Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Et si la CIA avait tout prédit depuis 2009 ?
G
18 mars 2020 21:41
C’est un petit livre à la couverture Rouge qui est réapparu sur les réseaux sociaux ces dernières heures. C’est aux éditions Robert Laffont en 2009,qu’est apparu « Le Nouveau Rapport de la CIA : comment sera le monde en 2025 ? ».
La quatrième édition d’un rapport de l’agence de renseignement américain tentait comme à l’accoutumée de prédire l’avenir du monde et ce pour pour quinze à vingt ans. La prospective d’une pandémie mondiale s’avère étonnamment juste.

C’est dans un encart intitulé « le déclenchement possible d’une pandémie mondiale » que les experts de la CIA avaient décrit un scénario très proche du Covid-19.

cia-adler-coronavirus-Ils avaient prévu » l’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire humaine, virulente extrêmement contagieuse pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une pandémie mondiale. »

Chose étonnante! le rapport avait même prévu les zones et les circonstances de l’émergence de nouveau virus: »

« Si une maladie pandémique se déclare. Ce sera sans doute dans une zone à forte densité de population, de grande proximité entre humains et animaux. Comme il en existe en Chine et dans le Sud-Est asiatique où les populations vivent au contact du bétail. »

« Les pratiques d’élevage à l’œuvre dans ces zones sont des vecteurs de contagion virale au sein des populations animales et de transmission à l’homme », soulignent les auteurs en rappelant l’exemple de la grippe H5N1.
Covid-19: l’épidémie aurait-elle pu être évitée?

coronavirus-2-Aussi, ils avaient rajouté alors qu’il y aurait une identification tardive de la maladie en cas de manque de moyens adéquats pour la détection de la maladie.

Les analystes redoutaient alors le risque de pandémie

« Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie. »

Rappelons que la prédiction s’est avérée réaliste puisque les premiers cas de Covid-19 ont été recensés le 31 décembre à Wuhan en Chine. Il a alors fallu un mois plus tard pour que l’OMS ne déclare l’état d’urgence sanitaire.

Les auteurs avaient alors ajouté que la présence de malades asymptomatiques serait un facteur aggravant :

« en dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux,des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents ».D’après la CIA, un choc économique global secouera la planète avec une « dégradation des infrastructures vitales et des pertes économiques à l’échelle mondiale ».

Enfin, la CIA avait alors tenté de rassurer en rappelant que les centres de recherches américains travaillaient à la mise en place d’un vaccin qui réduirait le risque d’une telle pandémie.

En 2014, le Conseil de sécurité national (NSC) de la Maison-Blanche avait alors formé une unité de lutte contre les pandémies avec des experts mondialement reconnus.

Toutefois cette dernière avait été supprimée en mai 2018 par l’administration Trump.

Sources: leconomistmaghrebin
r
18 mars 2020 22:08
Sources: leconomistmaghrebin


ça me suffit pour pas prêter attention à ça xD
i
18 mars 2020 22:28
Bonsoir

Mes ondes ont dû arriver jusqu'à toi

J'ai failli t'envoyer un message pour que tu répondes.

Jme suis trop épuisée aujourd'hui.

Good night !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Sources: leconomistmaghrebin


ça me suffit pour pas prêter attention à ça xD
18 mars 2020 22:31
Si ce virus à été lâcher volontairement qu ALLAH ANEANTISSE LES COUPABLE JUSQU'AU DERNIER AMIN
YA ALLAH NE LEUR LAISSE AUCUN DÉLAI REND NOUS JUSTICE SI CELA A ÉTÉ VOLONTAIRE
A
18 mars 2020 22:43
Il paraît que c'est Mickey qui a fait ça pour se venger de Walt Disney ... Je l'ai lu dans un Picsou Magazine en 1978 ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 mars 2020 22:43
Salam

Voila le livre

Rapport de la CIA

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 mars 2020 22:45
Et une page pour connaitre un peu le contenu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
18 mars 2020 22:58
on fonctionne par télépathie xD

j'ai senti une énergie supernaturelle me demander de répondre mdr
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Bonsoir

Mes ondes ont dû arriver jusqu'à toi

J'ai failli t'envoyer un message pour que tu répondes.

Jme suis trop épuisée aujourd'hui.

Good night !
i
18 mars 2020 23:03
Très bien, reste connecté sur ce canal

La journée à été dure icisad smiley


Poooh les trucs qu'il ne fallait pas lire woo !!

J'ai complètement compris ton commentaire 'savoir lire sans rajouter'

Il en faut de l'énergie ici !

Citation
re.Vooriden a écrit:
on fonctionne par télépathie xD

j'ai senti une énergie supernaturelle me demander de répondre mdr
r
18 mars 2020 23:06
wallah j'ai consacré ma journée au sport et taff, ça m'a fait grave du bien

mais je passe quand meme ici remettre des gens à leur place xD


[www.lemonde.fr]


DEBUNKING la connerie comme quoi le coronavirus est breveté et créé par un laboratoire

ça m'a fait plaisir de coller ça à la gueule de certains complotistes grinning smiley
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Très bien, reste connecté sur ce canal

La journée à été dure icisad smiley


Poooh les trucs qu'il ne fallait pas lire woo !!

J'ai complètement compris ton commentaire 'savoir lire sans rajouter'

Il en faut de l'énergie ici !
M
18 mars 2020 23:08
Askip la CIA a inoculé le virus à E.T puis ils l'ont libéré à Wuhan pour qu'il le propage au reste du monde. Comment ? Apparemment il aurait attendu que les gens s'endorment pour diffuser son virus à l'aide de son doigt magique lumineux.

eye rolling smiley
i
18 mars 2020 23:12
T'as de la chance de pouvoir continuer à bosser.

Si il te reste de l'énergie, passe donner un coup de main, ou pousser un coup de gueule. C'est comme tu veux !

Les theories complotistes, je ne réponds plus. J'arrive pas à comprendre

Are you crazy

Citation
re.Vooriden a écrit:
wallah j'ai consacré ma journée au sport et taff, ça m'a fait grave du bien

mais je passe quand meme ici remettre des gens à leur place xD


[www.lemonde.fr]


DEBUNKING la connerie comme quoi le coronavirus est breveté et créé par un laboratoire

ça m'a fait plaisir de coller ça à la gueule de certains complotistes grinning smiley
r
18 mars 2020 23:16
je reponds quand y a un peu espoir

Enaya par exemple c'est peine perdue, ça se voit qu'elle ne réfléchit pas et ne veut pas réfléchir, donc 0 énergie pour elle grinning smiley

les autres, j'essaie de leur montrer que ce qui est écrit par des sources de ce type c'est de la merde qu'il ne faut meme pas lire

ENCORE MOINS PARTAGER
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
T'as de la chance de pouvoir continuer à bosser.

Si il te reste de l'énergie, passe donner un coup de main, ou pousser un coup de gueule. C'est comme tu veux !

Les theories complotistes, je ne réponds plus. J'arrive pas à comprendre

Are you crazy
E
18 mars 2020 23:25
Encore un complotiste
?????????
Encore qui sait pas quoi faire de ses journées
J
19 mars 2020 09:01
Pourquoi utiliser le mot "prédire" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook