Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Corée du Nord affirme être un Etat nucléaire capable de frapper le...
G
29 novembre 2017 07:50
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a déclaré mercredi que son pays était devenu un Etat nucléaire à part entière après avoir testé avec succès un nouveau type de missile capable de frapper n'importe où sur le continent américain.

Ce tir de missile balistique intercontinental (ICBM) brise net la pause des tests observée depuis plus de deux mois par le Nord. C'est un nouveau défi pour le président américain Donald Trump qui avait assuré que le développement de telles capacités "n'arriverait pas".

La présentatrice favorite du régime nord-coréen, Ri Chun-Hee, est apparue à la télévision officielle pour annoncer ce succès.

"Kim Jong-Un a déclaré avec fierté que nous avons finalement réalisé notre grande cause historique, l'achèvement d'une force nucléaire d'Etat, la mise au point d'une puissance balistique", a-t-elle dit.

"Le grand succès de l'essai de l'ICBM Hwasong-15 est une victoire qui n'a pas de prix, remportée par le grand peuple héroïque" de Corée du Nord.

La presse officielle a parlé de l'arme la plus sophistiquée à ce jour.

"Le système d'armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d'une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du continent américain", selon KCNA.

D'après Pyongyang, l'engin a atteint une altitude de 4.475 kilomètres avant de s'abîmer à 950 kilomètres du site de lancement.

Un spécialiste occidental a jugé que sa trajectoire en cloche, à la verticale, suggérait qu'il avait en fait une portée de 13.000 kilomètres, soit la plus longue pour un missile testé par la Corée du Nord, qui mettrait chacune des villes principales des Etats-Unis à sa portée.

Ce tir a tout d'un bras d'honneur au président Trump, qui a récemment annoncé de nouvelles sanctions contre Pyongyang et a remis la Corée du Nord sur la liste américaine des Etats qui soutiennent le terrorisme.

M. Trump s'est montré obscur dans sa réponse initiale, tandis que le Conseil de sécurité de l'ONU acceptait de se réunir en urgence.

Sources : romandie
S
29 novembre 2017 07:58
Prochaine action, 3eme guerre mondiale Avec Comme principaux acteur l'Amérique et la Corée du Nord ?
G
29 novembre 2017 08:21
Qu'il doit belliqueux ou pas , imprévisible ou pas Trump doit accepter le fait accompli du statut nucléaire de la Corée du Nord. La Corée du Nord n'est la première à introduire la bombe atomique en Asie et ne sera pas la derniere au monde. Y'en a marre de l'hypocrisie occidentale et Américaine . Ou il faut débarrasser le monde des armes nucléaires ou il faut la rendre démocratique sa possession avec des alliances irrévocables . Il n'est pas normale que des pays soient protégés par des puissances nucléaires et d'autres sous qui n'ont pas d'armes nucléaires vivent sous la menace des pays qui les possèdent. ça doit cesser.
W
29 novembre 2017 10:03
L'hypocrisie et la manipulation de masse dans toute sa splendeur.

Les occidentaux critiquent les pays essayant de développer le nucléaire civil ou militaire parce qu'ils veulent gardés une hégémonie, une supériorité et qu'ils ne veulent pas avoir devant eux une puissance qu'ils ne pourront pas écrasés quand l'heure viendra.

Il y a les États-Unis, Israël, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine.

Et ils essayent de diaboliser l'Inde, le Pakistan, la Corée du nord, l'Iran, l'Irak, la Syrie, bref vous aurez compris où se trouvent "les grands méchants" de ce monde.
G
30 novembre 2017 09:08
Washington menace de "détruire" le régime nord-coréen "en cas de guerre" dixit NIKKI HALEY
J
30 novembre 2017 09:23
Quand un cowboy populiste et un dictateur dégénéré jouent à qui a la plus grosse, le Monde retient son souffle

Trump est fan de catch, il vaudrait mieux que ces deux tarés se mettent sur la tronche dans un ring à Wrestlemania, on rigolerait bien et ça éviterait des tensions inutiles
G
30 novembre 2017 11:05
Il serait fantastique de mettre Trump vs kim jong Un dans un ring .
Citation
JuanOne a écrit:
Quand un cowboy populiste et un dictateur dégénéré jouent à qui a la plus grosse, le Monde retient son souffle

Trump est fan de catch, il vaudrait mieux que ces deux tarés se mettent sur la tronche dans un ring à Wrestlemania, on rigolerait bien et ça éviterait des tensions inutiles
J
30 novembre 2017 12:53
C'était obligé que quelqu'un ait déjà fait une simulation, j'ai mis 2 secondes pour trouver ça sur Google smiling smiley


 
Fight 0

 
ThreeWay 0

Le pire, c'est que l'un comme l'autre serait capable de se mettre sur la gueule par bombes interposées. Ils ont tous les deux ce syndrome des chefs d'état qui appuient sur un bouton rouge sans penser au peuple (cf bush senior et junior, sarko, blair...)

Citation
Gaby77 a écrit:
Il serait fantastique de mettre Trump vs kim jong Un dans un ring .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook