Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixtes
N
8 juin 2023 19:47
Selem Alikoum j’ai 20 ans je suis d’origine Algérienne, et je souhaite me mariée avec un homme de 22 ans d’origine comorienne il a une situation stable, à toute les qualités d’un homme pieux ect… et mes parents ont refuser car selon eux les cultures et les traditions sont beaucoup trop différentes et que cette culture là en particulier est très spécial ils ont énormément de clicher et stéréotypes sur cette origine la… ils m’ont donc refuser j’ai essayée de les convaincre et ils m’ont dit qu’ils n’accepteront jamais mtn ou dans 15 ans car le regard des gens était trop important et que c’était une honte ect ils m’ont proposer deux solution soit je laisse tomber soit je part avec lui mais que je n’aurai jamais leurs accord et leurs bénédiction vous vous doutez bien que des parents qui disent sa, sa donne pas très envie d’allée à leurs encontre pour qu’au final ils me maudissent et que sa ai des répercussions sur ma vie de couple futur, je n’ai jamais souhaité en arriver jusqu’à la j’ai essayer de faire les choses dans les règles de l’art seulement cette homme est celui que j’aime avec qui je veux construire ma vie futur cette situation m’a énormément attrister je me suis retrouvée seul contre tous j’ai fini à l’hôpital j’essaye de garder espoir mais à chaque fois je me dit qu’en faite sa sert a rien d’espérer et ils n’accepteront jamais car ils sont radical et très bornés je ne vois pas ce qui pourrait leurs faire changer d’avis car ils savent que cette homme est un homme bon pieux respectueux mais il m’ont clairement dit qu’ils s’en foutent tout ça pour l’es cultures qui sont incompatible selon eux cette situation est très compliquée de devoir rester dans le flou d’avoir cette peur de perdre cette personne… j’aimerai avoir des conseils du point de vue religieux et aussi pour moi personnellement, j’aimerai savoir aussi si ce refus là est justifiée religieusement est-ce que mon père a le droit de refuser pour ces raisons la et si il persiste dans ce refus que faire ?
8 juin 2023 19:58
Wa 'aleykoum salam

Dans tout les cas, tu ne peux pas te marier sans l'accord de ton père donc il faudrait laisser tomber et trouver quelqu'un avec qui tu peux marier sans problème

Il ne faut pas se rendre malade pour une seule personne, des frères bien il y en plus d'un que ce soit de ton origine ou d'une autre.
M
MFL
8 juin 2023 20:12
Aujourd’hui tu as l’impression qu’il n’existe pas d’autres aussi bien que lui mais c’est un leurre…
Sheitane t’embellis la chose pour que tu fasse de mauvais choix et que tu sois malheureuse toute ta vie.

J’en ai connu des femmes qui ont tout quitté pour un homme et qui en souffre des années après.

Il existe des milliards d’hommes sur terre mais tu n’a que 2 parents.
Fais leur donc honneur , et profite des moments avec eux tant qu’ils sont dans ce bas monde.

Comporte toi comme une adulte et relève toi la tête haute.

Plutard, quand tu sera mère à ton tour, tu comprendra pk t’es parents ont voulu te préserver

Ils ont l’expérience du mariage et savent pertinemment que c’est bien plus profond que les sentiments que tu peux avoir, aussi fort soit il.
Citation
Nissanissa38 a écrit:
Selem Alikoum j’ai 20 ans je suis d’origine Algérienne, et je souhaite me mariée avec un homme de 22 ans d’origine comorienne il a une situation stable, à toute les qualités d’un homme pieux ect… et mes parents ont refuser car selon eux les cultures et les traditions sont beaucoup trop différentes et que cette culture là en particulier est très spécial ils ont énormément de clicher et stéréotypes sur cette origine la… ils m’ont donc refuser j’ai essayée de les convaincre et ils m’ont dit qu’ils n’accepteront jamais mtn ou dans 15 ans car le regard des gens était trop important et que c’était une honte ect ils m’ont proposer deux solution soit je laisse tomber soit je part avec lui mais que je n’aurai jamais leurs accord et leurs bénédiction vous vous doutez bien que des parents qui disent sa, sa donne pas très envie d’allée à leurs encontre pour qu’au final ils me maudissent et que sa ai des répercussions sur ma vie de couple futur, je n’ai jamais souhaité en arriver jusqu’à la j’ai essayer de faire les choses dans les règles de l’art seulement cette homme est celui que j’aime avec qui je veux construire ma vie futur cette situation m’a énormément attrister je me suis retrouvée seul contre tous j’ai fini à l’hôpital j’essaye de garder espoir mais à chaque fois je me dit qu’en faite sa sert a rien d’espérer et ils n’accepteront jamais car ils sont radical et très bornés je ne vois pas ce qui pourrait leurs faire changer d’avis car ils savent que cette homme est un homme bon pieux respectueux mais il m’ont clairement dit qu’ils s’en foutent tout ça pour l’es cultures qui sont incompatible selon eux cette situation est très compliquée de devoir rester dans le flou d’avoir cette peur de perdre cette personne… j’aimerai avoir des conseils du point de vue religieux et aussi pour moi personnellement, j’aimerai savoir aussi si ce refus là est justifiée religieusement est-ce que mon père a le droit de refuser pour ces raisons la et si il persiste dans ce refus que faire ?
8 juin 2023 20:25
Salam,

Tu as que 20 ans !
Tu peux pas venir à cette âge avec un prétendant alors que toi-même tu n'es pas stable !

Patiente un peu... et lui aussi,
Il peut t'attendre quelques années... si tu penses qu'il t'aime vraiment.

Ensuite, en étant diplômé et avec un métier sérieux...

Tu pourras t'imposer sérieusement devant ton père et ta mère avec l'appuie d'un oncle, d'un frère ou Imam.

Mais là, peine perdue !

Grandis et ensuite ... tu pourras sérieusement venir avec un homme sincère et sérieux.
8 juin 2023 20:43
Je ne peux que te conseiller de Zapper, vue qu'il est très fortement déconseillé de se marier sans l'accord des parents,

de toute manière si un homme sait que tu l'as marié sans famille , tu risques de pas te faire respecter sur le long terme vue qu'il se diras (de toute façon elle ira où ?), Et avec les parents traditionnels si tu te marie à contre courant, ils très rare que tu reçoives un quelconque soutien de leur part en cas de problème dans ton couple,

Je déteste l'idée de refuser un mariage à cause d'une "origine" ou d'une "race", c'est aberrant mais je te conseille de laisser couler et d'essayer de continuer, tu es jeune, des prétendants tu auras plein Insh'Allah et il est fort possible que tu y trouve ton bonheur.
Citation
Nissanissa38 a écrit:
Selem Alikoum j’ai 20 ans je suis d’origine Algérienne, et je souhaite me mariée avec un homme de 22 ans d’origine comorienne il a une situation stable, à toute les qualités d’un homme pieux ect… et mes parents ont refuser car selon eux les cultures et les traditions sont beaucoup trop différentes et que cette culture là en particulier est très spécial ils ont énormément de clicher et stéréotypes sur cette origine la… ils m’ont donc refuser j’ai essayée de les convaincre et ils m’ont dit qu’ils n’accepteront jamais mtn ou dans 15 ans car le regard des gens était trop important et que c’était une honte ect ils m’ont proposer deux solution soit je laisse tomber soit je part avec lui mais que je n’aurai jamais leurs accord et leurs bénédiction vous vous doutez bien que des parents qui disent sa, sa donne pas très envie d’allée à leurs encontre pour qu’au final ils me maudissent et que sa ai des répercussions sur ma vie de couple futur, je n’ai jamais souhaité en arriver jusqu’à la j’ai essayer de faire les choses dans les règles de l’art seulement cette homme est celui que j’aime avec qui je veux construire ma vie futur cette situation m’a énormément attrister je me suis retrouvée seul contre tous j’ai fini à l’hôpital j’essaye de garder espoir mais à chaque fois je me dit qu’en faite sa sert a rien d’espérer et ils n’accepteront jamais car ils sont radical et très bornés je ne vois pas ce qui pourrait leurs faire changer d’avis car ils savent que cette homme est un homme bon pieux respectueux mais il m’ont clairement dit qu’ils s’en foutent tout ça pour l’es cultures qui sont incompatible selon eux cette situation est très compliquée de devoir rester dans le flou d’avoir cette peur de perdre cette personne… j’aimerai avoir des conseils du point de vue religieux et aussi pour moi personnellement, j’aimerai savoir aussi si ce refus là est justifiée religieusement est-ce que mon père a le droit de refuser pour ces raisons la et si il persiste dans ce refus que faire ?
8 juin 2023 21:12
Salam alaykoum okhti

Je te conseille d'écouter tes parents on a qu'une famille mais un homme tu peux en trouver d'autres...

La tu est dans ton emotionnel, tu suis tes sentiments

Tu est jeune tbaaraka Allah à ta place je mettrais le projet de mariage en pause et je profiterai un max pour faire des études, apprendre le din, l'arabe....

Et ne tkt pas le moment venu tu trouvera la bonne personne
Ne te precipite surtout pas
Je te conseille même de prendre des cours de fiqh sur le mariage et à côté de lire des livres sur la psychologie masculine et féminine, apprends tout ce dont tu as besoin pour un mariage réussi, savoir entretenir une maison, savoir cuisiner, lire des livres sur l'éducation des enfants l'instruction aussi...

Et profite pour réformer tes manquement

Bref profite pour acquérir le plus de connaissances possible et si d'ici 1 an ou 2 tu trouve un bon prétendant de tes origines tu auras tout gagné

Perso je comprends l'avis de tes parents, se marier avec une personne de même origine c'est plus facile à tout point de vue

Renseigne toi sur al kafaa'a la parité la compatibilité entre époux
Il faut voir le din oui mais pas que



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 21:12 par Une.okht.
8 juin 2023 21:33
Tes parents sont racistes.
Ils te parlent de culture alors qu'ils pensent couleur de peau.
Leur idéologie est tellement évidente qu'ils te disent que le regard des gens à beaucoup d'importance. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. .

Tu peux te passer de leur accord quand les raisons sont inadmissibles.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.

Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Pourquoi considérer que la culture et l'ethnie sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et surtout d'aimer ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 juin 2023 21:48
Le refus n’est pas seulement dû aux origines de ton prétendant mais très certainement aussi à vos âges respectifs.

20 ans et 22 ans c’est bien jeune pour fonder une famille et c’est peut-être aussi ce qui effraie tes parents, te trouvant peut-être trop immature (sans vouloir t’offenser) pour te marier et surtout te marier à un homme d’une culture différente.

Nos parents ont parfois un sixième sens nous concernant et parfois ils sont à même de savoir si une union va marcher ou pas.

Donc tu devrais les écouter même si je peux comprendre que pour toi ce soit inimaginable de ne pas épouser ton prétendant.

Fais preuve de patience et peut-être qu’avec un peu de recul et avec du temps tu comprendras cette décision.
D
8 juin 2023 22:11
Tu peux regarder le film joue la comme Beckham avec tes parents. Par moment c'est aux enfants de refaire l'éducation de leur parent. Puis one ne doit pas imposer à ses enfants un choix eux ou lui.

Peut être aussi, tu peux te focaliser sur toi, sur tes projets

Si tu en es venue jusqu'à être hospitalisée, cette situation engendre un conflit en toi même.

Essaie d'avoir des conversations avec tes parents. Ils se sont sûrement exige des choix à eux même, avec peut être la ème forme d'autorité et ils veulent que tu reproduises cela.

Peut être aussi ce garçon pourrait essayer de rencontrer tes parents. Peut être cela peut aussi altérer leur préjugé.

Courage à toi
8 juin 2023 23:35
Salam alikoum wa rahmatoullah

Suis l'avis de tes parents.
F
9 juin 2023 01:05
On est d'accord, je vois ça comme tu racisme aussi . C'est grave !
F
9 juin 2023 01:13
Fais plutôt le rappel à tes parents, fais venir un imam ou quelqu'un de compétent pour leur expliquer qu'en islam le racisme n'a pas sa place.
Si l'homme craint Allah , il s'engage à prendre soin de toi , veut compléter la moitié de son dîne avec toi , c'est très bien, beaucoup te conseilleront de te marier avec un algérien ou simplement un maghrébin sans pour autant se soucier de ces critères là.
Trop de racisme dans notre communauté...
F
9 juin 2023 01:16
Clap
Citation
kaloupile a écrit:
Tes parents sont racistes.
Ils te parlent de culture alors qu'ils pensent couleur de peau.
Leur idéologie est tellement évidente qu'ils te disent que le regard des gens à beaucoup d'importance. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. .

Tu peux te passer de leur accord quand les raisons sont inadmissibles.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.

Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Pourquoi considérer que la culture et l'ethnie sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et surtout d'aimer ?
9 juin 2023 02:25
Salam,

Si on dit aux jeunes de ne pas se mettre en couple dans le haram c'est pour une raison, vous tombez amoureuse trop facilement, en plus de sa, vous vous mettez avec des gens meme en sachant que vos parents n'accepteront jamais, apres vous venez vous plaindre ici. Si vous voulez a tout prix etre en relation Haram, au moins soyez sur que vos parents accepteront votre pretendant.

Oublie ton mec, sa ne vaut pas le coup de se faire renier par ses parents
C
9 juin 2023 12:24
Cela dépend de ton destin,ça peut très bien fonctionner comme faire pshiiiit
10 juin 2023 00:24
Je pense que tu as visé juste !

Je n'ai pas du tout pensé couleur de peau !




Citation
kaloupile a écrit:
Tes parents sont racistes.
Ils te parlent de culture alors qu'ils pensent couleur de peau.
Leur idéologie est tellement évidente qu'ils te disent que le regard des gens à beaucoup d'importance. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. .

Tu peux te passer de leur accord quand les raisons sont inadmissibles.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.

Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Pourquoi considérer que la culture et l'ethnie sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et surtout d'aimer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook