Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre en islam
M
16 février 2018 23:15
Salam ,

Je n'ai pas compris est-il possible de convaincre des gens que l'islam est la voie de ALLAH ou pas car même avec toutes les preuves sa n'y crois pas comment c'est possible je voudrais des éclaircissements il n'y a qu'ALLAH qui peux guide??
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
[
16 février 2018 23:22
Salam

Allah guide qui Il veut et Il egare qui n'est Il veut.



Citation
Mihoumed a écrit:
Salam ,

Je n'ai pas compris est-il possible de convaincre des gens que l'islam est la voie de ALLAH ou pas car même avec toutes les preuves sa n'y crois pas comment c'est possible je voudrais des éclaircissements il n'y a qu'ALLAH qui peux guide??
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
16 février 2018 23:24
Salam

on dit Allah guide qui il veut carla foi tu ne peut pas l'obtenir avec des arguments, c'est bien plus profond, personnel et spirituel

tu peux pas convaincre qqn d'avoir la foi, tu peux qu'en lui montrer le chemin

et puiss je vois pas comment t'arrives à prouver ça d'ailleurs...s'il était possible d'avoir des preuves indiscutables, tout le monde serait croyant....
A
16 février 2018 23:31
Salam,

Il n'est pas interdit d'inviter des gens d'autres religions à l'islam, du moment que tu ne cherches pas à les convertir par la contrainte.
Ça s'appelle la da'wa. C'est même une obligation (collective) des musulmans, mais qui ne doit en principe être prise en charge que par les plus qualifiés d'entre nous.

Tu peux t'y exercer, mais avec prudence, car parfois tes efforts risqueront d'être contre-productifs.

La base minimum pour le dialogue interreligieux est l'honnêteté : on ne se base que sur des sources réellement existantes et reconnues par l'autre, et même on se base sur la langue originale des textes (grec/latin pour les chrétiens, hébreu pour les juifs, pali pour les bouddhistes) puisque nous avons la même exigence de connaissance de l'arabe lorsqu'il s'agit de discuter du Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
16 février 2018 23:31
Salam,

même le prophète n'avait pas l'obligation de résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 23:32 par in15.
L
16 février 2018 23:33
Ça fait peu temps que je me suis converti à l'islam... J'etais chrétien catholique. Ce qui m'a pousser vers l'islam la puissance d'allah, la puissance spirituelle, Tu peux reconnaître un frère ou soeur à chaque coin de rue, L'islam est partout dans la sousmission du soleil qui se lève chaque jours, dans la pluie qui tombe donnant vie à la terre, la sousmission des hommes, tout cela forme une harmonie . Tu peux pas lutter contre ton sommeil car ton ame et ton corps sont en réalité sousmis à allah, même si ma foi tombe dans une sorte de mécréance ma pensée est toujours à allah, Il y'a pas un seul jours ou je ne pense pas à lui. J'espère atteindre la piété c'est mon but ultime. L'islam en peu de temps ma fait comprendre ce que je devais devenirc'est-à-dire son serviteur. Je dois faire le bien de partout envers mon prochain c'est cela mon but.
M
16 février 2018 23:36
Mais c'est les personnes qui n'ont pas d'arguments je l'ai invite a leur religion il dit etc ... je le contredit il rep plus il rage il n'a plus de repartie comment on peux expliqué merci pour vos réponses je vais continuer a invité vers la religion d'ALLAH
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
y
16 février 2018 23:47
c'est ps parcequ'iln'a pas de réparti ou n'a pas d'argument que tu l'as convaincu ou même prouvé quoi que ce soit

e franchement ton approche, pour le moins offensive ne me semble pas être la meilleures pour INVITER les gens à l'Islam encore moins en les mettant en rage....

et ce en particulier que tu à l'air de ne pas tout maîtriser en théologie
Citation
Mihoumed a écrit:
Mais c'est les personnes qui n'ont pas d'arguments je l'ai invite a leur religion il dit etc ... je le contredit il rep plus il rage il n'a plus de repartie comment on peux expliqué merci pour vos réponses je vais continuer a invité vers la religion d'ALLAH
M
16 février 2018 23:49
Non on discute on discute apres je lui dit sa il change de sujet dit que la religion a été par l'homme pour l'économie ou je ne sais quoi
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
16 février 2018 23:56
Salam

Tu parles de l'islam autour de toi, c'est très bien. Ne t'attends pourtant pas à ce que les gens se convertissent dans les 5 minutes qui suivent.

Je suis une ancienne athée. Enfin ... c'est faux. Disons que je suis une ancienne agnostique. J'ai grandi dans une famille athée qui a voulu m'inculqué des valeurs athées, mais je n'y ai jamais vraiment adhéré.

En tout cas, rien ne me prédestinait à l'islam. Et puis j'ai rencontré un maghrébin, même pas pratiquant, mais qui avait malgré tout baigné dans l'islam quand même étant petit. Donc j'ai fait ma curieuse et lui m'a informé de certaines choses. On s'est marié et je me suis convertie quoi ... 15 ans plus tard ? Et lui ne prie toujours pas.

Je suis persuadée que Dieu m'a mis cet homme entre les bras pour que je trouve la voie de l'islam.

Alors c'est sans doute un islam à la waléguène, m'enfin, je suppose que c'est mieux que rien et je continue de progresser sur mon chemin, ma vie n'est pas finie. Enfin, pas encore j'espère ... J'aimerais apprendre d'autres choses avant que Dieu me rappelle à lui.

Bref, il n'y a aucun hasard, je ne pense pas. Mais vois, j'ai mis combien de temps à me réveiller ?

Et clairement, si Dieu m'avait mis un musulman pratiquant qui m'aurait parlé de Dieu toutes les 5 minutes à l'époque, j'aurai fui. Que là, il a mis sur mon chemin quelqu'un de peu pratiquant, qui finalement me ressemblait à l'époque, mais qui a su m'intéresser comme il se devait pour que je puisse prendre le bon chemin.

Donc toi, tu parles d'islam autour de toi, c'est bien. Sans doute que Dieu t'utilise aussi pour que tu puisses éveiller les gens autour de toi. Et peut-être que ces gens que tu informes maintenant se convertiront un jour en se rappelant de ce que tu leur avais dit à l'époque. Fais ton devoir d'information et Dieu fera le reste ... ou pas ...

Après, je te mets en situation de "guideur" par l'intermédiaire de Dieu. Peut-être qu'il t'utilise pour égarer les gens aussi, tout comme mon mari m'égare aussi peut-être ...

Bon, je n'espère franchement pas, mais "les voies/x de Dieu sont impénétrables" mdr

Ne sois en tout cas pas désolé de ne pas convaincre autour de toi. Peut-être que tu le fais, mais il faut du temps pour que ça atteigne l'âme des gens, tout simplement. Et quand ces gens se réveillent, tu es déjà loin d'eux.
M
16 février 2018 23:59
Deja Mash'ALLAH pour ta conversions , ensuite je pense j'ai compris un truc je vais plus me cassée la tête je leur dis ce que j'ai a dire il y croit pas tanpis mais en faite moi je force peut etre que c'est pour sa ducoup ils ont marre
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
17 février 2018 00:02
Dans mes doutes, Il m'arrive parfois de me posée se genre de vilaine question... Mais, J'ai compris que l'homme été bien trop mauvais pour inventé une religion. L'etre humain a toujours été destructeur depuis la nuits temps, pourquoi aurait t'il créé la religion tandis que l'islam construit l'etre humain a devenir meilleurs . Aucun hommes ne peut détruire la foi.
y
17 février 2018 00:03
ben oui clairement je crois que tu forces lol et c'est contre productif comme le disait qqn plus haut, car les gens se braquent, ils vont chercher à se défendre et donc ne plus adhérer à ce que tu dis
Citation
Mihoumed a écrit:
Deja Mash'ALLAH pour ta conversions , ensuite je pense j'ai compris un truc je vais plus me cassée la tête je leur dis ce que j'ai a dire il y croit pas tanpis mais en faite moi je force peut etre que c'est pour sa ducoup ils ont marre
M
17 février 2018 00:04
En effet mes collègues pensent sa je leur dit de se renseigner avant de dire de telle chose non sa m'intéresse pas j'ai pas que sa a faire etc.....
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Dans mes doutes, Il m'arrive parfois de me posée se genre de vilaine question... Mais, J'ai compris que l'homme été bien trop mauvais pour inventé une religion. L'etre humain a toujours été destructeur depuis la nuits temps, pourquoi aurait t'il créé la religion tandis que l'islam construit l'etre humain a devenir meilleurs . Aucun hommes ne peut détruire la foi.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
N
17 février 2018 00:10
Salem !

Tu t'es converti depuis quand ?
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Ça fait peu temps que je me suis converti à l'islam... J'etais chrétien catholique. Ce qui m'a pousser vers l'islam la puissance d'allah, la puissance spirituelle, Tu peux reconnaître un frère ou soeur à chaque coin de rue, L'islam est partout dans la sousmission du soleil qui se lève chaque jours, dans la pluie qui tombe donnant vie à la terre, la sousmission des hommes, tout cela forme une harmonie . Tu peux pas lutter contre ton sommeil car ton ame et ton corps sont en réalité sousmis à allah, même si ma foi tombe dans une sorte de mécréance ma pensée est toujours à allah, Il y'a pas un seul jours ou je ne pense pas à lui. J'espère atteindre la piété c'est mon but ultime. L'islam en peu de temps ma fait comprendre ce que je devais devenirc'est-à-dire son serviteur. Je dois faire le bien de partout envers mon prochain c'est cela mon but.
M
17 février 2018 00:12
Mash'ALLAH
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Dans mes doutes, Il m'arrive parfois de me posée se genre de vilaine question... Mais, J'ai compris que l'homme été bien trop mauvais pour inventé une religion. L'etre humain a toujours été destructeur depuis la nuits temps, pourquoi aurait t'il créé la religion tandis que l'islam construit l'etre humain a devenir meilleurs . Aucun hommes ne peut détruire la foi.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
17 février 2018 00:12
J'ai compris qu'une vies sans foi, c'est comme vivre sans vivre. Ils ignorent beaucoup de chose de la foi. Explique-leur avec sagesse. est-ce que vous vous trouvez épanouie intérieurement, Avez-vous aimée votre prochain comme vous même, Est-ce que le faite de ne pas croire cela vous rends t'ils bons, obligé ces question vont attaqué leurs âme.
M
17 février 2018 00:15
Oui mais quand leur cœurs sans vides c'est difficile ex: en pose ou quand c'est la fin ils ne font que joué sur leur tel , écoute de la musique et après quand tu veux leurs parler de religion il refuse la vérité il n'y a rien a faire a part la persévérance et demandé a ALLAH de l'es guidé inshalllah je l'espère
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
J'ai compris qu'une vies sans foi, c'est comme vivre sans vivre. Ils ignorent beaucoup de chose de la foi. Explique-leur avec sagesse. est-ce que vous vous trouvez épanouie intérieurement, Avez-vous aimée votre prochain comme vous même, Est-ce que le faite de ne pas croire cela vous rends t'ils bons, obligé ces question vont attaqué leurs âme.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
17 février 2018 00:16
Le 15 août 2017 je crois... C'était le jumu'a de plus
M
17 février 2018 00:17
Mais j'ai pas compris qui t'a guidé
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Le 15 août 2017 je crois... C'était le jumu'a de plus
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook