Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
F
14 mai 2016 09:10
Bonsoir à tous et à toutes. Avant tout je tiens à préciser qu'en postant ce message je cherche des conseils et non des jugements car je sais que je vais être jugée en vous racontant mon histoire.

Voilà j'ai bientôt 30 ans, je suis algérienne je suis croyante et non pratiquante. Quand j'étais plus jeune je respectais les pratiques de la religion musulmane mais plus maintenant. Je me suis mise avec un français non reconverti avec qui j'ai eu un enfant. (Nous ne sommes pas mariés). Plus jeune, je n'avais aucune conscience de l'importance de pratiquer la religion. De plus, je n'avais pas confiance en moi, j'étais pas très jolie et grosse donc le jour ou un garçon s'est enfin intéressé à moi je peux vous dire que je ne l'ai pas lâché
14 mai 2016 09:23
Salam,

Il manque la fin de l'histoire non? Le moment où tu sors l'ultimatum: dois-je finir en enfer ou le quitter? perplexe
c
14 mai 2016 09:30
ton histoire n'est pas complete je pense
F
14 mai 2016 10:27
Oups oui la suite n'a pas été envoyé... La voici :
Je ne me suis jamais imposée pour le mariage il a décidé que non alors c'était non mais je suis resté avec lui. Et j'ai ´vecu quelques années comme ça sans prendre conscience que je vivais dans le hram.

Sauf que aujourd'hui, j'ai pris de la maturité et pris conscience de tout ça et je voudrais changer tout ça. Je voudrais faire le ramadan comme avant, apprendre la prière etc... Mais je ne sais pas comment l'expliquer à mon conjoint. Je ne sais pas s'il comprendra... Mais je ne peux pas renier ma religion pour un homme qui en plus n'est pas très tolérant!! Comment lui faire comprendre? Et pour le non Mariage, puis je rattraper ça?
14 mai 2016 10:27
On attend la suite de ton histoire. C'est important mdrr
Citation
chelsea4life a écrit:
ton histoire n'est pas complete je pense
b
14 mai 2016 10:59
Les couples mixtes ... Cette plaie à notre époque
14 mai 2016 11:39
Assalâmou 'alaykoum

Que voulais-tu dire par cette phrase ? "Cette plaie à notre époque"

Citation
bloody42000 a écrit:
Les couples mixtes ... Cette plaie à notre époque
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
b
14 mai 2016 11:47
Ça veut dire tout simplement c'est plus néfaste qu'utile tout simplement .le nombre élevé de divorces n'est pas un hasard c'est lié en grande partie à ce métissage
K
14 mai 2016 11:55
Salam

Alors pour commencer, Dieu seul est juge.

Bravo pour ton courage de nous écrire, et si tu le fais c'est que ta conscience t'a guidé. On fait tous des erreurs dans la vie, ne désespère pas de la miséricorde divine, mais ne persévère pas dans le mauvais chemin.

Je te suggère de continuer à te rapprocher de Dieu (commencer par apprendre à faire ablutions + prière) pour demander à Dieu de te guider dans ta situation. Après tu pourrais éventuellement voir un imam.

L'idéal serait que tu en parles au père de ton enfant, qu'il se convertisse, que vous vous mariez... l'idéal... que je te souhaite, que vous vous repentiez et happy end. Dans les faits, il y a des chances pour que tu sois mise à rude épreuve, qu'il refuse, que tu sois devant le dilemme de le quitter pour etre bien avec ta conscience et ta foi ou de continuer avec lui et etre rongée de l'intérieur... C'est dur mais si Dieu t'a réveillé maintenant c'est que tu peux faire face.

Tu mérites mieux bien mieux que le premier venu. Dieu a de beaux projets pour toi. Si cet homme refuse de se convertir, garde la foi et fais le bon choix, repent toi. Dieu te récompensera de manière généreuse. Dieu aime les repentis.

Bon courage, que Dieu te facilite.
Citation
Fatoumyanis a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes. Avant tout je tiens à préciser qu'en postant ce message je cherche des conseils et non des jugements car je sais que je vais être jugée en vous racontant mon histoire.

Voilà j'ai bientôt 30 ans, je suis algérienne je suis croyante et non pratiquante. Quand j'étais plus jeune je respectais les pratiques de la religion musulmane mais plus maintenant. Je me suis mise avec un français non reconverti avec qui j'ai eu un enfant. (Nous ne sommes pas mariés). Plus jeune, je n'avais aucune conscience de l'importance de pratiquer la religion. De plus, je n'avais pas confiance en moi, j'étais pas très jolie et grosse donc le jour ou un garçon s'est enfin intéressé à moi je peux vous dire que je ne l'ai pas lâché
14 mai 2016 11:59
Intéressant, néanmoins cela ne veut plus rien dire pour moi ; car un couple mixte se marie tout en sachant les différences (enfin... normalement).
De plus, chez les endogames il y a également des divorces.

Citation
bloody42000 a écrit:
Ça veut dire tout simplement c'est plus néfaste qu'utile tout simplement .le nombre élevé de divorces n'est pas un hasard c'est lié en grande partie à ce métissage
b
14 mai 2016 12:10
Connaître les différences est une chose les vivre c'est autre chose .
Citation
mikii a écrit:
Intéressant, néanmoins cela ne veut plus rien dire pour moi ; car un couple mixte se marie tout en sachant les différences (enfin... normalement).
De plus, chez les endogames il y a également des divorces.
14 mai 2016 12:10
A partir du moment où tu te mari avec un être humain et non un animal on ne peut pas parler de couple mixte.

Après c'est vrai que certains partenaires on se demande si se sont pas des animaux ou des diable.
14 mai 2016 12:29
En effet...
Cependant, de nos jours, certains (ou beaucoup) couples mariés avant de se marier, se fréquentaient déjà ; ils avait donc déjà un aperçu de ce qui pourrait leur attendre.


Citation
bloody42000 a écrit:
Connaître les différences est une chose les vivre c'est autre chose .
b
14 mai 2016 12:40
C'est vrai mais difficile sur le long terme de supporter une personne différente sur le comportement par ex
Citation
mikii a écrit:
En effet...
Cependant, de nos jours, certains (ou beaucoup) couples mariés avant de se marier, se fréquentaient déjà ; ils avait donc déjà un aperçu de ce qui pourrait leur attendre.
14 mai 2016 12:50
Pour toi peut-être... Parle pour toi...
Nous ne savons rien pour les autres, à part s'il y a un sondage de tous ceux qui ont été en couple mixte et qui ont divorcés.

Les divorces n'ont pas toujours les mêmes causes.


Citation
bloody42000 a écrit:
C'est vrai mais difficile sur le long terme de supporter une personne différente sur le comportement par ex
14 mai 2016 13:02
Musulmane non pratiquante sa n'existe pas. Après pour le reste j'ai pas compris ....
F
14 mai 2016 13:07
la suite n'apparaît pas... Je l'ai republier mais ça n'a pas marché... Je recommence, voici la suite :
Je ne me suis jamais imposée pour le mariage il a décidé que non alors c'était non mais je suis resté avec lui. Et j'ai ´vecu quelques années comme ça sans prendre conscience que je vivais dans le hram.

Sauf que aujourd'hui, j'ai pris de la maturité et pris conscience de tout ça et je voudrais changer tout ça. Je voudrais faire le ramadan comme avant, apprendre la prière etc... Mais je ne sais pas comment l'expliquer à mon conjoint. Je ne sais pas s'il comprendra... Mais je ne peux pas renier ma religion pour un homme qui en plus n'est pas tolérant!! Comment lui faire comprendre? Et pour le non Mariage, puis je rattraper ça?
14 mai 2016 13:09
Le nationalisme est interdit en islam, et non le métissage n'est pas la cause du nombre de divorce mais bien la cause de cette époque perverse où l'adultère est facile.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)


Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)


« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur.

»[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]



Citation
bloody42000 a écrit:
Les couples mixtes ... Cette plaie à notre époque
b
14 mai 2016 13:43
Et pourtant je suis pas nationaliste et oui le faite que je constate que les couples mixtes soit à l'origine de problèmes n'a rien à voir avec le nationalisme ... Au passage tu omets volontairement ou non des ahadiths relatif aux mérites des arabes sur les autres .Et tafsir des ahadiths en main ramène des preuves que notre dine prône le métissage
Citation
SunShine00 a écrit:
Le nationalisme est interdit en islam, et non le métissage n'est pas la cause du nombre de divorce mais bien la cause de cette époque perverse où l'adultère est facile.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)


Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)


« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur.

»[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
14 mai 2016 14:02
Va lire le coran, tu verras que tout le monde peux se mélanger et que l'important c'est la religion et non l'origine et la couleur de peau.

Les hadiths que je t'es donner concordent parfaitement avec le coran, ya pas de doute la dessus et non le métissage n'est pas responsable des divorces mais plutôt l'époque de maintenant qui est perverse. Sa c'est un pretexte pour excuser ton nationalisme.

Citation
bloody42000 a écrit:
Et pourtant je suis pas nationaliste et oui le faite que je constate que les couples mixtes soit à l'origine de problèmes n'a rien à voir avec le nationalisme ... Au passage tu omets volontairement ou non des ahadiths relatif aux mérites des arabes sur les autres .Et tafsir des ahadiths en main ramène des preuves que notre dine prône le métissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 14:03 par SunShine00.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook