Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coup d’Etat contre al-Baghdadi aurait été orchestré par des Marocains
d
29 mars 2019 10:27
J
29 mars 2019 10:39
On parle de coup d'état pour un vrai état par pour un ramassis de criminels .
l
29 mars 2019 10:42
Il est encore vivant ?
29 mars 2019 10:47
On peut échapper aux recherches une fois, dix fois, cent fois.
Il suffit que les poursuivants aient de la chance ou la bonne info une seule fois et l'affaire est terminée.
Ce n'est donc qu'une question de temps.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 mars 2019 11:41
Oui il est a walibi
Citation
louloute5 a écrit:
Il est encore vivant ?
29 mars 2019 13:06
article initial sans modif par apport a l'article de yabi..qui de..
de jazairi...il serait devenu maroki...saufqu'il n'y a aucune difference entre les deux..ce sont deux vermines de Daesh..pas plus djazairi que maroki


publié le : Vendredi 08 Février 2019 - 11:30
Mise à jour : Vendredi 08 Février 2019 - 11:41

Abou Bakr al-Baghdadi aurait été victime le 10 janvier dernier d'une tentative d'attentat commis par des combattants étrangers de l'Etat islamique. L'information, révélée par la presse britannique, n'a pas été confirmée à ce stade de source officielle.

Le chef de l'organisation Etat islamique serait-il en tain d'être lâché par ses propres hommes? Selon les informations du Guardian, Abou Bakr al-Baghdadi, calife autoproclamé de l'Etat islamique, aurait été victime le 10 janvier dernier d'une tentative d'attentat commis par des combattants étrangers de l'EI.

Selon le très sérieux quotidien britannique, les faits se seraient déroulés dans un village près de Hajin, cette bande de territoire syrien situé à la frontière avec l'Irak où le groupe terroriste s'accroche aux derniers lambeaux de son territoire. "Selon des responsables des services de renseignements régionaux, une action prévue contre al-Baghdadi a donné lieu à un échange de coups de feu opposant des combattants étrangers et les gardes du corps du chef du terroriste en fuite, qui l'ont emmené dans les déserts à proximité", avance le Guardian.

Toujours selon les mêmes sources, l'attaque contre le chef de l'EI aurait été commandité pat un certain Abou Muath al-Jazairi, décrit comme un "combattant étranger". Sa tête aurait depuis été mise à prix par l'Etat islamique. Cette attaque contre le calife de Daech n'a pour l'instant pas été confirmée par la propagande djihadiste ni par des services de renseignement occidentaux. Les informations à son sujet sont régulièrement démenties.

Abou Bakr al-Baghdadi fait régulièrement l'état de rumeur, notamment au sujet de sa mort présumée. En juin dernier 2017, la Russie avait prétendu l'avoir tué dans un raid de son aviation près de Raqqa en Syrie, fin mai. Une information démentie par les Etats-Unis. Dans son dernier message sonore, en septembre 2017, le chef de l'Etat islamique avait appelé ses combattants acculés de toutes parts en Syrie et en Irak à "résister" face à leurs ennemis.

F soir



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/03/19 13:11 par damous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook