Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ME CONVERTIR OU PAS ? Besoin d'aide
e
24 septembre 2014 19:21
salam aleikoum

Avant je voulais me convertir a l'islam j'étais persuader que c'est se que je voulais ! Une amis m'en avais parler donc je fit des recherche ect.. et c'est se que je voulais !
Ensuite, j'attend. Je voulais absolument me convertir a l'islam dans une mosquée !!
Puis 2semaine passe... jamais le temps d'allez a la mosquée... je commencer par perdre patience donc je décide de me convertir toute seule !
Mais finalement je sais pas pourquoi je doute ???...
Je crois en Allah, en son Messager..
Mais j'ai peur parce que je veux pas que sa se sache j'ai 14 ans et je vis chez mes parents .. quand je vais faire le ramadan, manger hlal.. Je préfère qu'il le sache a mes 18 ans parce que qu'après ils vont me souler...
En faite je sais pas si je dois me convertir JE SAIS PAS POURQUOI et sa me soule !
Je lis, ecoute tout les jour le coran je récite je trouve que sa m'apaise
Je sais pas je veux mais quelque chose en moi me dit non ?
J'ai peur de me convertir ensuite quelque année plu tard abandonner tout crying(
Svp aidez moi svp svp svp svp
Bref je sais pas quoi faire ?
24 septembre 2014 19:47
Citation
euké a écrit:
salam aleikoum

Avant je voulais me convertir a l'islam j'étais persuader que c'est se que je voulais ! Une amis m'en avais parler donc je fit des recherche ect.. et c'est se que je voulais !
Ensuite, j'attend. Je voulais absolument me convertir a l'islam dans une mosquée !!
Puis 2semaine passe... jamais le temps d'allez a la mosquée... je commencer par perdre patience donc je décide de me convertir toute seule !
Mais finalement je sais pas pourquoi je doute ???...
Je crois en Allah, en son Messager..
Mais j'ai peur parce que je veux pas que sa se sache j'ai 14 ans et je vis chez mes parents .. quand je vais faire le ramadan, manger hlal.. Je préfère qu'il le sache a mes 18 ans parce que qu'après ils vont me souler...
En faite je sais pas si je dois me convertir JE SAIS PAS POURQUOI et sa me soule !
Je lis, ecoute tout les jour le coran je récite je trouve que sa m'apaise
Je sais pas je veux mais quelque chose en moi me dit non ?
J'ai peur de me convertir ensuite quelque année plu tard abandonner tout crying(
Svp aidez moi svp svp svp svp
Bref je sais pas quoi faire ?
Salam alaykoum
est ce que tu as deja prononcé la chahada?
tu crois en Allah, en son messager, tu ecoutes du Coran, tu recites.... lol mais tu es deja musulmane en fait winking smiley ton probleme c'est plutot par rapport a tes parents...je comprends surtout que tu as seulement 14 ans
tu es pas obligée de leur dire, convertis toi pour entrer dans la religion que tu as deja
ensuite le reste, ramadan halal le dire aux parents... ca viendra en son temps
l
24 septembre 2014 20:01
salam aleykoum, tu es de kel origine? je te demand ca parce q moi par ex je me sui convertie a 18 ans, je suis d'origine portugaise, donc famille pratiquante " vite fait". Mais voila pendant des annees ( tant q je vivai chez me sparents) je faisai la prière en cachette derrière ma porte, pendant le ramadan ben je devai esquiver les repas le soir , je cachai mes livres etc.... Mais hmd g jamais abandonné l'Islam, Allah ma toujorus garder sur son chemin. Apres tu vas apprendre encore et encore sur la religion et tu va aimé l'Islam de plus en plus inch'Allah. Moi je me sui convertie suite a un reve et a kelk recherches apres celui ci. La religion catholique ne ma jamais interessé, mm étant plus jeune.
Inch'Allah tu y arrivera si c ta voie. ne tkt pas. Allah guide qui il veut et égare qui il veut.
25 septembre 2014 01:29
Citation
euké a écrit:
salam aleikoum


Je lis, ecoute tout les jour le coran je récite je trouve que sa m'apaise
Je sais pas je veux mais quelque chose en moi me dit non ?
J'ai peur de me convertir ensuite quelque année plu tard abandonner tout crying(
Svp aidez moi svp svp svp svp
Bref je sais pas quoi faire ?

alikoum salam wa rahmatoulah

c'est ce qu'on appelle le wasswass (insufflation satanique) le diable sait que tu lui échappes alors il tente le tout pour pas que tu deviennes musulmane.

sache que quand tu vas prononcer l'attestation de foi, tu vas sentir comme une lumière intérieur, cette lumière est semblable à une lampe qui brille grâce à une huile, cette huile ce sont tes bonnes oeuvres et l’éloignement des péchés, tant que tu seras sur ce chemin, tu n'as rien a craindre, tu ne vas pas abandonner l'islam et perdre la foi, bien au contraire cette lumière va sans cesse grandir lumière sur lumière et ta foi va etre de plus en plus puissante, lis ce verset de la sourate Nûr (La lumière):

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."(sourate 24 verset 35)


25 septembre 2014 01:34
Te converties pas maintenant, c'est pas le bon moment grinning smiley

Et puis, attends d'abord que tu sois majeure pour prendre une telle décision !

La conversion va changer radicalement ta vie, ça peut aussi bien construire ta personne que la détruire !

A tes 18 ans, prends du recul et aies une démarche introspective avant de te convertir !

Bon courage !
25 septembre 2014 09:46
Citation
euké a écrit:
salam aleikoum

Avant je voulais me convertir a l'islam j'étais persuader que c'est se que je voulais ! Une amis m'en avais parler donc je fit des recherche ect.. et c'est se que je voulais !
Ensuite, j'attend. Je voulais absolument me convertir a l'islam dans une mosquée !!
Puis 2semaine passe... jamais le temps d'allez a la mosquée... je commencer par perdre patience donc je décide de me convertir toute seule !
Mais finalement je sais pas pourquoi je doute ???...
Je crois en Allah, en son Messager..
Mais j'ai peur parce que je veux pas que sa se sache j'ai 14 ans et je vis chez mes parents .. quand je vais faire le ramadan, manger hlal.. Je préfère qu'il le sache a mes 18 ans parce que qu'après ils vont me souler...
En faite je sais pas si je dois me convertir JE SAIS PAS POURQUOI et sa me soule !
Je lis, ecoute tout les jour le coran je récite je trouve que sa m'apaise
Je sais pas je veux mais quelque chose en moi me dit non ?
J'ai peur de me convertir ensuite quelque année plu tard abandonner tout crying(
Svp aidez moi svp svp svp svp
Bref je sais pas quoi faire ?

Assalam alaykoum,

Je pense qu'au fond de toi t'as vraiment envie de te convertir mais ce qui te bloque c'est la peur que ta famille le découvre non?

Si tu es convaincu qu' il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) est son messager alors tu n'as pas besoin d'attendre pour te convertir. Si tu crois en cela alors il te suffit de prononcer la shahada et tu sera musulmane.

"Vas à ton propre rythme et applique ce que tu apprend au fur et à mesure. Par exemple, si tu n'es pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demande à Dieu de te donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur et Il connaît tes raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne te compare pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose."

[[url=http://www.islamfrance.com/convertis-conseils.html]conseils aux nouveaux musulmans][/url]


Applique ce conseil comme ça, ça t'évitera d'abandonner la religion quelque années après.
25 septembre 2014 12:50
waaleykoum salam.

MashaAllah. Va a ton rythme tout en essayant d'être régulière dans tes œuvres inchaAllah afin d'augmenter et raffermir ta foi petit à petit.
Il est vrai que sheitan se joue de ta vulnérabilité pour te faire douter mais il n'y parviendra pas.
Pense avant tout à ce que t'apporte cette religion avant de penser au quant dira ton dans ton entourage, tu es jeune ne te précipite pas viendra le moment ou cela te semblera une évidence et il faudra te lancer à ce moment là.

Que Dieu nous guide tous inchaAllah vers sa lumière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook