Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain possesif
M
31 décembre 2018 18:22
Salem tout le monde voila j’ai mon futur mari qui es devenue vraiment possesif avec moi Il veut que j’en lui envoie souvent je Snapchat ou je suis ceux que je fait si je sort faire les magasin ou même aller boire un verre il m’en di qu’il aime pas que je sorte trop que le fait que je suis loin de lui sa me rassure pas qu’il m’a besoin de savoir ceux que je fait. Mes oki c’est vrai avant je sortir beaucoup mes malgres tout sa que j’essaye de m’en rzssurer j’ai l’impression qui je l’es pas ... Il me dit qu’il a peur que c’est la première fois que aime autant et qui tombe amoureux d’une fille et que toute les personnes dans sa vie qui tenez il les a perdue du coup je c’est pas comment lui faire comprendre qu’il abuse et que déçois j’ai besoin de sortir entre fille . Il me di j’aime pas que tu «  zone «  je zoneje sort quand j’ai des choses de prévue je comprend pas pk il es comme sa avec moi constamment defoi je pette mes plomb et lui di si t’es pas contente bah part trouve toi une fille qui te correspond en plus que le mariage arrive à grand pas je c’est plus comment reagir
N
31 décembre 2018 18:28
Wa aleykum selem

Franchement vivre avec une personne possessive c’est chaud. Tu auras sûrement l’impression d’être contrôlé tout le temps, que tu n’en peut pas souffler etc.. le pire c’est quand tu pete les plombs et qu’il joue la carte du chantage affectif.
Après la jalousie est naturelle évidemment mais il faut savoir la mesurer.

Ça se soigne mais enfin encore faut il que la personne le veuille. Il faut lui en parler.

Bon Courage !
L
31 décembre 2018 18:30
C'est aujourd'hui que tu dois poser les limites, une fois marié il sera trop tard
M
31 décembre 2018 18:36
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question
N
31 décembre 2018 18:46
Kheyr inshaa Allah.. essaye de lui faire comprendre que tu n’est pas tout le temps dispo et que ça te conviens pas tout simplement. Que tu n’espere Pas vivre ça dans ton mariage. Soit claire


Citation
Moi2107 a écrit:
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question
L
31 décembre 2018 19:03
Essaye de lui faire comprendre et demande lui pourquoi il fait ça, ok il t'aime mais c'est pas ça qui doit faire en sorte qu'il doit t'enfermer

Dis lui qu'un couple se base sur la confiance et que lui ne fait que t'opresser avec toutes ses demandes, ok pourquoi pas lui envoyer une photo de toi de temps en temps mais pas tout les jours, c'est dû flicage

Citation
Moi2107 a écrit:
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 19:05 par Lasagnes au chocolat.
M
31 décembre 2018 19:30
Merci pour tout vos réponse je lui fait comprendre mes il me di dans la ville ou j’habite il n’a pas confiance l’es garçon sont des mort de fin lui il habiter dans une petite ville a 40 minute de chez moi et voilà il me dit des qu’on Sera ensemble je serait rassurer mes pour le moment j’ai besoin de sa voilà j’essaye de lui faire comprendre il veut pas je devait passez le 31 avec lui au finale il veut pljs m’en voir et il me dit mtn fait cque tveu je m’en fou je serait plus là a te demande constamment cque tu fait il va trop loin esque je vait supporter sa a long terme
31 décembre 2018 19:33
Ne commence pas à te poser des questions.. commence à prendre des mesures !
Soit il accepte que t’as une vie, soit t’es foutue si tu restes avec lui.. les jaloux possessifs sont des poisons qui tuent a petit feu. Il faut pas rêver, tu le changeras pas. Le manque d’assurance amène au manque de confiance, et ça pourrit la vie..
si tu le dégoûtes, pourquoi il ne va pas trouver son bonheur ailleurs?? Il te dit ça pour te culpabiliser, pour que tu fasse ce que lui veut... quand tu fait ce qu’il veut, il te fait des compliments, n’est pas??
C’est de la pure manipulation, psychologie cognitive.. C’est exactement comme ça qu’on dresse les animaux de compagnie.. smoking smiley
Citation
Moi2107 a écrit:
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question
L
31 décembre 2018 20:00
C'est de la manipulation qu'il te fait (consciemment, inconsciemment) il te puni comme un enfant, "tu ne m'as pas fait de photo, je ne sors plus avec toi" c'est excessif

Il n' y a que ça comme problème ?
Citation
Moi2107 a écrit:
Merci pour tout vos réponse je lui fait comprendre mes il me di dans la ville ou j’habite il n’a pas confiance l’es garçon sont des mort de fin lui il habiter dans une petite ville a 40 minute de chez moi et voilà il me dit des qu’on Sera ensemble je serait rassurer mes pour le moment j’ai besoin de sa voilà j’essaye de lui faire comprendre il veut pas je devait passez le 31 avec lui au finale il veut pljs m’en voir et il me dit mtn fait cque tveu je m’en fou je serait plus là a te demande constamment cque tu fait il va trop loin esque je vait supporter sa a long terme
P
31 décembre 2018 20:05
Un mec qui te sors : tu me dégoûte...

Franchement, à ta place je ne me poserait plus de questions No no
n
31 décembre 2018 21:08
Soyon psychologue rassure le explique lui de facon tres explicite que ce qu il fait cest trop , que tu comprend son passé . Lui il sait que tant qu il est pas marié c pas encore sur peur que tu change davis peur que certain ou certaine feront tout pour que tu ne te marie pas avec
31 décembre 2018 23:15
Les femmes croient que les hommes vont changer mais ils ne changent pas.
D'où l'importance d'être intraitable sur les critères de sélection.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
1 janvier 2019 00:40
Salam

Tu sais comment ça se passe avec ce genre d'individus ?

Il te demande d'abord de ne plus sortir. Puis tu te maries et tu finis cloîtrée à la maison. Si tu as un boulot, il te harcèlera jusqu'à ce que tu le lâches. Tu tomberas enceinte et là, il aura gagné, avec un bébé sur les bras, tu seras définitivement enfermée. Et quand tu commenceras à piquer des scènes parce que tu n'en peux plus d'être enfermée à la maison, il deviendra vraiment violent et te mettra à terre.

Jusque là, tu auras subi insulte, scènes en tout genre, tu paraîtras 10 ans de plus que ton âge parce que tu seras usée par tout ça. Il t'aura détruite et tu n'auras même pas la force de te révolter, de toutes façons, personne ne sera là pour t'aider car tu n'auras plus d'amies, ni de famille, tu te seras enfermée complètement sur toi-même.

C'est ce que tu veux comme avenir ? Allez, je t'ai prédit ton horoscope de 2019-2020 si tu t'engages avec lui, c'est de saison.

Comment on dit déjà ?

Ah oui ... Tous mes voeux de bonheur ...
Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde voila j’ai mon futur mari qui es devenue vraiment possesif avec moi Il veut que j’en lui envoie souvent je Snapchat ou je suis ceux que je fait si je sort faire les magasin ou même aller boire un verre il m’en di qu’il aime pas que je sorte trop que le fait que je suis loin de lui sa me rassure pas qu’il m’a besoin de savoir ceux que je fait. Mes oki c’est vrai avant je sortir beaucoup mes malgres tout sa que j’essaye de m’en rzssurer j’ai l’impression qui je l’es pas ... Il me dit qu’il a peur que c’est la première fois que aime autant et qui tombe amoureux d’une fille et que toute les personnes dans sa vie qui tenez il les a perdue du coup je c’est pas comment lui faire comprendre qu’il abuse et que déçois j’ai besoin de sortir entre fille . Il me di j’aime pas que tu «  zone «  je zoneje sort quand j’ai des choses de prévue je comprend pas pk il es comme sa avec moi constamment defoi je pette mes plomb et lui di si t’es pas contente bah part trouve toi une fille qui te correspond en plus que le mariage arrive à grand pas je c’est plus comment reagir
1 janvier 2019 01:31
Tu as bien raison de te poser des questions pcq c est EXCESSIF!!!!
AH maintenant tu le dégoute pcq tu lui a pas écrit de la journée pr lui dire et lui montrer où tu vas et ce que tu fais....eh ben!!!! C TROP

Tu devrais poser les limites des maintenant et lui faire comprendre qu' être jaloux et possessif c bien mais raisonnablement!
S inquiéter pour toi et ne pas aimer que tu sortes trop c bien aussi mais raisonnablement aussi!

Et là pour le coup il semble pas être raisonnable et il a pas à te posséder comme ça....C limite flippant.
Citation
Moi2107 a écrit:
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question
P
1 janvier 2019 02:49
Ils sont possessifs lorsqu'ils nous la font à l'envers... malheureusement.
G
1 janvier 2019 04:38
Je peux comprendre la peur qui l'habite, j'ai dans le passé perdu des gens que j'aimais profondément (décès d'un meilleure amis, des gens auxquelles je plaçais une confiance aveugle qui m'ont trahis, une famille qui me l'a souvent fait à l'envers, une fille qui allait devenir ma femme qui m'abandonne du jours au lendemain ect ...)

Il a tout simplement peur de se retrouver une énième fois tout seul, ce genre de chose ça marque, il a du en voir des belles par le passé et dit toi bien que franchement c'est pas facile à vivre pour lui aussi, loin de là ...

Ceci dit, c'est normal que tu trouves ça étouffant à force, rien de mieux qu'une bonne communication pour bien poser les point sur les i, lui faire comprendre que tu seras toujours là pour lui, que tu l'aimes et que tu l'abandonneras jamais.
M
1 janvier 2019 11:26
Je pense que ta bien résumer la chose car il a perdue beaucoup de personne chere on la trahi du coup c’est pour sa qu’il es comme sa me dit t’il . J’essaye de parler peut être il la juste besoin que je le rassure et juste de savoir ceux que je fait
Citation
Gomri29 a écrit:
Je peux comprendre la peur qui l'habite, j'ai dans le passé perdu des gens que j'aimais profondément (décès d'un meilleure amis, des gens auxquelles je plaçais une confiance aveugle qui m'ont trahis, une famille qui me l'a souvent fait à l'envers, une fille qui allait devenir ma femme qui m'abandonne du jours au lendemain ect ...)

Il a tout simplement peur de se retrouver une énième fois tout seul, ce genre de chose ça marque, il a du en voir des belles par le passé et dit toi bien que franchement c'est pas facile à vivre pour lui aussi, loin de là ...

Ceci dit, c'est normal que tu trouves ça étouffant à force, rien de mieux qu'une bonne communication pour bien poser les point sur les i, lui faire comprendre que tu seras toujours là pour lui, que tu l'aimes et que tu l'abandonneras jamais.
1 janvier 2019 12:21
Envoi pas de snap et tu verras s'il te garde. S'il te zape c'est quil fait pitié. Généralement les mecs qui traquent leurs meuf sont ceux qui trompent et font genre qils sont jaloux toz.
N
20 janvier 2019 02:40
"Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question"


Assalamo alaykoum,
On dirait un tyran qui recale son serviteur ou son esclave parce qu'il n'a pas bien fait son travail ou n'a pas fait sa mission.
Je vais te dire une vérité qui découle des posts que j'ai lu:
1) Il est possessif
2)Il veut que tu fasse aussi son role d'homme
3) Il t'a menti sur son age ainsi qu'a ta famille

Ça suffit largement pour prendre une décision, et tu n'as pas besoin de réfléchir (contrairement à ce que j'ai écrit dans l'autre post).
Ce qui t'attend après le mariage c'est l'esclavagisme: Tu ne pourras sortir que très rarement, tu devras donner une partie de ton salaire, tu ne pourras pas voir ta famille (oublie tes parents, on sait tous que les parents sont irremplaçables et que les hommes il y en a partout), tu feras tout le ménage, il te demandera peut etre un rapport de ce que tu as fais dans la journée, comme il a menti sur son age cela n'exclut pas le fait qu'il peut te cacher autre chose, si tu ne lui obéis pas il y a des chances qu'il se mette rapidement en colère et qu'il te frappe,etc.

Pour un homme de 21 ans il sait ce qu'il veut et comment s'y prendre. Il a trouvé une faible personne...tu es faible parce que sous prétexte que tu as 26 ans tu te dis que si tu refuses cet homme alors tu ne te marieras jamais et ta famille pensera que tu ne peux trouver un homme bien toute seule.

Si tu te maries et que mes "prédictions" sont justes alors tu te trouveras dans la même situation (ou pire) que celle où tu aurais refusé cet homme.
Mais c'est toi qui vis les choses et qui le "connait" mieux que nous.
2 février 2019 07:17
Tu te posais les questions..tu as la réponse !
Évite de tomber enceinte trop rapidementwhistling smiley
Citation
Moi2107 a écrit:
Je lui en parle je lui dit mes c dure il comprend pas la aujourd’hui je suis aller faire les magasins je lui es pas envoyer ou jeter il ma di je veut pas te voir ce soir tu me dégoûte tt sa parce que je lui es pas envoyer ceux que je fessait bref je commence à mes pauser dès question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook