Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôler la validité de vos passeports
20 février 2007 11:33
salam tous le mondesmiling smiley C’est juste un petit Rappel, si vous partez en vacances cet été.
je connais beaucoups de mondes qui ont eu leurs vacances gâchersad smiley pendant les vacances d’été l’année dernière.
ils avaient oublié de mettre à jour,leurs papiers notamment et surtout les passeports.
Pour éviter tout engorgement du centre de fabrication, et contenir la délivrance dans des délais raisonnables, vaut mieu commencer les démarches maintenant, pour un délai d’attentes de 6 à 8 semaines,bien plus longtemps a la periode estivaleangry smiley
Pour les Français; Le passeport est individuel, quel que soit l’âge du demandeur.
L’inscription des enfants n’est donc plus possible dans le passeport d’un de ses parents, il faut leurs faire chacun un passeport.
Pour les Marocains je pense qu’il est toujours possible de mettre les enfants avec soit, mais pas pour longtempssad smiley [www.webmanagercenter.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 février 2007 12:25
Ballakallah o fik ma soeur,malheuresement ca arrive de ne pas regarder la validité de nos passeport.man tante une année a voulu partir au maroc avec sont fils et mon frére,il sont partie de Bruxelles,au moment ou elle a présenter les passeport,il lui ont dit que la validité du passeport de sont fils était expirer,donc elle a rater sont avion,mon frére et comme partie au maroc et elle, elle est rester et elle a mis 10 jours avant de récupérer le nouveau passeport et elle a repayer de autre billet d'avion.

alors faite attention de regarder la date de validité de vos passeports
M
22 février 2007 02:46
ma maman est allé au bled avc son passeport et sa carte sejour dead !! elle a passé de bonne vacances thumbs up
elle a changé son passeport la-bas !!
24 février 2007 14:30
Citation
mechante7 a écrit:
ma maman est allé au bled avc son passeport et sa carte sejour dead !! elle a passé de bonne vacances thumbs up
elle a changé son passeport la-bas !!

Je comprends que ta maman a pu revenir du Maroc avec son passeport, puisqu'elle a put le refaire la bas!
mais comment a t'elle put passer avec une carte de séjour dead perplexesi elle n'avait pas récépissé de renouvellement ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 14:34 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 février 2007 15:21
salam
Moi l'année derniere j'avais tout preparé (billet, valise..) et au dernier moment j'ai regardé mon passeport..PERIME sad smiley J'ai tout de suite posé un dossier de renouvellement a la mairie et 3 jours apres j'ai eu mon nouveau passeport electronique..j'ai trop eu de chance donc j'ai pu aller au Maroc..Angel
Normalement les nouveaux passeports electroniques durent 1 à 1 mois et demi pendant les mois de juillet aout
M
26 février 2007 13:20
salam aylaikoum

Oui tu as raison, il faut toujours regarder vos passeports quelques mois auparavant même sivous n'êtes pas sur de partir!!! Mon cousin l'année dernière, il partait en bateau avec ses parents et arrivé à sète pour prendre le bateau le type lui dit que son passeport n'était plus validegrinning smiley Alors je vous dit pas la panique!!! LE type lui a dit que lui ya pas de problème il le laisse partir mais au retour il aura des problèmes!! Et donc ses parents ont pris le bateau pour le maroc et lui a prit le train direction la maisongrinning smiley Sa mère était en panique!! je vous raconte pas!! lui trop dégouté croyant que ses vacances commencé à l'instant!! Une fois de retour a la maison, il demande à sa soeur (qui elle les rejoigné plus tard par avion) de le ramener a marseille pour renouveller le passeport (car il a le passeport marocain) il se rend compte que il avait laissé sa carte d'identité et nationale dans le sac à sa mère!! Alors je vous dit, repanique!!! il appelle ses parents pour le leur dire, ce qui a mit encor plus sa mère en panique!! Il a dut attendre que son père arrive au maroc pour lui envoyé ses cartes avec quelqu'un qui revené en france!! En tout il a perdu 10 jours de ses vacances et il est resté à la maison sans rien glandé!!(tm)
Donc pour passer de bonnes vacances sans stress penser à vérifier vos passeports!!winking smiley
f
26 février 2007 13:53
Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum

Oui tu as raison, il faut toujours regarder vos passeports quelques mois auparavant même sivous n'êtes pas sur de partir!!! Mon cousin l'année dernière, il partait en bateau avec ses parents et arrivé à sète pour prendre le bateau le type lui dit que son passeport n'était plus validegrinning smiley Alors je vous dit pas la panique!!! LE type lui a dit que lui ya pas de problème il le laisse partir mais au retour il aura des problèmes!! Et donc ses parents ont pris le bateau pour le maroc et lui a prit le train direction la maisongrinning smiley Sa mère était en panique!! je vous raconte pas!! lui trop dégouté croyant que ses vacances commencé à l'instant!! Une fois de retour a la maison, il demande à sa soeur (qui elle les rejoigné plus tard par avion) de le ramener a marseille pour renouveller le passeport (car il a le passeport marocain) il se rend compte que il avait laissé sa carte d'identité et nationale dans le sac à sa mère!! Alors je vous dit, repanique!!! il appelle ses parents pour le leur dire, ce qui a mit encor plus sa mère en panique!! Il a dut attendre que son père arrive au maroc pour lui envoyé ses cartes avec quelqu'un qui revené en france!! En tout il a perdu 10 jours de ses vacances et il est resté à la maison sans rien glandé!!(tm)
Donc pour passer de bonnes vacances sans stress penser à vérifier vos passeports!!winking smiley

Oh meskine quelle panique et quelle galére,c'est clair qui recommencera plus
M
26 février 2007 18:04
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum

Oui tu as raison, il faut toujours regarder vos passeports quelques mois auparavant même sivous n'êtes pas sur de partir!!! Mon cousin l'année dernière, il partait en bateau avec ses parents et arrivé à sète pour prendre le bateau le type lui dit que son passeport n'était plus validegrinning smiley Alors je vous dit pas la panique!!! LE type lui a dit que lui ya pas de problème il le laisse partir mais au retour il aura des problèmes!! Et donc ses parents ont pris le bateau pour le maroc et lui a prit le train direction la maisongrinning smiley Sa mère était en panique!! je vous raconte pas!! lui trop dégouté croyant que ses vacances commencé à l'instant!! Une fois de retour a la maison, il demande à sa soeur (qui elle les rejoigné plus tard par avion) de le ramener a marseille pour renouveller le passeport (car il a le passeport marocain) il se rend compte que il avait laissé sa carte d'identité et nationale dans le sac à sa mère!! Alors je vous dit, repanique!!! il appelle ses parents pour le leur dire, ce qui a mit encor plus sa mère en panique!! Il a dut attendre que son père arrive au maroc pour lui envoyé ses cartes avec quelqu'un qui revené en france!! En tout il a perdu 10 jours de ses vacances et il est resté à la maison sans rien glandé!!(tm)
Donc pour passer de bonnes vacances sans stress penser à vérifier vos passeports!!winking smiley

Oh meskine quelle panique et quelle galére,c'est clair qui recommencera plus


oui sa c'est sur!! Mais bon en meme temps son passeport est encor bon 4 ans vu qu'il l'a renouvelé l'année dernièrewinking smiley Prions pour qu'il n'oublie pas de le renouveler dans 4 ansgrinning smiley
M
28 février 2007 00:37
Citation
aicha a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
ma maman est allé au bled avc son passeport et sa carte sejour dead !! elle a passé de bonne vacances thumbs up
elle a changé son passeport la-bas !!

Je comprends que ta maman a pu revenir du Maroc avec son passeport, puisqu'elle a put le refaire la bas!
mais comment a t'elle put passer avec une carte de séjour dead perplexesi elle n'avait pas récépissé de renouvellement ???

ben apparament elle est tombé sur des gens pas trop regardant eye rolling smiley
comme elle avait dis : ça passe ou ça casse.. le depart ct pour vendredi soir et pas moyen d'attendre lundi pour allé courir de mairie en prefecture..
15 mars 2007 09:56
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont des enfants de moins de quinze ans! le passeport français est gratuit Clap
J’ai était faire ceux de mes enfants hier, et j'ai eu l'agréable surprise d'économiser 60 € pour les deux plus jeune.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
27 mars 2007 13:35
salam je viens de m'inscrir ds ce site je le trouve tres interessant bravo thumbs up.
a propos du pasport vraiment c'est une bonne conseille ,j'allais presque oublier que mon passeport va expirer ,je sais que c'est en 2007 mais je me rapelle pas en quel mois ,merci de m'avoir avertis comme ca dés que je rentre chez moi je vais verifier.
Apropos du pasport gratuis en france oui bonne nouvelle grinning smiley pour les resident en france.
27 mars 2007 15:10
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley C’est juste un petit Rappel, si vous partez en vacances cet été.
je connais beaucoups de mondes qui ont eu leurs vacances gâchersad smiley pendant les vacances d’été l’année dernière.
ils avaient oublié de mettre à jour,leurs papiers notamment et surtout les passeports.
Pour éviter tout engorgement du centre de fabrication, et contenir la délivrance dans des délais raisonnables, vaut mieu commencer les démarches maintenant, pour un délai d’attentes de 6 à 8 semaines,bien plus longtemps a la periode estivaleangry smiley
Pour les Français; Le passeport est individuel, quel que soit l’âge du demandeur.
L’inscription des enfants n’est donc plus possible dans le passeport d’un de ses parents, il faut leurs faire chacun un passeport.
Pour les Marocains je pense qu’il est toujours possible de mettre les enfants avec soit, mais pas pour longtempssad smiley [www.webmanagercenter.com]


merchi aïcha pour ce rappelthumbs up

sa serait vraiment béte , d'arrivé au port, avec les passeport périméevilangry smiley

ayéééé vérifié Clap opérationnelle mon commandantthumbs upsmoking smiley(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
28 mars 2007 22:42
salut aicha et les yabi
j ai déja posé la question à une gentille yabi qui se reconnaitra et j attends sa réponse winking smiley
qu en pensez vous ? inchallah si tout va bien, nous partons le 16 juin, et je dépose les demandes de passeports demain ou après demain inchallah, en comptant ( d après la mairie) un délai d 1 mois à 1 mois et demi c bon ou pas ????? j ai pas envie d acheter les billets pour rien !!!!!
28 mars 2007 23:43
salam Bouchra

ne t'inquiete pas tu les auras!
l'année derniere j'ai deposé mon dossier et ils m'ont dit que je l'aurai d'ici 1 mois et je l'ai eu au bout de 3 jours! en plus c'était en juillet periode estivale

tu pe prendre t billets sans aucun problemewinking smiley
b
29 mars 2007 18:09
barakaellah oufik atks93, vu ton pseudo, je suppose que t es du 93 donc ça me rassure encore plus!!!!! en tout cas je suis assez confiante et merci pour ta réponse ....
29 mars 2007 18:32
de rien ya pas de soucis Bouchrawinking smiley
19 février 2016 18:53
salam smiling smiley je remonte le post car mon mari nous a fait une frayeur smiling smiley on part lundi au Maroc et il pensait que son passeport n'était plus valable après le mois d'avril sad smiley et Ryanair exige que Le passeport doit être valide au minimum 3 mois après la durée du séjour prévu.
ouf
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 février 2016 13:10
Salut c'est bien de le remonter avec les toiles d'araignées lol....
Exacte sur ce que tu dis, validité de au moins trois mois, et un passeport pour tout les voyageurs même les bébés pour ceux qui ont le passeport Français bien sur.....
Prix je crois que c'est : 86 euros pour un adulte et enfant de 0/14 ans 17 euros et 15/17 ans 42 euros..
Voilà validité 10 ans pour les adultes
5 ans pour les mineurs de charbon lol ben oui faut les reconnaitre après le nettoyage de la suies mdr....
Salut...
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je remonte le post car mon mari nous a fait une frayeur smiling smiley on part lundi au Maroc et il pensait que son passeport n'était plus valable après le mois d'avril sad smiley et Ryanair exige que Le passeport doit être valide au minimum 3 mois après la durée du séjour prévu.
ouf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook