Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus et entreprise
28 février 2020 13:02
J'ai entendu que dorénavant l'une des mesures de prevention en entreprise est de ne plus faire la bise, serrer la main. Tant mieux !

J'ai toujours était contre ceci, je trouve ça dégueulasse de faire la bise à n'importe qui. Et je me suis tjr demandé pourquoi dans la culture francaise ils ont pris l'habitude depuis gamin à faire la bise à des gens qui ne font pas partie de la famille. Franchement ça n'a aucun sens de faire la bise. Quelque fois a peine tu connais la personne en entreprise qu'elle s'approche de toi euh non merci !

Il aura quand même fallu que coronavirus débarque pour se rendre compte que ce simple contact avec des personnes etrangeres n'es pas anodin et que pour ceux ou celles qui ont du mal à dire non s'en paraitre froid et méchant puisse profiter de la situation pour faire part aux autres de leurs nouvelles résolutions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/20 13:04 par lavieestunelutte.
Y
28 février 2020 13:18
Concernant la bise je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le serrage de main fait en sorte que les gens soit plus proches les un des autres et évite l'isolement. La société étant déjà très individualiste le virus ne va faire que nous éloigner les uns des autres. Moi je continue à serrer les mains de mes collègues car c'est une habitudes mais j'évite de porter ma main au niveau de mon visage et je les lave fréquemment.
Je pense que le serrage de main n'est pas le problème, il faut que chacun prend ses responsabilité en matière d'hygiène.
Mais tout contact direct au niveau du visage est à éviter en effet.
N
28 février 2020 13:30
Je déteste faire la bise. Les gens ont du mal à comprendre.

J'ai travaillé dans une société. J'étais assez mal vi. Du coup j'ai dû le faire
28 février 2020 14:07
Je trouve que ça remet les idées en place, il n'y a plus cette furie du rapide...

Je peux enfin avancer sur les choses que j'ai en retard sans cette pression de partout.
28 février 2020 14:09
traduction stp Takimoody smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve que ça remet les idées en place, il n'y a plus cette furie du rapide...

Je peux enfin avancer sur les choses que j'ai en retard sans cette pression de partout.
K
28 février 2020 14:31
Si tu n'aimes pas faire la bise dis le gentiment tout simplement.
J'ai une collègue qui n'aime pas ça et elle dit simplement qu'elle ne fait la bise à personne parce qu'elle n'est pas tactile et personne ne le prend mal.
Car au-delà de la façon de se saluer il y a le comportement général.
Je préfère cent fois un collègue qui dit bonjour de loin tout en étant agréable et en faisant bien son travail qu'un collègue qui fait la bise et qui fout la m... dans le service.

Nous sommes adultes, comportons nous comme tel.

Et ce n'est pas en rapport avec tel ou tel virus, c'est propre à chacun
28 février 2020 14:36
Même quand tu leur explique d'une manière gentil certains peuvent se vexer, refuser une bise pour eux ça atteint leur ego. Il persiste dans leur attitude de non respect et deviennent froid et ne te calcule plus.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Si tu n'aimes pas faire la bise dis le gentiment tout simplement.
J'ai une collègue qui n'aime pas ça et elle dit simplement qu'elle ne fait la bise à personne parce qu'elle n'est pas tactile et personne ne le prend mal.
Car au-delà de la façon de se saluer il y a le comportement général.
Je préfère cent fois un collègue qui dit bonjour de loin tout en étant agréable et en faisant bien son travail qu'un collègue qui fait la bise et qui fout la m... dans le service.

Nous sommes adultes, comportons nous comme tel.

Et ce n'est pas en rapport avec tel ou tel virus, c'est propre à chacun
28 février 2020 14:36
En ce moment là meilleur amie du coronavirus c'est la bise.

C'est dégueulasse de faire la bise à toute le monde.. les chinois eux il ne se touche par contre pangolin rat fourmi etccc il mangent tout ces crasseux
28 février 2020 14:41
Ca va calmer la vie en général, cette furie ambiante d'aller vite
Citation
Muesli a écrit:
traduction stp Takimoody smiley
K
28 février 2020 14:42
Tant pis pour leur ego alors Heu
On est libres de disposer de nos corps comme on l'entend
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Même quand tu leur explique d'une manière gentil certains peuvent se vexer, refuser une bise pour eux ça atteint leur ego. Il persiste dans leur attitude de non respect et deviennent froid et ne te calcule plus.
28 février 2020 14:44
Certaines beubeu préfèrent satisfaire ces cochons en acceptant de faire la bise au lieux de chercher la satisfaction d' Allah 3AZAWAJAL.

?
28 février 2020 14:48
C'est sur, je m'en fiche royalement whistling smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tant pis pour leur ego alors Heu
On est libres de disposer de nos corps comme on l'entend
K
28 février 2020 15:09
Parce que traiter des êtres humains de cochons c'est moins pire?
Les musulmans du millénaire...
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Certaines beubeu préfèrent satisfaire ces cochons en acceptant de faire la bise au lieux de chercher la satisfaction d' Allah 3AZAWAJAL.

?
I
28 février 2020 15:30
Tu peux être considéré comme un extrémiste. C'est le ministre de l'interieur qui l'a dit ??

Je haïs la bise et serrer la main je ne suis pas tactile. Même si je me force le serrage de main mais la bis nop
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Si tu n'aimes pas faire la bise dis le gentiment tout simplement.
J'ai une collègue qui n'aime pas ça et elle dit simplement qu'elle ne fait la bise à personne parce qu'elle n'est pas tactile et personne ne le prend mal.
Car au-delà de la façon de se saluer il y a le comportement général.
Je préfère cent fois un collègue qui dit bonjour de loin tout en étant agréable et en faisant bien son travail qu'un collègue qui fait la bise et qui fout la m... dans le service.

Nous sommes adultes, comportons nous comme tel.

Et ce n'est pas en rapport avec tel ou tel virus, c'est propre à chacun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook