Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain vient de perdre son père
F
28 janvier 2013 23:43
Salam alikoum,

Mon copain vient de perdre son père allah y hlmo et je ne sais pas quoi faire.
En effet, il est parti avec sa famille au bled pour l'enterrer. Il m'a appelé dès son arrivée la bas et depuis plus de nouvelles, cad plus d'une semaine.
Est- ce normal? Dois-je m'inquiéter? Dois-je le laisser faire son deuil, j'aimerais tellement lui dire que je suis la pour lui.
Avez-vous déjà vécu cette situation? Sachant qu'il devait venir me demander la main dans les jours qui suivent.

Baraka o Fikoum pour vos conseils
B
28 janvier 2013 23:58
La yrahmou, inna li lahé wa inna ilahi radji3one, c'est une période dur, appel le juste pour avoir de ses nouvelles et dit lui que tu es la, ne le harcele pas
B.courage
M
29 janvier 2013 00:02
Ina lilahi wa ilayhi Raji3oun...

Laisse le faire son deuil... Fais des prières pour lui et fais-le lui savoir que tu es là pour lui et que tu souhaite qu'Allah l'apaise.

Et que tu l'aime et qu'il te manque et que tu compatie... Lalalalala

Voilà, ça fait du bien smiling smiley
F
29 janvier 2013 00:16
Le problème c'est qu'il est encore au bled, que je n'ai pas de nouvelle depuis son arrivée au bled et que je n'ai pas de numéro ou le joindre
M
29 janvier 2013 01:52
Son numéro habituel est largement suffisant pour recevoir un sms winking smiley

Dès qu'il l'allume il le verra...
K
29 janvier 2013 09:04
Je pense que oui c'est tout à fait normal qu'il soit absent car il doit faire son deuil et rester tranquille un peu. Tu peux par contre lui envoyer un mail tous les jours, histoire de pas le harceler avec le téléphone. Il ne les lira pas tout de suite mais plus tard il va voir que toutes pensées étaient vers lui et que tu ne l'a pas abandonné pendant ces moments difficiles. Courage à ton copain inchae ALLAH, qu'ALLAH lui accord à lui et sa famille sabr.
L
29 janvier 2013 09:11
les soeurs t'ont bien conseillé
F
29 janvier 2013 09:24
Salam. J'ai perdu mon père Allah y rahmou. Et ce n'est vraiment pas une épreuve facile, on peut imaginer mais c'est quand tu le vis que tu te rend compte de ce que c'est. Tu n'as pas toujours envie de parler et il doit être auprès de sa mère qui a besoin de réconfort. Ne t'inquiète pas il reviendra vers toi. Et surtout quand il rentre ne lui met la pression par rapport à ds venue pour te demander ta main. Moi je devais me marier 2 mois après et j'ai tout annulé. Et mon beau-père a dit à ma mère alors qu'est-ce qu'on fait? Autant te dire que mon mari en a pris pour son grade. C'est vraiment le cadet de nos Soucy dans ces moments la. Donc prends sur toi. Comme on te l'a conseillé tu peux lui envoyer un message pour lui dire que tu penses a lui et sur tu le soutien dans cet dur épreuve.
m
29 janvier 2013 11:37
Salam w aalikoum

Allah y rahmo. Inna lilahi wa inna li rajy3oun
Comme te l'ont dis les filles, ne le harcele pas, envoie lui juste un petit sms inchAllah pour lui dire que tu es là pour lui etc.. J'ai vécu la même situation que toi il y a 3 ans, je l'avais au tèl i mais j'ai préféré le laisser tranquille. Et lorsqu'il reviendra inchAllah laisse lui le temps, même s'il vient à ne pas demander de tes nouvelles, ne t'en fais pas, laisse le. Soit là pour lui, fais ce que t'as à faire. Après peut-être que la question se posera wach tmchi ldarhoum t3azi ou pas ? Je me pose la question c'est tout..
F
29 janvier 2013 15:12
Baraka o fikoum pour vos conseils, cela me fait du bien et me donne envie de patienter.

@Fée clochette: est ce que tu donnais des nouvelles a ton futur mari, ou tu t'es plutot renfermé sur toi sans lui donner des nouvelles?????

merci muslima34 pour ton témoignage, ca me fait du mal de ne pas avoir de ses nouvelles et je n'ai pas de num ou l'appeler, mais bon je vais devoir patienter, je ne sais pas pkoi j'ai peur de le perdre.


Merci a tous pour votre soutien
F
29 janvier 2013 18:29
Citation
Fleurdelys69 a écrit:
Baraka o fikoum pour vos conseils, cela me fait du bien et me donne envie de patienter.

@Fée clochette: est ce que tu donnais des nouvelles a ton futur mari, ou tu t'es plutot renfermé sur toi sans lui donner des nouvelles?????

merci muslima34 pour ton témoignage, ca me fait du mal de ne pas avoir de ses nouvelles et je n'ai pas de num ou l'appeler, mais bon je vais devoir patienter, je ne sais pas pkoi j'ai peur de le perdre.


Merci a tous pour votre soutien
Oui je lui donnais des nouvelles mais une fois par jour. Mais vraiment chacun réagi face à ce genre de situation. Peut-être qu'il a besoin de calme et qu'il a envié d'être en famille a 100%. Comme on te l'a conseillé envoi lui un message pour lui dire je suis la pour toi et efface toi. Quand il sera prêt il reviendra et discutera. Et il te remerciera pour avoir respecter son silence durant ce moment difficil au lieu de le harceler. smiling smiley ne t'inquiète pas.
F
29 janvier 2013 23:04
Barak allah o fik Fee Clochette
F
31 janvier 2013 13:52
Citation
Fleurdelys69 a écrit:
Barak allah o fik Fee Clochette

Pas de Soucy! smiling smiley et tiens nous au courant! Bon courage a toi!
m
23 février 2013 01:28
Salam aalikoum,
Alors Fleurdelys69 du nouveau depuis ?
F
6 mars 2013 00:07
Alikoum salam Muslimadu34

Je te remercie de prendre des nouvelles. Il est revenu du bled, mais je t'avoue que je le reconnais à peine. Au début on c'est beaucoup rapproché, car 3 semaines sans se voir c'était long. Mais depuis son arrivée, il s'énerve souvent voir tous les jours pour des broutilles, il est plus souvent avec ses amis, plus grincheux, moins patient, il tourne au quart de tour, c'est vraiment difficile pour moi, d'ailleurs c'est pour cela qu'on se prend souvent la tête, un mois après, je n'ai plus de patience.

Je pense que c'est normal
m
6 mars 2013 23:40
Je pense aussi, c'est encore tout récent puis de toute façon je crois qu'on ne s'en remet jamais, l'homme change, mon fiancé a beaucoup changé après la perte de son père.. Malheureusement c'est souvent la perte d'un être cher sbhanAllah qui arrive comme une claque !
Essaie de relativiser, accorde lui le temps qu'il faudra. Pour toi se doit être compliquer aussi alors remets-en toi à Dieu inchAllah et tente de faire résonner ton copain de façon calme et posée. Vraiment faut arreter de se prendre la tete pour des broutilles ça ne peut que entraîner qu'une rupture et je ne pense aps que c'est ce que tu veux ou en tous cas c'est peut etre pas trop le moment non plus.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
F
7 mars 2013 23:26
Non c'est sur je ne veux pas rompre, mais je ne sais pas si je vais retrouver l'homme que j'ai connu, j'espère qu'avec le temps oui. Je m'en remet a Dieu Subbhannallah.

@muslimadu34: Tu dis que ton copain à changé depuis la mort de son père ya 3 ans, il à changé en bien?? Il est redevenu comme l'homme que tu as rencontré au début ou pas??

Barak allah o fik
r
7 mars 2013 23:53
salam alaykoum,
tout d'abord allah i rahmou ça doit pas être facile pour lui comme pour toi vu que vous étiez censé concrétiser les choses!!

je pense qu'il te faut énormément de sbar et surtout bon cela fait un petit moment quand même tu devrais essayer de te rapprocher de lui, d'avoir une longue discussion avec lui, de lui montrer et lui dire que tu es là!!
que tu seras toujours là mais que tu n'es pas un bouquet misère, qu'inchaallah tu seras la femme de sa vie donc qu'il doit se confier à toi et non de tourner le dos!!

mou3im en gros sois hnina et essaie de reprendre les choses en main avant qu'il ne sois trop tard!
m
8 mars 2013 13:30
Citation
Fleurdelys69 a écrit:
Non c'est sur je ne veux pas rompre, mais je ne sais pas si je vais retrouver l'homme que j'ai connu, j'espère qu'avec le temps oui. Je m'en remet a Dieu Subbhannallah.

@muslimadu34: Tu dis que ton copain à changé depuis la mort de son père ya 3 ans, il à changé en bien?? Il est redevenu comme l'homme que tu as rencontré au début ou pas??

Barak allah o fik

Salam w aalikoum

La mort de son père a été l'electrochoc. Depuis quelques temps déjà j'essayé de lui faire comprendre que ce qu'il fait (la musique) est en désaccord avec ce qu'Allah nous demande. Il commençait à l'intégrer un peu mais c'est suite à la perte de son père qu'il a pris la décision du jour au lendemain de tout arreter. Il m'a meme dit la musique c'est la pire comme la meilleure chose qui m'est arrivé dans ma vie jusque là. La meilleure parce que c'est par ce biais là qu'on s'est rencontré. Donc oui il s'est rangé.
Juste avant le décés de son père on se disputait bcp, on était en froid et j'avais pris la décision de le quitter. Quand j'ai appris la nouvelle, le choc pour moi aussi. J'ai essayé d’être là pour lui malgré la distance, c'était meme lui qui me remonter le moral des fois. Mohim. Vis-à-vis de moi et de notre relation il n'avait pas changé, il était tout aussi bien qu'avant (qu'avant nos disputes a 2 franc lol). C'est sûr qu'au fil des mois il devenait meilleur qu'avant al hamdoulilah.
Sa c'est pour le moment du décés et la phase d'après. Aujourd'hui donc 3 ans plus tard tout va bien. Mais tu sais dans mon histoire la distance a joué un grand role, je ne sais pas si les choses se seraient passer tel quel si on était dans la meme ville.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
8 mars 2013 13:44
Salam o A'aleykom !

Tout d'abord allah irahmo, et qu'allah lui ouvre les portes du Paradis incha'Allah

J'ai ma meilleure amie qui a vécu la même situation que toi il y a 2mois

En arrivant il l'a contacté , puis après silence radio...

Un conseil, le même que je lui ai donné à l'époque, laisse le faire son deuil et se recueillir auprès de sa famille, eux ils ont une douleur commune donc ils peuvent se soutenir, tu sais la perte d'un parent c'est très dur!

En plus au bled tu as généralement pas une minute ou tu es seul, y'a toujours quelqu'un avec toi, et c'est pas parce qu’il ne t'appelle pas qu'il ne pense pas à toi, u qu'il ne t'aime pas, peut être qu'il ne veut simplement pas que tu le vois faible... Le forcer a te parler serait presque égoïste, donc oui c'est normal qu'il s'éloigne...La seule chose que tu puisse faire c'est patienter, et faire des duaas pour qu'allah lui facilite !

J'en profite pour rappeler l'importance des parents, et on mesure toute leur importance qu'une fois parti malheureusement, donc profitons de nos parents et si toi ma soeur, ou toi mon frère, tu as ne serait-ce que hausser le ton sur tes parents, va t'excuser!

Courage miss!
A bon entendeur!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook