Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme
26 décembre 2020 05:21
Bonjour J’ai fait des audios YouTube sur le coranisme si ça vous intéresse.

[youtube.com]
26 décembre 2020 06:11
Vos réactions pourraient m’intéresser
N
26 décembre 2020 07:17
Salem
J’ai écouté plusieurs passages. Tu sembles vraiment détester la sunna, les savants, les hadiths... au début je m’étais intéressé au coranisme mais j’ai très vite compris la limite. Certaines indications issues de la sunna sont quasi nécessaire.

Une question, combien de prières par jour sont obligatoires ?
26 décembre 2020 07:19
3 prières à l Aube au coucher du soleil. Aux extrémités du jour donc et une la nuit
26 décembre 2020 07:20
Je déteste pas du tout les savants je les comprends j ai été dans un piège moi aussi
Citation
NossiJasmin a écrit:
Salem
J’ai écouté plusieurs passages. Tu sembles vraiment détester la sunna, les savants, les hadiths... au début je m’étais intéressé au coranisme mais j’ai très vite compris la limite. Certaines indications issues de la sunna sont quasi nécessaire.

Une question, combien de prières par jour sont obligatoires ?
N
26 décembre 2020 07:21
Ouais c’est ce que je pensais, j’en avais parlé avec mon frère une fois. Franchement je sais pas quoi penser nos avis divergent.
Citation
Pim’s a écrit:
3 prières à l Aube au coucher du soleil. Aux extrémités du jour donc et une la nuit
26 décembre 2020 07:33
Ils divergent entre quoi et quoi
N
26 décembre 2020 07:37
Tu sembles vouloir alléger la religion, que tu juges trop complexe trop lourde. Tu dis que le prophète n’aurait pas pu faire toutes ces prières par jour, ce dhikr, les jeunes...
Tu l’as dis toi même, « je suis plus sunnite ».
26 décembre 2020 07:39
Allah veut la facilité c est dans le coran
26 décembre 2020 07:40
Y a aussi toute une réflexion sur la logique des choses
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu sembles vouloir alléger la religion, que tu juges trop complexe trop lourde. Tu dis que le prophète n’aurait pas pu faire toutes ces prières par jour, ce dhikr, les jeunes...
Tu l’as dis toi même, « je suis plus sunnite ».
N
26 décembre 2020 07:40
Rien à voir mais juste par curiosité que penses tu des soufis ?
Et que penses tu de la division sunnite-chiite
Citation
Pim’s a écrit:
Y a aussi toute une réflexion sur la logique des choses
26 décembre 2020 07:44
Les soufis sont beaucoup basés sur le dikr. Après ça se rapproche du coranisme car tu as le droit de chanter de danser. Mais avec les maîtres soufi c est plus trop les Maitre Allah. Pour moi Allah c est le seul patron et nous tous on est ses petit serviteur toi moi le cher de la Mecque.
Passons. Les chiites je connais pas trop à part qu’ils suivent Ali et pas les mêmes hadith apparemment car leur mahdi est dans une grotte
'
26 décembre 2020 07:46
Selem

mais c’est pas parce que toi tu n’as pas trouvé ton compte dans l’islam sûnite que tu dois dire que c’est faux

mdrrrrrrrrrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2020 07:48
Je répond même pas car tu n as pas vu mes vidéos.
'
26 décembre 2020 07:54
Si j’ai regardé la première

Tu sais quand on chahed on dit achhadou an la illaha il allah wa achhadou ana mouhamad 3abdouhou wa rassouluh.

C’est indetachable.
Tu ne peux pas retirer à l’islam son messager parce que tu trouves des incohérences dans la pratique.
c’est une hérésie ma belle.
Citation
Pim’s a écrit:
Je répond même pas car tu n as pas vu mes vidéos.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2020 07:59
Aucune incohérence me résistera . Je vais méditer faire des recherches
Citation
☀ a écrit:
Si j’ai regardé la première

Tu sais quand on chahed on dit achhadou an la illaha il allah wa achhadou ana mouhamad 3abdouhou wa rassouluh.

C’est indetachable.
Tu ne peux pas retirer à l’islam son messager parce que tu trouves des incohérences dans la pratique.
c’est une hérésie ma belle.
26 décembre 2020 08:07
Salam.

“Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné...”
S4 v115

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]


« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. » [Al Fath, verset 18]

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
(La lumière – 63)

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(La famille d’Imrane – 31)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)

Quand on est "coraniste" on doit forcément suivre la sunna du prophète saws.
26 décembre 2020 08:08
Je pense que la division chiite sunnite a rajouté des hadith tout le monde voulait la couverture à soi pour exercer le pouvoir il y a eu des division politique la preuve ça fait trois sectes voir plus qui sont pas d’accord
Citation
NossiJasmin a écrit:
Rien à voir mais juste par curiosité que penses tu des soufis ?
Et que penses tu de la division sunnite-chiite
26 décembre 2020 08:09
On obéit au messager qui dicte le coran
26 décembre 2020 08:11
C'est grâce à la sunna du prophète saws qu'on comprends les versets du Coran donc comment tu dissocies les deux ?
Citation
Pim’s a écrit:
On obéit au messager qui dicte le coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook