Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple non musulman
4
7 janvier 2020 22:05
Selem à tous, je vous présente mon problème.
Issus d’une famille algérienne avec des parents très strictes et très vieux jeu, il m’est impossible de leur présenter ma copine avec qui je voudrais me marier et avec qui j’ai plus de 2 ans de relation ( je sais que ces 2 ans sont illicite en islam).
Je me rappelle la première fois que ma mère a su que j’avais une copine française : elle m’a clairement dis de la quitter le plus rapidement possible et qu’elle ne voulait plus en entendre parler.
Ma mère veut absolument une algérienne.
Cependant on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et moi c’est d’une française.
Dites moi comment je pourrais faire car je suis lassé d’avoir a mentir à mes parents et j’aimerais aussi bien me marier avec elle et poursuivre ma vie avec elle.
Merci
i
7 janvier 2020 22:09
Tant qu’elle est musulmane et qu’elle pratique c’est l’essentiel.

Qu’elle soit noir jaune vert c pas un critère ça .

Moi j’aimerai pas que mon fils épouse une non musulmane mais bon après on impose rien on invoque Allah et on espère le bien pour tous

Qu’Allah te facilite bon courage
7 janvier 2020 22:09
À un moment donné il faut couper le cordon ombilical et imposer ses choix. C'est pas ta mère qui se mari, on parle de toi. Il n'y a rien à faire, juste à imposer et à être clair. Et à montrer tes droits.
r
7 janvier 2020 22:10
en fait, tu fais ce que tu veux, ta mère n'a pas vraiment son mot à dire, c'est ta propre vie en fin de compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 22:12 par re.Vooriden.
.
7 janvier 2020 22:28
le titre j'ai pas compris du coup?
Citation
42algerie42 a écrit:
Selem à tous, je vous présente mon problème.
Issus d’une famille algérienne avec des parents très strictes et très vieux jeu, il m’est impossible de leur présenter ma copine avec qui je voudrais me marier et avec qui j’ai plus de 2 ans de relation ( je sais que ces 2 ans sont illicite en islam).
Je me rappelle la première fois que ma mère a su que j’avais une copine française : elle m’a clairement dis de la quitter le plus rapidement possible et qu’elle ne voulait plus en entendre parler.
Ma mère veut absolument une algérienne.
Cependant on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et moi c’est d’une française.
Dites moi comment je pourrais faire car je suis lassé d’avoir a mentir à mes parents et j’aimerais aussi bien me marier avec elle et poursuivre ma vie avec elle.
Merci
7 janvier 2020 22:31
Tes un homme donc agis en tant que tel!!!
M
MFL
7 janvier 2020 22:41
Je crois qu’elle est non musulmane...

Et je comprend tout à fait ta maman...

Bcp te diront: fais ce que tu veux, c’est ta vie etc etc
Mais une maman veut ce qu’il y a de mieux pour son fils alors épouse une musulmane stp!

Tu vas oublier qui tu es, d’où tu viens, t’es enfants ne connaîtront probablement jamais leur origine algérienne, encore moins les coutumes et tradition qui sont une richesse...
Et si sa se trouve, ils ne connaîtront pas non plus leur grand parent paternel...

Ne gâche pas ta vie pour une femme

Tkt tu retombera amoureux d’une autre femme et algérienne inchallah

Je te le souhaite

Qu’Allah t’ouvre les yeux et te guide
Citation
iliss n’pass a écrit:
Tant qu’elle est musulmane et qu’elle pratique c’est l’essentiel.

Qu’elle soit noir jaune vert c pas un critère ça .

Moi j’aimerai pas que mon fils épouse une non musulmane mais bon après on impose rien on invoque Allah et on espère le bien pour tous

Qu’Allah te facilite bon courage
U
7 janvier 2020 22:44
T'es algérien et ta copine est française ? il existe pas de forum yabiladi.dz ou yabiladi.fr pour en discuter avec tes semblables?
Citation
42algerie42 a écrit:
Selem à tous, je vous présente mon problème.
Issus d’une famille algérienne avec des parents très strictes et très vieux jeu, il m’est impossible de leur présenter ma copine avec qui je voudrais me marier et avec qui j’ai plus de 2 ans de relation ( je sais que ces 2 ans sont illicite en islam).
Je me rappelle la première fois que ma mère a su que j’avais une copine française : elle m’a clairement dis de la quitter le plus rapidement possible et qu’elle ne voulait plus en entendre parler.
Ma mère veut absolument une algérienne.
Cependant on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et moi c’est d’une française.
Dites moi comment je pourrais faire car je suis lassé d’avoir a mentir à mes parents et j’aimerais aussi bien me marier avec elle et poursuivre ma vie avec elle.
Merci
I
7 janvier 2020 22:50
Salam,

Mon mari est algérien et moi d un pays voisin de la France.

On a fait le mariage religieux très rapidement ( à l'époque j étais encore chrétienne) et ensuite il m a présenté à sa famille. Tout s est très bien passé mais à vrai dire ils n avaient pas vraiment le choix non plus.

Impose toi et tout ira bien.

Par contre, si ta copine est chrétienne, je te conseille de bien discuter avec elle et de vous mettre d accord avant le mariage sur l éducation des enfants, l interdiction du porc etc...

Bonne chance à toi
L
8 janvier 2020 00:25
Tu leur dis s’ils veulent tu prends tes affaires et tu te barre. Le jour où ils ne seront plus de ce monde tu seras solo à regretter de ne pas avoir essayer ..
Citation
42algerie42 a écrit:
Selem à tous, je vous présente mon problème.
Issus d’une famille algérienne avec des parents très strictes et très vieux jeu, il m’est impossible de leur présenter ma copine avec qui je voudrais me marier et avec qui j’ai plus de 2 ans de relation ( je sais que ces 2 ans sont illicite en islam).
Je me rappelle la première fois que ma mère a su que j’avais une copine française : elle m’a clairement dis de la quitter le plus rapidement possible et qu’elle ne voulait plus en entendre parler.
Ma mère veut absolument une algérienne.
Cependant on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et moi c’est d’une française.
Dites moi comment je pourrais faire car je suis lassé d’avoir a mentir à mes parents et j’aimerais aussi bien me marier avec elle et poursuivre ma vie avec elle.
Merci
8 janvier 2020 06:46
He Ben !

Quels conseils !!! Super! Ça se voit ce n'est pas votre fils !!

No comment
A
8 janvier 2020 15:18
D'après certains et certaines ici, pour contenter maman, il faudrait que le fils renonce à celle qu'il aime, parce qu'elle n'est pas de la même origine que lui ? si ça c'est pas du racisme !
Pour la plupart vous habitez en France tout en méprisant les français et leurs différences. C'est d'une hypocrisie inimaginable.
Une mère qui aime ses enfants fait en sorte de les laisser mener leur vie comme ils l'entendent tout en étant assez proche pour qu'ils soient réconforter quand ils en ont besoin. Je sais de quoi je parle, je suis une maman d'une fille de 26 ans et d'un fils de 18 ans.
Ce n'est sûrement pas à moi de choisir avec qui ils vivront et je n'ai pas de boule de cristal pour connaître de quoi leur avenir sera fait.
Et vous non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook