Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine a des doutes....
r
30 juillet 2012 16:02
Salam

Voilà je poste pour une amie. Elle se pose et me pose trop de questions, moi je ne suis qu'un petit humain sans vraiment connaitre la psychologie mâle-femelle. c'est pas pour moi tout ça.. à vous de jouer grinning smiley

Citation
my friend a écrit:
Salam

J'ai rencontré recemment un homme, et le courant est super bien passé. Par contre il habite à 250 km de chez moi. On s'entend merveilleusement bien, mais on se dit pas qu'on est ensemble - y a rien de concret pour le moment, on se parle, on se textote, bref on se raconte beaucoup de banalités et on apprend à se connaitre.
On doit se revoir bientot.
Je me pose des questions vis à vis de lui car il vit loin et j'avoue que ça me bloque trop < a t il une double vie > ?

Franchement je ne sais pas comment savoir..

Vous allez me dire < tu n'es pas avec lui et il ne t'a rien promis > je suis d'accord mais le truc c'est que je suis psychologiquement atteinte de folie et d'immaturité sentimentale quand il s'agit de prendre une décision ou de prendre du recul vis à vis d'un homme (me concernant, car je sais déjà quels types de conseils je donnerais)

Je sais que je dois attendre de le revoir pour savoir ce qu'il a dans la tête. Ramadan nous permet vraiment de parler de bcp de choses sauf de "nous" et c'est là ou ça coince pour moi.. y aura t il un nous ou pas? c'est la question que je me pose sans cesse en plus de savoir si le monsieur n'a pas une autre vie..

Vous l'avez compris je suis face à bcp de doutes. Je ne sais pas pour moi "soit on est ensemble soit on est potes" mais pas entre les deux. Je vois pas l'interet de passer des heures à se parler si derriere y a rien.

Le gros avantage c'est qu'il fait très attention au fait que je ne souhaite aucun contact avec lui (apres ramadan car pour le moment notre relation se limite aux "salam ca va" quotidien, et les "tu fais quoi/tu as mangé quoi/as tu été prie tarawi7" et il est dans la même optique.
nous avons tous les deux 28 ans.
Parfois, je me dis que le mec se fout de moi, je comprend pas ce qu'il trouve à me répondre ou m’appeler sad smiley Je manque sans doute de confiance en moi, et j'ai un peu (beaucoup) peur de souffrir et de m'engager en terrain que je pense glissant. Je souhaiterais plutôt tout arrêter au moindre truc qui me semble suspect (même sans preuves : du genre pourquoi met il 10 min à me répondre Grrrr ) plutôt que de laisser les choses se faire .. Je suis pas normale je crois grinning smiley Schizophrénie vous dites?
J'aimerais que ça se concrétise lui et moi car j'avoue qu'il me plait bien celui là et j'ai pas envie de faire ma folle encore une fois et disparaître sans lui annoncer car je sais que j'ai peur ...

Avez vous des conseils pour une jeune femme en proie au doute de toutes sortes, à l'esprit confus car trop longtemps célibataire??


30 juillet 2012 16:22
Tu attends la fin du ramadan... et tu arrête de stresser..c'est un mois de concentration...

Quand tu le revois , tu pose carte sur table..;

Je ne cherche pas un ami mais un mari.

J'ai pas de temps à perdre.. que veux tu avec moi?

Consacre toi à ton ramadan , et après tu crève l’abcès..
r
30 juillet 2012 16:23
Par contre elle lira les coms et vous repondra des quelle peut..
la c est moi rfissa qui vous repond mdr
rfissa sinon rien
l
30 juillet 2012 16:53
Ne stresse pas comme sa ma belle, j'ai 19 ans et jui fiancé jui autan stréssé ke toi lorskil ne repon pa a la deusieme soneri dans son tel c pa psk il est pa enkor a toi ke t stressé kom sa psk si t kom sa alor ke t pa enkor avec lui jte ldi tu lsera enkor plus ken tu sra insh'ALLAH avec lui .
comme la di Tachelhite2575 consacre toi a on ramadan pour linsten et apres parl avec lui insh'ALLAH. en ou ka bon courage et fai atention de ne pa te mettre dan d éta kom sa maintenen psk jte ldi c iper dur a controlé une foi ke tu i pren labitude alllé selem <3
30 juillet 2012 17:15
La typique et fâcheuse peur de l'engagement.
Ce n'est pas lui le problème avec sa double vie potentielle mais toi.
Tu n'attends n'importe quel prétexte pour prendre tes jambes à ton cou.
Tu pourras pas éternellement fuire ta propre vie.
Prends le temps de le connaître,ne te précipite pas et rationnalise quel est l'intérêt pour un homme lambda de perdre son temps à communiquer avec toi s'il n'est pas un minimum intéressé.
Si c'est le cas incessamment sous peu,il te le dira clairement.
A toi ensuite d'être bien évidemment lucide et de ne pas lui faire une confiance aveugle sans pour autant lui fermer les portes et te cadenasser à double tour ce serait stupide.

Prends-toi en main,tu as peur ok on a toutes eu peur,concrètement il ne va pas te tuer,si ses intentions sont sincères,évacue ton stress va courir,parles-en à des amis et laisse les choses se faire doucement mais sûrement.
Bon courage.
La peur c'est sain,mais ne laisse pas prendre toute la place.
r
30 juillet 2012 22:00
quoi personne pour aider ma copine!! allez les filles vous pouvez mieux sad smiley
elle essaie de m envoyer ses reponses ce soir ou demain au plus tard inchallah
bon app :-)
rfissa sinon rien
S
30 juillet 2012 22:44
Salem

Respireeees un bon coup et va prendre l air !
Je trouve que tu te poses trop question , tu veux tout de suite , je comprend que tu veux eclaircir la situation , tu as le C.. entre 2 chaises ne sachant pas sur quel pied danser mais tu manques cruellement de confiance envers les hommes et au moindre truc que toi tu trouves suspect , qui rentre pas dans ta facon de faire , tu es pretes a y mettre un terme
Tu veux aller trop vite et souvent on y perd des plumes
un homme qui prend de tes nouvelles et qui est en contact avec toi et un homme interesser , penses tu qu il va perdre son temps ?
il est dans la phase connaissance et n a peut etre tout simplement pas envi de concretiser aussi vite et puis on debute pas une histoire en plein ramadan ( quoi que n y apres normalement grinning smiley )
la miss , un homme qui prend son temps , je l ai toujours vu comme un homme respectueux !
A un moment il te fera savoir si il n est pas interesser , t en fais pas pour ca
aprend a accepter que les individus n ont pas le meme mode de fonctionnement que toi et prends ton mal en patience jusqu a la fin du ramadan !
j y crois pour toi MOI grinning smiley
r
31 juillet 2012 05:21
et toi t en es ou la miss grinning smiley
rfissa sinon rien
r
31 juillet 2012 11:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu attends la fin du ramadan... et tu arrête de stresser..c'est un mois de concentration...

Quand tu le revois , tu pose carte sur table..;

Je ne cherche pas un ami mais un mari.

J'ai pas de temps à perdre.. que veux tu avec moi?

Consacre toi à ton ramadan , et après tu crève l’abcès..

salam

réponse smiling smiley

Citation
friend a écrit:
salam
Je suis déjà concentrée sur ramadan, hamdullah
effectivement il sait déjà que je recherche autre chose que de l'amitié.
Je trouve que c'est un peu brute de lui dire "qu'attends tu de moi" alors que moi meme je ne sais pas ce que j'attend de lui.. même si je sais que c'est une relation sérieuse que je cherche ...

Dans tous les cas Merci pour ton conseil c'est sûr que lors de notre prochaine rencontre, il faudra discuter de la suite..

bon ramadan à toi
r
31 juillet 2012 11:41
Citation
lovezoub a écrit:
Ne stresse pas comme sa ma belle, j'ai 19 ans et jui fiancé jui autan stréssé ke toi lorskil ne repon pa a la deusieme soneri dans son tel c pa psk il est pa enkor a toi ke t stressé kom sa psk si t kom sa alor ke t pa enkor avec lui jte ldi tu lsera enkor plus ken tu sra insh'ALLAH avec lui .
comme la di Tachelhite2575 consacre toi a on ramadan pour linsten et apres parl avec lui insh'ALLAH. en ou ka bon courage et fai atention de ne pa te mettre dan d éta kom sa maintenen psk jte ldi c iper dur a controlé une foi ke tu i pren labitude alllé selem <3

Réponse smiling smiley

Citation
friend a écrit:
Salam

merci pour ton gentil message. Je ne suis pas vraiment stressée, j'ai juste peur de me taper des films encore une fois..

on n'est pas ensemble et je suis pas trop du genre à surveiller ce qu'il fait mais juste j'aimerais savoir plus en détails ce qu'il pense de moi
r
31 juillet 2012 12:05
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
La typique et fâcheuse peur de l'engagement.
Ce n'est pas lui le problème avec sa double vie potentielle mais toi.
Tu n'attends n'importe quel prétexte pour prendre tes jambes à ton cou.
Tu pourras pas éternellement fuire ta propre vie.
Prends le temps de le connaître,ne te précipite pas et rationnalise quel est l'intérêt pour un homme lambda de perdre son temps à communiquer avec toi s'il n'est pas un minimum intéressé.
Si c'est le cas incessamment sous peu,il te le dira clairement.
A toi ensuite d'être bien évidemment lucide et de ne pas lui faire une confiance aveugle sans pour autant lui fermer les portes et te cadenasser à double tour ce serait stupide.

Prends-toi en main,tu as peur ok on a toutes eu peur,concrètement il ne va pas te tuer,si ses intentions sont sincères,évacue ton stress va courir,parles-en à des amis et laisse les choses se faire doucement mais sûrement.
Bon courage.
La peur c'est sain,mais ne laisse pas prendre toute la place.

salam

voici la réponse smiling smiley

Citation
friend a écrit:
Salam

Merci pour ton analyse, qui j'avoue est proche de la réalité. C'est vrai que pour le moment lui miskine il m'a rien fait ni rien dit de mal au contraire. Il est curieux de ma personne, cherche à mieux me connaitre, pose diverses questions. Bref il m'a recemment dit qu'il était ok pour mieux se connaitre. C'est moi et moi seule je dois faire un travail sur moi même mais c'est tellement compliqué d'essayer de faire confiance d'au moins un oeil.. crying(
Là si je m'écoutais, je pense que j'aurais déjà pris mes jambes et couru loin lol
Tu a raison quand tu dis

 Tu pourras pas éternellement fuire ta propre vie.

Complètement.. je fuis ma vie et surtout ma vie sentimentale. c'est malheureux j'ai été trop déçue donc maintenant je fuis. J'ai du mal à me rationaliser, je vais me poser mille et une questions et le pire c'est que ça va se ressentir dans mon comportement avec la personne en question - je vais lui mettre une telle pression que la personne va fuir d'elle même et je me dirais " t'as vu j'avais raison tous les mêmes ces hommes" alors que non c'est moi qui suis insupportable.
C'est pour ça que je viens ici, car j'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs.Et vous êtes de bons conseils..

Il faut que je me pose les bonnes questions en temps voulu.

Je ne veux en parler à personne pour le moment, vu qu'il y a rien grinning smiley mais courir et faire du sport j'en fais déjà et c 'est pas pour autant que ça va mieux ptdr

Mais tu as raison c'est à moi de faire un travail et d'éviter d'interpréter ses moindres faits et gestes de façon négative...

Il a peut être rien dans la tête confused smiley

En plus je trouve que je suis pas mystérieuse. Je lui parle de tout de rien sans retenue.. Je veux dire si il me dit "tu as fais quoi" je ne sais pas mettre une part de mystère pour titiller son intéret.. je vais tout lui dire en détail et basta.. je sais pas si c'est une bonne chose Heu

Merci encore yawning smiley
r
31 juillet 2012 12:14
Citation
shalya a écrit:
Salem

Respireeees un bon coup et va prendre l air !
Je trouve que tu te poses trop question , tu veux tout de suite , je comprend que tu veux eclaircir la situation , tu as le C.. entre 2 chaises ne sachant pas sur quel pied danser mais tu manques cruellement de confiance envers les hommes et au moindre truc que toi tu trouves suspect , qui rentre pas dans ta facon de faire , tu es pretes a y mettre un terme
Tu veux aller trop vite et souvent on y perd des plumes
un homme qui prend de tes nouvelles et qui est en contact avec toi et un homme interesser , penses tu qu il va perdre son temps ?
il est dans la phase connaissance et n a peut etre tout simplement pas envi de concretiser aussi vite et puis on debute pas une histoire en plein ramadan ( quoi que n y apres normalement grinning smiley )
la miss , un homme qui prend son temps , je l ai toujours vu comme un homme respectueux !
A un moment il te fera savoir si il n est pas interesser , t en fais pas pour ca
aprend a accepter que les individus n ont pas le meme mode de fonctionnement que toi et prends ton mal en patience jusqu a la fin du ramadan !
j y crois pour toi MOI grinning smiley

salam

Voici la réponse de ma cop's et j'attend toujours la suite de tes histoires la miss

Citation
friend a écrit:
salam

Merci pour ta réponse, j'ai souri en lisant la derniere phrase.. au moins une personne qui y croit pour moi .. c'est gentil car toute seule je n'y arriverais pas.
ça fait 4 ans que je suis seule et c'est le premier qui me fait cet effet..

Je dois respirer, faire des exercices pour me calmer lol je sais pas si mon texte vous fait ressentir mon stress mais hallucinant vous m'avez toutes dit la même chose confused smiley
y'a une chose sur laquelle je te donne raison c'est quand tu dis que je veux tout tout de suite. C'est vrai. A une époque ma soeur m'avait dit la même chose.C'est vrai que je suis impatiente pour que les gens prennent des décisions.

Aussi il est vrai qu'il est très respectueux et ne cherche pas à parler de choses bizarres. C'est clair que je me plains toujours des hommes qui cherchent direct à parler dessous de ceinture et là j'ai enfin un homme qui ne parle que de choses intéressantes et je vais le fuir... tout ça car je psychote à l'idée qu'il mène une double vie ou qu'il se fiche de moi..
C'est compliqué. Besoin de prendre un vrai recul je sais pas comment faire .. snif
31 juillet 2012 13:11
En plus je trouve que je suis pas mystérieuse. Je lui parle de tout de rien sans retenue.. Je veux dire si il me dit "tu as fais quoi" je ne sais pas mettre une part de mystère pour titiller son intéret.. je vais tout lui dire en détail et basta.. je sais pas si c'est une bonne chose

Merci encore


Mdr

là tu m'as fait franchement marrer,ça sent la grande lectrice de femme actuelle ou jeune et jolie et autres magazines qui te sortent des foutaisas : faut se la jouer mystérieuse/éveillez son intérêt.La femme c'est le mystère euh ouais c'est bien.
Pour ma part je suis comme toi,on me pose une question,je réponds et en grande bavarde devant l'éternel je peux m'étaler 130 ans sur des conneries.
Ca ne m'a pas empêché d'éveiller l'intérêt ou d'avoir une relation sérieuse pour autant.
Si cet homme continue d'être en relation avec toi c'est que ta conversation lui plait,ta manière d'être il s'en fout de fantômette,il préfère le concret et tu le fais marrer.
Il faudrait que t'acceptes que t'es un petit être charmant et estimable même si à tes yeux ce n'est pas forcément le cas.
T'aspires à construire quelque chose de sérieux,sois toi-même le mystère ou singer quelque chose qu'on est pas c'est vendre du vent.
Les gens préfèrent une réalité tangible à des fantasmes qui riment à rien et se dissipent en deux secondes de temps.

Moi ce qui ressort surtout quand je te lis c'est un manque de confiance en toi-même.
Aime-toi un peu,quand tu t'aimeras,t'estimeras tu comprendras qu'on puisse t'aimer t'apprécier : il est rare de se dire ah oui elle elle a une mentalité toute pourrie,zéro conversation,tiens pourquoi je la textoterai pas tellement elle est inintéressante lol

Si le sport te permet pas d'évacuer le stress,respire un grand coup prends un papier un stylo fais des colonnes et remplis-les ça déstresse

je veux quoi / je ne veux pas quoi
mes qualités/mes défauts
ce que je veux lui dire/ce que je ne veux pas lui dire
ce que j'attends de lui/ce que j'attends de moi

l'air de rien ça permet d'y voir plus clair et d'entamer une relation plus sereinement.
Mais surtout consacre-toi à autre chose car à force d'y penser tu vas t'auto-niquer toute seule lol
Profite du temps,sors,balade,vois tes amis,pars en week-end,ciné,sport que sais-je
Ce début de relation ce n'est pas toute ta vie faut remettre les choses en perspective
en t'y attachant moins tu envisageras les choses plus sereinement.

Bon courage
r
31 juillet 2012 13:29
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
En plus je trouve que je suis pas mystérieuse. Je lui parle de tout de rien sans retenue.. Je veux dire si il me dit "tu as fais quoi" je ne sais pas mettre une part de mystère pour titiller son intéret.. je vais tout lui dire en détail et basta.. je sais pas si c'est une bonne chose

Merci encore


Mdr

là tu m'as fait franchement marrer,ça sent la grande lectrice de femme actuelle ou jeune et jolie et autres magazines qui te sortent des foutaisas : faut se la jouer mystérieuse/éveillez son intérêt.La femme c'est le mystère euh ouais c'est bien.
Pour ma part je suis comme toi,on me pose une question,je réponds et en grande bavarde devant l'éternel je peux m'étaler 130 ans sur des conneries.
Ca ne m'a pas empêché d'éveiller l'intérêt ou d'avoir une relation sérieuse pour autant.
Si cet homme continue d'être en relation avec toi c'est que ta conversation lui plait,ta manière d'être il s'en fout de fantômette,il préfère le concret et tu le fais marrer.
Il faudrait que t'acceptes que t'es un petit être charmant et estimable même si à tes yeux ce n'est pas forcément le cas.
T'aspires à construire quelque chose de sérieux,sois toi-même le mystère ou singer quelque chose qu'on est pas c'est vendre du vent.
Les gens préfèrent une réalité tangible à des fantasmes qui riment à rien et se dissipent en deux secondes de temps.

Moi ce qui ressort surtout quand je te lis c'est un manque de confiance en toi-même.
Aime-toi un peu,quand tu t'aimeras,t'estimeras tu comprendras qu'on puisse t'aimer t'apprécier : il est rare de se dire ah oui elle elle a une mentalité toute pourrie,zéro conversation,tiens pourquoi je la textoterai pas tellement elle est inintéressante lol

Si le sport te permet pas d'évacuer le stress,respire un grand coup prends un papier un stylo fais des colonnes et remplis-les ça déstresse

je veux quoi / je ne veux pas quoi
mes qualités/mes défauts
ce que je veux lui dire/ce que je ne veux pas lui dire
ce que j'attends de lui/ce que j'attends de moi

l'air de rien ça permet d'y voir plus clair et d'entamer une relation plus sereinement.
Mais surtout consacre-toi à autre chose car à force d'y penser tu vas t'auto-niquer toute seule lol
Profite du temps,sors,balade,vois tes amis,pars en week-end,ciné,sport que sais-je
Ce début de relation ce n'est pas toute ta vie faut remettre les choses en perspective
en t'y attachant moins tu envisageras les choses plus sereinement.

Bon courage

hello l'amie des ricochets,

Rfissa qui te répond en direct live grinning smiley

bah pour bien la connaitre crois moi que c est la premiere fois que je la vois comme ça face à ce mec là grinning smiley elle est pas du genre à se laissser aller non non au contraire c est une bonne vivante smiling smiley

elle te répondra inchallah

merci smiling smiley
S
31 juillet 2012 13:29
RFISSA95 y a rien a raconter c est deja mort si tu vx comprendre , un homme qui aime qu on lui fasse plaisir et ne ressens pas l envi de ta faire plaisir , ya un HIC pr moi , c est la vie , je sais ce que j ai besoin

LA POSTEUSE la friend de notre RFISSA grinning smiley

je vais te donner un conseil parce qu il a certains comportements chez toi qui ressorent et qui me sont colles a la peau , et tu finis par tout foirer, c est ce que je fais souvent et je suis du genre a mettre un terme assez rapidement aussi si je me sens pas en confiance et que la relation est douteuse de mon point de vue
aprends a etre patiente en attente d une relation , vouloir tout tout de suite c est souvent comme ca qu on fait les choses maladroitement et qu on fait fuir ( je le suis souvent )
ensuite arretes de stresser , .......attend mdrrrrr je relis ta reponse .....je frole aszheimer en ce moment grinning smiley 30 ans c est pas rien mdr
r
31 juillet 2012 13:31
Citation
shalya a écrit:
RFISSA95 y a rien a raconter c est deja mort si tu vx comprendre , un homme qui aime qu on lui fasse plaisir et ne ressens pas l envi de ta faire plaisir , ya un HIC pr moi , c est la vie , je sais ce que j ai besoin

LA POSTEUSE la friend de notre RFISSA grinning smiley

je vais te donner un conseil parce qu il a certains comportements chez toi qui ressorent et qui me sont colles a la peau , et tu finis par tout foirer, c est ce que je fais souvent et je suis du genre a mettre un terme assez rapidement aussi si je me sens pas en confiance et que la relation est douteuse de mon point de vue
aprends a etre patiente en attente d une relation , vouloir tout tout de suite c est souvent comme ca qu on fait les choses maladroitement et qu on fait fuir ( je le suis souvent )
ensuite arretes de stresser , .......attend mdrrrrr je relis ta reponse .....je frole aszheimer en ce moment grinning smiley 30 ans c est pas rien mdr

rfissa te répond que tu m'as pas raconte!!!!!! pourquoi c'est mort sad smiley
31 juillet 2012 13:34
shalya moi aussi jveux savoir!! eye popping smiley
eye popping smiley
S
31 juillet 2012 13:42
Bon cayer j ai relu ta reponse lol

Justement ca fait 4 ans que tu es seule alors ne fais pas les choses maladroitements sous pretexte que tu ne sais pas quoi penser , tu sais pas ce qu il attend de toi !
Je trouve ton histoire beaucoup plus simple que ton cerveau veut te faire croire , cet homme aprend a te connaitre , il est respectueux , il prend son temps et c est ca que tu devrais retenir !
J ai peur que tu gaches tout et que tu agisses maladroitement avec ton manque de confiance et ton impatience !
Poulette controles toi ou tu vas finir par gacher ton histoire , profites des moments partages des moments presents sans trop te poser de question
Je te rapelle encore une fois qu un homme qui t apelle et te texto, est un homme interesser !
Je viens de gacher une relation de connaissance parce que je suis un peu comme toi sur certains points , alors fais pas la meme erreur que moi , j ai pas accepter la facon d etre de la personne et je ne savais pas trop ou j en etais ! J ai preferer me tirer , tout simplement comme toi je veux tout tout de suite , j ai besoin d etre rassurer tout le temps et si l aspect de la relation ne me convient pas , je me sauve , je ne respecte pas le mode de fonctionnement de la personne si elle ne va pas dans mon sens
Enfin pour te dire , de te laisser vivre ta relation en paix , sois patiente , aprends a avoir confiance en toi et arretes de te poser autant de questions tu vas tout gacher
( je suis encore en mode sommeil lol je viens de me reveiller grinning smiley ) desoler si tu comprends rien smiling smiley
S
31 juillet 2012 13:46
LA POSTEUSE veux tu te retrouver seule a 30 ans comme MOI ? grinning smiley non je suppose alors gaches pas ton histoire avec toutes tes questions et tes doutes et vis les moments presents smiling smiley

RFISSA95 et SHI FOU mdrrr bandes de commeres mdrr ouai la famille !
31 juillet 2012 13:48
la posteuse je suis comme toi mais en pire , alors respire reste zen , prend ton temps , sinon tu seras encore seule a 40 ans comme moi Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook