Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corse : La filière de la clémentine recrute 1 200 saisonniers du Maroc
3 septembre 2023 20:39
ce secteur des saisonnier est de plus en plus concurrence par les algerien et les tunisiens

eux qui naguere haussaient l menton et jouaient les dedaignuex
S
3 septembre 2023 22:53
Et ils seront payés au tarif français ou marocain ?

ça m'énerve ces combines à la con ! Pendant ce temps là, on continue de mépriser les français qui aimeraient bien occuper ces emplois saisonniers et qui vu le prix de la traversée font vite demi-tour. Mais là, on paie même le voyage à ces marocain(e)s, on les loge, on les nourrit ... Et je suis certaine que ça revient moins cher au producteur ainsi ... c'est gerbant !
4 septembre 2023 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On se demande bien pourquoi ils ne vont pas recruter des Suisses...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
4 septembre 2023 00:41
Fais attention à la savonnette pour ne pas gerber justement !
Citation
Savonnette a écrit:
Et ils seront payés au tarif français ou marocain ?

ça m'énerve ces combines à la con ! Pendant ce temps là, on continue de mépriser les français qui aimeraient bien occuper ces emplois saisonniers et qui vu le prix de la traversée font vite demi-tour. Mais là, on paie même le voyage à ces marocain(e)s, on les loge, on les nourrit ... Et je suis certaine que ça revient moins cher au producteur ainsi ... c'est gerbant !
T
4 septembre 2023 00:44
On se demande pourquoi ton intervention faisant allusion à une contrepartie financière pour un travail manquant de main d'oeuvre en France, n'aurait pas comme égale le gardien de ta bouche en garde suisse ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On se demande bien pourquoi ils ne vont pas recruter des Suisses...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2023 08:53
Contrats locaux français = salaire français.

Le travail agricole dans plusieurs pays d’Europe dont la france est déserté par les nationaux de ces pays et par les résidents étrangers dans ces pays, depuis longtemps !!!! Le recours à la main d’oeuvre étrangère est la seule option viable pour ces producteurs.

Les ouvriers agricoles en Corse sont exclusivement étrangers avec une immense majorité sans papiers, sans contrat, donc qui travaillent au noir. Au moins ce genre de programmes réduit le travail au noir et tous les manques à gagner associés.


Citation
Savonnette a écrit:
Et ils seront payés au tarif français ou marocain ?

ça m'énerve ces combines à la con ! Pendant ce temps là, on continue de mépriser les français qui aimeraient bien occuper ces emplois saisonniers et qui vu le prix de la traversée font vite demi-tour. Mais là, on paie même le voyage à ces marocain(e)s, on les loge, on les nourrit ... Et je suis certaine que ça revient moins cher au producteur ainsi ... c'est gerbant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 08:54 par Berkshire.
m
4 septembre 2023 12:00
marrant cette corse dont une majorité de la population se dit ouvertement être anti musulmane et contre toute immigration arabe sur son île ,qui depose des têtes de cochons devant les mosquées et inscrit sur les murs des villes corses des slogans du flnc contre les arabes vivant en corse, mais aujourd'hui ,les grands propriétaires agricoles corses ont besoin de bras arabes pour ne pas perdre la récolte des clementines ,comme quoi la réalité economique sera toujours plus forte que l ideologie raciste et haineuse ,la preuve qu'ils n'ont aucune fierté nationale, identité corse qu'ils crient pourtant sur toutes les plages et montagnes de corse et petit detail le personnage affiché sur le drapeau corse dont ils sont si fiers est un africain subsaharien comme quoi quand t es con et bien t'es con ! et les cons ça osent tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 15:05 par manu2801.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook