Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la conversion
28 janvier 2014 18:50
salam

vous enervez pas hein...mdrrrr

en trainant sur le post de la dot , j'ai vu un truc ,
qu'une femme a demandé comme dot la conversion de son mari.
(femme de la periode du prophete hein )

et du coup ben...finalement...les filles ou les hommes qui demandent ca a leur "moitié" , c'est theoriquement ok . tant que ca reste juste une demande , et non imposer cette idée.

bon apres, jss pas la pr dire qu'il faut convertir tous les hommes ou ttes les femmes que vous allez rencontrer mais d'apres ce hadith la ce n'est pas un acte interdit/mauvais et tt le blabla .

mais bon. jle conseillerai pas de nos jours. les gens sont pas tres dignes de confiance.
ils sont dailleurs dignes de confiance pr que dalle.

qlq un a deja fait ca et ca a marché?

j'oserais pas. mdrr. je flipperais trop que ce soit une fainte.. meme si y'a des gens qui savent etre honnete je trouve ca risqué.


et j'en profite pr poser une questionque j'avais deja vu.

pk les femmes du livre sont juives et chrétiennes.et que les hommes juifs ou chretiens ne sont pas considérés comme...croyants? gens du livre?
et pk concretement une femme ne peut pas epouser un croyant monothiste autre que musulman

c une question , j'impose rien, ca me passait par l'esprit .

et jvoulais comprendre.

ca msemblait pas logique pck la femme c'est elle qui eduque les enfants ( on nous bassine tjr avec ca mdr )
et du coup si elle est chretienne jvois pas pk elle eleverait ses enfants en tant que musulmane (je sais qu'il y en a qui le font )

j'en ai vu plein comme ca.
en general caderape et c'est du nimporte quoi crying(
apres c peut etre la base qui est pas bonne.
D
28 janvier 2014 19:05
Salam.

La seule religion monothéiste est l'islam.
Les chrétiens associent Jésus à Allah, et les juifs Lui associe 'Uzayr.
"Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah»" (sourate At-tawbah verset 30)
28 janvier 2014 19:21
Pourquoi les musulmans peuvent épouser les femmes du livre et l’inverse est interdit? c'est parce qu’il faut accepter le texte comme tel, car le Coran est un dogme que nul n'est en droit de contester!!
28 janvier 2014 20:54
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.
28 janvier 2014 21:53
Salam j'avais vu une vidéo d'un savant marocain qui parlait de la femme qui n'a pas droit d'épouser un mécréant, il existait ds raisons bien précises , parcontre nous les hommes on a le droit d'épouser des femmes juives ou chrétiennes mais il faut qu'elles soient des vraies croyantes et surtout depuis plusieurs générations et c'est dur a le prouver , donc je préfère une musulmane sans prise de tête
J
28 janvier 2014 22:26
Salam,

t'as verifie les sources ?
si c'est vrai et que c'est un hadith sahih, tu viens de resoudre le probleme des maghrebines qui trouvent les maghrebins casse-bonbons grinning smiley
28 janvier 2014 22:30
Citation
Jisipa a écrit:
Salam,

t'as verifie les sources ?
si c'est vrai et que c'est un hadith sahih, tu viens de resoudre le probleme des maghrebines qui trouvent les maghrebins casse-bonbons grinning smiley

jai pas verifié mais les gens l'ont bien sorti pr dire que la dot devait etre modeste xDD

je crois que c sur le site de la derniere fois..
je sais pas verifier les sources. mais il etait au milieu de plein de hadith dit sahih
et sur un site apparement fiable..c pr ca que jme suis posé la question:!!!!
28 janvier 2014 22:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam j'avais vu une vidéo d'un savant marocain qui parlait de la femme qui n'a pas droit d'épouser un mécréant, il existait ds raisons bien précises , parcontre nous les hommes on a le droit d'épouser des femmes juives ou chrétiennes mais il faut qu'elles soient des vraies croyantes et surtout depuis plusieurs générations et c'est dur a le prouver , donc je préfère une musulmane sans prise de tête

salam

merci d'avoir pris le tps dme repondre au lieu de me dire "cest le coran il faut rien contester blablabla".
lol.

d'accord.

jme pose quand meme encore la question..il y a des hommes qui sont croyants aussi . meme tres croyants.

on me repond que la filiation c le pere..oui bon. en fait je sais pas ce que ca veut dire lol.

c juste que en fait a la limite je comprends que l'homme doit etre musulman , mais ca m'etonne bcp que la femme ne l'est pas (voir pas croaynte des fois ) , parce que rien ne l'oblige a elever les enfants en tant que musulman...enfin jme comprends lol.
grinning smiley

apres c ptete plus facile qu'une femme se convertisse que le contraire!
28 janvier 2014 22:36
salam
h dody merci pr ta reponse meme si tu m'aides pas bcp lol
et asia merci aussi grinning smiley

enfin bref. n'empeche ...lol
les insultes ne sont plus valable , quand meme si ce hadith est sahih! une femme a demandé a cet homme comme dot le fait qu'il se convertisse...
a verifier je pense...si qlq un peut m'aider...grinning smiley
J
28 janvier 2014 22:38
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Jisipa a écrit:
Salam,

t'as verifie les sources ?
si c'est vrai et que c'est un hadith sahih, tu viens de resoudre le probleme des maghrebines qui trouvent les maghrebins casse-bonbons grinning smiley

jai pas verifié mais les gens l'ont bien sorti pr dire que la dot devait etre modeste xDD

je crois que c sur le site de la derniere fois..
je sais pas verifier les sources. mais il etait au milieu de plein de hadith dit sahih
et sur un site apparement fiable..c pr ca que jme suis posé la question:!!!!

c'est fatiguant cette histoire de dot modeste, c'est pour les crevards, aucun type amoureux de sa fiance, voulant vieillir avec et lui confier sa vie (la femme cuisine, elle peut mettre du poison dans la bouffe grinning smiley), ne va pinailler sur la dot.
28 janvier 2014 22:42
Citation
Jisipa a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Jisipa a écrit:
Salam,

t'as verifie les sources ?
si c'est vrai et que c'est un hadith sahih, tu viens de resoudre le probleme des maghrebines qui trouvent les maghrebins casse-bonbons grinning smiley

jai pas verifié mais les gens l'ont bien sorti pr dire que la dot devait etre modeste xDD

je crois que c sur le site de la derniere fois..
je sais pas verifier les sources. mais il etait au milieu de plein de hadith dit sahih
et sur un site apparement fiable..c pr ca que jme suis posé la question:!!!!

c'est fatiguant cette histoire de dot modeste, c'est pour les crevards, aucun type amoureux de sa fiance, voulant vieillir avec et lui confier sa vie (la femme cuisine, elle peut mettre du poison dans la bouffe grinning smiley), ne va pinailler sur la dot.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'avoue vaut mieux etre sympa des le debut

non mais moi jmen fiche de ce truc chacun fait comme il veut tant qu'on smele pas dmes fesses.

moi jveux une chamelle , quand jmettrai ds le jardin , a ce qui parait le lait de chamelle c hyper fort!!!

mais bon j'ai jamais gouté llol

bon brf. tu sais rien sur cette histoire de conversion?
lol

moi les convesions me font flipper , mais si ce genre de chose est permis , ca change des choses pr bcp dgens lol
L
28 janvier 2014 22:44
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

Assalam aleykoum,

Non pas du tout.C'est une idée reçue qui est fausse.

En voici la preuve:


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803


Il n'y a pas d'hérédité en Islam,tu peux naître de parents musulmans puis changé a cause de ton environnement et ne plus être musulman.

Nous naissons tous musulmans, c'est ce qu'on appelle la fitra et encore une fois c'est le contexte qui nous change apres, c'est pourquoi on dit des convertis qu'ils sont REconvertis en realité, car ils etaient deja musulman a la naissance, mais leur contexte familial les changé et puis ils reviennent à leur foi originelle, ils se REconvertissent.
J
28 janvier 2014 22:44
ben cette histoire me rappelle vaguement un cours, mais il s'agissait d'une femme mariee ayant embrasse l'islam, et comme son mariage devenait caduc, elle a propose la conversion de son mari en dot. Mais ça date, a verifier lol
28 janvier 2014 22:50
Citation
minouska a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

Assalam aleykoum,

Non pas du tout.C'est une idée reçue qui est fausse.

En voici la preuve:


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803


Il n'y a pas d'hérédité en Islam,tu peux naître de parents musulmans puis changé a cause de ton environnement et ne plus être musulman.

Nous naissons tous musulmans, c'est ce qu'on appelle la fitra et encore une fois c'est le contexte qui nous change apres, c'est pourquoi on dit des convertis qu'ils sont REconvertis en realité, car ils etaient deja musulman a la naissance, mais leur contexte familial les changé et puis ils reviennent à leur foi originelle, ils se REconvertissent.


bon ok.

alors pk ?

lol.
grinning smiley

du coup je n'ai pas de reponse a ma question. pk une musulmane ne peut epouser un croyant , si ce n'est a cause de la filiation????
28 janvier 2014 22:51
Citation
Jisipa a écrit:
ben cette histoire me rappelle vaguement un cours, mais il s'agissait d'une femme mariee ayant embrasse l'islam, et comme son mariage devenait caduc, elle a propose la conversion de son mari en dot. Mais ça date, a verifier lol

le resultat est le meme grinning smiley
lol grinning smiley

bon je verifierai alors.

bon alors. pk une musulmane ne peut epouser qu'un musulman et pas un croyant ?
L
28 janvier 2014 22:59
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

Assalam aleykoum,

Non pas du tout.C'est une idée reçue qui est fausse.

En voici la preuve:


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803


Il n'y a pas d'hérédité en Islam,tu peux naître de parents musulmans puis changé a cause de ton environnement et ne plus être musulman.

Nous naissons tous musulmans, c'est ce qu'on appelle la fitra et encore une fois c'est le contexte qui nous change apres, c'est pourquoi on dit des convertis qu'ils sont REconvertis en realité, car ils etaient deja musulman a la naissance, mais leur contexte familial les changé et puis ils reviennent à leur foi originelle, ils se REconvertissent.


bon ok.

alors pk ?

lol.
grinning smiley

du coup je n'ai pas de reponse a ma question. pk une musulmane ne peut epouser un croyant , si ce n'est a cause de la filiation????



Voici ce que j'ai trouvé:


Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, en islam, de se marier avec un homme non-musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non-musulmane ?

Réponse :

Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.

Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après le pacte de al-Hudaybiya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, 32/186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-Mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâmu ahl idh-dhimma, 1/344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, 32/186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-Mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, 32/180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl ul-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, 32/180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, 32/180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
J
28 janvier 2014 23:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Jisipa a écrit:
ben cette histoire me rappelle vaguement un cours, mais il s'agissait d'une femme mariee ayant embrasse l'islam, et comme son mariage devenait caduc, elle a propose la conversion de son mari en dot. Mais ça date, a verifier lol

le resultat est le meme grinning smiley
lol grinning smiley

bon je verifierai alors.

bon alors. pk une musulmane ne peut epouser qu'un musulman et pas un croyant ?

parce que ma belle, un croyant est musulman s'il reconnait le monotheisme et le dernier Prophete SWS.

Une musulmane ne peut epouser un non musulman parce que nous les femmes, quand on est amoureuse, notre cerveau se carapate, il suffit de voir le nombre de posts de femmes faisant n'importe quoi de leurs vies par "amour". Et on a beau dire, les hommes sont physiquement et mentalement plus forts que nous.

La pratique des femmes etant parfois moins constante que celle des hommes, il y a plus de risque de tendre vers moins de pratique religieuse, voir un abandon total de la pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 23:04 par Jisipa.
h
28 janvier 2014 23:07
Citation
asia01 a écrit:
Parce que la filiation de fait par le père,les enfants héritent de la religion du père.

salam mais c bizzare de voir de plus en plus des enfants mécréants issus de parents musulmans surtout en europe

à mon avis c dieu (swt) qui guide qu il veut comme à l époque de notre prophète salla allaho alayhi wasalam il avait essayé de faire convertir son oncle mais en vain sad smiley
28 janvier 2014 23:10
merci pour vos reponses.

bon ben voila. si j'avais été un home j'aurais pu epousailler une juive ou chretienne ,

dur dur d'etre une femme.

bon c'est pas comm si j'avais envie despouser un musulman jamais dla vie. jss pas ouf.

mais je rencontre trop sur mon chemin des hommes corrects et croyants.

c deprimant.

enfin non c pas comme si j'allais me marier mais quand meme grinning smiley
L
28 janvier 2014 23:15
Citation
benzoate de methyle a écrit:
merci pour vos reponses.

bon ben voila. si j'avais été un home j'aurais pu epousailler une juive ou chretienne ,

dur dur d'etre une femme.

bon c'est pas comm si j'avais envie despouser un musulman jamais dla vie. jss pas ouf.

mais je rencontre trop sur mon chemin des hommes corrects et croyants.

c deprimant.

enfin non c pas comme si j'allais me marier mais quand meme grinning smiley


Attention il y a quand même des savants qui considèrent que vu la situation spirituelle des juive et des chrétienne,le mariage avec celles-ci est très vivement déconseillé voire même pour certains interdit.
Aujourd'hui il est rare de trouvé une juive qui reconnait que Muhammad (sws) soit le dernier des prophète,même le reconnaître comme étant un prophète est pas très courant chez les gens du livre.

Il y a des conditions pour qu'un musulman épouse une juive ou une chrétienne.Et aujourd'hui certains savants disent que les juives et chrétiennes ne remplissent plus ces conditions,sauf certaines branches du judaisme ou du christiannisme mais qui sont très peu courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook