sont épuisées ?? qu il n y en a plus pour vous soulager ??? sad smileycrying(crying(crying( si seulement je pouvais revenir en arrière YA RABBI !!!! soulagez moi les yabis de vos conseils jusqu ici vous l avez toujours fait CHOUKRAN
S
30 mars 2008 00:58
Salem Alikoum

ton histoire ma atristée, ma soeur ne désespère pas garde toujours espoir que sava s'arranger je sait que c'est facil de dire sbar sbar et que parfois sa devient insuportable, mais c'est souvent la meilleur des solutions!

As tu essayer de discuter avec ton mari ? il te repond quoi? Connait-il vraiment dans quel tristesse tu te trouve ?

Il faut qu'il y mette du sien, surtout que vous avez deux enfants, il doit essayer de se battre pour que votre couple aille mieux

Je ne sait quoi te dire pour te soulager a part de sbar, discuter avec ton mari encore et encore et surtout demander à ALLAH conseil, d'apaiser ta souffrance et de t'aider à trouver les bonnes solutions.

Qu'ALLAH soit avec toi

Allah y awnek
m
30 mars 2008 01:11
Il faut penser à toi seule jusqu'à ce que tu ailles mieux, et pas à ton couple.
m
30 mars 2008 01:28
Faut voir d'ou vient la source des problème si tu veux qu'on t'aide

ça me touche également pour les enfants surtout
s
30 mars 2008 10:16
Allahi sabrek ma soeur.je suis très touchée par ta situation.je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal à qui que ce soit et à plus forte raison à son conjoint...Que faire?personne ici ne pense ne peut savoir ce qu'il faut faire parce que personne ne vit ta situation.Seul l'Unique et le Grand peut t'aider.Je te conseillerais de faire la prière de la consultation pour savoir ce que tu dois faire.
Allahi3aiounek ma soeur du plus profond de mon coeur

salam alaycoum
I
30 mars 2008 10:49
Ma petite Bouchra Bent Saidiayawning smiley

Je suis désolé pour la tristesse ainsi qe le déséspoir qui envahissent ton coeur et ton âme!sad smiley Je ne saurais quoi te dire à part ne pas réfléchir au pire!c'est un moment de faiblesse, de désarroi, tu es perdu parce que tu penses avoir tout donné et tout fait et je ne dirais pas le contraire mais malheureusement, le fait de se le répéter ne réglera rien de tout ce qui ne va plus!

Je te dirais d'entamer une discussion sérieuse avec ton époux à ce sujet là sans me douter que tu dois l'avoir déjà fait! J'oserais te conseiller de faire, encore, d'autres essais, pour tes enfants, pour toi!car on a tous des moments de faiblesse où la haine en profite pour aggraver les choses..Sois plus intelligente, mets les point sur les "i" avec lui pour une seule et unique raison : "les enfants", ils méritent un énieme essai de votre part à tout les deux!même si pour cela il faut faire appel à quelques membres de la famille, les membres les plus sage ou mieux ecore, aller voir un imam..Je n'oserais vous demandez d'aller voir un thérapeute du coupleyawning smiley..mais pour sauver et faire revivre ton couple en faisant rendre compte à ton mari tout ce qu'il te fait comme mal!toutes les blessures que tu subis! il n'ya que ça : le mettre face à face avec son comportement. GARDE ESPOIR mais arrête de souffrir.il le faut.

Tu as pu reprendre une activité professionnelle comme tu souhaitais?Tu as pu te présérver au moins ue fois par semaine une journée entière à toi? je me souviens de tes anciennes discussions..j'espère que tu as pu tout réaliser.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
30 mars 2008 12:02
sabah al kheyr les yabis et merci de tout coeur... en gros, aprés 8 ans je finis enfin par m avouer la vérité JE ME SUIS TROMPEE !!!! meme si l amour est là, la vie est tristement amer , je sais qu on a souvent l impression que l herbe est plus verte ailleurs et que ce n est pas toujours le cas, mais parfois on perd espoir et on se sent en dessous de tout !!!! je me suis jurée il y a quelque temps de ne pas m apitoyer sur mon sort et de toujours dire ELHAMDULLILAH ! parce que je sais qu il y a pire ailleurs : des femmes battues, trompées, trahies, volées ect nonNo no moi ce n est rien de tout cela non No no je ne vais pas établir la liste des défauts de mon mari ici car ce serait lui manquer de respect, mais en gros ce que je lui reproches c est son égoisme sans limite, je sais que les hommes le sont tous un peu mais lui il adore PRENDRE mais DONNE si peu !!! le jour ou il donne il te le reprochera longtemps !!! et puis j ai souvent l impression d etre en trop dans sa vie, de ne pas en faire partie ou si peu.... il veut sortir le soir,il sort !!! il veut se lever à 13 h alors qu il faut faire le marché ou les courses c sa grasse mat qui prime, il veut partir en vacances alors que les finances sont juste juste il ira quand meme... je demande un resto ou une sortie non on a pas les moyens mais parcontre envoyer des sous et des cadeaux de luxes aux parents et amis pas de problèmes !!! ma vie actuellement se limite à tout ce que je ne voulais pas : faire la popotte, le ménage et la maman(Angel) parcontre FEMME moody smiley je n ai que 29 ans et j ai le sentiment d etre bcp plus agée... c est long et difficile à expliquer il faudrait plutot parler pour expliquer mon probleme parce que écrire ne me permet pas de vous donner mes sentiments !!!! pour répondre à mariama 72, la source du problème : nous nous sommes mariés alors que nous n avons pas du tout la meme conception ni du respect ni de le femme, ni du couple, ni du bonheur, on n est d accord sur rien ...on a pas eu la meme éducation et du coup ça va plus !!! certaines vont me dire mais pourquoi t es tu mariée avec lui ? ben tout simplement la jeunesse, le 1er amour!!!! SLIMANIA merci pour tes encouragements et oui je fais tous les jours ma prière et quand ça va pas trop, je me tourne encore plus vers rabbi et elhamdullilah quoi qu il arrive!! salabane, barakellah oufik, bien sur qu on a eu des discussions et bien plus qu il n en faut et à chaque fois j ai l impression qu il m a compris qu il va faire des efforts et etre plus responsable et présent dans la vie de famille mais à cahque fois il fait quelquechose de pire encore !!! eye rolling smiley musica LOL tu sais que si j arrivais à écouter ton conseil ce serait la solution à mon problème mais ce n est pas dans ma nature, tu sais à la naissance de mon grand de 7 ans bientot, j ai discuté avec une psy de l hopital, qui m a clairement dit que mon soucis c que je pense trop aux autres et pas assez à moi !!!et inchallah khir, je vais suivre ton conseil et marquer le coup une bonne fois pour toute... en ce moment maman ne travaille pas je vais lui demander de me garder les petits un soir et je vais parler d tout ce qui ne va pas on va mettre points sur les i !! et pour répondre à tes questions non je n ai pas pu prendre une journée par semaine pour moi puisque justement personne ne m aide et il est la seule personne à pouvoir les garder mais No no il ne le fais pas et surtout pas si je le demande, quand au boulot je reprends inchalalh début décembre !!! MERCI A VOUS LES YABIS OULALA JE VOIS QUE J AI BCP ECRIT bon courage pour la lecture
c
30 mars 2008 13:51
salam bouchra,

c'est triste ce qui arrive a ton couple, mais c'était prévisible aussi, dans le sens ou vous ne faites pour entretenir la flamme, alors a force il se meurt.

s'il n y'a que toi qui fait des efforts pour maintenir votre couple a flot, les dés sont pipés d'avance la.

la t'étouffes chez toi entre tes 4murs, tes 2enfants et surtout un mari qui ne fait aucun effort, qui te ne te fais plus rêvé toigrinning smiley

allez bouchra reprends toi dans le sens de penser a toi, les efforts pour que ça marche doivent venir de lui aussi, soit un minimum égoïste, tu verras comme c'est bon et surtout reposant sur le long terme et ne culpabilise pas vagrinning smiley

pense a soufflé un peu, c'est normal que tu vois tout en noir laspinning smiley sticking its tongue out
t
30 mars 2008 13:53
je te souhaite du courage inchallah khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
30 mars 2008 14:02
salam bouchra

je suis dans la meme situation que toi... je te comprend a 100%. je suis arrivée à un point de non retour et il est difficile pour moi de divorcer car j'ai toujours cru aux valeur du mariage. Mais aujourdhui je suis a bout de souffle. j'ai trop donner j'ai souffert avec mon mari qui aime jouer avec mes sentimenets. peu importe le probleme, il aime simplement a chaque fois que je rampe en m'excusant et reconnaissat ma responsabilité dans nos problemes. j'ai trois enfnats et je suis mariée depuis 8 ans. j'ai tout sacrifié : mes etudes ma vie de femme pour etre une boniche pôur lui. c ce que je suis car comment appeler une femme qui fait tout sans contrepartie, sans reconnaissance en retour et a la fin s'entendre dire qu'on sertt à rien? je suis en depression depuis le mois de aout dernier et depuis j'ai la tete sous l'eau.

aujour dhui je dis stoppe!! j'en ai marre de son comportement de capricieux!!! je sors , je vais me promener, je vois mes amies quand j'en ai envie, je sors mes enfnats je m'eclate avec eux. ma maison n'est plus ma prison dans laquelle je passe tout mon temps a l'astiquer!!!
monsieur veut juste sortir travailler et rentrer comme un prince et moi dans tout sa?????? je n'ai meme plus le droit de me plaindre sous pretexte que " je creve pas de faim" (ce sont ces mots)
qui s'occupe de moi ou qui va s'occuper de moi ? sa c pas son probleme!!! quand il s'agit de se mouiller , il fait demi tour direct ...

tout mon argent sert a reparer ses conneries: decouvert bancaire (il est trop insouciant) il depense pour les autres sans penser a nous; mon argent sert a remplacer les voitures qu'il en'entretient meme pas !!!
les courses c moi , rahabiller les enfants c moi, les emmener chez le medecin c moi; c moi qui qporte tout.
alors basta!! comme il n'est pas reconnaissant j'ai decidé d'arreter de faire ses caprices , de m'occuper plus de moi car sachant qu' a la fin il dit que je sers a rien au moins sa ne me fera pas mal!!!

sexuellement c encore pire , il ne temoigne aucune tendresse et attend d'etre servi et aujourdhui que je n'ai plus envie delui il trouve a redire que tout est de ma faute!!!!!!

excusez moi de m'etaler mais c'etait plus fort que moi!!!!!!!
30 mars 2008 15:13
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
Bonjour les yabissad smiley
comme vous avez du le comprendre je ne vais pas bien et je n ai qu une question à vous poser QUE FAIRE ??? que faire quand plus rien ne va quand vous avez tout donné, mis votre fierté de coté, changer votre manière de voir les choses ... que vous etes devenu un légume forgée à la manière de l autre pour l autre mais que malgré tout vous n avez aucune reconnaissance !!! QUE FAIRE quand vous vous rendez compte que vous vous etes trompé de personnes qu il n y a rien en commun que meme la haine surgit parfois ?? que faire quand vous etes aller à l encontre de vos parents et de leurs conseils pour se marier malgré tout avec lui mais que finalement la vie est une souffrance perpétuelle avec cette personne !!! tout est épreuve rien n est plaisir !!! que faire alors qu il y a 2 enfants qui n ont rien demandé à personne ??? QUE FAIRE quand seul la solitude vous tiens compagnie QUE FAIRE quand toutes les larmes sont épuisées ?? qu il n y en a plus pour vous soulager ??? sad smileycrying(crying(crying( si seulement je pouvais revenir en arrière YA RABBI !!!! soulagez moi les yabis de vos conseils jusqu ici vous l avez toujours fait CHOUKRAN

ça me fait de la peine de lire tout ça

ahhh les parents, y a pas mieux conseiller qu'eux hamdullah (que Dieu te les laisse Amine)

Tu dois en tirer une leçon et te dire que c'est un mal pour un bien
que le meilleur reste à venir.

Allah i 3ounek oukhty
l
30 mars 2008 15:26
je suis désoler pour toi miss, nahri ça fait peur le mariage, toutes les inquiétude que je peux avoir vis a vis de ça tu les vies, je ne c pas comment tu fait pour supporter ça!
ça me rappel la patience de ma maman, allah y aounek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 mars 2008 16:53
salam
Allah i3ounek dans cette épreuve.
Juste une chose, si tu es malheureuse tes enfants le seront aussi, inconsciement ou non les parents transmettent leur désarroi, peines, inquiétudes, frayeurs à leurs enfants.
Alors prends le temps qu'il faudra , prends les bonnes décisions qui s'imposeront à toi et ton couple et inch'Allah que ça puisse vous rendre plus heureux.
Salam
m
30 mars 2008 18:51
bouchra bent saidia , ton homme a un défaut que bcp d homme ont

c est qu ils pensent à eux et pas bcp a leur femmes chéri

j ai bcp de copine et le disent et qui reproche ça a leur mari

on fait bcp de choses pour eux et à l inverse il n'ya pas pas toujours de reconnaissance

Pense a toi et à tes gosses je sais c est pas toujours facile on a toujours besoin d un homme rien que pour nous epauler ou bien nous sortir pour les courses ou pour nous deposer quelque part ils repondent pas toujours present

c est pas facil je ne suis pas encore marié , mais il faut je crois toujours garder un dialogue av bcp de communication dans un couple
j
30 mars 2008 21:56
bouchra bent sadia salam

je te comprend bouchra je vie ton desarroi les hommes sont ainsi egoiste et sans reconnaissance et ton refuge auprès d'ALLAH est le meilleur des refuges Dieu ne nous oublieras pas comme on dis après la pluie le beau temps pour ma part c est une averse et jespere la canicule

vraiment reste epanouie occupe toi de toi et de tes petit sors avec eux emmene les au ciné au parc a disney chez la famille bouge bouge bouge ne lui fait pas plaisir en restant chez toi a te laisser mourir
rehausse du mieux que tu pourra ton estime et tu y gagnera en courage et confiance en toi crois moi grosse biz salam
b
30 mars 2008 22:38
bonsoir les yabis... je me suis tellement pris la tete que je suis bloquée du dos je ne peux ni respirer ni bouger c horrible !!! on a essayé de parler !! il me reproche qu on est trop ensemble et qu il a besoin de s évader de temps en temps et moi je lui reproches tout le contraire !!! nous n avons absolument pas la meme vision des choses ... avant de parler on s est dis pas de disputes donc on a parlé calmement et j apprends de + en + de choses ...il est trés macho et pour lui la femelle n a pas les memes besoins que l homme en ce qui concerne les sorties !!! une femme peut se complaire dans son role de maman et uniquement dans ça ....il a 10 ans de + que moi mais il a peu de responsabilités par rapport à moi
bref pour vous donner une idée du tableau qui s offre à moi ... j étais dans l illusion totale, l espoir d en faire un mari aimant et dispo mais là j ouvre les yeux c peine perdu !!! parcontre je me refuse à la déprime et au laisser aller !!! ne seris ce que pour les enfnts !!! merci de vos conseils et de votre sincérité !!! attention les non mariés ceci n est pas forcément ce qui vous attends moi c spécial !!! j ai pas assez réfléchi à mon avenir, étant jeune et je me suis lancée la tete la première !!! il suffit d se donner le temps et de ne pas se précipiter C TOUT yawning smiley
r
31 mars 2008 07:56
bouchra bent saidi, ton histoire m'as bcccppp touché, écoute ma soeur, t'as deux beaux enfants allah yekhalik lihoum et je te dis rien que pour eux sbar, et puis si ca peut te rassurer tu es loin d'être la seule dans ce cas, j'ai des copine soeur qui vivent la même chose sauf que elles elles diront tout va bien il ya plein de femmes qui se voilent la face et le montrent pas, car je vais te dire une chose, je dis pas la plupart mais une grande majorité de marocains sont comme ca, pour eux la femme c la maison le ménage, les gosses, et eux ils continuent a vivre avoir une vie sociale et le reste....ma soeur par exemple, quand je vois son mari qui fouuu rien a la maison et qui en plus lui fais des remarques sur tttttt que ce n'est pas assez propre meskina elle est pareille bolquée du dos tellement elle se crève pour le ménage mais a l'inverse de toi elle elle prendra toujours la défense de son mari pfffff quand au mien de mari il est pas mieux non plus au niveau aide ménagère rien grinning smiley je l'appelle pour manger après il reviens travailler sur son ordi même pas il m'aide pour débarasser angry smiley j'ai ralé au debut mais ca sert a rien il me dis j'étais pas eduqué comme ca... voilà dans ce n'est pas mieux ailleurs c ca que je veux te faire comprendre, mais en attendant je te dis t'as des enfants elhamdoulilah essaye de faire des choses avec eux tout en te fesant plaisir (sorties, ballades) les beuax jours arrivent en plus, en même temps ca va te permettre de "t'aérer" l'esprit et le corps, va voir des amies, ta famille de temps a autre, bref fais toi plaisir avec tes enfants et laisse le tu verra quand il verra que t'es heureuse sans lui ca va le reveiller t'inquiètes.. et puis si tu reprends le boulot en décembre c enqore mieux tu rencontera du monde, tu te sentira utile, ne te ronge plus le sang je sais que c difficile mais je suis surre que t'y arrivera;
concernant l'egoisme des hommes, c connu "toujours on va dire qu'il ya des exceptions" mais vraiment la plupart pense beaucoup a eux ! alors en attendant que la nature de l'homme change, chose qui n'est pas prête de se produire aussi vite, toi vis ta vie winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 07:57 par rania2000.
b
31 mars 2008 09:49
les yabi, vous etes vraiment supers thumbs up... que ce soit en mp ou sur le forum on se sent soutenues !!!! en tout cas je sais que vous vous etes senties touchées mais sachez que ce matin je vais bien mieux !!! on en a encore reparlé hier avant d aller dormir et il a promis de faire des efforts ... quand à moi je reconnais aussi mes fautes (j en ai pas bcp attention lol) je suis peut etre un peu tropperplexe euh comment dire euh ... je dirais GONFLANTEeye rolling smiley ??, lol
rania je suis d accord avec toi sur le fait que certaines te font croire que leur couple est une réussite complète et que toi t es mal tombée et qu elle elle accepterait pas le quart de ce que toi tu vis mais c souvent de grosses apparences et quand elle craquent et racontent tout ; tu te dis " et ben si je l avais écouté "!!!! merci encore (tm)
w
31 mars 2008 11:20
salam

je ne suis pas ds ta situation pas encore marié donc je ne comprend surement pas ce que tu ressens mais ce que je te souhaite cest bon courage, d'avoir de la patiente, et de favoriser la communication, je pense que grace a la communication, vous allez pouvoir crever l'abces et regler vos soucis meme si ca ne se feras pas du jour au lendemain mais inchallah avec l'aide d'Allah vous y arriverez.
b
31 mars 2008 12:46
MERCI WASSILAAsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook