Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine est perdue
l
13 novembre 2023 21:37
Bonsoir à tous,

Je souhaite partager mon histoire actuelles afin d'avoir des retours exterieurs pour me faire une idée plus globale de la situation. J'ai 19 ans je suis un garçon ma copine elle a 17 ans. Nous sommes en relation a distance depuis 11 mois. Tout s'est toujours très bien passé entre nous. Malgrès la distance nous arrivions à passer du temps ensemble a bien communiquer, se voir tout les mois. Le seul point négatif de la relation est que parfois j'ai des phases ou je lui transmets ma mauvaise humeur. Ces phases reviennent généralement que tout les 3 à 4 mois et étaient assez courtes dans l'ensemble. Cette année ma copine est en terminale, elle est complètement perdue face son orientation scolaire de se faite elle est assez stréssé en ce moment. C'est une personne qui garde beaucoup les choses pour elle et a du mal à ouvrir son coeur. La semaine dernière au fil de la semaine notre communication s'est dégradée, j'ai remarqué qu'elle cherchait beaucoup moins la discution mais aussi a vouloir passer du temps avec moi. Ce samedi soir elle s'est ouverte a moi et m'a fait comprendre qu'elle était complètement perdu face à notre relation et dans sa vie. La cause de cela est ma négativité. Elle m'a fait part qu'elle avait du mal passé au dessus de cela. Lors de cette discution elle m'a aussi dit que ce n'était pas une question de sentiment, elle m'a aussi dit qu'elle était encore amoureuse. Je lui ai donc proposé une journée de break pour qu'elle puisse prendre du recul sur sa vie sur elle. Je lui ai aussi dit de prendre du temps pour elle.
Hier soir nous nous sommes appélé et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de déclilc qu'elle était toujours aussi perdue.
Nous avons donc décidé d'arreter de communiquer pendant quelques jours. Est-ce une bonne décision? Je ne sais pas quoi en penser. Je voudrais avoir un avis exterieur et objectif de cette situation. A plusieurs reprises je lui ai évoqué la rupture et que je comprendrais totalement cette décision et a ce jour elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. Elle était encore perdu et avait besoin de temps. Qu'en pensez vous ?
13 novembre 2023 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
14 novembre 2023 11:22
c'est l'année de son bac, laisse la se concentrer sur son avenir. c'est pas le temps des amourettes la
N
22 novembre 2023 21:01
Salam,

Et pourtant, le prophète saws avait droit de forniquer avant mariage
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook