Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que coucher quand on est 2 personnes divorcées est licite?
19 avril 2013 13:23
Bonjour,

Simple question: Est on contraint à l'abstinence lorsque 2 personnes divorcées se fréquentent? ou est ce que les personnes peuvent coucher avant de se marier?

Oui, car dans notre culture, on distingue bien une 1ère union et une 2e, et les règles ne sont pas vraiment les mêmes!

Merci
19 avril 2013 13:28
Perso, je sors avec une femme divorcée et je suis moi même divorcé.
J'ai voulu prêché l'abstinence, clairement elle m'a dit non, et voulais coucher...
Donc bon, je pense que y a pas de règles, c'est suivant tes envies.
19 avril 2013 13:29
Ben si le divorce a été prononcé . De quel droit peut on faire le jima3 ?

Les liens conjugaux sont rempus .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
19 avril 2013 13:31
Ton post c'est une blague?!

Le pire c'est que tu poses une question, et tu y repond derriere. Alors pk avoir poster?

Pour te rectifier, coucher hors mariage, que l'on a deja ete marié ou pas, est strictement!
19 avril 2013 13:31
Nan mais genre, est ce que 2 personnes divorcées chacune de leur côté se fréquentent? Peuvent ils couchés ensemble
pour mieux se connaitre et decouvrir leurs affinités sexuelles en vue du ariage quoi, ou faut il attendre?
19 avril 2013 13:32
Strictement haram
19 avril 2013 13:34
Citation
ness2008 a écrit:
Nan mais genre, est ce que 2 personnes divorcées chacune de leur côté se fréquentent? Peuvent ils couchés ensemble
pour mieux se connaitre et decouvrir leurs affinités sexuelles en vue du ariage quoi, ou faut il attendre?

ptdrptdrptdrptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
19 avril 2013 13:34
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment
19 avril 2013 13:36
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment

Bah amène une réponse alors?
C'est une question car elle se pose et c'est un vrai cas de société.
19 avril 2013 13:40
Citation
ness2008 a écrit:
Nan mais genre, est ce que 2 personnes divorcées chacune de leur côté se fréquentent? Peuvent ils couchés ensemble
pour mieux se connaitre et decouvrir leurs affinités sexuelles en vue du ariage quoi, ou faut il attendre?

Ah parce qu'en prime tu te fou de notre gueule?!
Je n'ai pas ete suffisament claire?

Les relations sexuelles hors mariages son haram! Et ce, que tu as deja ete marié ou pas?
Donc meme si 2 personnes sont divorcés ils n'ont pas le droit de coucher ensemble tant qu'ils ne se seront pas mariés! Toi comprendre?!
19 avril 2013 13:42
sa sens l innovation

dsl ma sœur mais tu raconte n importe quoi dans ton post


j ose espérer que c est une blague
w
19 avril 2013 13:43
Citation
ness2008 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment

Bah amène une réponse alors?
C'est une question car elle se pose et c'est un vrai cas de société.

On s'en fiche des cas de société, dans l'islam toute relation hors mariage est illicite divorce ou pas !
19 avril 2013 13:43
En gros pour toi ce qui empêche une femme de donner sa féminité est la peur de perdre sa virginité ?

Tu donnes une très mauvaise image des femmes divorcées qui veulent refaire leur vie paisiblement et dignement .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
19 avril 2013 13:44
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment

Mais grave j'hallucine!!!!
Elle est bete ou elle est bete? Ou peut etre qu'elle fait expres je ne sais pas...

Coucher hors mariage est strictement haram. Donc qu'on soit divorcé ou pas, on peutpas coucher tant qu'on est pas mariés

Mes phrases sont portant claires mais elle a le culot de redemander qu'on lui repondre.
c
19 avril 2013 13:44
C'est quoi ces questions?

c'est le flou en France ou quoi? que prêchent les imams là bas?
p
19 avril 2013 13:48
En voici des réponses pour les intelligentes... Certes elles ne conviennent pas aux sots tels que le posteuse :

- " Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux . S4 V16

- "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" S17 V32

- "Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition" S25 V68

Ibn ‘Abbas…rapporte que selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Dieu a préétabli pour les fils d’Adam, les comportements qui consacreraient l’état de fornication. Celui de la vue ou fornication par l’œil, celui des paroles ou fornication par la langue, car l’esprit éprouve des désirs et des envies, que les organes sexuels les satisfassent ou pas. » (Alors que dire lorsque ces organes les satisfaisaient !!!!) Sahih Bukhari

D'APRÈS IBN `ABBÂS (QU'ALLAH SOIT SATISFAIT DE LUI),

Des polythéistes qui avaient commis nombre de meurtres et nombre d'adultères, vinrent trouver
Muhammad (pbAsl) et lui dirent: "Ce que vous nous dites et ce à quoi vous nous invitez est bien;
mais veuillez nous indiquer comment racheter nos fautes". C'est alors que fut révélé ce verset:
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf
à bon droit; et qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une
punition et ce verset: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ne
désespérez pas de la miséricorde d'Allah... (Sahih Muslim)
m
19 avril 2013 13:50
Y'en a ils posent de ces questions, tellement bête que je vois pas pourquoi vous y répondait... Alala
p
19 avril 2013 13:51
Citation
Marwa2012 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment

Mais grave j'hallucine!!!!
Elle est bete ou elle est bete? Ou peut etre qu'elle fait expres je ne sais pas...

Coucher hors mariage est strictement haram. Donc qu'on soit divorcé ou pas, on peutpas coucher tant qu'on est pas mariés

Mes phrases sont portant claires mais elle a le culot de redemander qu'on lui repondre.

As salam ahleykoum

Je peux savoir en quoi votre intervention me concerne ????
Où lisez vous que j'aborde dans le sens de l'instigatrice du thread ????
19 avril 2013 13:57
Citation
perledecume a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Alors depuis que je suis sur ce site, des conneries j'en ai lu mais celle ci c'est le pompon !!!!
A se demander votre âge ou si je ne me suis pas trompée de planète....
No comment

Mais grave j'hallucine!!!!
Elle est bete ou elle est bete? Ou peut etre qu'elle fait expres je ne sais pas...

Coucher hors mariage est strictement haram. Donc qu'on soit divorcé ou pas, on peutpas coucher tant qu'on est pas mariés

Mes phrases sont portant claires mais elle a le culot de redemander qu'on lui repondre.

As salam ahleykoum

Je peux savoir en quoi votre intervention me concerne ????
Où lisez vous que j'aborde dans le sens de l'instigatrice du thread ????


A3leykoum selem

Ne le prend pas pour toi, je voulais juste dire que j'etais du meme avis que toi, qu'on lit de plus en plus de conneries sur ce site, et quelà en effet c'est vraiment le ponpon.

Hum tu n'as pas compris mon commentaire, tant pis c'est pas grave
19 avril 2013 13:57
C'était ue question, concernant les personnes divorcées. Point barre
Inutile de monter sur vos chevaux. Et bein c'est pas de si tôt que la bonne parole va se répandre.

En plus je suis sure que vous pratiquez des choses alternatives à la fornication (frottis frottas, sodomie and co)

Merci pour ceux qui m'ont éclairé en tout cas, les autres, je ne leur dirai qu'une chose, regardez vous vous même au lieu d'insulter les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook