Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple non musulmans au Maroc
21 octobre 2022 15:18
Salut

J'espère que tout va bien.

Je voudrais vous pouvez une question.

Au Maroc je sais qu'il est interdit d'avoir un enfant hors par rapport à la religion musulmane.

Je voudrais savoir car je pense que il y a pas uniquement des musulmans même si c'est la majorité.

Mes questions portent uniquement sur les couples NON musulmans.


Est-ce que c'est aussi une obligation pour les personnes non musulmanes ?

La vie ensemble sans être marié Est-ce que c'est autorisé ?

Quand ils ont un enfant ensemble, est-ce que l'état marocain autorisé de déclarer un homme non musulmans, non marié ?

C'est juste par curiosité.



Bonne journée
. Pas de mp d'hommes merci
D
21 octobre 2022 15:20
Bonjour ,

C est simple musulman ou pas pourquoi ne pas se marier et ne pas se casser la tête ? Tout les étrangers qui vient vivre au Maroc ne sont pas particulièrement marié … et personne n est arrêter après pour les marocains même … il y a des juif , catholique très minoritaire mais je sais pas comment ça se passe ….
21 octobre 2022 15:35
Non non y a pas ce truc, vous êtes des touristes donc vous faites comme chez vous, mais faut pas quand même oublier que vous n'êtes pas chez vous grinning smiley
Non ça va, vous n'avez aucun souci à vous faire, le Maroc c'est un paradis tranquille, surtout Azilal et Aït Bouguemez qui sont les paradis de l'univers, la vérité.
Si vous allez au blad, c'est là bas qu'il faut s'y rendre, sinon vous n'avez rien vu.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que tout va bien.

Je voudrais vous pouvez une question.

Au Maroc je sais qu'il est interdit d'avoir un enfant hors par rapport à la religion musulmane.

Je voudrais savoir car je pense que il y a pas uniquement des musulmans même si c'est la majorité.

Mes questions portent uniquement sur les couples NON musulmans.


Est-ce que c'est aussi une obligation pour les personnes non musulmanes ?

La vie ensemble sans être marié Est-ce que c'est autorisé ?

Quand ils ont un enfant ensemble, est-ce que l'état marocain autorisé de déclarer un homme non musulmans, non marié ?

C'est juste par curiosité.



Bonne journée
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
21 octobre 2022 15:38
Cette loi doit être respectée par toute personne de nationalité ou bi-nationalité marocaine, quelle que soit sa religion. La loi s'applique à TOUS les citoyens.


Rappelons au passage que les juifs et les chrétiens ne sont pas non plus supposés avoir des relations sexuelles avant le mariage.



Un couple dont aucun membre n'est marocain bénéficie de davantage de largesse avec cette loi. Attention cependant à celles et ceux qui, sans avoir la nationalité, ont l'air marocains. On sait tous que les services de police prennent interprètent parfois les lois comme ça les arrange.
S
21 octobre 2022 15:58
Ben ... un enfant qui naîtrait hors mariage au Maroc, comment ça se passe juridiquement parlant vis à vis des parents, de l'enfant ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Cette loi doit être respectée par toute personne de nationalité ou bi-nationalité marocaine, quelle que soit sa religion. La loi s'applique à TOUS les citoyens.


Rappelons au passage que les juifs et les chrétiens ne sont pas non plus supposés avoir des relations sexuelles avant le mariage.



Un couple dont aucun membre n'est marocain bénéficie de davantage de largesse avec cette loi. Attention cependant à celles et ceux qui, sans avoir la nationalité, ont l'air marocains. On sait tous que les services de police prennent interprètent parfois les lois comme ça les arrange.
21 octobre 2022 16:08
Je parle pas des touristes mais des personnes qui y vivent
Citation
freeAssange a écrit:
Non non y a pas ce truc, vous êtes des touristes donc vous faites comme chez vous, mais faut pas quand même oublier que vous n'êtes pas chez vous grinning smiley
Non ça va, vous n'avez aucun souci à vous faire, le Maroc c'est un paradis tranquille, surtout Azilal et Aït Bouguemez qui sont les paradis de l'univers, la vérité.
Si vous allez au blad, c'est là bas qu'il faut s'y rendre, sinon vous n'avez rien vu.
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 16:12
Oui mais tu as aussi des personnes qui ont pas de religion.

Et les certificats de virginité sont plus obligatoires ?

Comment tu fais un mariage là-bas ?

Tu vas à l'état civil ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Cette loi doit être respectée par toute personne de nationalité ou bi-nationalité marocaine, quelle que soit sa religion. La loi s'applique à TOUS les citoyens.


Rappelons au passage que les juifs et les chrétiens ne sont pas non plus supposés avoir des relations sexuelles avant le mariage.



Un couple dont aucun membre n'est marocain bénéficie de davantage de largesse avec cette loi. Attention cependant à celles et ceux qui, sans avoir la nationalité, ont l'air marocains. On sait tous que les services de police prennent interprètent parfois les lois comme ça les arrange.
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 17:26
Mon système est programmée que pour la promo
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je parle pas des touristes mais des personnes qui y vivent
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 octobre 2022 17:28
pour te promener avec un homme il faut l'acte de mariage en cas de contrôle.
Pour dormir à l'hôtel idem il demande un acte de mariage.
d'après un couple qui a visité le Maroc
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je parle pas des touristes mais des personnes qui y vivent
21 octobre 2022 18:07
n'importe quoi
on s'est tjrs baladé avec nos copains sans rien montrer
pour l'hôtel
ils demandent l'acte
ce qui est normal
mais se balader ensemble
non on fait ce qu'on veut
par contre ils faut que les étrangers se plient aux lois marocaines
ils veulent qu'on vive comme eux chez eux
donc ils vivent comme nous chez nous
Citation
zoohraa a écrit:
pour te promener avec un homme il faut l'acte de mariage en cas de contrôle.
Pour dormir à l'hôtel idem il demande un acte de mariage.
d'après un couple qui a visité le Maroc
21 octobre 2022 18:44
Non,le Maroc est pleins de touristes,ils ne demandent pas de certificat de mariage.timagine sinon.
Citation
zoohraa a écrit:
pour te promener avec un homme il faut l'acte de mariage en cas de contrôle.
Pour dormir à l'hôtel idem il demande un acte de mariage.
d'après un couple qui a visité le Maroc
21 octobre 2022 19:10
Ok oui si on vit la bas.

Si je pars avec mon compagnon je vis avec. Je suis pas marié donc je peux pas dormir avec ni lui prendre la main ? Ni aller au restaurant le soir ?


Citation
bettyLagentille a écrit:
n'importe quoi
on s'est tjrs baladé avec nos copains sans rien montrer
pour l'hôtel
ils demandent l'acte
ce qui est normal
mais se balader ensemble
non on fait ce qu'on veut
par contre ils faut que les étrangers se plient aux lois marocaines
ils veulent qu'on vive comme eux chez eux
donc ils vivent comme nous chez nous
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 19:19
Mais arrête, le Maroc est très touristique, tu fais ce que tu veux t'inquiète pas.Tu dors avec évidemment et tu peux aller au resto ou tout ce que tu veux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok oui si on vit la bas.

Si je pars avec mon compagnon je vis avec. Je suis pas marié donc je peux pas dormir avec ni lui prendre la main ? Ni aller au restaurant le soir ?
21 octobre 2022 19:22
Tu n'auras aucun problème, tu pourras prendre la même chambre sans aucun justificatif , lui tenir la main et l'enlacer en public, danser avec lui en public, aller au restaurant, t'allonger près de lui à la piscine ou la plage, aller avec lui en boite de nuit ... partout sans aucune restriction.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok oui si on vit la bas.

Si je pars avec mon compagnon je vis avec. Je suis pas marié donc je peux pas dormir avec ni lui prendre la main ? Ni aller au restaurant le soir ?
21 octobre 2022 20:14
Euuuu non je suis pas musulmane mais on est assez pudique.

Rassure toi
Citation
Berkshire a écrit:
Tu n'auras aucun problème, tu pourras prendre la même chambre sans aucun justificatif , lui tenir la main et l'enlacer en public, danser avec lui en public, aller au restaurant, t'allonger près de lui à la piscine ou la plage, aller avec lui en boite de nuit ... partout sans aucune restriction.
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 20:45
OK, très bien , mais il n'y rien d'impudique la dedans ... smiling smiley

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Euuuu non je suis pas musulmane mais on est assez pudique.

Rassure toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 20:45 par Berkshire.
P
21 octobre 2022 22:36
Je ne connais pas assez bien les lois marocaines pour te répondre winking smiley .

Je ne sais pas si au Maroc, la reconnaissance paternelle "hors mariage" existe.
Citation
citronnette a écrit:
Ben ... un enfant qui naîtrait hors mariage au Maroc, comment ça se passe juridiquement parlant vis à vis des parents, de l'enfant ?
P
21 octobre 2022 22:41
- en fait, là, on parle bien de la LOI, qui s'applique à tous les citoyens, quelle que soit leur religion, et même s'ils n'en n'ont pas.
Pour le coup cette loi est assez claire, elle ne regarde pas la religion des gens, en revanche elle s'applique pour les citoyens de nationalité marocaine (on est bien plus cool avec les personnes de nationalité étrangère, et encore plus s'ils ne viennent pas d'un pays musulman).

- je ne crois pas que les certificats de virginité ai jamais été obligatoires au maroc. De quoi parles-tu exactement ? Comment fais-tu pour fournir un certificat de virginité quand tu es mariée du coup ? ptdr De quelle loi parles-tu ?


- moi je ne fais pas de mariage là-bas, je me suis mariée en France. Mais je crois que tu dois faire un dossier (comme en France quoi) avec tous les papiers nécessaires et les envoyer à la juridiction locale.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais tu as aussi des personnes qui ont pas de religion.

Et les certificats de virginité sont plus obligatoires ?

Comment tu fais un mariage là-bas ?

Tu vas à l'état civil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook