Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple ou célib ?
z
30 décembre 2022 21:02
Salem à tous et à toute,
J'ai une question qui me trotte dans la tête et je voudrais savoir ce que vous en penser en prendre plusieurs avis.
A partir de quelle moment vous considérer que vous êtes en couple ? A partir du moment où vous commencer à vous donner des surnoms ? Du moment où vous sortez ensemble ?
J'en parlais avec une amie toute à l'heure et c'était drôle parce qu'on allait s'entretuer.
Bisou
l
30 décembre 2022 21:05
à partir du moment où vous vous voyez et qu'il y a affinités

pas besoin de faire un dessin
30 décembre 2022 21:05
Salam,

A partir du moment où on se marie.
T
30 décembre 2022 21:11
Oui !

 
0

Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

A partir du moment où on se marie.
30 décembre 2022 21:11
Je te rejoins complètement à partir du moment qu’on se marie
30 décembre 2022 21:15
A partir du moment où vous commencer à vous donner des surnoms ?

ptdr
Tes parents se donnent des surnoms ?
F
30 décembre 2022 21:16
Selon moi dès les premiers instants .
30 décembre 2022 21:42
Hahahaha
Oui mon papa appelle "Madame" ma maman ???
30 décembre 2022 21:45
On est en couple à partir du moment où l'on se marie. Mais, dès qu'une personne nous intéresse, qu'on commence à peine à faire connaissance, je suis d'avis qu'il faut être loyal et ne parler à aucune autre femme, ne s'intéresser à aucune autre femme.
M
30 décembre 2022 21:57
A partir du moment où il prend contact avec papa.
1
30 décembre 2022 22:04
J'aime bien les dessins
Citation
lilith' a écrit:
à partir du moment où vous vous voyez et qu'il y a affinités

pas besoin de faire un dessin
T
30 décembre 2022 22:05
je dirais que c'est à partir du moment où ils couchent plusieurs fois ensemble que ça soit dans le cadre du mariage ou pas
M
30 décembre 2022 22:12
Y a des gens qui couchent plusieurs fois avec la même personne hors mariage sans se considérer en couple.

Le mariage est l'acceptation de la responsabilité de l'un envers l'autre, c'est reconnaître devant Dieu, devant la société que l'on appartient l'un à l'autre.

Hachak combien couche avec plusieurs partenaires ? Je pense pas que la sexualité est un critère déterminant.


Citation
theonlyone* a écrit:
je dirais que c'est à partir du moment où ils couchent plusieurs fois ensemble que ça soit dans le cadre du mariage ou pas
30 décembre 2022 22:31
Je me considère en couple avec un homme qui aura toquer à la porte de mes parents et qui demandera ma main face à eux … et encore je dirai que je suis en demi couple grinning smiley

Ça me ferait bizarre de me dire que je suis en couple alors que je suis en phase de connaissance et qu’il n’y a pour le moment rien d’officiel (évidemment il faut que le but final de cette « phase de connaissance » soit clairement défini c’est à dire le mariage).

Après cela ne signifie pas que la phase de connaissance ne signifie rien pour moi bien au contraire c’est ce qui va permettre de construire le couple du futur c’est à dire marié.

Bref en résumé : les fiançailles = début du couple ou demi couple grinning smiley
Les mariés = le couple le vrai grinning smiley
M
30 décembre 2022 22:35
Exactement...car même des fiançailles ne sont pas là certitude d'un mariage...seul dieu sait
Citation
sampica a écrit:
Je me considère en couple avec un homme qui aura toquer à la porte de mes parents et qui demandera ma main face à eux … et encore je dirai que je suis en demi couple grinning smiley

Ça me ferait bizarre de me dire que je suis en couple alors que je suis en phase de connaissance et qu’il n’y a pour le moment rien d’officiel (évidemment il faut que le but final de cette « phase de connaissance » soit clairement défini c’est à dire le mariage).

Après cela ne signifie pas que la phase de connaissance ne signifie rien pour moi bien au contraire c’est ce qui va permettre de construire le couple du futur c’est à dire marié.

Bref en résumé : les fiançailles = début du couple ou demi couple grinning smiley
Les mariés = le couple le vrai grinning smiley
30 décembre 2022 22:40
Tout à fait ! thumbs up
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Exactement...car même des fiançailles ne sont pas là certitude d'un mariage...seul dieu sait
z
30 décembre 2022 22:41
Je suis complètement d'accord avec toi.Perso je dirais à partir du moment où on fait connaissance et qu'il y a une affinité on ne s'intéresse pas ailleurs.
Citation
La Belle Patience a écrit:
On est en couple à partir du moment où l'on se marie. Mais, dès qu'une personne nous intéresse, qu'on commence à peine à faire connaissance, je suis d'avis qu'il faut être loyal et ne parler à aucune autre femme, ne s'intéresser à aucune autre femme.
30 décembre 2022 22:42
à partir du premier bisou
Citation
zinaaa.28 a écrit:
Salem à tous et à toute,
J'ai une question qui me trotte dans la tête et je voudrais savoir ce que vous en penser en prendre plusieurs avis.
A partir de quelle moment vous considérer que vous êtes en couple ? A partir du moment où vous commencer à vous donner des surnoms ? Du moment où vous sortez ensemble ?
J'en parlais avec une amie toute à l'heure et c'était drôle parce qu'on allait s'entretuer.
Bisou
30 décembre 2022 23:03
Quand on vit avec la personne mais sans être marié on est quoi ? Lol
Citation
La Belle Patience a écrit:
On est en couple à partir du moment où l'on se marie. Mais, dès qu'une personne nous intéresse, qu'on commence à peine à faire connaissance, je suis d'avis qu'il faut être loyal et ne parler à aucune autre femme, ne s'intéresser à aucune autre femme.
. Pas de mp d'hommes merci
30 décembre 2022 23:03
Quand on vit avec la personne mais sans être marié on est quoi ? Lol
Citation
La Belle Patience a écrit:
On est en couple à partir du moment où l'on se marie. Mais, dès qu'une personne nous intéresse, qu'on commence à peine à faire connaissance, je suis d'avis qu'il faut être loyal et ne parler à aucune autre femme, ne s'intéresser à aucune autre femme.
Citation
La Belle Patience a écrit:
On est en couple à partir du moment où l'on se marie. Mais, dès qu'une personne nous intéresse, qu'on commence à peine à faire connaissance, je suis d'avis qu'il faut être loyal et ne parler à aucune autre femme, ne s'intéresser à aucune autre femme.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook