Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple brisé par une rumeurs.
C
14 mai 2009 18:11
Bonjour,Voilà mon histoire:JE suis avec mon ami depuis plus de 3ans et demi. Il y a 5jours une connaissance de mon homme lui dit qu'il y a environ 2mois, il a couché avec moi (pendant une période où lui et moi étions faché on ne s'est pas vu pendant 3jours).Mon homme a tout de suite cru aux dires de ce pauvre type!Cela a fait toute une histoire car mon homme l'a dit à son frère qui l'a ensuite dit à tous ses amis ainsi qu'à leurs parents.Après une très violente altercation entre mon homme, son frère et l'homme qui dit ses horreurs; mon homme m'a quitté et refusait de me parler.Je lui ai donc envoyé un texto (me disant qu'il le lirait forcément), texto dans lequel je lui expliquait point par point que ce que disait ce type ne tenait pas debout, je vous explique a vous aussi:*pouruqoi vient-il dire ceci 2mois après les faits au lieu de lui dire tout de suite?*suite a une question que j'ai posée devant tout le monde à ce type pr prouver qu'il mentait "quelle est la chose que tu as forcément vu sur mon corps si on l'a vraiment fait?" à sa il a répondu "un implant" chose fausse je n'ai pas d'implant; ce à quoi je fesais allusion était une tache de naissance de la taille d'un pousse et très foncée qui est sur le milieu de ma cuisse.*une amie de notre couple a appellé ce type pr lui faire dire la vérité, et au téléphone avec elle il a commencé par lui dire "si si j'ai couché avec elle", puis "bon d'accord enfait c'est pas vrai", et de nouveau "non mé enfait si si c'est vrai j'ai couché avec elle"Voilà, mon homme a très envie de me croire mais son frère (qui ne m'apprécie pas car ses parents n'accepte pas sa copine alors que moi j'ai été tout de suite prise comme leur propre fille) monte la tête de leurs parents. Du coup il ne veulent plus me voir ni me parler.Je ne sais plus quoi faire pour que les choses reviennent à la normal.Sachant que j'ai moi même appellé ce type pour lui faire entendre raison mais il ne veux rien savoir et ne décroche plus quand je l'appelle.Mon homme prie Dieu pour qu'il punisse ce type de façon visible à fin qu'il voit que je dit vrai et que c'est lui qui dit faux.Cela fait 5jours que cette terrible histoire a commencé, avant cela nous parlions de halal cet été au maroc d'enfant par la suite et là tout s'effondre.
Je n'en peux plus le stress m'a envahit tellement que j'ai fait un malaise ce qui me vaut un arrêt de travaille de 10jours et un traitement pour l'anxiété. Cela fait 3jours que je ne suis pas sortie de chez moi, que je ne me suis pas habillée, qu eje n'ai pas mangé.
Que puis-je faire? Je prie mais je voudrais tellement que tout sa s'arrange au plus vite.
14 mai 2009 18:55
qui est cet homme en question ?

une simple connaissance ou un ami de ton petit ami ?

Quel est son intérêt à lancer cette rumeur ?

Y'a qqchose qui m'échappe !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
14 mai 2009 18:58
Mais pourquoi est-ce que ton copain en a parlé à sa famille ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
p
14 mai 2009 19:09
ya pa pire que parler de l honneur d une fille

calme toi et propose a ton home d affronter encore une fois et dvt tt le monde cet homme
C
14 mai 2009 19:31
*Ce type est une connaissance lointaine de mon homme.
*Ce type était intéréssé par moi, il me l'a clairement exprimé par des textos que j'ai montré à mon homme (le jour même où il me les a envoyé)
*Ce n'est pas mon homme qui en a parlé en 1er à ses parents c'est son frère (car lui il est très content de la situation car il ne m'apprécie pas du tout)

Il y a déjà eu un affrontement en face à face où il y avait moi, mon homme, le frère de mon homme et ce type. Tout a très vite mal tourné, car il continuait de dire qu'on avait fait quelque chose.
Je me suis fait craché dessus et insultée, je ne tiens pas à revivre cela.
P
14 mai 2009 20:08
Salam,

Et par rapport à toi c'est qui ce mec?
Tu le connais d'où?
comment as t il eu ton numéro?
Vous avez eu des antécédent ensemble? Un ami par exemple? eye rolling smiley
Pourquoi il te colle comme ça?
Vous avez fleureté?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
14 mai 2009 20:08
ouaa abusé kan meme ptin il prefere croire les gens que sa copine!i te coné mieu ke persone c pa possible ko bou de trois ans il prefer croir un c o n ke toi!! c absurde!!! ta dpreuv ke ta pa couché avc et avc sa tt le monde est contre toi????!!!


i don't understand!!moody smiley
S
14 mai 2009 20:08
Salam,

Je pense que maintenant que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour essayer de démentir les dires de cet homme, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : attendre.

Attendre que ton homme "digère" un peu toute cette histoire, qu'il fasse le point, qu'il passe à autre chose. Car je comprend parfaitement que tu puisses te sentir mal étant donné que tu n'as pas couché avec cet homme, mais il faut, je pense, comprendre également ton ami, pour qui cette rumeur a dû être un choc, et même pire, un déshonneur, vu que tu as dit que sa famille, ses amis, en gros un peu tout le monde était au courant, bref sa fierté a du en prendre un coup.

Tu l'as dit toi même : "mon homme a très envie de me croire" donc il ne demande qu'à te croire, il lui faut juste un peu de temps pour qu'il passe à autre chose. Vous parliez de faire le halal, de créer une famille, j'espère sincèrement que tout s'arrangera et que vous concrétisez tous vos projets.

Allahi 3awnek ma soeur.
C
14 mai 2009 20:18
Ce mec pdt les 3 jours où je m'étais disputé avec mon homme je l'ai appellé car je n'allait pas bien du tout, mais on a fait que discuté de mon couple.

A la base mon homme et moi nous sommes séparé en novembre dernier pdt 3mois car il m'avait trompé. C'est à ce moment là que ce type est venu me parler (il connaissait déjà mon homme avant cela et savait qu'on était ensemble pdt plusieurs années et que là c'était fini).
On a fait connaissance et discuté mais toujours que de mon couple il est venu 2 fois chez moi, 1 fois avec un couple d'amis qu'on avait en commun et une fois tout seul (c'est ce jour là qu'il dit qu'on a fait quelque choses).
Nous n'avons jamais fleureté ensemble, mais il m'a bien fait comprendre par la suite qu'il voulait se mettre avec moi, j'ai refusé et me suis remise avec mon homme car je l'aime trop.
Ce type a commencé a m'envoyer des textos pleins de déclarations d'amour, que j'ai tous montré à mon homme.

Tout sa datant d'il y a environ 2mois.
z
14 mai 2009 20:22
Salamsmiling smiley

Tu sais quoi?
Tu as tout intérêt à quitter cet environnement qui laisse franchement à désirer.
Tout, tout le bloc que tu racontes.

Je dis ça au travers du ressenti que j'ai à la lecture de tes lignes.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 mai 2009 20:25
Merci, Saaarouche pour ton message de soutient.
J'espère moi aussi que les choses s'arrangeront je vous tiendrais au courant.

Cette épreuve m'a un permis d'ouvrir les yeux, je demande à Dieu de m'aider d'aider mon couple dans cette épreuve.
Je pense que Dieu a aussi m'y cette épreuve dans ma vie pour que je comprenne à quel point la religion est importante, j'ai ressentie comme une révélation. J'ai commencé à m'interressée à l'islam mais je n'avais pas le courage de me reconvertir, j'avais peur. Cette peur c'est envolée depuis lundi, je ne sais pas pourquoi exactement mais je sais qu'à présent il faut que je me convertisse je me sens prête.
J'espère que Dieu voudra bien de moi malgré les erreurs du passé, et je vais commencer une nouvelle vie.
D
14 mai 2009 20:26
salam




Si ton homme se fit naivement aux "on dit" exuse moi de te dire que votre histoire n'ira pas bien loin et commence mal en l'occurence.
J'espere que ton homme va faire abstraction des propos demesurés et insensés de cet individu et ce dans l'urgence afin d'assurer la perenité de votre couple.smiling smiley
P
14 mai 2009 20:27
Citation
Cécilia89 a écrit:
Ce mec pdt les 3 jours où je m'étais disputé avec mon homme je l'ai appellé car je n'allait pas bien du tout, mais on a fait que discuté de mon couple.

A la base mon homme et moi nous sommes séparé en novembre dernier pdt 3mois car il m'avait trompé. C'est à ce moment là que ce type est venu me parler (il connaissait déjà mon homme avant cela et savait qu'on était ensemble pdt plusieurs années et que là c'était fini).
On a fait connaissance et discuté mais toujours que de mon couple il est venu 2 fois chez moi, 1 fois avec un couple d'amis qu'on avait en commun et une fois tout seul (c'est ce jour là qu'il dit qu'on a fait quelque choses).
Nous n'avons jamais fleureté ensemble, mais il m'a bien fait comprendre par la suite qu'il voulait se mettre avec moi, j'ai refusé et me suis remise avec mon homme car je l'aime trop.
Ce type a commencé a m'envoyer des textos pleins de déclarations d'amour, que j'ai tous montré à mon homme.

Tout sa datant d'il y a environ 2mois.

Et tu fais souvent rentrer chez toi tout le monde et n'importe qui?
Pourquoi as tu accueillis un inconnu chez toi?

m'enfin...

bon courage


ps/ Pour être franche je pense que c'est peut être l'occasion de fermer le livre de votre couple. Les bases n'ont pas l'aire tip top.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 20:29 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
14 mai 2009 20:37
Je sais que j'ai fait l'erreur de le faire rentrer chez moi par 2 fois. Sachant qu'il était aussi ami avec un couple d'amis que nous avions en commun et avec qui il est venu la 1ère fois.
Il avait l'air censé et gentil sans arrière pensée (à ce moment là).
Et dès que je me suis remise avec mon homme je lui ai tout de suite dit que ce type était venu et je lui ai raconté la soirée en détail. Pour que justement il n'y ai pas de soucis.
Mon homme m'a fait confiance sur ce sujet jusqu'à ce que ce type vienne raconté ses rumeurs.
Mon homme a fait un écart une fois dans des circonstances biens spéciales, cela n'excuse pas son geste mais j'ai décidé de lui pardonné car je l'aime de tout mon coeur et je sais qu'il ne me fera plus jamais ça.
m
14 mai 2009 20:53
porte plainte contre ce connard (je ne sais pas quel sera le motif juridiquement parlant) pour prouver à tout le monde que t'as raison.
C
14 mai 2009 21:00
C'est ce que je me suis dit. Mais on m'a conseillé de ne pas le faire car c'est un turc et il a des frères, moi pas.
Ce qui veut dire qu'on risque de me tomber dessus et puis tout ça se passe dans un quartier et dès qu'on y amène la police même pour prouver son innocence c'est jamais bien pris.
z
14 mai 2009 21:04
Citation
Cécilia89 a écrit:
et je sais qu'il ne me fera plus jamais ça.

de quoi de te mépriser, de te cracher dessus, de te tromper?
Y a le BA-ba du savoir être.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 mai 2009 21:12
Citation
Cécilia89 a écrit:
Merci, Saaarouche pour ton message de soutient.
J'espère moi aussi que les choses s'arrangeront je vous tiendrais au courant.

Cette épreuve m'a un permis d'ouvrir les yeux, je demande à Dieu de m'aider d'aider mon couple dans cette épreuve.
Je pense que Dieu a aussi m'y cette épreuve dans ma vie pour que je comprenne à quel point la religion est importante, j'ai ressentie comme une révélation. J'ai commencé à m'interressée à l'islam mais je n'avais pas le courage de me reconvertir, j'avais peur. Cette peur c'est envolée depuis lundi, je ne sais pas pourquoi exactement mais je sais qu'à présent il faut que je me convertisse je me sens prête.
J'espère que Dieu voudra bien de moi malgré les erreurs du passé, et je vais commencer une nouvelle vie.

Salamsmiling smiley

Ne confonds pas tout.
Tu adhères à une religion parce que tu es en accord avec son message.
Tu dois donc d'abord comprendre ce que ça signifie, pour toi.
Tu mets une définition, des mots sur une spiritualité pour laquelle tu adhères.
D'ailleurs adhérer à l'islam c'est témoigner.

La vie est une épreuve, toute entière.

Mais tu ne peux pas faire pencher une reconversion sur une pression, ou pour faire plaisir je sais pas comment te dire.
ça passe d'abord pas un minimum de connaissance et d'adhésion, pas je me dispute avec des tarés qui me dénigrent, c'est une épreuve.

Non tu envoies balader les tarés qui te dénigrent.
Protèges ta personne!

Et tu te concentres sur l'apprentissage d'une foi et tu témoignes inchae Allah, mais le cœur reposé, sans pression, en adulte qui veut.

Pour le reste Allah SWT est Miséricordieux, ça te regarde.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 mai 2009 22:11
Je ne me reconvertie ni parce que j'ai des soucis, ni pour mon homme ou je ne sais qui d'autre.Cela fais plusieurs années que je m'intéresse à l'Islam que je lis des livres, que je pose des questions, que cette religion m'attire.
Je me suis longuement posée la question de la reconvertion car c'est une chose que je ne veux vraiment pas prendre à la légère c'est pour la vie...
Et là depuis quelques jours, je me sens fin prête, je ne saurais pas trop dire pour quoi, lais il est vrai que mes épreuves de ces derniers n'y sont surement pas pour rien.
S
14 mai 2009 22:12
Les hommes arabes sont les rois de la rumeurs. Quand ils ne peuvent avoir une femme ils font de leur rêve une réalité sans penser des conséquences grâves de tels actes!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook