Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Le roi Mohammed VI se réunit avec des responsables du...
18 mars 2020 11:02
N'oubliez pas les plus démunis,les SDF ,venir en aide en faveur de la population moyenne et pauvre ,aussi avec

les petits commerçants et agriculteurs , et d'inviter les Nababs,les super-riches ou richissimes d'aider les

vulnérables ,soyez solidaires ,s'entr'aider entre voisins aussi niveau peuple , bannir le je'm'en foutisme,

le rejet de l'autre ,l'orgueil ,l'égoisme, ( l'obbaha ) le (m'a-tu vu ) et la frime de zero à gauche !
y
18 mars 2020 12:09
Tu as bien raison.

J'espère que les dons vont continuer d'affluer....

10 milliards de DH soit 1 Milliard d'€ seraient déjà récoltés apparemment... pour la caisse de lutte contre le Coronavirus...

Les grosses fortunes ont participé...
Le holding royal : 2 milliards de DH
Le ministre Hafid Al-Alami a donné 200 Millions de DH
Akhnouch aussi a participé. Ben-Jelloun...
La plus grosse forture du Sahara a déjà donné (je me rappelle plus combien mais au moins 20 millions de DH)
Pas de nouvelle encore d'Al-Majidi... à priori.
Des députés, ministres vont participer (je sais pas si tout le salaire ou une partie).
...
...


Des initiatives aussi de prise en charge des familles modestes pour qu'elles restent chez elle...
Un journaliste de 2M a donné l'exemple.
Le joueur de foot Azaro a déclaré prendre en charge 4 familles modestes...

Des artistes aussi font de la partie...

Ceci est encourageant.

J'espère que la solidarité va l'emporter sur l'égoïsme et "Nafssi nafssi"...

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
N'oubliez pas les plus démunis,les SDF ,venir en aide en faveur de la population moyenne et pauvre ,aussi avec

les petits commerçants et agriculteurs , et d'inviter les Nababs,les super-riches ou richissimes d'aider les

vulnérables ,soyez solidaires ,s'entr'aider entre voisins aussi niveau peuple , bannir le je'm'en foutisme,

le rejet de l'autre ,l'orgueil ,l'égoisme, ( l'obbaha ) le (m'a-tu vu ) et la frime de zero à gauche !
18 mars 2020 14:14
Je vois beaucoup de solidarite ici, au Maroc.....et dans beaucoup d'autres pays..
There is still hope for humanity..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 14:15 par An-altruistic-lady.
18 mars 2020 14:24
La bonté et chaleur de coeur à faciliter en faveur d'autrui est inné dans les génes des marocains

et cette qualité vous l'avez et vous la sentirez des marocains,et vous en étes une d'eux !!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je vois beaucoup de solidarite ici, au Maroc.....et dans beaucoup d'autres pays..
There is still hope for humanity..
18 mars 2020 16:39
Pour Yassy,

les députés-ministres salaire d'un mois !!


Si le manège- bienfaiteur continu comme ça , l'année prochaine ,il n' y aura plus ou moins de

pauvres chez nous , voilà une nouvelle :



[www.assahifa.com]
y
18 mars 2020 17:21
Super !

Pourvu que ça dure smiling smiley

Déjà, 1,5 milliards d'€ récoltés en 2 jours...

Si ce malheur permet l'émergence d'un nouveau modèle social basé sur la solidarité des riches vis à vis des pauvres, tant mieux...

Merci pour l'info smiling smiley


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Pour Yassy,

les députés-ministres salaire d'un mois !!


Si le manège- bienfaiteur continu comme ça , l'année prochaine ,il n' y aura plus ou moins de

pauvres chez nous , voilà une nouvelle :



[www.assahifa.com]
18 mars 2020 17:56
Yassy

n'sha allah , khayr, la machine démarre ,les coeurs des riches marocains s'ouvrent pour la

main-d'aide charitable ,que ça va aller ainsi ,ils ont vu que la vie pouvait s'estomper d'une

minute à l'autre ,que rien n'arréte une fin subite que ça soit par coronavirus ou autre chose

de la vie mondaine ,rien n'arréte le destin,il n' y a pas un riche et un pauvre devant un désastre,

Aider le démuni ,dans le besoin est une "sadaka" témoin dans l'au-delà,et provoque un plaisir

de l'avoir accompli dans la vie ici-bas !!


PS ci-aprés un lien ,une ex ministre espagnole fait don aussi avec les marocains ,

[www.assahifa.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 20:08 par De fibre-à-fibre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook