Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ses parents ...
n
20 novembre 2021 22:17
Alors j’ai bientôt 20 ans . J’ai toujours toujours toujours écouter mes parents al Hamdullilah c’est donc grâce à eux que je suis sur le bon chemin . Mais depuis quelques temps j’ai l’impression que ma vie est un peu vide . Je veux dire j’ai des copines de très longue date et avec le taff + école en ce moment c’est très compliqué de se voir ....

j’aime beaucoup restée chez moi mais j’aime beaucoup aussi la capitale ( j’habite en banlieue) . J’aimerais me faire un petit resto avec mes copines le soir ( Pas forcément très loin de chez nous ) ect et comme beaucoup d’entre nous , je n’ai pas le droit de sortir le soir lol...

J’ai le permis ( et encore ils sont jamais tranquille quand je conduis , ayant fait un grave accident sans eux il y’a 10 ans ...) donc je suis assez indépendante . J’ai mis 2 ans pour que mes parents m’autorisent à sortir sur paris avec les copines . Et plusieurs mois pour sortir seule . On ne va pas se mentir j’ai l’impression qu’ils me laissent de plus en plus d’autonomie et de liberté mais il faut toujours que je négocie pendant des mois mdr...

Bref comment convaincre mes parents que j’aimerais me faire un petit resto avec les copines le temps d’une soirée ...

( heureusement en ce moment il fait nuit tôt comme ça je peux me permettre de me balader « la nuit » lol . Je sais pas pourquoi je trouve ça plus joli les paysages la nuit )
20 novembre 2021 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé les gens libres afin de les juger. Petits et grands pharaons iront en Enfer. Ta vie t'appartient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
20 novembre 2021 22:33
oui mais bon je vis encore chez eux je ne compte pas partir avant un bon bout de temps donc s’ils me disent non j’ai pas envie d’être en embrouille avec eux ect .... je peux pas sortir comme bon me semble
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé les gens libres afin de les juger. Petits et grands pharaons iront en Enfer. Ta vie t'appartient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 novembre 2021 22:38
Salam

Ce que tu devrais faire c est demain à faire une sortie pas trop tard vers 17 h plus un goûter qu un dîner 2/3 trois fois … et une fois quand tes parents voient que ça se passe bien tu peux demander à aller à 18 h et allonger l heure au fur et à mesure dans un resto très proche avec l aller et le retour …
Citation
neylahbbs a écrit:
Alors j’ai bientôt 20 ans . J’ai toujours toujours toujours écouter mes parents al Hamdullilah c’est donc grâce à eux que je suis sur le bon chemin . Mais depuis quelques temps j’ai l’impression que ma vie est un peu vide . Je veux dire j’ai des copines de très longue date et avec le taff + école en ce moment c’est très compliqué de se voir ....

j’aime beaucoup restée chez moi mais j’aime beaucoup aussi la capitale ( j’habite en banlieue) . J’aimerais me faire un petit resto avec mes copines le soir ( Pas forcément très loin de chez nous ) ect et comme beaucoup d’entre nous , je n’ai pas le droit de sortir le soir lol...

J’ai le permis ( et encore ils sont jamais tranquille quand je conduis , ayant fait un grave accident sans eux il y’a 10 ans ...) donc je suis assez indépendante . J’ai mis 2 ans pour que mes parents m’autorisent à sortir sur paris avec les copines . Et plusieurs mois pour sortir seule . On ne va pas se mentir j’ai l’impression qu’ils me laissent de plus en plus d’autonomie et de liberté mais il faut toujours que je négocie pendant des mois mdr...

Bref comment convaincre mes parents que j’aimerais me faire un petit resto avec les copines le temps d’une soirée ...

( heureusement en ce moment il fait nuit tôt comme ça je peux me permettre de me balader « la nuit » lol . Je sais pas pourquoi je trouve ça plus joli les paysages la nuit )
20 novembre 2021 22:39
Salam aleikom,

Ils ont confiance en toi, c'est des autres qu'ils n'ont pas confiance.

Connaissent ils tes copines ?
As tu un caractère assez fort?
Donne une heure de sortie et de retour. Negocie avec le père winking smiley.
Et dit leur que tu es joignable. S'ils veulent venir te chercher après le resto alors pas de souci au contraire... s'ils font le taxis aussi enjoy ?

Tout cela va compter pour rassurer tes parents.
Bien, sur c'est de temps en temps le soir, et privilégie les sorties en journée.

Propose à tes parents, de faire aussi un resto en soirée en famille de temps en temps ?

Avant, de sortir demande la protection de Dieu! Toujours ! ?

Insh'Allah kreil
n
20 novembre 2021 23:13
ok. Merci !! Je vais tenter ça en espérant ne pas rentrer en conflit lol
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ce que tu devrais faire c est demain à faire une sortie pas trop tard vers 17 h plus un goûter qu un dîner 2/3 trois fois … et une fois quand tes parents voient que ça se passe bien tu peux demander à aller à 18 h et allonger l heure au fur et à mesure dans un resto très proche avec l aller et le retour …
n
20 novembre 2021 23:18
Oui ils connaissent très bien mes copines ça fait plus d’une décennie qu’elles font partie de ma vie mdrrr ? donc ils savent que ce sont des filles bien , heureusement.

Pour le caractère oh que oui . Quand je veux quelque chose j’y vais jusqu’au bout c’est pour ça qu’à l’heure actuelle j’ai réussi à négocier pleins de trucs meme si parfois c’est fatiguant...

Chez moi c’est + ma mère qui gère ça et mon père est d’accord avec les horaires données par ma mère .

A l’heure actuelle , j’ai le droit de sortir jusqu’a 19h/19h30 on va dire c’est déjà ça ...

Merci pour tout ces conseils je vais les appliquer InchAllah smiling smiley)
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Ils ont confiance en toi, c'est des autres qu'ils n'ont pas confiance.

Connaissent ils tes copines ?
As tu un caractère assez fort?
Donne une heure de sortie et de retour. Negocie avec le père winking smiley.
Et dit leur que tu es joignable. S'ils veulent venir te chercher après le resto alors pas de souci au contraire... s'ils font le taxis aussi enjoy ?

Tout cela va compter pour rassurer tes parents.
Bien, sur c'est de temps en temps le soir, et privilégie les sorties en journée.

Propose à tes parents, de faire aussi un resto en soirée en famille de temps en temps ?

Avant, de sortir demande la protection de Dieu! Toujours ! ?

Insh'Allah kreil
M
21 novembre 2021 00:07
Si tu te mariés, tu n'auras Pas ce Problème.
Tu pourras organiser ta vie, comme tu l'entends.
Courages.
n
21 novembre 2021 01:04
bah encore faut t’il trouver la personne ahaha... pas toujours facile
Citation
Moniqua a écrit:
Si tu te mariés, tu n'auras Pas ce Problème.
Tu pourras organiser ta vie, comme tu l'entends.
Courages.
21 novembre 2021 02:13
J'ai 33 ans je suis pas musulmane et je te comprend

Je suis plus habitué de vivre chez mes parents mais là je vis chez eux. J'ai pas encore mon logement bientôt normalement.

Mais c'est toujours compliqué je peux pas trop sortir le soir. Pourtant j'ai vécu à Cannes seule et au Portugal c'est largement plus tranquille.

Mais ils aiment pas


Bref quelques la culture l'âge quand tu es une femme que tu vis chez eux, tu leur dois des comptes.

Mon frère a 22 ans il aura jamais ce problème lol
21 novembre 2021 02:14
Lol pas sur
Citation
Moniqua a écrit:
Si tu te mariés, tu n'auras Pas ce Problème.
Tu pourras organiser ta vie, comme tu l'entends.
Courages.
C
21 novembre 2021 02:47
En islam, une femme passe sous la tutelle de son père à la tutelle de son mari, donc si son mari n'est pas d'accord qu'elle sorte le soir, c'est dead, tout comme son père.
Citation
Moniqua a écrit:
Si tu te mariés, tu n'auras Pas ce Problème.
Tu pourras organiser ta vie, comme tu l'entends.
Courages.
21 novembre 2021 08:06
Exactement.
Citation
Chleux75 a écrit:
En islam, une femme passe sous la tutelle de son père à la tutelle de son mari, donc si son mari n'est pas d'accord qu'elle sorte le soir, c'est dead, tout comme son père.
Cacahuète.
21 novembre 2021 08:10
Salam posteuse

Écoute tes parents, ils ne veulent que ton bien je pense que tu le sais déjà vu comment tu en parles... continue de patienter un peu.

Doucement ils te laisseront faire de plus en plus de choses car ils seront de plus en plus rassurés ... et si vraiment ils ne te laissent pas alors ce n'est pas grave. Tu peux déjà sortir en journée etc ou même organiser un repas chez toi le soir si tu veux.

C'est vraiment pas une bonne idée de se prendre la tête avec eux au nom d'une soit disant "liberté". Al hamdouliLAH tu peux sortir, travailler, faire des études et ils prennent soin de toi. La seule chose qu'ils ne veulent pas c'est les sorties le soir et finalement j'ai envie de dire tant mieux, c'est pour ton bien.

Souvent on ne comprend pas tout ceci quand on y est confrontés mais quelques années après on réalise pourquoi ils ont fait ça et surtout à quel point ils avaient raison et on commence a regretter de s'être pris la tête avec.

Qu'Allah t'accorde tout le bonheur du monde et bien plus.
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook