Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corps et âmes! qu'est ce que le "Moi"?
j
14 septembre 2006 01:36
salam

bon il est tard, presque tout le monde dort, et moi je me pose des questions bizzares dans ma petite tete perplexe


Sommes nous PLUS un corps ou une âme? moody smiley

Qu'est ce que le "MOI" qui nous fait prendre conscience de notre existence individuelle?


Le corps est mortel et l'ame imortelle, donc on en conclut que nous sommes immortels non? perplexe,

mais dans ce cas qu'est ce que la mort? est ce que c'est lorsque l'ame quitte le corps? et dans ce cas là, nous ne sommes plus qu'une âme!!! c'est la mort du corps, mais non celle de l'âme qui quitte sa couverture et va je ne sais où!, on est pas mort, on est mort vivant evil
donc ceux qui disent qu'ils deviendront "poussiere" apres la soit disant mort, ils sont à coté de la plaque!



Bin à quoi ressemble une âme? moody smiley on la connais tres peu, et pourtant elle est en nous, elle est nous perplexe est ce que ça ressemble à gasper petit fantome? grinning smiley



je pense que je pourrai encore poster des questions jusqu'au petit matin vaut mieu que je m'arrete là et que j'aille me trouver une autre occupation pour la nuit grinning smiley,


ps: à tous ceux qui m'ont lu , je m'excuse, drabni 7mar lil...

prenez soin de votre corps et de votre âme smiling smiley, les miens ne veulent pas dormir, y'en a pas un pour rattraper l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 01:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 01:41
en plus j'ai posté dans le forum "vie de couple" , le "moi" est peut etre un peu fatigué perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 septembre 2006 01:55
salam


héé ben ma zolie tu t en pose des question lol

je t avoue au dedut je me suis dis sujet banal tongue sticking out smiley lool

mais plus je lisai plus j etait impréssionné a quel point le sujet

attire notre intention vers le faite que nous mourons jamais !!!


soubhanallah la mort n existe pas ons pourai parler


de passage de long moments de someil profond; mais l'Ame jamais ne meurt la preuve es dans le saint coran

se que nous appelons la mort c est l'Ame qui quitte sa demeur éphémère qui lui aura servi juste de

décord duran son passage de sa vie dans ce bas monde


merci dounia pour ce rappelsmiling smiley
n
14 septembre 2006 02:00
Citation
joliedounia a écrit:
en plus j'ai posté dans le forum "vie de couple" , le "moi" est peut etre un peu fatigué perplexe

le Moi come tu dis a ses droits aussi lool


et a cet heure ci le Moi devraie etre au lit entrain de faire se qui resemble a la mort!!tongue sticking out smiley
j
14 septembre 2006 02:02
salam khti eauderose grinning smiley

Tu sais la nuit c'est le meilleur moment pour reflechir à ce que nous sommes! et mediter sur son existence grinning smiley


merci pour ton analyse thumbs up tongue sticking out smiley,


Il y'a un mystere en ce "moi", la beaute la grandeur de l'âme on ne la perçois pas...
il y'a dons une part de nous qui nous ai plus ou moins inconnu...

Je pense qu'elle ne subit pas la douleur c'est ce qui fait son immoralité.... eye rolling smiley


la taille de l'âme est elle proportionelle à celle de notre corps?


c'est quand meme une sacrée chose le "Moi" sobhanalah perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 02:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 02:03
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
en plus j'ai posté dans le forum "vie de couple" , le "moi" est peut etre un peu fatigué perplexe

le Moi come tu dis a ses droits aussi lool


et a cet heure ci le Moi devraie etre au lit entrain de faire se qui resemble a la mort!!tongue sticking out smiley


mdrrrrrrr tu m'as tué de rire grinning smiley


t'as raison, je vais pas tarder à aller lui donner une pause evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 septembre 2006 02:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
en plus j'ai posté dans le forum "vie de couple" , le "moi" est peut etre un peu fatigué perplexe

le Moi come tu dis a ses droits aussi lool


et a cet heure ci le Moi devraie etre au lit entrain de faire se qui resemble a la mort!!tongue sticking out smiley


mdrrrrrrr tu m'as tué de rire grinning smiley


t'as raison, je vais pas tarder à aller lui donner une pause evil


ben moi aussi en plus tu ma débousolé avec toute tes question bizarre grinning smiley
j
14 septembre 2006 02:50
desole de t'avoir déboussolé hbiba, j'espere que ça ne t'empechera pas de dormir (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
14 septembre 2006 03:23
salam jolidounia ta de l'inspiration durant ta meditation dis donc.

wallah tu ma chawach perplexe

je galere entre moi et ma conscience.evil
s
14 septembre 2006 09:09
Citation
joliedounia a écrit:
salam

bon il est tard, presque tout le monde dort, et moi je me pose des questions bizzares dans ma petite tete perplexe


Sommes nous PLUS un corps ou une âme? moody smiley

Qu'est ce que le "MOI" qui nous fait prendre conscience de notre existence individuelle?


Le corps est mortel et l'ame imortelle, donc on en conclut que nous sommes immortels non? perplexe,

mais dans ce cas qu'est ce que la mort? est ce que c'est lorsque l'ame quitte le corps? et dans ce cas là, nous ne sommes plus qu'une âme!!! c'est la mort du corps, mais non celle de l'âme qui quitte sa couverture et va je ne sais où!, on est pas mort, on est mort vivant evil
donc ceux qui disent qu'ils deviendront "poussiere" apres la soit disant mort, ils sont à coté de la plaque!



Bin à quoi ressemble une âme? moody smiley on la connais tres peu, et pourtant elle est en nous, elle est nous perplexe est ce que ça ressemble à gasper petit fantome? grinning smiley



je pense que je pourrai encore poster des questions jusqu'au petit matin vaut mieu que je m'arrete là et que j'aille me trouver une autre occupation pour la nuit grinning smiley,


ps: à tous ceux qui m'ont lu , je m'excuse, drabni 7mar lil...

prenez soin de votre corps et de votre âme smiling smiley, les miens ne veulent pas dormir, y'en a pas un pour rattraper l'autre...

va falloir que tu dorme a 22heure pour ne plus te posé des questions com ca ell sont chelou mdrr comme toi d'ailleur grinning smileytongue sticking out smiley
















non sérieusement cé un e bonne question je rep plu tard
j
14 septembre 2006 09:39
Citation
comeback a écrit:
salam jolidounia ta de l'inspiration durant ta meditation dis donc.

wallah tu ma chawach perplexe

je galere entre moi et ma conscience.evil

salam


j'aurai su qu'il y'a encore une ame qui rode sur ce forum à 3H du mat, je n'aurai pas eteint mon pc, on aurai galeré ensemble grinning smiley

ça veut dire quoi "chawach" au fait? moody smiley grinning smiley



(ps: sousssia merci pour ton sms matinal yawning smiley)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
14 septembre 2006 09:46
juste une parenthese ma jolie ... comment fais tu pour te poser des questions à des heures aussi tardive et te lever aussi tôt le matin ? moody smiley

tongue sticking out smiley
Nadia
j
14 septembre 2006 09:51
Citation
nadiya_6 a écrit:
juste une parenthese ma jolie ... comment fais tu pour te poser des questions à des heures aussi tardive et te lever aussi tôt le matin ? moody smiley

tongue sticking out smiley


salam khti


c'est simple.... je ne dors pas bcp, je suis devenue une vrai insomniaque grinning smiley, 3-4h me sufisent largement pour etre en forme!



Au fait, j'aime pas dormir, va savoir pourquoi! perplexe



et je profite du calme de la nuit pour mediter sur mon existence, d'où mes questions farfelues grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 septembre 2006 10:00
As-Salâm Alaikoum à toute et à tous.

Je me permet de répondre à votre question et espère contribuer à une comprhention insha Allah


Corps et âmes! Qu'est ce que le "Moi"

En arabe, l'âme est traduit par "Al-Nafs" et dans le Coran elle est décrit par sept étapes.
Al Nafs Amaratti bi Souel jusqu'a Al-Nafs Moutmainna, c.a.d de l'âme instigatrice du mal jusqu'a l'âme Agrée ( Apaisée)

L'être Humain est composée de trois entitées :

- Le Corps physique
- L'Esprit : Ar-Rouh
- L'âme : Al-Nafs

Le sens le plus élevé est le combat contre sa propre âme, qui est "la grande guerre sainte" (al-jihâd al akbar) ; selon un hadith, "Le jihâd le plus méritoire est de combattre son âme et ses passions."

Car selon le Prophète paix et salut sur lui "…tout homme, dès le matin, fait le commerce de son âme, l'affranchissant ou la conduisant à sa perte

Ainsi, l’homme vend son âme à Allâh en Lui obéissant, ou vend son âme à Satan en suivant ses passions.

Le Prophète a dit également que "le pêché (al-ithm) est ce qui se trame dans l'âme et s'agite dans la poitrine (sadr)…".

L’expression « Fulân bilâ Al-Nafs » (telle personne est sans âme) signifie, selon Sarrâj, qu'elle a perdu les caractéristiques de l'âme qui sont, entre autres : la colère, la vivacité, l'orgueil, l'avidité et l'envie.

Enfin, remarquons que la connaissance des âmes fait partie de la connaissance de Dieu car "les créatures les plus connaissantes en Dieu sont celles qui connaissent le mieux leur âme, celles qui sont leur adversaire et qui la combattent…"


Al-Nafs

L'objectif du Djihad est de combattre le Nafs ,partie de nous même porteuse des pulsions instinctives à l'origine de la barbarie, de l'obscurantisme et de l'ignorance ; «Al-Nafs» est l'aspect le plus primitif de l'être humain correspondant au cerveau reptilien . C'est sous la pression du Al-Nafs que l'homme reste, en général, dans le domaine de la loi de la jungle. Al-Nafs est en complète contradiction avec tout ce qui relève de l'esprit divin.

Attar , poète mystique persan du 6ème siècle de l'hégire, compare le Al-Nafs et ses caractéristiques à une jungle dominée par divers animaux tels que le loup de la sauvagerie, le renard de la ruse, l'ours de la sexualité, le tigre de l'agressivité, le serpent , la chauve-souris , le scorpion, etc... Le croyant a l'obligation de combattre tous ces animaux afin de modifier la jungle de sa personnalité en un jardin de fleurs et de parfums. Mowlana de Balkh, le célèbre poète mystique persan du septième siècle -connu sous le surnom de Rûmi en Occident- compare le Al-Nafs à un dragon possédant sept cents têtes dressées chacune entre le ciel et la terre. Les prophètes viennent de la part de Dieu pour appeler les hommes à se réveiller du sommeil de l'égoïsme et distinguer la source du danger qui est camouflée en eux-même. Le Coran précise:

« Je n'acquitte pas mon Al-Nafs; puisque le Al-Nafs ordonne sans cesse des actes malsains »;(53/XII) et Moïse lance cet appel explicite aux croyants « Ô peuple, revenez vers votre Seigneur et tuez votre Al-Nafs»(54/II).

Combattre le « Al-Nafs commandant des mauvaises actions » (àmmarà bissou') est une condition nécessaire pour faire évoluer l'âme vers les valeurs supérieures de l’humanité, de l’unité, et de la divinité.

En supprimant ce premier obstacle, l'individu peut se conformer petit à petit à l'image de Dieu, et à la fin d'un voyage long et difficile il pourra devenir son vicaire. C'est pour cela que le croyant ne peut jamais se séparer de son épée de piété, ni jamais renoncer à ce combat intérieur. Les mystiques expliquent que l'homme peut en réalité parvenir à surmonter et dépasser ces étapes successives pour finalement réaliser et actualiser l'image de Dieu en lui même grâce au Djihad; elle est la seule garantie du marcheur contre les vicissitudes de son Nafs.
Le premier appel des prophètes à leurs interlocuteurs est d'engager un Djihad, parce que cet effort suprême ouvre la porte du perfectionnement : un Djihad contre son propre ego, puisque l'ennemi le plus farouche de chacun de nous est notre propre Nafs, et tant que nous n'arrivons pas à maîtriser notre Nafs, nous ne pouvons pas développer les capacités latentes cachées en nous.


la connaissance spirituelle et le cheminement de l'aspirant à Dieu ne peuvent se faire par le mental. Cette connaissance vient du cœur, fenêtre ouverte sur le monde spirituel, espace d'irradiation divine et de l'expérience des "saveurs" qui surgissent quand il y a irradiation. Le cœur est ce lieu où apparaissent les lumières de la foi et où se reflètent les états spirituels comme la paix (sakina), la piété (taqwa), la crainte de Dieu (wajal), etc. C'est aussi le lieu de l'émergence de l'intention (an-niyya). La science du cœur est inspiration.


ainsi lorsque L'âme "Le Moi" devient apaisée et connaissant de la réalité profonde, il se retrouve au même niveau que l'Esprit qui quand à Lui est toujours Pur car il est Divin.

Et Dieu dans le coran nous dit à ce moment "Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis. (Al Fajr, 27-30)"
n
14 septembre 2006 10:04
Citation
joliedounia a écrit:
desole de t'avoir déboussolé hbiba, j'espere que ça ne t'empechera pas de dormir (tm)


salam

héé ben t es revenu aprés ta déconnéxion ou quoi ?? mdrr


jte jure que ca ma empéché de m endormir plus vite que dabgrinning smiley

ééwa zid ma belle développe se que tu ma promis!!!smiling smiley
n
14 septembre 2006 10:10
BarakAllahoufik mouhib pour ce textetrés enrichissant


soubhanallah
j
14 septembre 2006 10:12
salam mouhib merci, ça m'a fait surgir une autre question perplexe


Citation
L'être Humain est composée de trois entitées : - Le Corps physique - L'Esprit : Ar-Rouh - L'âme : Al-Nafs a écrit:


quelle est la difference entre l'esprit et l'âme? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 10:15
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
desole de t'avoir déboussolé hbiba, j'espere que ça ne t'empechera pas de dormir (tm)


salam

héé ben t es revenu aprés ta déconnéxion ou quoi ?? mdrr


jte jure que ca ma empéché de m endormir plus vite que dabgrinning smiley

ééwa zid ma belle développe se que tu ma promis!!!smiling smiley


salam ma belle smiling smiley

effectivement quand je me suis deconécté, j'ai eteins mon pc et tout, et ensuite je suis revenue le ralumé grinning smiley


desole de t'avoir empéché de dormir tongue sticking out smiley


au fait je devais dévellopper quoi deja?perplexe, si mes souvenirs sont bons on parlais de la taille de l'ame!
tu pensais qu'elle est proportionnelle au corps, mais je ne pense pas... sinon ça voudrai dire que certains ont une âme plus petite que d'autre parcequ'ils sont plus petit en taill? moody smiley

a mon avis c'est pas tres grand et ça se balade dans le corps, wa lahou a3lem, c'est une supposition grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 septembre 2006 10:22
Citation
joliedounia a écrit:
salam mouhib merci, ça m'a fait surgir une autre question perplexe


Citation
L'être Humain est composée de trois entitées : - Le Corps physique - L'Esprit : Ar-Rouh - L'âme : Al-Nafs a écrit:


quelle est la difference entre l'esprit et l'âme? moody smiley


wallah je me suis posé la meme question ???

mais pas osé demander je me dis je vais y miéditer loool
j
14 septembre 2006 10:28
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam mouhib merci, ça m'a fait surgir une autre question perplexe


Citation
L'être Humain est composée de trois entitées : - Le Corps physique - L'Esprit : Ar-Rouh - L'âme : Al-Nafs a écrit:


quelle est la difference entre l'esprit et l'âme? moody smiley


wallah je me suis posé la meme question ???

mais pas osé demander je me dis je vais y miéditer loool

rdv cette nuit pour y mediter, je sens que la nuit sera longue grinning smiley, parceque si on commence aussi à mediter de jour on va vraiment devenir tarré grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook