Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex et mon copain
T
7 janvier 2024 07:28
Je suis en couple avec un homme depuis 2-3 mois, nous nous sommes vues, ça se passe plutôt bien, il est vraiment extraordinaire et des hommes comme lui il y'en a peu, seulement voilà... je me suis séparé de mon ex cet été 2023, et au début je m'en foutais de la rupture parce que j'avais fait mon "deuil" de la relation depuis un moment déjà, c'était la pire et meilleure personne que j'ai rencontré, il m'as trompé tellement de fois, il m'as fais énormément de mal, il était un peu violent, il n'était toujours pas prêt à me marier malgré les 4 années passées ensemble, et j'étais donc sûre que j'ai fait le meilleur choix, et il a essayé de revenir plusieurs fois mais je l'ai recalé ce qui était la première fois que ça arrivait, nous nous quittions au moins une fois tout les 2 mois, et il me reprenait toujours facilement parce que je lui pardonnais tout, absolument tout.
A la fin de la relation j'avais eu l'impression qu'il commençait enfin a me respecter, il n'allait plus voir ailleurs et plus à l'écoute, mais je ne l'aimais déjà plus comme avant après toutes ces humiliations.

Alors je l'ai quitté et j'ai directement rencontré un homme dans mon groupe d'amis, et je me suis directement intéressée a lui parce que comme je l'ai dis précédemment, c'est rare de rencontrer un homme comme lui.

On s'est mis ensemble, et + le temps passait plus je voyais sur les réseaux sociaux (je le stalk) qu'il refaisait petit à petit sa vie qu'il était heureux, alors j'ai essayé de lui parler avec un email fake ou je lui souhaite une bonne année ou il pouvait savoir que c'est moi dans le texte que je lui ai envoyé.

Je ne sais pas s'il l'a lu parce que j'ai jamais eu de réponses.

Et je suis allé lui parler avec un compte fake sur instagram pour le mettre en garde sur une fille avec qui il parlait, ensuite j'ai aussi fait un compte fake ou je le suivais pour regarder sa vie avec qui il parle etc..
.
il a l'air d'être heureux, il parle avec des femmes, il refait sa vie. et ça me ronge.
Je voulais être la femme de sa vie, je voulais qu'il ne m'oublie jamais, parce que c'était l'homme de ma vie, mais je sais pas s'il ressentait la même chose pour moi.

Ça me détruit de voir qu'il avance. Comme si je ne méritais pas un deuils, après tout ce que je lui ai donné, tout ce que j'ai fais pour lui, ça me tue.

Et je me sens mal pour mon copain actuel qui ne se doute pas de tout ça.
Mais je veux être avec lui juste je ne l'aimes ps comme mon ex.

Mon copain m'offre des fleurs, des cadeaux, il est attentionné, il est fidèle, il veut me marier au plus vite, il fait tout pour moi. Mais mon ex. Il a jamais fait tout ça, il m'as jamais rien donné, rien. Mais c'est lui...
l
7 janvier 2024 08:08
Salam Alaykom
Il a autant de droit de s'épanouir dans une nouvelle relation que toi en ce moment.
Les faux comptes et tout le reste fini ! pour semer le doute et la fitna, tu risque de récolter la semence de ces actes d'une façon ou d'une autre. Quand à ton compagnon actuel qui à l'air d'être correct finira par te quitter, un homme se relève plus rapidement qu'une femme.
Fais le bon.choix.
7 janvier 2024 08:40
Tu le stalk avec des fakes ? T’es pas censée avoir tournée la page ? Donc c’est censé être définitif.
Si tes actions prouvent le contraire c’est que tu le pensais pas réellement. Tu ne l’aimes pas mais tu es encore attachée. Et d’après tes dires ce gars n’a rien de bon.
Arrête de faire ça honnêtement ça va rien t’apporter.

C’est le temps qui répare.
7 janvier 2024 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se respecter et respecter les autres.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2024 08:52
ptdr


Vous vous séparez. Tu refais aussi ta vie un copain et tu acceptes pas que ton ex soit aussi avec quelqu'un ?


Et je plains ton copain actuel ! Tu le prends pour un bouche trou !


Ton ex a raison de pas te répondre.
. Pas de mp d'hommes merci
D
7 janvier 2024 09:00
Mdr les femmes je ne vous comprend pas . C’est fini non passe à autre chose si tu l’aime encore dit au gars avec qui tu es actuellement que tu aime encore ton ex et vos mieux arrêter maintenant. De toute façon vous préférer les relations toxique au bonne relation saine
E
7 janvier 2024 09:09
La difficulté de faire le deuil de cette relation découle de l’amour profond que tu lui portais. Observer qu’il semble ne pas souffrir et qu’il avance de son côté est douloureux pour toi.
Tu constate qu’il t’échappe et c’est inévitable.
Concentre toi sur ta relation actuelle et avance, seul le temps fera son œuvre pour guérir ton cœur.
a
7 janvier 2024 09:38
ton copain mérite mieux qu une cas soc
retourne lécher les pieds de ton ex
Z
7 janvier 2024 09:53
Quittes ton compagnon actuel il ne mérite pas de vivre ça, recentre toi sur toi même et oublie définitivement ton ex avant de te lancer avec quelqu’un d’autre
7 janvier 2024 09:57
Toooout va bien 🤣
M
7 janvier 2024 10:01
Folle....


J'peux pas dire plus.
*
7 janvier 2024 10:01
Tu n'as tout simplement pas fait ton deuil de cette relation.

Il y une chose que tu dois savoir, c'est qu'on est plus attiré par les relations qui nous font souffrir, ou plus exactement Qui nous font revivre les traumatismes de l'enfance, parce qu'aussi étrange que ça puisse paraître, ça nous rassure c'est un "terrain connu". Ce que tu ressens pour lui, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attachement une forme de transfert sans doute... Et puis un idéal que tu as projeté sur lui.

Tu dois te raisonner. Un homme qui ne te respecte pas, qui te violente n'est pas "lui".
"Lui", c'est celui qui t'aimera vraiment, qui saura voir et respecter qui tu es, qui te fera sentir belle et exceptionnelle à chaque instant de ta vie, qui te soutiendra, t'epaulera et te fera grandir,qui voudra partager ta vie et construire avec toi, et inversement.

Alors fais ton deuil, sinon il te poursuivra encore longtemps. Accepte ce que tu ressens l'instant mais ne laisse pas ces émotions te contrôler, laisse les justes passer. Mais rappelle toi que c'est le deuil d'un idéal et non d'un homme que tu fais.
7 janvier 2024 10:06
En fait tu ne merites pas mieux que les tromperies de ton ex.
Tu es avec qqun de bien que tu trompes (la tromperie c’est pas que le lit) mais tu continues à courir derriere ton ex.

Quitte ton nv copain et retourne chez tes semblables.
O
7 janvier 2024 10:20
Faut arrêter les relations hors mariage, travailler sa relation envers Allah, se repentir sincèrement et tu verras l'effet qu'il y aura sur ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 10:22 par HakiLeVoyageur.
L
7 janvier 2024 10:34
Tu n'as clairement pas fait le deuil de ton ancienne relation (même si tu prétends le contraire).

Tu prétends être heureuse avec ton nouveau copain qui est merveilleux et aux petits soins... Mais toi, tu t'amuses à aller stalker ton ex.. J'en suis même peinée pour ton nouveau copain.
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Je suis en couple avec un homme depuis 2-3 mois, nous nous sommes vues, ça se passe plutôt bien, il est vraiment extraordinaire et des hommes comme lui il y'en a peu, seulement voilà... je me suis séparé de mon ex cet été 2023, et au début je m'en foutais de la rupture parce que j'avais fait mon "deuil" de la relation depuis un moment déjà, c'était la pire et meilleure personne que j'ai rencontré, il m'as trompé tellement de fois, il m'as fais énormément de mal, il était un peu violent, il n'était toujours pas prêt à me marier malgré les 4 années passées ensemble, et j'étais donc sûre que j'ai fait le meilleur choix, et il a essayé de revenir plusieurs fois mais je l'ai recalé ce qui était la première fois que ça arrivait, nous nous quittions au moins une fois tout les 2 mois, et il me reprenait toujours facilement parce que je lui pardonnais tout, absolument tout.
A la fin de la relation j'avais eu l'impression qu'il commençait enfin a me respecter, il n'allait plus voir ailleurs et plus à l'écoute, mais je ne l'aimais déjà plus comme avant après toutes ces humiliations.

Alors je l'ai quitté et j'ai directement rencontré un homme dans mon groupe d'amis, et je me suis directement intéressée a lui parce que comme je l'ai dis précédemment, c'est rare de rencontrer un homme comme lui.

On s'est mis ensemble, et + le temps passait plus je voyais sur les réseaux sociaux (je le stalk) qu'il refaisait petit à petit sa vie qu'il était heureux, alors j'ai essayé de lui parler avec un email fake ou je lui souhaite une bonne année ou il pouvait savoir que c'est moi dans le texte que je lui ai envoyé.

Je ne sais pas s'il l'a lu parce que j'ai jamais eu de réponses.

Et je suis allé lui parler avec un compte fake sur instagram pour le mettre en garde sur une fille avec qui il parlait, ensuite j'ai aussi fait un compte fake ou je le suivais pour regarder sa vie avec qui il parle etc..
.
il a l'air d'être heureux, il parle avec des femmes, il refait sa vie. et ça me ronge.
Je voulais être la femme de sa vie, je voulais qu'il ne m'oublie jamais, parce que c'était l'homme de ma vie, mais je sais pas s'il ressentait la même chose pour moi.

Ça me détruit de voir qu'il avance. Comme si je ne méritais pas un deuils, après tout ce que je lui ai donné, tout ce que j'ai fais pour lui, ça me tue.

Et je me sens mal pour mon copain actuel qui ne se doute pas de tout ça.
Mais je veux être avec lui juste je ne l'aimes ps comme mon ex.

Mon copain m'offre des fleurs, des cadeaux, il est attentionné, il est fidèle, il veut me marier au plus vite, il fait tout pour moi. Mais mon ex. Il a jamais fait tout ça, il m'as jamais rien donné, rien. Mais c'est lui...
7 janvier 2024 10:54
Salam , donc déjà le 2ème meskine c'est pas un pansement c'est un plâtre, et pourquoi te mettre avec quelqu'un alors que dans ta tête tu es toujours avec le 1er ?

Cela confirme bien ce que j'ai dit dans un autre poste , les frères une qui à déjà aimer quelqu'un vous serez un pansement
7 janvier 2024 10:56
C'est pour sa les khoya soyez intransigeant
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr les femmes je ne vous comprend pas . C’est fini non passe à autre chose si tu l’aime encore dit au gars avec qui tu es actuellement que tu aime encore ton ex et vos mieux arrêter maintenant. De toute façon vous préférer les relations toxique au bonne relation saine
7 janvier 2024 10:56
10/10
Citation
amirene a écrit:
ton copain mérite mieux qu une cas soc
retourne lécher les pieds de ton ex
7 janvier 2024 10:59
Tu joue à quoi ma sœur ?

Relations hors mariage sur relations hors mariage...
Pas de MP d'hommes
C
7 janvier 2024 11:05
il est vraiment extraordinaire et des hommes comme lui il y'en a peu

Laisse-le partir, il mérite de trouver qui l'aime sincèrement. Ne lui fais pas perdre son temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook