Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The conversation
N
3 février 2024 15:45
Salam

D'après 'Aïcha [qu'Allah l'agréé],

Le Prophète a a dit:

« Celui qui a la plus mauvaise place auprès d'Allah le jour du jugement est celui que les gens ont délaissé pour se protéger de son mal ».





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 16:10 par NFL*.
3 février 2024 17:59
"N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?" Qu'est ce que j'aime ce verset, la solution à nos angoisses est juste là sous nos yeux.

Qu'Allah nous compte parmi les habitants de son vaste Paradis 🤲🏼✨️

Par contre j'ai pas vu de lien entre le hadith que tu as cité et le passage du Coran partagé ?
N
3 février 2024 19:25
Salam perle de lait

Le lien c’est que toutes personnes qui est atteinte d’angoisse, de tracas, de coeur troublé, qu’il sache que c’est très facile de se tranquilliser et de s’apaiser.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
"N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?" Qu'est ce que j'aime ce verset, la solution à nos angoisses est juste là sous nos yeux.

Qu'Allah nous compte parmi les habitants de son vaste Paradis 🤲🏼✨️

Par contre j'ai pas vu de lien entre le hadith que tu as cité et le passage du Coran partagé ?
3 février 2024 19:41
Wa aleykoum salem l' "inconnu" NFL,

Oui je suis d'accord avec ton analyse mais le hadith que tu as cité évoque plus le cas d'une personne qui fait fuir les autres à cause du mal qu'il leur inflige.
Le musulman doit être une source d'apaisement pour ses frères ou à minima ne pas leur causer de tort. Si les gens en viennent à te tourner le dos pour éviter de subir un préjudice de ta part c'est plus que problématique !
Citation
NFL* a écrit:
Salam perle de lait

Le lien c’est que toutes personnes qui est atteinte d’angoisse, de tracas, de coeur troublé, qu’il sache que c’est très facile de se tranquilliser et de s’apaiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook