Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coruption au maroc
o
24 janvier 2007 21:53
A mon arrivée dans la ville ou j'habite au maroc j'ai eu un accident et c'etait pas de ma faute ,j'ai appelé la police pour les prevenir de l'accident et, ils sont arrivées 1h30mn aprés et il m'ont pris les papiers et ils m'ont invité à les suivre au poste de police et quand je suis arrivé au poste ,ils ont fait une declaration d'accident, j'ai signé la déclaration ,et avant de partir j'ai demandé de recuperer mes papiers la reponse c'etait non on donne pas les papiers comme ça ,j'ai insisté et c'etait le refus ,quelque minutes aprés un gradé qui est rentré en me demandan pour quoi je suis là et j'ai raconté l'histoire ,et il m'a répondu si tu veux tes papiers tu me paye le café et je te ferai un bon dossier ,ma reponse etait j'ai pas d'argent sur moi j'arrive de la france je ne suis pas encore rentré chez moi tu vois bien que ma voiture est chargé ,d'accord je te donne tes papiers mais tu vas m'appeler dans la semaine voilà mon telephone qui est .... mon nom est ....,je ne lai pas appelé comme il m'avait dit c'etait lui qui m'avait appelé il m'avait donné rendez vous il est venu avec un de ses collegue dans la voiture de police aussitot sorti de la voiture il m'a demandé de l'argent devant un ami qui etait avec moi
f
24 janvier 2007 23:17
C'est vraiment dégeulasse mais sa c'est le quotidien au maroc toujour et toujour la corruption donnez de largent meme si tu na rien fai payer le cafe les cigarettes meme un billet de 20 dirahms pourai leur faire perdre leur fierté perso moi sa me degoute sa et le probleme c'est quils sont tous comme sa !!Vraiment il fau y remedier de toute urgence c'est tres tres grave
c
24 janvier 2007 23:29
Comment penses tu que ca marche au maroc, tu donne le bakchich avec grand sourir et en racontant des blagues question de ne pas tomber dans la deprime. Clap t'as passer un bon stage en corruption en fait
f
24 janvier 2007 23:40
Oh toi aussi a cque je voi
k
25 janvier 2007 13:34
Citation
orangier a écrit:
A mon arrivée dans la ville ou j'habite au maroc j'ai eu un accident et c'etait pas de ma faute ,j'ai appelé la police pour les prevenir de l'accident et, ils sont arrivées 1h30mn aprés et il m'ont pris les papiers et ils m'ont invité à les suivre au poste de police et quand je suis arrivé au poste ,ils ont fait une declaration d'accident, j'ai signé la déclaration ,et avant de partir j'ai demandé de recuperer mes papiers la reponse c'etait non on donne pas les papiers comme ça ,j'ai insisté et c'etait le refus ,quelque minutes aprés un gradé qui est rentré en me demandan pour quoi je suis là et j'ai raconté l'histoire ,et il m'a répondu si tu veux tes papiers tu me paye le café et je te ferai un bon dossier ,ma reponse etait j'ai pas d'argent sur moi j'arrive de la france je ne suis pas encore rentré chez moi tu vois bien que ma voiture est chargé ,d'accord je te donne tes papiers mais tu vas m'appeler dans la semaine voilà mon telephone qui est .... mon nom est ....,je ne lai pas appelé comme il m'avait dit c'etait lui qui m'avait appelé il m'avait donné rendez vous il est venu avec un de ses collegue dans la voiture de police aussitot sorti de la voiture il m'a demandé de l'argent devant un ami qui etait avec moi


Dans le sujet une ferveur religieuse s'est emparee....."" source Oumma.com, il'ya une phrase qui dit:
Pendant le ramadan les mosquee etaient pleine a craquer tous les soirs....
Je crois que ces policiers comme d'autres corrompus ...faisaient parti de cette foule qui priaient. L'hypocrisie Marocaine, c'est degoutant.
T
25 janvier 2007 18:34
je suis degoutee du maroc.

je suis moitie marocaine et j'etais tj fiere de mon maroc mais malheureusement je ne le suis plus .

c'honteux wellahhhh hchouma de detruire mon pays a cause de ces salops de medias et des marocaisn pourris
26 janvier 2007 11:22
Citation
orangier a écrit:
A mon arrivée dans la ville ou j'habite au maroc j'ai eu un accident et c'etait pas de ma faute ,j'ai appelé la police pour les prevenir de l'accident et, ils sont arrivées 1h30mn aprés et il m'ont pris les papiers et ils m'ont invité à les suivre au poste de police et quand je suis arrivé au poste ,ils ont fait une declaration d'accident, j'ai signé la déclaration ,et avant de partir j'ai demandé de recuperer mes papiers la reponse c'etait non on donne pas les papiers comme ça ,j'ai insisté et c'etait le refus ,quelque minutes aprés un gradé qui est rentré en me demandan pour quoi je suis là et j'ai raconté l'histoire ,et il m'a répondu si tu veux tes papiers tu me paye le café et je te ferai un bon dossier ,ma reponse etait j'ai pas d'argent sur moi j'arrive de la france je ne suis pas encore rentré chez moi tu vois bien que ma voiture est chargé ,d'accord je te donne tes papiers mais tu vas m'appeler dans la semaine voilà mon telephone qui est .... mon nom est ....,je ne lai pas appelé comme il m'avait dit c'etait lui qui m'avait appelé il m'avait donné rendez vous il est venu avec un de ses collegue dans la voiture de police aussitot sorti de la voiture il m'a demandé de l'argent devant un ami qui etait avec moi


donne sont non et la ville et tu verras il ne seras plus policier il faut combattre ce genre de personnes
26 janvier 2007 11:29
Citation
Tfeh a écrit:
je suis degoutee du maroc.

je suis moitie marocaine et j'etais tj fiere de mon maroc mais malheureusement je ne le suis plus .

c'honteux wellahhhh hchouma de detruire mon pays a cause de ces salops de medias et des marocaisn pourris

non il ne faut pas avoir honte de ton bled il faut combattre ce genre de personne avec les méthode actuelle exp internet tous les marocain ne ce ressembles pas mois mais enfant sont aussi moitie marocain il adores le ma roc mais il font abstraction de tous
M
26 janvier 2007 14:58
Et oui c'est le quotidien au Maroc, vous allez rire l'année dernière j'arrivais à une station de taxis à Marrakech et comme ils avaient fait des travaux je ne m'y retrouvais plus, un monsieur très gentiment m'indiqu'à sans bouger la place où se trouvais mon taxi, après l'avoir remercié je m'en allais quand celui-ci m'interpela et se mit à hurler car je ne lui ai pas donner de pourboire.
Je suis sortie de mes gonds et je lui ai fait vivre son plus mauvais quart d'heure, les chauffeurs ont ri et lui ont reproché son attitude.
Même pour un salam o alaykoum il faut payer.
o
26 janvier 2007 17:12
javou yen a ki abuse vraimen au maroc mais arété tou le monde n'est pas comme ca
par exemple dans ma ville ouarzazate hamdoullah lé gen ne sont pas comme ca jai jamai vu de tels réaction apré ca dépen
mais faut lutter contre ca il faut pas laisser passer
et c'est pas la peine de dire ke vous avé honte du maroc

notre pays c'est le plus beau pays du monde c'est ke ya dé gen ki essaient de le pourir
mais mon pays je laime

In love I LOVE MOROCCO In love
26 janvier 2007 18:01
Citation
ouarzazia a écrit:
javou yen a ki abuse vraimen au maroc mais arété tou le monde n'est pas comme ca
par exemple dans ma ville ouarzazate hamdoullah lé gen ne sont pas comme ca jai jamai vu de tels réaction apré ca dépen
mais faut lutter contre ca il faut pas laisser passer
et c'est pas la peine de dire ke vous avé honte du maroc

notre pays c'est le plus beau pays du monde c'est ke ya dé gen ki essaient de le pourir
mais mon pays je laime

In love I LOVE MOROCCO In love

tu as déja visiter tous les autres pays pour dire cela ?? ou bien c'est seulement par amour envers le pays
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
28 janvier 2007 15:39
ORANGIER !

Deux remarques :

- tu n'as pas dit dans ton post si tu as accepté ou non cette corruption ------
- tu devais signaler l'agissement de ces policiers à leurs supérieurs, pour faire valoir tes droits !

Je suis sûr et certain que si tu avais crié à haute voix pour les dénoncer, rien ne te serait arrivé !
f
28 janvier 2007 18:04
Meme quand tu va dans les grandes admiistration tu parle au directeur etc tu remarque que eux aussi c'est pareil ila a3ndek lflouss tu na pa a tinquieter tes papiers seron regler sinon sa traine et sa traine
o
29 janvier 2007 16:29
Vous savez quand on est au Maroc pour les vacances on a pas le temps de courir les bureaux d’administration, .vous croyez que leurs supérieurs ne le savent pas ? Moi je peux vous dire qu'il partage la recette à la fin de la journée ils sont de mèche ..........
l
30 janvier 2007 13:02
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 13:05 par le citoyen.
l
30 janvier 2007 13:28
prière de lire cet article, il est très édifiant sur la corruption ative, qui depuis un moment ne l'est plus. cela s'appelle le racket pur et dur. Le différence est dans le fait que quelqu'un vous dire vous payez tant, je vous arrange telle chose, c'est de la corruption active. La corruption passive, c'est quand c'est vous qui allez voir quelqu'un pour lui dire " je vous donne tant, vous m'arranger telle situation",. le Racket, c'est quand vous n'avez rien à vous reprocher et que l'on vous trouve tout ce qu'il faut pour que vous n'ayez qu'une solution, PAYER
l
30 janvier 2007 13:29
voici l'adresse de l'article en question:
[www.yabiladi.com]
C
30 janvier 2007 21:26
Pour combattre la corruption au Maroc, il faut d'abord palayer devant sa porte et apprendre à dire NON.No no
K
30 janvier 2007 23:47
SUITE AU VOL DES BASKETS A LA MOSQUE SUR LA PLACE DE MARRAKECH JAI CRIE AU VOLEUR IL ETAIT DEJA DANS LA FOURGONETTE DE POLICE LA BAC MAROCAINE (LA BAKCHICHE MAROCAINE)revenant anos montant embarke au poste de permanance moi jai dit allah sameh on ma oblige a porter plainte ok tout ca depuis la salate magrheb
17h00 jusqua minuit on mapris mes papiers le fonctionaire ma demende va me cherche un bic et 2 danone(la honte) le pire c ke je lai fais apres la procedure il manque du gasoil pour le transfert +20dh ou 2 euros alors a la fin le comisaire je lui raconte l histoire il souris il mafait enlve ma plainte en sachant que c un droit apres un taxi por aller a la palmerie pour joindre ma femme et le bebe super soiree mais jaime mon maroc je ponse tout le temps 2a3 fois par ans sans les barage de gendarmes les radars extera je desend bien tot yaura dotere bakchiche salem
M
30 janvier 2007 23:53
The anecdote malheureusement c'est la réalité, des efforts sont à faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook