Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cornes de gazelle
a
10 juin 2006 12:19
salam,

eske kelkun pourrais me donner la recette des cornes de gazelle ? eye rolling smiley
O
10 juin 2006 13:21
bonjour aziza comme je suis a Londres j ai oublier mes livres de recettes je vais comme meme te la donner de tete si il y a des erreurs les autres seront la inchallah pour me corigersmiling smiley
ingredients
1 kg d amandes
650 g de sucre semoule
50 g de beurre
2 jaunes d oeufs
1 c a s de canelle moulue
une pincee de gomme arabique (meska hourra)
1 kg de farine blanche
1/2 verre a the de fleur d oranger
50 g de beurre
eau tiede
une pincee de sel

faire bouillir les amandes ds l eau enlever la peau essuyer avec un torchon propreet passer au mixeur rajouter le sucre et moudre une deuxieme fois
y rajouter les jaunes doeufs le beurre la cannelle la gomme moulue et l eau de fleur d oranger et bien melanger
avec ce melange forme des cigares de la longueur d un doigt et disposer sur un plateau

pour la pate

ds une terrine mettre la farine et faire un creu au milieuajouter le sel le beurre fonduet un peu d eau de fleur d oranger
bien melanger avec de l eau tiede juska obtenir une pate lisse
Former des petites boules puis etaler chacune a laide dun rouleau le faire le plus finement possible
Disposer le cigare dessuscouvrir avec la pate appuye en formant un arc et coupe a l aide d une gerara
piques les cornes a l aide d une aiguille ou une ppince decorative
disposer les cornes sur une plaque beurre et farinee mettre ds un four moyen pdt 20 min
bien surveiller la cuisson les cornes doivent etre blanches ms cuites
a
10 juin 2006 22:51
Citation
OMEYMA a écrit:
bonjour aziza comme je suis a Londres j ai oublier mes livres de recettes je vais comme meme te la donner de tete si il y a des erreurs les autres seront la inchallah pour me corigersmiling smiley
ingredients
1 kg d amandes
650 g de sucre semoule
50 g de beurre
2 jaunes d oeufs
1 c a s de canelle moulue
une pincee de gomme arabique (meska hourra)
1 kg de farine blanche
1/2 verre a the de fleur d oranger
50 g de beurre
eau tiede
une pincee de sel

faire bouillir les amandes ds l eau enlever la peau essuyer avec un torchon propreet passer au mixeur rajouter le sucre et moudre une deuxieme fois
y rajouter les jaunes doeufs le beurre la cannelle la gomme moulue et l eau de fleur d oranger et bien melanger
avec ce melange forme des cigares de la longueur d un doigt et disposer sur un plateau

pour la pate

ds une terrine mettre la farine et faire un creu au milieuajouter le sel le beurre fonduet un peu d eau de fleur d oranger
bien melanger avec de l eau tiede juska obtenir une pate lisse
Former des petites boules puis etaler chacune a laide dun rouleau le faire le plus finement possible
Disposer le cigare dessuscouvrir avec la pate appuye en formant un arc et coupe a l aide d une gerara
piques les cornes a l aide d une aiguille ou une ppince decorative
disposer les cornes sur une plaque beurre et farinee mettre ds un four moyen pdt 20 min
bien surveiller la cuisson les cornes doivent etre blanches ms cuites

OK je te remercie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook