Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Une initiative pour fabriquer des masques et des équipements...
S
27 mars 2020 12:42
Les plans des masques visieres sont dispo gratuitement sur internet. Svp ne nous decridibilisons pas en nous attribuant les idées des autres.

Toutefois je salue cette initiative j'espère qu'elle donnera lieu à des belles actions.


Toutefois je salue l'initiative.
27 mars 2020 13:36
Salam,

En quoi ils se décrédibilisent ?
Ils ne s’attribuent rien du tout, ils s’entraident ...

Depuis quand le soutien a été breveté et appartient à une nation spécifique ?

Malgré tous les travers de l’Homme, el HamdouliLlah en tant de crise grave, il tend à s’améliorer ... et l’entraide se développe.

En Asie, comme en Europe, comme en Afrique et au Maroc également, les uns aident les autres
Et bcp s’activent pour aider le corps médical :
En offrant des repas, en s’organisant pour la garde d’enfants, en fabricant des masques ... chacun a son échelle.

Mais personne n’a rien inventé.

Alors certes, tu salues l’initiative, mais dire qu’ils se décrédibilisent en tentant de s’attribuer les idées des autres ... c’est inopportun et rabaissant surtout que la générosité n’est l’idée de personne ...
Elle est en nous ... mais à nous de la faire émerger.


27 mars 2020 14:46
Septime, quand il poste c'est pour vomir sa haine sur les marocains !! sa marque de fabrique !!
S
27 mars 2020 18:32
"Ensuite, nous avons développé le modèle initial, pour déterminer les choses que nous pouvons fabriquer, comme les masques de protection, des masques visières «Shield Masks»,"


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi ils se décrédibilisent ?
Ils ne s’attribuent rien du tout, ils s’entraident ...

Depuis quand le soutien a été breveté et appartient à une nation spécifique ?

Malgré tous les travers de l’Homme, el HamdouliLlah en tant de crise grave, il tend à s’améliorer ... et l’entraide se développe.

En Asie, comme en Europe, comme en Afrique et au Maroc également, les uns aident les autres
Et bcp s’activent pour aider le corps médical :
En offrant des repas, en s’organisant pour la garde d’enfants, en fabricant des masques ... chacun a son échelle.

Mais personne n’a rien inventé.

Alors certes, tu salues l’initiative, mais dire qu’ils se décrédibilisent en tentant de s’attribuer les idées des autres ... c’est inopportun et rabaissant surtout que la générosité n’est l’idée de personne ...
Elle est en nous ... mais à nous de la faire émerger.


27 mars 2020 21:13
Tu cites :
 « Ensuite, nous avons développé le modèle initial, pour déterminer les choses que nous pouvons fabriquer, comme les masques de protection, des masques visières «Shield Masks», ainsi que des respirateurs et des ventilateurs. »


Il n’est écrit nulle part (ni même sous-entendu) qu’ils revendiquent avoir inventé qqch !

Ils disent même :
 « L’objectif est aussi de bénéficier des expériences et capacités des uns et des autres. »


C’est on ne peut plus explicite !
Ils sont clairs et souhaitent seulement aider fisabiliLlah.
Ils n’ont insinué nullement avoir inventé quoique ce soit !

Les marocains sont généreux, n’en déplaisent à ceux qu’ils les méprisent.



Citation
Septime a écrit:
"Ensuite, nous avons développé le modèle initial, pour déterminer les choses que nous pouvons fabriquer, comme les masques de protection, des masques visières «Shield Masks»,"
S
27 mars 2020 21:51
Alors j'ai mal compris. Mea culpa.

Pensee pour l'inventeur du mask qui a mis les plans gratuitement en ligne pour justement combattre le coronavirus et qui ne sera jamais cité ... on parlera de la generosité des marocains qui les fabriquent...
Citation
dulcinée a écrit:
Tu cites :
 « Ensuite, nous avons développé le modèle initial, pour déterminer les choses que nous pouvons fabriquer, comme les masques de protection, des masques visières «Shield Masks», ainsi que des respirateurs et des ventilateurs. »


Il n’est écrit nulle part (ni même sous-entendu) qu’ils revendiquent avoir inventé qqch !

Ils disent même :
 « L’objectif est aussi de bénéficier des expériences et capacités des uns et des autres. »


C’est on ne peut plus explicite !
Ils sont clairs et souhaitent seulement aider fisabiliLlah.
Ils n’ont insinué nullement avoir inventé quoique ce soit !

Les marocains sont généreux, n’en déplaisent à ceux qu’ils les méprisent.


S
27 mars 2020 21:54
Si tu le dis...
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Septime, quand il poste c'est pour vomir sa haine sur les marocains !! sa marque de fabrique !!
27 mars 2020 22:13
Mais oui, je dénote dans tes sillages ,à chaque, Maroc tu es derrière ,pas pour approuver ce qui

est bien, mais , désapprouver ,puis dégainer et tirer !!! qu'est-ce que les marocains t-ont

fait de si mal ,cites -en une seule cause !!
Citation
Septime a écrit:
Si tu le dis...
28 mars 2020 15:05
Salam,

Sais-tu seulement qui a inventé le masque de protection ???
Ou encore le respirateur ou ventilateur ???

Non !
Mais je ne doute pas que tu es capable de te documenter.

En France, comme au Maroc, toutes les initiatives pour aider le corps médical avec notamment la confection
- de masques en tissus (usines de jeans reconvertie pour l’occasion, ou entreprises familiales de coutures...),
- de masques de protections (redessiner pour pouvoir être le plus compatible possible avec l’utilisation actuelle),
- ou de gel hydroalcoolique (usine de sucre qui se réoriente momentanément...)
O zid o zid
se développent el HamdouliLlah ... il y en a de plus en plus thumbs up

Et pourtant personne n’a jamais cité l’inventeur de telle ou telle chose, personne n’a non plus prétendu avoir inventé la poudre !!!

Ils ont simplement fait preuve d’humanité et de générosité dont nous avons grand besoin en tout temps et plus encore en ces temps difficiles.

Maintenant, si pour certains, il est difficile de faire abstraction de ses différends passés (contre le peuple marocain par exemple) et bien dommage ... la générosité n’est pas donnée à tout le monde.

Les marocains cités dans cet article ont fait preuve de générosité, de courage et d’ingéniosité, n’en déplaise aux frustrés.



Citation
Septime a écrit:
Alors j'ai mal compris. Mea culpa.

Pensee pour l'inventeur du mask qui a mis les plans gratuitement en ligne pour justement combattre le coronavirus et qui ne sera jamais cité ... on parlera de la generosité des marocains qui les fabriquent...
S
28 mars 2020 17:44
Legende de la photo : "Le masque visière déjà développé par cette initiative de jeunes marocains. / DR"


Et pour repondre à ta question, en France, plus d'une semaine avant, la meme initiative a été menée. Dans les articles relatant ces faits, il était clairement précisé que les fichiers STL d impression 3d avaient ete mise en ligne gratuitement.

Ici non seulement la légende de la photo mais le reste de l'article laisse entendre que ce sont ces jeunes ingénieurs qui ont développé ce masque visière…

On ne se gene pas pour s'approprier toutes les inventions parce que soit disant les arabes auraient inventé le "0" il y'a des millenaires.

Il faut stoppé cette coutume et rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.

Des faibles d'esprits vont voir ce masque visière autre part et vont croire que c'est du vol d'invention marocaine.

Bordel soyons justes !

Et je suis d'origine marocaine.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Sais-tu seulement qui a inventé le masque de protection ???
Ou encore le respirateur ou ventilateur ???

Non !
Mais je ne doute pas que tu es capable de te documenter.

En France, comme au Maroc, toutes les initiatives pour aider le corps médical avec notamment la confection
- de masques en tissus (usines de jeans reconvertie pour l’occasion, ou entreprises familiales de coutures...),
- de masques de protections (redessiner pour pouvoir être le plus compatible possible avec l’utilisation actuelle),
- ou de gel hydroalcoolique (usine de sucre qui se réoriente momentanément...)
O zid o zid
se développent el HamdouliLlah ... il y en a de plus en plus thumbs up

Et pourtant personne n’a jamais cité l’inventeur de telle ou telle chose, personne n’a non plus prétendu avoir inventé la poudre !!!

Ils ont simplement fait preuve d’humanité et de générosité dont nous avons grand besoin en tout temps et plus encore en ces temps difficiles.

Maintenant, si pour certains, il est difficile de faire abstraction de ses différends passés (contre le peuple marocain par exemple) et bien dommage ... la générosité n’est pas donnée à tout le monde.

Les marocains cités dans cet article ont fait preuve de générosité, de courage et d’ingéniosité, n’en déplaise aux frustrés.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/20 17:49 par Septime.
28 mars 2020 21:25
C’est incroyable comme la rancoeur aveugle ...

Tu cites la légende de la photo :
« Le masque visière déjà développé par cette initiative de jeunes marocains »

Oui ils ont développé « ce » masque sur la photo ...
Ça te pose un problème ?
Il existe de bons créateurs et ingénieurs au Maroc ??
Et oui .... ?

L’article salue la solidarité de ces marocains qui sont à l’initiative de ces masques pour aider leur pays.
Il n’est écrit nulle part qu’ils s’approprient une quelconque invention.

D’ailleurs, sais-tu seulement qui a inventé le masque de protection ? Ni même de quand ça date ????

Invention ????

Mais qui a parlé d’invention ici ???
Il s’agit seulement de prendre des initiatives pour créer, développer, fabriquer etc... des masques ou autres gels pour aider ...

Ps : les seuls faibles d’esprit sont ceux qui déforment des propos pour conforter leur rancoeur.


Citation
Septime a écrit:
Legende de la photo : "Le masque visière déjà développé par cette initiative de jeunes marocains. / DR"


Et pour repondre à ta question, en France, plus d'une semaine avant, la meme initiative a été menée. Dans les articles relatant ces faits, il était clairement précisé que les fichiers STL d impression 3d avaient ete mise en ligne gratuitement.

Ici non seulement la légende de la photo mais le reste de l'article laisse entendre que ce sont ces jeunes ingénieurs qui ont développé ce masque visière…

On ne se gene pas pour s'approprier toutes les inventions parce que soit disant les arabes auraient inventé le "0" il y'a des millenaires.

Il faut stoppé cette coutume et rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.

Des faibles d'esprits vont voir ce masque visière autre part et vont croire que c'est du vol d'invention marocaine.

Bordel soyons justes !

Et je suis d'origine marocaine.
28 mars 2020 21:33
Ah oui,
regarde ces articles français qui saluent également l’élan de solidarité de la part de créateurs et autres ingénieurs :

 
Inventeur 0


 
Créateur 0



 
Initiateur ??? Mdr 0




 
Initiative 0



 
Idée ? 0
28 mars 2020 21:35
Peux-tu me dire lequel de « l’inventeur » , le « créateur », « l’initiateur » ... est César ?

smoking smiley

S
28 mars 2020 23:00
C est du journalisme de merde.

Les articles serieux le mentionne.

Maintenant parce qu'il y'a des articles en france qui mentent, alors on doit mentir ?

Bref. Ce n'est pas ces jeunes marocains qui ont développé ces masques visieres. Point à la ligne.


Citation
dulcinée a écrit:
Peux-tu me dire lequel de « l’inventeur » , le « créateur », « l’initiateur » ... est César ?

smoking smiley

29 mars 2020 20:52
Mais où vois-tu du mensonge ???
À quel moment ils ont prétendu avoir inventé quoique ce soit ???

Développer ne veux pas dire inventer !
Faut arrêter d’interpréter a sa sauce.

Si les journaux que je t’ai cités ( Le Parisien, Le Figaro) ne sont pas sérieux, suis curieuse de voir les journaux sérieux qui parlent de l’inventeur premier des masques de protection ?
Ce qu’il ne faut pas entendre vraiment.


Citation
Septime a écrit:
C est du journalisme de merde.

Les articles serieux le mentionne.

Maintenant parce qu'il y'a des articles en france qui mentent, alors on doit mentir ?

Bref. Ce n'est pas ces jeunes marocains qui ont développé ces masques visieres. Point à la ligne.
S
29 mars 2020 21:27
Je suis persuadé que tu as compris le fond de mon propos. J'aimerais qu'on évite de s'écharper sur des détails. Les débats sémantiques m'ennuient profondément. "Inventer" ou "développer" les lecteurs comprendront la même chose.

Autant je suis d'accord qu'il aurait fallu d'abord que je salue l'initiative de ces gens et ensuite faire remarquer qu'ils n'ont rien développé mais qu'ils fabriquent.

L'article a choisi un angle pour rapporter l'information et c'est celui de l'ingénierie. Personnellement, j'aurais préféré qu'on félicite l'initiative de produire des masques et de s'organiser pour les distribuer de manière intelligente et en respectant confinement.

Autre chose m'a fait tiquer, et c'est parler de rétro ingénierie pour évoquer la fabrication de respirateurs alors que les plans sont disponibles gratuitement... Je suis dans le domaine de l'ingénierie c'est pour ça aussi que je bloque et que je parle de crédibilité.

Évitons de mettre en avant le côté ingénierie de la chose car il n'y en a pas. Il n'y a rien d'ingénieux dans cette histoire.

En revanche mettons en avant la solidarité qui se met en place pour fabriquer et distribuer du matériel médical et pallier aux manques de notre système de santé. Cette solidarité qui n'est pas le monopole de la classe bourgoeise. Et ca c'est la classe j'avoue.


Citation
dulcinée a écrit:
Mais où vois-tu du mensonge ???
À quel moment ils ont prétendu avoir inventé quoique ce soit ???

Développer ne veux pas dire inventer !
Faut arrêter d’interpréter a sa sauce.

Si les journaux que je t’ai cités ( Le Parisien, Le Figaro) ne sont pas sérieux, suis curieuse de voir les journaux sérieux qui parlent de l’inventeur premier des masques de protection ?
Ce qu’il ne faut pas entendre vraiment.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/20 11:23 par Mon père va me tuer.
30 mars 2020 15:47
Pense comme bon te semble,
Ce qui est écrit est clair,
Si ça ne plait pas, tant pis.

Allah , al watan , al malik
??

Welcome


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook