Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de filet antiterroriste en Europe: 17 Algériens arrêtés
s
12 novembre 2009 17:22
Dix-sept Algériens soupçonnés de financer des activités terroristes hors d'Europe ont été arrêtés en Italie et ailleurs sur le continent, a affirmé jeudi 12 novembre le ministre italien de l'Intérieur.
"Une cellule terroriste algérienne qui recueillait de l'argent pour des activités terroristes hors d'Europe a été démantelée", a déclaré Roberto Maroni à la presse à Rome, parlant d'un groupe "significatif", rapporte l’agence Associated Press (AP).
Cette cellule aurait notamment falsifié des documents et volé à l'occasion l'identité de footballeurs professionnels algériens qui jouaient en Europe, d'après la police milanaise, qui n'a pas cité de noms. Ces faux papiers auraient permis à des complices de se déplacer librement en Europe et en Afrique du Nord, précise AP.
La police a précisé que des unités antiterrorisme d'Algérie, d'Autriche, de Grande-Bretagne, de France, d'Espagne et de Suisse avaient participé à l'enquête, qui avait commencé à Milan en 2007.
Six des suspects ont été arrêtés en Italie. Ils sont accusés d'association de malfaiteurs et de falsification de documents, et non de terrorisme international, a ajouté le procureur de Milan, Armando Spataro.
L'enquête a mis au jour une organisation active qui possédait plusieurs connexions internationales, selon la police milanaise. D'après elle, le travail de la cellule consistait à envoyer de l'argent en Algérie. Elle aurait réuni environ 1 million d'euros depuis trois ans grâce à des cambriolages et vols notamment. Les fonds auraient été transférés en Algérie par tranches de quelque 10 000 euros.
Les suspects se trouvaient en contact avec d'autres Nord-africains qui font l'objet d'enquêtes antiterrorisme en Europe, ajoute la police dans un communiqué.


12/11/2009 source= la vieéco
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook