Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corbeau devant ma fenêtre
E
14 mars 2021 19:21
Salam,

Depuis une semaine environ, je vois tous les soirs à travers ma fenêtre un corbeau posé sur une branche d'arbre. Je sais qu'il y'a des idées superstitieuses derrière ça, quelqu'un a une signification ? Et comment je peux faire pour annuler cette malédiction si c'en est une ?


D'ailleurs, je dors vraiment mal à cause de ça. Aidez moi svp sad smiley
L
14 mars 2021 19:32
No stress, c'est juste un oiseau sur une branche ?
O
14 mars 2021 19:37
Wa aleykoum salam mdr, c'est qu'un oiseau, une créature, il n y a aucun malheur, nous ne croyons pas à la superstition. Même si tu trouves ça chelou, dis toi juste qu'il aime bien cette place c'est tout ahaha
14 mars 2021 19:42
Wa aleykoum salam

Tout idées qui ne prend pas appui sur le coran et la sunna est à rejeter.
Il ne peut t'atteindre que ce qu'Allah a décidé.
T
14 mars 2021 19:42
D'après une vieille supertission un corbeau a le pouvoir de réveiller les morts.
Je l'ai vu dans un film lol.
14 mars 2021 19:44
Salam,

Moi je vois tous les matins une pie sur une branche d un arbre face à ma terrasse...je la regarde en me demandant que fait elle ici...annonce t elle le printemps...

Bon dimanche.
E
14 mars 2021 19:44
Non c'est pas possible et c'est toujours à la même heure, je pense c'est de la sorcellerie
Citation
Temporelle* a écrit:
D'après une vieille supertission un corbeau a le pouvoir de réveiller les morts.
Je l'ai vu dans un film lol.
r
14 mars 2021 19:45
les corbeaux sont très intelligents; il a certainement une raison de venir là bas à une heure bien précise

inspire toi du corbeaux et gagne un peu en intelligence aussi, mélange pas tout et n'importe quoi smiling smiley
Citation
Exothermic a écrit:
Non c'est pas possible et c'est toujours à la même heure, je pense c'est de la sorcellerie
E
14 mars 2021 19:46
J'ai lu d'un Hadith que le corbeau et d'autres animaux sont nuisibles et peuvent être tués
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tout idées qui ne prend pas appui sur le coran et la sunna est à rejeter.
Il ne peut t'atteindre que ce qu'Allah a décidé.
14 mars 2021 19:47
Salam

Un corbeau mange les animaux morts. C'est pour ça que c'est de mauvais augure. C'est comme les vautours.

Où rode la mort rode le danger, tout simplement.

Autrefois, il y avait beaucoup de guerres, de pillages ou autres ... et les cadavres jonchaient ici et là. Et quand on voyait des corbeaux dans les parages, c'est qu'un malheur était arrivé.

C'est bon, ce n'est qu'un oiseau de passage. Il y a peut-être une carcasse de je ne sais quoi dans le coin et puis il fait le ménage en le becquetant. C'est la vie.

On en avait un il y a un moment dans notre parc. Et on est en immeuble. Imagine si cet oiseau portait malheur aux trois bâtiments du quartier qui ont tous leurs fenêtres sur son nid ... C'est ridicule.

Ce n'est qu'un piaf.

Dis-toi qu'à notre époque, il fait parti des écolos qui nettoient la nature. Mets-le à l'honneur ! Ils sont importants ces animaux là.
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

Depuis une semaine environ, je vois tous les soirs à travers ma fenêtre un corbeau posé sur une branche d'arbre. Je sais qu'il y'a des idées superstitieuses derrière ça, quelqu'un a une signification ? Et comment je peux faire pour annuler cette malédiction si c'en est une ?


D'ailleurs, je dors vraiment mal à cause de ça. Aidez moi svp sad smiley
14 mars 2021 19:49
Tu as regardé l'explication de ce hadith ? Il est authentique ?
Citation
Exothermic a écrit:
J'ai lu d'un Hadith que le corbeau et d'autres animaux sont nuisibles et peuvent être tués
T
14 mars 2021 19:54
Mais non arrête, tu te crée des peurs pour rien. Moi je parle bien à un hibou, suis je ensorcelée ?
C'est juste parceque le corbeau est associé a de la sorcellerie. tu sais, sorcière, chaudron et le corbeau.
Ah j'oubliais le chat noir.
Citation
Exothermic a écrit:
Non c'est pas possible et c'est toujours à la même heure, je pense c'est de la sorcellerie
J
14 mars 2021 19:57
Salam Aleykum Exothermic,

Oh tu veux tuer un oiseau pq tu te fais des films ?? Il est dehors et toi chez toi non ?


Citation
Exothermic a écrit:
J'ai lu d'un Hadith que le corbeau et d'autres animaux sont nuisibles et peuvent être tués
E
14 mars 2021 19:59
Rien n'est certain, j'ai le droit de remettre en cause ce qui me plais et d'avoir par ailleurs des doutes. T'es pathétique si tu considères le doute comme de l'ignorance ou de la débilité, je te conseille vivement d'apprendre à réfléchir
Citation
re.Vooriden a écrit:
les corbeaux sont très intelligents; il a certainement une raison de venir là bas à une heure bien précise

inspire toi du corbeaux et gagne un peu en intelligence aussi, mélange pas tout et n'importe quoi smiling smiley
14 mars 2021 20:00
Peut-être qui cherche un fromage perplexe
E
14 mars 2021 20:02
Je pensais que ça avait une signification comme dans les rêves mais d'après vos réponses ce n'est pas le cas. Merci de m'avoir rassurée je suis une grosse peureuse parfois j'ai même peur du noir hahahaha
L
14 mars 2021 20:06
Ce ne serait pas au couché du soleil par hasard?

Chez nous il y a deux ans, tous les soirs, au couché du soleil, un merle venait se poser sur les cables électriques et se mettait à changer... trop beau le chant du merle In love
Citation
Exothermic a écrit:
Non c'est pas possible et c'est toujours à la même heure, je pense c'est de la sorcellerie
E
14 mars 2021 20:10
Oui pareil sauf que moi les cris du corbeau font grave peur
Citation
La Louve** a écrit:
Ce ne serait pas au couché du soleil par hasard?

Chez nous il y a deux ans, tous les soirs, au couché du soleil, un merle venait se poser sur les cables électriques et se mettait à changer... trop beau le chant du merle In love
14 mars 2021 20:10
De la sorcellerie? Il doit juste aimer cette branche ou il a son nid là

Citation
Exothermic a écrit:
Non c'est pas possible et c'est toujours à la même heure, je pense c'est de la sorcellerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 20:10 par Maghrebiya31-75.
E
14 mars 2021 20:12
Oui c'est sûrement ça crying(
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
De la sorcellerie? Il doit juste aimer cette branche ou il a son nid là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook