Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
l
14 avril 2017 19:04
Salam,

je me demandais : quand quelqu'un se converti à l'islam, c'est parce que c'est une bonne personne qui mérite d'avoir une chance d'accéder au paradis ou au contraire, cette personne a beaucoup de péchés et pour les effacer il n'y a que la conversion de possible ? Ou peut être aucun des deux perplexe

Et du coup, est ce qu'une personne convertie peut être récompensée (hassanat) ou punie pour ce qu'elle a fait avant sa conversion ? moody smiley

Merci smiling smiley
P
14 avril 2017 19:08
lol, je ne m'attendais pas à ça!

Je pense qu'une personne se convertis, quelques soient les 'péchés' qu'elle a pu commettre, parce que sont coeur est encore ouvert, ou s'est ouvert suite à un déclic ou une expérience de sa vie! Une personne au coeur dur, fermé, ne sera pas sensible à la guidance divine, tout simplement!
Je sais pas si une personne peut être foncièrement mauvaise... enfin, je ne sais pas, je me demande!

on dit que ce qu'on a fait avant la conversion est pardonné!
14 avril 2017 19:19
Si cette personne avait fait du mal aux autres (peut importe leur croyances), ils faut bien évidement réparer le mal fait. Il y a un hadith du prophète qui dit à ses compagnons : "le meilleur d'entre vous avant l'ère islamique (Jahiliya), restera aussi le meilleur après".
Pour le reste, Dieu pardonnera à la personne l'époque où elle vivait dans la mécréance voire le mépris de l'islam en particulier.
Le compteur des bonnes actions n'est pas remis à zéro car Dieu dit dans sourate Al Baqara-62: "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé".
Dans certaines interprétation, ce verset va plus loin, jusqu'à dire qu'il n'y a pas de coef. zéro pour les bonnes actions des non-musulmans même s'ils meurent en ayant les religions citées.
14 avril 2017 19:19
"Je sais pas si une personne peut être foncièrement mauvaise... enfin, je ne sais pas, je me demande! "

Je pense que nous somme surtout foncièrement humain
Citation
oumjanna a écrit:
lol, je ne m'attendais pas à ça!

Je pense qu'une personne se convertis, quelques soient les 'péchés' qu'elle a pu commettre, parce que sont coeur est encore ouvert, ou s'est ouvert suite à un déclic ou une expérience de sa vie! Une personne au coeur dur, fermé, ne sera pas sensible à la guidance divine, tout simplement!
Je sais pas si une personne peut être foncièrement mauvaise... enfin, je ne sais pas, je me demande!

on dit que ce qu'on a fait avant la conversion est pardonné!
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
14 avril 2017 19:42
Personnellement, je me suis convertie parce que j'ai pris conscience que Dieu existait et qu'il fallait que je passe le restant de ma vie à le remercier de m'avoir donné l'illumination. Et le remercier passe par le respect de ses commandements, même si je suis encore loin d'être parfaite. Mais on fait en sorte de progresser sur ce chemin.

Et c'est après m'être convertie que j'ai compris que certaines choses de ma vie étaient de mauvaises choses. Je prends mes erreurs comme une leçon de vie et je fais en sorte de ne pas les refaire et de faire en sorte que mes enfants ne fassent pas les mêmes bêtises que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook