Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
l
13 octobre 2009 11:30
Salam à tous et à toutes,

Voilà ça fait 1 an que je suis avec mon copain, avant lui je suis rester 5 ans avec un garçon je pensais qu'on allait se marier mais les choses ne se sont pas passer comme prévu, apres un certain temp ça devient la routine et les sentiments deviennent une habitude 2 ans apres notre rupture je rencontre mon copain. au depart je ne pensais vraiment pas qu'on allait etre ensemble je le considerais plus comme un ami mais au fur et à mesure on s'est attaché l'un à l'autre. Cela fait 5 mois maintenant qu'il est en prison, je vais l'attendre car vraiment je tiens à lui et qu'avec lui mon coeur étais en paix, j'étais vraiment bien. je lui en veut car il m'a laisser et puis j'ai 26 ans et je voudrais faire ma vie mais avec lui car c'est vrai il a fait une betise mais il a droit a une 2ème chance. dites moi ce que vous en pensez car moi je ne sais plus...sad smiley
C
13 octobre 2009 13:04
salam a'laykoum

Tu sais on ne peut pas savoir à ta place...
Mais si tu le sens sincère et qu'avant cela vous aviez des projets d'avenir ensemble bien sûr qu'il a droit à une deuxième chance.

Maintenant c'est à toi de réfléchir et de faire le point sur ce que tu veux.
Si tu es capable de l'attendre encore jusqu'à la fin de sa peine.
Si tu penses qu'une fois sorti il sera net.
Si tu penses qu'il tient à toi et qu'il est prêt à s'engager.

Bref pose-toi les bonnes questions et tâche d'y répondre winking smiley
13 octobre 2009 13:38
Salam,

Déjà je commence par te dire mon avis personnel : je ne l'aurais pas attendu quel que soit l'amour que j'ai pour lui. Tous cela car lui m'aura manqué de respect et cette bétise prouvera qu'il n'est pas attaché a moi.
Comment une personne qui est attaché a moi ne peut pas arreter ses conneries et penser à son avenir. Un avenir serein et paisible.


Maintenant ce ne reste que mon avis personnel : car toi

es-tu capable de construire une relation à distance sans voir la personne ou uniquement dans un parloir
es-tu capable de te projeter avec quelqu'un qui n'est pas stable
es-tu capable d'attendre le temps qu'il sorte sachant que tu as 26 ans
es-tu capable d'avoir confiance en ses paroles sur le fait qu'il stoppera toutes ses bétises pour construire une vie paisible et sereine


Désolé, un peu cru mais ca ne reste que la vérité. Il peut avoir une seconde chance mais perso je ne me risquerait pas dans cette aventure.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
13 octobre 2009 13:56
oui j'en suis capable, il faut savoir aussi que c'est un fait qu'il a fait avant notre rencontre lui meme ne savit pas qu'il allait remonter jusqu'à lui, je suis arrivé a un stade où apres ma ru^pture je ne voulais plus rencontrer qui que ce soit mais franchement avec lui c'étais bien , je suis une fille tres nerveuse et super stresser, j'avais beaucoup de probleme et je ne lui en parlais pas car j'ai du mal a accepter mes erreurs et encore comme ça il ne m'a jamais obliger a lui dire ce qu'il n'allait pas et au contraire il essayais de me faire sourire et de me changer les idées. je suis tangeroise et lui rif je pensais aussi que ça ne marchera pas mais voila la vie en a voulu autrement et on est separer maintenant j'ai été le voir 1 seul fois et cette fois là il en a profiter pour me raconter toute l'histoire maintenant il doit assumer et penser a sa sorti juste avant de rentrer il avait trouver un boulot c'étais nickel mais voila pour une fois que tu rencontre une personne avc laquel tu t'entend et qu'il y a un bienn etre sans qu'il cherche a profiter de quoi que ce soit
a
13 octobre 2009 14:11
Citation
lady001 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Voilà ça fait 1 an que je suis avec mon copain, avant lui je suis rester 5 ans avec un garçon je pensais qu'on allait se marier mais les choses ne se sont pas passer comme prévu, apres un certain temp ça devient la routine et les sentiments deviennent une habitude 2 ans apres notre rupture je rencontre mon copain. au depart je ne pensais vraiment pas qu'on allait etre ensemble je le considerais plus comme un ami mais au fur et à mesure on s'est attaché l'un à l'autre. Cela fait 5 mois maintenant qu'il est en prison, je vais l'attendre car vraiment je tiens à lui et qu'avec lui mon coeur étais en paix, j'étais vraiment bien. je lui en veut car il m'a laisser et puis j'ai 26 ans et je voudrais faire ma vie mais avec lui car c'est vrai il a fait une betise mais il a droit a une 2ème chance. dites moi ce que vous en pensez car moi je ne sais plus...sad smiley

Il est en prison pour combien de temps??
l
13 octobre 2009 14:19
et bien sur merci les filles pour vos conseils thumbs up car c'est vraiment pas facile d'etre dans de pareil situation d'ailleurs je ne le souhaite a personne meme pas à mes pires ennemis. c'est vrai que c'est nous qu'on choisi la personne avec qui ont veut etre mais tu ne peux pas savoir à l'avance et puis j'ai pas 15 ans c'est pas une amourette de gosse j'ai plus l'age de jouer mais surtout j'ai envie de faire ma vie et malheureusement apres 2 ans de célibat je me dit enfin j'ai rencontrer peut etre la personne qu'il me faut inchahalah et puis il y a un obstacle et pourtant j'ai eu d'autre occasion mais mon coeur ne le voulais pas, parfois meme si la personne est bien tu n'est pas paisible en sa compagnie pôurtant il a tout pour lui mais non et dire que les filles sont attirer par les badboys c'est faux car on ne change peut etre pas mais on évolue et on s'ameliore, je sais que c'est lui que je veux mais il y a le fait que je suis dehors et lui enfermer et que j'ai besoin de lui et qu'il n'est pas là je lui en veut !!!!
l
13 octobre 2009 14:20
cela fait fait 5 mois qu'il est en prison
m
13 octobre 2009 14:30
moi à ta place, je referais ma vie ailleurs car attendre quelqu'un qui peut ne pas changé par la suite (dieu seul sait) mais bon......moi, je serai dans l'insécurité avec car qu'est ce qui te dit qu'il changera et qu'il prendra conscience de son acte.......la prison ne corrige pas les gens....alors!!!!tu as 26ans et c'est pas que tu es vieille mais les hommes en générale ne vont pas épouser une femme dans la trentaine......qu'est ce qui te dis que ce gars en prison te demandera à être sa femme en sortant s'il faut tu es en train de passer à côté de bonne chance car tu l'attends.......je me trompe peut être mais j'espère de tt coeur que tu trouvera sagesse et solution à ton problème...pour ma part, c'est juste mon point de vue si j'avais à vivre une telle situation!!!!
m
13 octobre 2009 14:39
sur le fait qu il est fait de la prison : je m en fiche seul Allah est juge pourvu qu il se repente sincérement et que je ne passe plus jamais par la

sur le fait d attendre des années un mec : je suis contre tte les histoires nous prouvent qu un homme qui te fait attendre ne t'aime pas et t'épouse rarement au final

que t 26 ans ou pas (ta mon age je ne te considére pas comme une vieille célibataire lol qui na plus le temps qui doit impérativement se marier) mais ta déjà perdu ton temps avec ton "ex" et je suis sur que ca du etre douloureux pr toi alors ne te fais pas souffrance pr un homme tu sais pas ce qu il va se passer sil te laisse tomber dans 4 ans tu seras abbatue et tu auras du mal a te relever

seul conseil a te donner : fais la priére de consultation
Allah est le meilleur des Conseillers

Salem
l
13 octobre 2009 14:55
je comprend ytout a fait vos réponse et je pense qu'a votre place je dirais la meme chose merci pour vos point de vue smiling smiley Maintenant il a fait 5 mois , durant c'est 5 moi je ne l'ai pas vue juste par telephonne et les lettres, il y a 2 semaines il m'a dit que je pouvais venir le voir, vous pensez bienque la semaine qui a suit je suis parti au parloir 1 petite heure, 5 mois sans voir une personne qui compte pour nous c'est dur, le lendemain il me rappel pour me dire qu'enfin il sera transferer dans une prison en hollande car les fait sont en hollande et il me dit " subhanalah ta visite m'a porter chance car ça fesait 4 mois qu'il attendais son transfer au plus vite il est transferer au plus vite il est juger. d'apres son avocat il en a encore pour 10 mois, je sais que je peux l'attendre et c'est ce que je ferais inchahalah mais bien sur il y a un blème j'ai rencontrer quelqu'un que j'ai connu à l'école il y a presque 10 ans et je pense qu'il serai interesser de me revoir car on change en 10 ans et ça c'est une situation qui ne me plait vraiment pas car c'est aussi quelqu'un de bien, avec sa situation et puis il est stable mais je ne peux pas car mon copain c'est lui que je veux et le passer c'est le passer on est rien nous pour juger, si il se repentit et qu'il demande pardon pour se ranger je peux lui offrir la chance d'etre heureux et bien dans sa vie mais si je me trompe alors là c'est la vie...
t
13 octobre 2009 20:54
Salam,
Tu sais quelqu'un peut faire la prison pour une simple bagarre dans la rue....alors monter sur tes grands cheveaux et parler de te manquer de respect c'est démesurée comme réaction !

Faut pas être catégorique : cela dépend de la peine et de la "bêtise" , quelqu'un emprisonné pour braquage ou trafic de stup c'est pas comme quelqu'un qui a donné un coup de poing car on l'a chauffé....

Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Déjà je commence par te dire mon avis personnel : je ne l'aurais pas attendu quel que soit l'amour que j'ai pour lui. Tous cela car lui m'aura manqué de respect et cette bétise prouvera qu'il n'est pas attaché a moi.
m
13 octobre 2009 21:59
Tsgass

Faut pas être catégorique : cela dépend de la peine et de la "bêtise" , quelqu'un emprisonné pour braquage ou trafic de stup c'est pas comme quelqu'un qui a donné un coup de poing car on l'a chauffé....


Salem,

meme quelqu'un qui a commis un braquage ou un trafic de stupéfiants dans le passé qui a payé sa dette a l'Etat et qui se repent sincérement envers Dieu peut mériter une chance

enfin je pense qu il faut pas etre catégorique!
14 octobre 2009 10:01
Citation
tsgass a écrit:
Salam,
Tu sais quelqu'un peut faire la prison pour une simple bagarre dans la rue....alors monter sur tes grands cheveaux et parler de te manquer de respect c'est démesurée comme réaction !

Faut pas être catégorique : cela dépend de la peine et de la "bêtise" , quelqu'un emprisonné pour braquage ou trafic de stup c'est pas comme quelqu'un qui a donné un coup de poing car on l'a chauffé....

Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Déjà je commence par te dire mon avis personnel : je ne l'aurais pas attendu quel que soit l'amour que j'ai pour lui. Tous cela car lui m'aura manqué de respect et cette bétise prouvera qu'il n'est pas attaché a moi.

Salam,

Désolé, mais dès lors que tu es avec quelqu'un tu penses à l'autre à ton avenir et si quelqu'un te chauffe dans la rue tu évites de jouer les bonhommes pour rien du tout.
De la à faire de la prison c'est que le mec a dû y aller fort en le tappant quand même...



Citation
mimishlha a écrit:

Salem,

meme quelqu'un qui a commis un braquage ou un trafic de stupéfiants dans le passé qui a payé sa dette a l'Etat et qui se repent sincérement envers Dieu peut mériter une chance

enfin je pense qu il faut pas etre catégorique!

Le sujet ne concerne pas celui qui s'est retrouvé un jour en prison et qui est passé à autre chose avant la rencontre.

Le sujet c'est plutôt le mec qui est avec toi et qui se retrouve derrière les barreaux sachant qu'il t'aime, qu'il tient à toi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
14 octobre 2009 10:07
si vs vs aimez, la prison ne peut que lui remettre les idées en place, le rendre plus fort ...

comme tu le dis, tu veux faire ta vie avec, et tu veux lui donner une 2ème chance, vas-y
14 octobre 2009 10:12
Citation
salma84 a écrit:
si vs vs aimez, la prison ne peut que lui remettre les idées en place, le rendre plus fort ...
comme tu le dis, tu veux faire ta vie avec, et tu veux lui donner une 2ème chance, vas-y

Es-tu sur de cela, moi en tout cas je ne le suis pas du tout.

Cela dépend de la personne.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
14 octobre 2009 10:29
oui cela dépend dela personne, mais quand tu es incarcérer pendant des mois entre 4 murs, tu deviens plus fort mentalement, tu fais tt pr réussir, tu t'insères ds la vie active, tu te ranges

c'est ce sens-là que je parlais
h
14 octobre 2009 10:32
Citation
salma84 a écrit:
si vs vs aimez, la prison ne peut que lui remettre les idées en place, le rendre plus fort ...

comme tu le dis, tu veux faire ta vie avec, et tu veux lui donner une 2ème chance, vas-y

il peut aussi apprendre a mieux faire ses betises, si il fait des mauvaises rencontre la bas ...

la prison n'aide pas les gens à changer... ça c'est connu
assalam o alykoum
14 octobre 2009 10:33
Citation
salma84 a écrit:
oui cela dépend dela personne, mais quand tu es incarcérer pendant des mois entre 4 murs, tu deviens plus fort mentalement, tu fais tt pr réussir, tu t'insères ds la vie active, tu te ranges

c'est ce sens-là que je parlais

J'ai bien compris le sens de ton raisonnement mais la plupart des mecs de cité qui entrent en prison en ressortent mais ne cloturent pas ce chapitre au contraire il en ouvrent un autre tome.



Certes ce n'est pas tout les mecs mais un bon nombre d'entre eux.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
14 octobre 2009 10:37
je suis tt à fait d'accrod avec toi smiling smiley

mais malheuresement il y en à de plus en plus sad smiley
f
14 octobre 2009 10:46
c koi la betise ki a faite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook