Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple idéale ?!...
s
16 décembre 2006 12:59
Salam,

En lisant les différents post, je constate qu’il a paradoxe dans les différentes histoires…très souvent c’est ces deux cas extrême qu’on retrouve…

1er cas) le mec est gentlemen, prêt a vouloir épouser la fille sincèrement, etc. …mais la fille n’est pas amoureuse et refuse cette relation…d’où frustration de ne pas trouver le mec idéale pour elle et se plein de ne pas encore être marier…



2ème cas) la fille est folle amoureuse d’un mec, mais ce mec s’en fou, il veut juste s’amuser, lui mène la vie dure, la maltraite, la trahi, etc. ...et là la fille déprime et s’accroche coûte que coûte à cette histoire…

D’où ma question c’est quoi pour vous l’histoire, la relation, le couple…idéale pour vous ?...
Est-ce que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent pour eux !?...
Croyez vous au prince ou à la princesse charmante comme les contes de notre enfance ?...
Faut-il pas certaine concession de part et d’autre pour réussir ?...


Bien à vous
y
16 décembre 2006 13:19
l’histoire, la relation, le couple…idéale pour vous ?

=====> c'est celle qui se termine par un mariage.


Est-ce que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent pour eux !?

=====> certains sont serieux et d'autres s'amusent.


Croyez vous au prince ou à la princesse charmante comme les contes de notre enfance ?


=====> je crois en la femme idéale


Faut-il pas certaine concession de part et d’autre pour réussir ?


=====> dans un couple il faut toujours faire des concessions.
s
16 décembre 2006 14:27
Citation
yaska a écrit:
l’histoire, la relation, le couple…idéale pour vous ?

=====> c'est celle qui se termine par un mariage.


Est-ce que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent pour eux !?

=====> certains sont serieux et d'autres s'amusent.


Croyez vous au prince ou à la princesse charmante comme les contes de notre enfance ?


=====> je crois en la femme idéale


Faut-il pas certaine concession de part et d’autre pour réussir ?


=====> dans un couple il faut toujours faire des concessions.

je n'ai rien à rajouterthumbs up
m
16 décembre 2006 15:46
Citation
siriusa a écrit:
Citation
yaska a écrit:
l’histoire, la relation, le couple…idéale pour vous ?

=====> c'est celle qui se termine par un mariage.


Est-ce que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent pour eux !?

=====> certains sont serieux et d'autres s'amusent.


Croyez vous au prince ou à la princesse charmante comme les contes de notre enfance ?


=====> je crois en la femme idéale


Faut-il pas certaine concession de part et d’autre pour réussir ?


=====> dans un couple il faut toujours faire des concessions.

je ss tt à fait d'accord thumbs upthumbs upthumbs up

winking smiley
f
16 décembre 2006 15:55
Salam,

La relation idéal est la relation qui est basé sur la sincérité, la confiance.
A partir du moment ou les choses sont clair pour les deux parties quant au but de la relation, je ne vois pas où peut il y avoir un problème. Tout le monde ne recherche pas la même relation, certain recherche une relation stable et sérieuse (qui aboutit à un mariage) et d'autre on besoin de s'amuser, profiter(donc pas d'attache).

Pour ma part l'homme idéal existe, bien sùr il ne sera idéal qu'a mes yeux. Personne n'est parfait c'est sur mais quand on aime on fait des concessions on apprend à aimer l'autre avec ses défauts et ses qualités et il(elle) en fait de même pour vous.

ALLAH y jibna ly fiha lkheir Incha Allah
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
p
16 décembre 2006 15:56
le couple idéale n'existe pas, c'est nous qui, avec l'amour, idéalisons l'autre , est parfois on n'est déçu ... mais comme l'a dit si justement yaska, il faut faire des concessions, sinon le couple ne tiendra jamais le coup
la loi, c'est la loi..
m
16 décembre 2006 15:58
l’histoire, la relation, le couple…idéale pour vous ?

=====> L'idéale ? La simplicité (denrée rare de nos jours), une relation simple aux aspirations similaires.

Est-ce que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent pour eux !?

=====> Les gens pensent savoir ce qu'ils veulent eye rolling smiley et au moment où ils l'ont, ils ne peuvent s'empêcher d'y inclure des ingrédients tels ke "méfiance, doute, tromperie etc..." et c là que tout bascule...

Croyez vous au prince ou à la princesse charmante comme les contes de notre enfance ?

=====> Force est de constater que Baba nouile n'existe pas crying( Je crois néanmoins en l'Homme (avec ses qualités et ses défauts)

Faut-il pas certaine concession de part et d’autre pour réussir ?

=====> Il faut savoir lâcher, c indispensable...mais pas au point de s'effacer No no

Amicalement
p
16 décembre 2006 16:02
le couple idéal c celui qui a reussit à tenir jusqu à la fin malgré les épreuves smiling smiley
B
16 décembre 2006 16:17
Salam aalikoum

le couple idéal


c'est celui ou chacun fait passer Allah avant son conjoint


quand ya conflit ou dilemne...priorité à droite winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook