Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation par l'OFFI
m
2 juin 2017 10:01
Bonjour,

je suis de nationalité Française et marié avec un étranger. Mon mari a eu un récépissé de 6 mois sans autorisation de travail.

Il a reçu une convocation par l'OFII pour un test de positionnement et un entretien personnalisé.

Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui aurait eu cette situation. Pourquoi a t-il été convoqué pour quelle raison? Est-ce normal?

Merci de vos réponses.
2 juin 2017 13:02
Normalement quand on se marie avec un conjoint français, on doit s'engager à apprendre la langue et genre la tradition française (la république quoi)
Donc normalement ton mari doit faire une formation.
2 juin 2017 16:06
Bonjour,

Voilà à quoi correspond la convocation de votre époux :

La signature du Contrat d’Intégration Républicaine

Illust:mariane (...), 11.8 ko, 258x229
Le CIR est la première étape de votre parcours d’intégration en France. Il est conclu entre vous et l’Etat français, représenté par le préfet. Il repose sur des engagements réciproques.

Les engagements de l’Etat :

L’Etat organise un dispositif d’accueil individualisé pour favoriser votre intégration. Il comprend les prestations suivantes :

un entretien personnalisé avec un auditeur de l’OFII permettant d’évaluer vos besoins, de vous prescrire des formations et de vous orienter, selon votre situation individuelle ;
une formation civique composée de deux modules :
- Principes et valeurs de la République française ;
- Vivre et accéder à l’emploi en France ;
un test de positionnement linguistique écrit et oral réalisé à l’OFII pour connaître votre niveau en langue française ;
une formation linguistique, si nécessaire, dont les besoins et la durée sont définis en référence au niveau de langue A1 du CECRL.
Vos obligations :

respecter les valeurs essentielles de la société française et de la République ;
participer avec assiduité et sérieux aux deux modules de la formation civique et à la formation linguistique ;
effectuer les démarches prescrites lors de l’entretien à l’OFII ;
signaler par courrier à l’OFII tout changement de situation.
Citation
mariage95 a écrit:
Bonjour,

je suis de nationalité Française et marié avec un étranger. Mon mari a eu un récépissé de 6 mois sans autorisation de travail.

Il a reçu une convocation par l'OFII pour un test de positionnement et un entretien personnalisé.

Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui aurait eu cette situation. Pourquoi a t-il été convoqué pour quelle raison? Est-ce normal?

Merci de vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 juin 2017 14:01
Bonjour,

Oui c'est normal c'est pour valider son titre de séjour (mettre la vignette ofii sur le passeport).
Le test de positionnement c'est pour évaluer ton niveau et lui demander ou non de suivre une formation en français obligatoire.
E
22 juin 2017 18:08
Bonjour alors si on reçoit la convocation pour l offi c est que le dossier est accepté et approuvé pour délivrance de carte de sejour??
s
28 mai 2018 17:41
bonjour,
s'il vous plait, est ce que vous avez eu la réponse ?
car j'ai la méme question.

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook