Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couleurs...
t
4 novembre 2006 13:52
salam

comment vous faites pour accorder les couleurs?

par exemple un exemple grinning smiley

vous voulez acheter des rideaux pour votre salon... vous prenez la couleur en fonction de quoi?

salam
m
4 novembre 2006 15:53
en fonction de la couleur des canapés ou sédaris , c la première chose, après faut voir par rapport à la couleur des murs..etc etc. Mais moi perso, j'aime pas quand tous est de la meme couleur, je prépare varié les couleurs mais tout en restant ds les meme tons..
B
4 novembre 2006 16:13
Salam aalikoum



il faut une tendance

une couleur dominante apres c'est simple tu vois les couleurs qui s'accordent facilement


donne une couleur par ex

et apres on te dis ce que tu peux mettre avec smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
4 novembre 2006 16:53
la couleur des murs la couleur des meubles et puis c'est bien de jouer sur les tendances et nuances de couleurs pour les marier grinning smiley y a la touche personnelle si on cherche l'originalité (tm)grinning smiley
3
4 novembre 2006 21:25
par rapport au coussin et tapis !

chez moi c aussi par rappor a la frise de la tapisseri des piéces
t
4 novembre 2006 21:33
salam

.... au couleur des sdaris? et si y'a 3 couleurs vous prenez laquelle????

sachant que la couleur change en fontion de l'éclairage!!

bass vert kaki/doré, blanc cassé, un pti peu de bordeau...

vous mettrez koi avec ca ?

c'est pour le papier peint en fait.. le pb c'est que j'ai pas envi de le changer a chaque changement de tissus des sedaris!!!! y'a pas une couleur passe partout???

salam
3
4 novembre 2006 22:50
le beige passe partt !!
3
4 novembre 2006 22:52
a dire vrai tu devrais prendre au moin une couleur chaude pour l'hiver (bordeau)et une couleur attrayante pour l'été beuge blac cassé et ect



et les couleur doive aussi prendre en compte la dimention de la piéce, car certaine couleur agrandisse, ou rapetissi la piéce, la rende plus longue ou plus large ect ect
e
4 novembre 2006 23:25
tachelhite

parle moi de ton salon: de quelles couleurs sont les sedaris?
ensuite quelle est la couleur du mur (ou papier peint)
encore est ce ton sejour? un espace à vivre? un endroit pour les invités? quel usage fais tu de cette pièce?
tu recois ? souvent? peu?


as tu des enfants? quel age?
t
4 novembre 2006 23:38
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

faut que je raconte ma vie pour choisir la couleur de mon papier peint?! grinning smiley

c'est pas un papier psychologique que je veus.. je veus juste qu'il fond dans le decor... smiling smiley

pas mal l'idee de la couleur chaude et froid.. merci smiling smiley

salam
t
4 novembre 2006 23:55
beige et bordeau
3
5 novembre 2006 01:22
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

faut que je raconte ma vie pour choisir la couleur de mon papier peint?! grinning smiley

c'est pas un papier psychologique que je veus.. je veus juste qu'il fond dans le decor... smiling smiley

pas mal l'idee de la couleur chaude et froid.. merci smiling smiley

salam


chez moi on a carémen utiliser 2 couleur de tapisseri :

afin dde donner plus de lumiére et d'agrandir les piéces on a mi couleur clair face au fenétre et mur paralléle : jaune
et couleur plus foncé sur les mur des coté : saumon/chaux

ça fais un peu assiénda; alors on a rajouter une frise retenant les 2 couleur afin de lié le tt !!


au bled c pareil : tapisseri beige avec petit liss vert
et tapisseri tte verte avec frise clair encadran le mur et les rido son donc a sorti :



tu pe aussi mettre 2 couileur de rido : le voile en clair pour permettre a la lumiére d'entrée et les rido lour plus foncé et comme il son retenu sur les coté, il seron pas imposan par leur couleur !
e
5 novembre 2006 02:12
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

faut que je raconte ma vie pour choisir la couleur de mon papier peint?! grinning smiley

c'est pas un papier psychologique que je veus.. je veus juste qu'il fond dans le decor... smiling smiley

pas mal l'idee de la couleur chaude et froid.. merci smiling smiley

salam
mdrr desolee

effectivement, pour choisir une couleur qui va te suivre matin midi et soir, tu as besoin de savoir certaines chose!

pkoi pas bordeaux, mais si c'est une piece de tous les jours celà va te fatiguer plutot que te reposer (saisis tu la nuance)

bien entendu, la maison doit correspondre à tes besoins psychologiques et physiologiques...

ps: c'est mon metier winking smiley et comme je ne te connais pas, je te pose des questions pour savoir ce qui te correspondrait le mieux
r
5 novembre 2006 13:28
Citation
3lissa. a écrit:
a dire vrai tu devrais prendre au moin une couleur chaude pour l'hiver (bordeau)et une couleur attrayante pour l'été beuge blac cassé et ect



et les couleur doive aussi prendre en compte la dimention de la piéce, car certaine couleur agrandisse, ou rapetissi la piéce, la rende plus longue ou plus large ect ect

nous ça s'est fait naturellement on n'a pris le tapis bordeau et après ça s'est enchainé naturellement.
puissante est la foi....
a
5 novembre 2006 17:12
je te conseil le jaune c'est tres tendance winking smiley

evil
s
5 novembre 2006 20:50
chez moi les rideaux des salons sont pour certains en beige deux nuances, d'autres en blancs

le double des rideaux est en marron et pour les autres en bleu nuit (c comme du velours mais en fait ça n'en est pas car moins souple), et aussi en rose (style brocart)


c assorti aux matelas de salon et au bois
t
8 novembre 2006 20:19
salam

wow... bcp d'idée par ici.. merci les filles

salam

ps: Asma> super ton idee... jaune avec des fleurs vert et rose fluo aussi comme ton écharpe nan? grinning smiley
a
8 novembre 2006 21:03
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

wow... bcp d'idée par ici.. merci les filles

salam

ps: Asma> super ton idee... jaune avec des fleurs vert et rose fluo aussi comme ton écharpe nan? grinning smiley

je la tricote pour toi smiling smiley
12 novembre 2006 17:18
salam


ne jamais melanger les couleurs chaudes et froides pour une harmonie des couleurs

et choisis une couleur pour faire ressortir tes meubles , et qui illumine la piecesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 novembre 2006 17:32
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

comment vous faites pour accorder les couleurs?

par exemple un exemple grinning smiley

vous voulez acheter des rideaux pour votre salon... vous prenez la couleur en fonction de quoi?

salam


Je prends en fonction de la couleur de mes sédaris et j'assortis aussi la nappe.

En fait faut casser les couleurs, tout en les rappelant légèrement.

Par exemple chez moi j'ai des sédaris de couleurs orange/ brique (ca fait un peu les belles couleurs de marrackech).

La nappe est beige, les rideaux beige, effet brillant avec des reflets orange et le tapis beige avec des cercles oranges.


Les poufs (cuire d), beige et motifs orange.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook