Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis de complaisance
b
27 juin 2008 20:35
Ce post m'a été inspiré du témoignage d'une soeur, ici, sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Bien sur, il ne s'agit pas ici de jeter l'anathème sur les convertis mais plutot de sensibiliser sur les failles que représentent cette tendance au sein de la communauté.
Le phénomène des conversions est une réalité mais on peut la présenter de deux manières : Ceux qui se convertissent par foi et ceux qui le realisent par amour. c'est cette derniere categorie qui retiendra mon attention.

On sait que les maghrebines sont devenues un objectif matrimonial certain de par leurs qualité innées et leur education. Les Maghrebins doivent en effet faire face à une rude concurrence au bout de laquelle il faut le dire ils sortent perdants. car les Occidentaux ont un réel ascendant affectif sur la Maghrebine, c'est une réalité : d'où cet engouement pour les convertis, ceux ci presentant l'avantage de se présenter musulman aux yeux de la famille, permettant ainsi de contourner la condition préalable de la demande en mariage (parfois même avec la complicité des meme maghrebines !!!).
Mais ces conversions peuvent elles credibles des lors qu'elles se font pour atteindre un but autre que religieux ?
D'autre part, comme le montre la mesaventure d'une mejlissienne, bcp de non-maghrebins se presentent comme convertis pour assouvir leur envies de musulmanes : je connais un tas d'exemple comme ça.
Qu'en pensez vous vous même ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/08 20:47 par bedbelmatecha.
s
27 juin 2008 20:41
Salam,

ton lien ne marche pas.
b
27 juin 2008 20:44
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

ton lien ne marche pas.

Salam
j'espere que ce lien marchera:[www.mejliss.com]

sinon qu'en pense tu ?
z
27 juin 2008 20:46
Salam,

Les hypocrites ont toujours existé.
Dans le Coran ils ont leur place.


Poser le discrédit sur une certaine frange de nos frères et soeurs de par leurs origines, en généralisant un cas particulier, c'est dangereux et j'adhère pas du tout.

Je n'aime pas le tri que tu fais, que ça soit au niveau éducatif, éthnique.
Ni le vocabulaire utilisé, concurrence, ascendant, perdant.

Concrètement tu veux faire quoi? les trier?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juin 2008 20:51
Salam,

Bah j'ai lu le lien, franchement c'est ce donner le bâton pour se faire battre.
C'est gros quand même et elle n'a pas à raconter tout ça.

Et elle reste avec un décérébré pareil? Elle est capable de faire l'analyse sur un forum mais ça lui a pas fait tilt dans le cerveau au point de le rejoindre?
Oh faut être logique un peu.

Je vois deux fornicateurs qui n'ont pas à raconter leur vie, point.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
27 juin 2008 20:52
je te rejoins zouitina, diviser encore plus les musulmans, femmes voilées, non voilées, barbus, non barbus, maintenant c est les convertis par foi, et ceux par amour...mais elle m'énerve cette mentalité!!
de plus c est afficher une certaine supériorité (qui n' est caractérisée que par la piété en islam) : nous sommes les vrais musulmans, eux sont hypocrites. faut aretter ce genre de conneries. ça commence à bien faire.
S
27 juin 2008 20:52
Citation
zouitina a écrit:
Oh faut être logique un peu.


il est là le problème, la LOGIQUE !
g
27 juin 2008 20:56
Bonsoir ,
Interessant , et si un français exige par exemple que sa futur epouse soit catholique ? çà peut arriver , en étant aussi exigeant que vous sur cette question !!
merci de m'expliquer comment procédr .
Mich.
b
27 juin 2008 20:58
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Les hypocrites ont toujours existé.
Dans le Coran ils ont leur place.


Poser le discrédit sur une certaine frange de nos frères et soeurs de par leurs origines, en généralisant un cas particulier, c'est dangereux et j'adhère pas du tout.

Je n'aime pas le tri que tu fais, que ça soit au niveau éducatif, éthnique.
Ni le vocabulaire utilisé, concurrence, ascendant, perdant.

Concrètement tu veux faire quoi? les trier?

Salam
Les hypocrites ont leur place dans le coran ? soubhanallah ! aurais tu un verset le stipulant, je suis vraiment curieux..
ce que je veux mettre en exergue c'est la propension puissament nuaséabonde de certaines maghrebines d'instrumentaliser la religion pour faire reciter la shahadah vite fait bien fait à leurs petits copains gwar blond aux yeux bleux sans que celui ci s'interesse vraiment à l'Islam..
wa salam
z
27 juin 2008 21:11
Salam,

Oui c'est nauséabond, tout autant que les comportement dont il s'inspire d'après elle.
Il imite qui?
Ils sont musulmans ou pas les autres?

c'est pas moi qui le dis, j'aurai jamais utilisé ces termes et j'ai pas son jugement.
Tu lui reproches d'être français et c'est tout.

Ou alors tu dénonces vraiment l'abus généralisé, ou l'emprise de certains sur des jeunes filles un peu faciles à influencer y compris inter communautaire!.


Pour les hypocrites:
Quand je dis leur place, je veux dire qu'ils sont cités!
Le musulman peut être un hypocrite, oui mais c'est surement pas à nous d'en juger.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
27 juin 2008 21:22
Salam

Je me promenais sur le site en visiteur du vendredi saint histoire d'aider une âme charitable et voilà que je tombe encore sur un sujet qui ne veut rien dire et qui a le mérite de tout dire... Vous comprenez pas ? C'est simple, il faut se remémorer l'adage berbère qui nous dit qu'une fenêtre ne regarde pas à l'intérieur. C'est à dire qu'en regardant de plus près l'affaire, en ôtant le côté sexuel, de super conquérant du la vertu exprimée par une éducation clean, et une djalaba avec foulard tendance sorti de chez Zara, il y a la vrai question qui se pose est qui est "qu'est-ce qu'un musulman ? Et là, les français ressemble du coup à la racaille dont parle la "victime", la "lésé" dans son post.

Qu'est-ce qui distingue des arabes nés musulmans qui boivent, fument, couchent à droite, ç gauche, devant derrière, etc. d'un français normal qui se converti. Rien ! Ils changent juste de place et restent les mêmes. L'un apprend la chahada à l'un, et l'autre, les "bons plans"... La perdante étant toujours la femme, que certains prétendent défendre, respecté, etc... et avec qui ils "jouent" au tennis, l'un et l'autre se renvoyant la balle du plus vicieux, malhonnête, etc...

Sinon, en me promenant sur un site arabe un jour, j'ai eu l'occasion de tombé sur un excellent article* qui résume toute la situation de la religion qu'on méconnait et qui glissent de plus en plus vers une version II (le retour) comme la bible (on parle de musulman non pratiquant, quand l'islam repose sur la pratique de plusieurs actions), une religion faite à la sauce des hommes pieux et faibles, car soit disant "en manque" des épices nécessaires dans la recette d'Allah pour goûter au bon plat savoureux fait avec amour, son amour...

C'est trop facile...

Amicalement,

Môh Tsu

* voir en dessous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 21:24 par Moh Tsu.
27 juin 2008 21:22
Tout le monde sait que l’Islam se base sur cinq piliers ; Croire qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est son prophète, (Assalat) faire les prières aux temps qui leurs sont assignés, (Azzakat) disons l’aumône, car je ne connais pas le mot en français, (Assawm) le jeûne en Ramadan, (Al hadj) le pèlerinage, pour ceux qui en sont capables.

Donc, l’occasion de ma question est que de ces cinq conditions, je ne remplis que la première. Je crois bien qu’Allah est le seul Dieu, et que Mohammed est son prophète, mais ma relation avec l’islam se borne à ce point. Je ne fais pas mes prières, je ne donne jamais rien aux mendiants –qu’ils soient professionnels ou amateurs-, je ne jeûne le Ramadan que par habitude, par respect des convenances, et pour éviter de faire la guerre avec mes parents. En ce qui concerne le Hadj, je n’y pense même pas. On peut donc dire que je ne suis que le cinquième d’un musulman.

J’avais entendu un jour dans un documentaire français un terme qui qualifie ma situation, c’est musulman non pratiquant . Mais est-ce qu’il y a une chose pareille en islam. A mon humble avis, je crois qu’on est musulman ou on ne l’est pas. Un musulman est une personne qui croit en Allah et en sa puissance, croit en l’existence de l’enfer et du paradis, croit qu’il goûtera aux noirs flammes de Jahanam s’il ne se conforme pas aux commandements d’Allah. L’islam est avant tout une pratique, un comportement, et pas seulement une croyance ou une idéologie. L’islam nous ordonne de faire les cinq prières dans leur temps, ce qui, en plus des bienfaits spirituelles qu’il procure, nous habitue à nous organiser, à respecter le temps, à combattre la paresse ; il nous demande de venir en aide aux pauvres, de sentir leur détresse et compatir avec eux, il nous enseigne aussi, à nous matérialiste, qu’aider autrui ne se borne pas à une froide pièce d’argent, mais qu’il peut prendre différentes formes, un sourire, une bonne parole, etc. Le jeûne nous apprend à contrôler nos envies, de ne pas être l’esclave de notre corps, de sentir la souffrance des plus démunis qui vivent dans la faim quotidiennement.

Tout cela pour dire qu’il n’y a pas ce qu’on pourrait appeler un musulman non pratiquant. Pour être musulman, il faut croire, et cette croyance pousse à pratiquer. Donc, pour tous ceux qui disent qu’ils croient, et qui s’arrêtent là -j’appartiens à ceux là-, je dis qu’ils se mentent à eux-mêmes, et qu’ils devraient vraiment se demander s’ils sont musulman… ou pas musulman .

Aladdin

Source : [www.jeunesdumaroc.com]
a
27 juin 2008 21:53
salam arlekoum

seul ALLAH SWT connait les coeurs nous n avons pas a juger

comme dit zouitina les hipocryptes cela existe
puisque la sourate 2 parle d eux dans les premiers verset

que ALLAH SWT nous preserves

nous savons que nous naissons tous musulmans jusqu a la puberté voir avant c est a partir de là que tout change tout depandra de la famille etc....

j aimerais dire que celle ou celui qui est converti et qui recite la chahada en n ayant foi sincere et qui suit les obligations de l adoration alors c est une grande recompense cette personne et aimé par ALLAH qui la fait sortir du tenébre a la lumiere
c est different des gens qui vivent ou qui sont issues de familles musulmanes a eeux de traviller leur foi de la fortifier

il y a une grande difference

allahou a3lame
n
27 juin 2008 21:57
C'est la loi marocaine qui oublige a les non musulmens de se convertire s'ils veulent se marier avec une musulmene. Si un couple mixte tombe amoureaux et ils veulent se marier, on est oublige de se convertire legalement, mais c'est que oublie la loi c'est qu'ils peuvent t'oubliger a te convertire mais jamais a croire vraiment en l'islam. Je pense que c'est ici ou est ce qu'il y a le probleme.

Si une femme marocaine demande a son futur mari non musulman de faire la conversion par example s'ils habitent en France ou est ce que c'est pas oublige, allors c'est une question intime de cette couple et on rien peux dire ou opiner.
z
27 juin 2008 22:16
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Les hypocrites ont toujours existé.
Dans le Coran ils ont leur place.


Poser le discrédit sur une certaine frange de nos frères et soeurs de par leurs origines, en généralisant un cas particulier, c'est dangereux et j'adhère pas du tout.

Je n'aime pas le tri que tu fais, que ça soit au niveau éducatif, éthnique.
Ni le vocabulaire utilisé, concurrence, ascendant, perdant.

Concrètement tu veux faire quoi? les trier?


excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
z
27 juin 2008 22:24
Salamsmiling smiley,


L'hypocrisie est citée, on parle des hypocrites (Sourate 63-AL-MUNAFIQOUN), y a une sourate sur les hypocrites, y des versets sur les hypocrites.
Bref c'est pas nouveau.

C'était le sens de ma phrase.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juin 2008 22:32
Salam Moh Tsusmiling smiley,

Merci, c'est ce que je voulais exprimer plus haut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 juin 2008 22:33
Citation
negrita123 a écrit:
C'est la loi marocaine qui oublige a les non musulmens de se convertire s'ils veulent se marier avec une musulmene. Si un couple mixte tombe amoureaux et ils veulent se marier, on est oublige de se convertire legalement, mais c'est que oublie la loi c'est qu'ils peuvent t'oubliger a te convertire mais jamais a croire vraiment en l'islam. Je pense que c'est ici ou est ce qu'il y a le probleme.

Si une femme marocaine demande a son futur mari non musulman de faire la conversion par example s'ils habitent en France ou est ce que c'est pas oublige, allors c'est une question intime de cette couple et on rien peux dire ou opiner.



une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman
K
27 juin 2008 23:01
Ce qui est dommage, c'est que pour certains dès qu'un arabe vole, ce sont tous des voleurs....
Et que pour d'autres, dès qu'un converti n'est pas sincère, ils le sont tous...

Ca s'apelle comment déjà? un préjugé.
K
27 juin 2008 23:49
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Bah j'ai lu le lien, franchement c'est ce donner le bâton pour se faire battre.
C'est gros quand même et elle n'a pas à raconter tout ça.

Et elle reste avec un décérébré pareil? Elle est capable de faire l'analyse sur un forum mais ça lui a pas fait tilt dans le cerveau au point de le rejoindre?
Oh faut être logique un peu.

Je vois deux fornicateurs qui n'ont pas à raconter leur vie, point.

Bien d'accord !


Et j'appuie également ce que dis Kool J.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook