Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle Policiers de faciès sont discriminatoires et
9 novembre 2016 22:23
Salam

Le Défenseur des droits se réjouit aujourd’hui des arrêts de la Cour de cassation qui retiennent que des contrôles d’identité fondés sur des caractéristiques physiques associées à une origine réelle ou supposée, sans justification objective préalable, sont discriminatoires et emportent la responsabilité de l’Etat, ce qui constitue une avancée  majeure  pour la garantie des droits des citoyens.
A l’instar de la Cour d’appel, la Cour de cassation retient les observations du Défenseur des droits et conclut que les personnes contrôlées qui établissent des éléments qui laissent présumer une discrimination fondée sur l’origine doivent bénéficier de  l’aménagement des règles de la charge de la preuve, et que l’Etat doit être en mesure de démontrer, soit l’absence de discrimination, soit une différence de traitement justifiée par des éléments objectifs.
Le Défenseur des droits lui-même saisi par 13 réclamants qui avaient subi des contrôles d’identité dont la légalité était mise en cause devant les tribunaux, avait soutenu leur demande devant la Cour d’appel de Paris puis devant la Cour de Cassation en se fondant  sur les exigences du droit européen relatif à la lutte contre les discriminations et sur les obligations de l’Etat de garantir les droits fondamentaux.

Source
[www.defenseurdesdroits.fr]

Il était temps pourtant,la cour d’appel de Paris a condamné l'état français m'en dernier sad smiley

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
9 novembre 2016 22:34
La majorité des petits délis en France sont commis par des noirs et des arabes. Moi j'suis policier je les contrôle direct, point. Et pourtant j'suis maghrébin

Moi je la ferai même façon bled avec une bonne claque dans la tête si y'en a qui l'ouvre thumbs up
i
9 novembre 2016 22:42
.


En général les flic arabes sont plus virulents avec les arabes, car ils font le maximum pour plaire aux européens et bien souvent les policiers européens se servent d'eux pour aller en en avant verbaliser l'arabe. ce sont des les arabes de service car je n'ose pas écrire un autre qualificatif.


.
Citation
13test13 a écrit:
La majorité des petits délis en France sont commis par des noirs et des arabes. Moi j'suis policier je les contrôle direct, point. Et pourtant j'suis maghrébin

Moi je la ferai même façon bled avec une bonne claque dans la tête si y'en a qui l'ouvre thumbs up
9 novembre 2016 22:46
Salam

Reste a savoir qu'ils les a poussé a le devenir perplexe
b
9 novembre 2016 22:48
Non moi ça serait pas pour plaire à quelqu'un
Mais y'a trop de claques qui se perdent
J'ai horreur des voyou parce qu'ils mettent la peur dans le coeur des gens, sont profondément injuste, et sont des nuisible à la société

La France est trop trop gentille avec ces types

Moi jfais pas la politique de l'autruche sous pretexte que ces gens sont de ma communauté, et ça beaucoup chez nous ferment les yeux. J'appelle ça de la complicité

Wallah moi je les fouetterai un par un ceux qui agressent

Bon après les trafiquants eux c'est des marginaux faudrait juste leur faire payer des amendes ça suffirait
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En général les flic arabes sont plus virulents avec les arabes, car ils font le maximum pour plaire aux européens et bien souvent les policiers européens se servent d'eux pour aller en en avant verbaliser l'arabe. ce sont des les arabes de service car je n'ose pas écrire un autre qualificatif.


.
A
10 novembre 2016 01:15
C'est les harki 2.0 c'est tout.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


En général les flic arabes sont plus virulents avec les arabes, car ils font le maximum pour plaire aux européens et bien souvent les policiers européens se servent d'eux pour aller en en avant verbaliser l'arabe. ce sont des les arabes de service car je n'ose pas écrire un autre qualificatif.


.
p
10 novembre 2016 08:37
Tu n'es pas au bled ici on doit respecter les personnes et tu n'es pas au dessus de la lois. Ta façon de faire montre que tu n'es qu'un petit voyou planqué
G
10 novembre 2016 08:53
il n'ya pas de Flics Arabes , plutot des Français maghrebins, que de la confusion.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En général les flic arabes sont plus virulents avec les arabes, car ils font le maximum pour plaire aux européens et bien souvent les policiers européens se servent d'eux pour aller en en avant verbaliser l'arabe. ce sont des les arabes de service car je n'ose pas écrire un autre qualificatif.


.
i
10 novembre 2016 12:10
.



Si ça peut te consoler ptdr
mais moi je sais ce que pense le français (le vrai) quand il les croisent.



.






Citation
Gaby77 a écrit:
il n'ya pas de Flics Arabes , plutot des Français maghrebins, que de la confusion.
i
10 novembre 2016 12:12
.


Des boute-en-train


.

Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est les harki 2.0 c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 12:14 par imtiyaz.
10 novembre 2016 13:29
Une tête d'arabe le resteras ! On n'affiche pas sa nationalité sur son front !
Citation
Gaby77 a écrit:
il n'ya pas de Flics Arabes , plutot des Français maghrebins, que de la confusion.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 novembre 2016 13:39
13test13 et c'est en les contrôlants que vous voyez que c'est des délinquants ? perplexe
Il y'a des arabes et des noirs honnêtes,et des blonds au yeux bleu ,qui volent et agressent et ne se font jamais contrôles sad smiley
certains sont recherchés par la police,et passent entre les mailles du filet sad smiley
car pendants qu'eux passent tranquillement devant les policiers,ces derniers sont en train de contrôlés des pauvres jeunes arabes innocents.
Citation
13test13 a écrit:
La majorité des petits délis en France sont commis par des noirs et des arabes. Moi j'suis policier je les contrôle direct, point. Et pourtant j'suis maghrébin

Moi je la ferai même façon bled avec une bonne claque dans la tête si y'en a qui l'ouvre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
10 novembre 2016 13:45
Bah oui c'est en les contrôlant que tu vois que c'est des délinquants, t'as une alternative? ptdr
Y'a des blonds aux yeux bleu qui commettent des délits, mais c'est pas une majorité

Citation
aichamicha a écrit:
13test13 et c'est en les contrôlants que vous voyez que c'est des délinquants ? perplexe
Il y'a des arabes et des noirs honnêtes,et des blonds au yeux bleu ,qui volent et agressent et ne se font jamais contrôles sad smiley
certains sont recherchés par la police,et passent entre les mailles du filet sad smiley
car pendants qu'eux passent tranquillement devant les policiers,ces derniers sont en train de contrôlés des pauvres jeunes arabes innocents.
10 novembre 2016 13:47
Tu n'est pas flic tu est un menteur !
Citation
13test13 a écrit:
Bah oui c'est en les contrôlant que tu vois que c'est des délinquants, t'as une alternative? ptdr
Y'a des blonds aux yeux bleu qui commettent des délits, mais c'est pas une majorité
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
10 novembre 2016 13:50
Qui a dit que j'étais flic?
Ok toi tu parle des arabes et des noirs innocents, mais pourquoi tu parle pas des arabes et des noirs délinquants? Pourquoi on vous voit plus quand il s'agit de condamné les actes de ces gens? Je vous connais par coeur la plupart d'entre vous vous condamnez rien du tout, vous voyez un voyou faire de la merde mais vous allez rien dire, limite vous allez papoter avec lui normal
Vous êtes des complices vous méritez le fouet comme ces voyou
PS : et je suis pas un vendu des français j'en ai rien à faire d'eux
Citation
aichamicha a écrit:
Tu n'est pas flic tu est un menteur !
G
10 novembre 2016 13:54
Ce sont des maghrebins bien qu'il n'est inscrit sur les fronts , la nationalité des individus.
Citation
aichamicha a écrit:
Une tête d'arabe le resteras ! On n'affiche pas sa nationalité sur son front !
10 novembre 2016 15:03
C'est toi qui la dit
Citation
a écrit:
13test13
Moi j'suis policier je les contrôle direct, point. Et pourtant j'suis maghrébin

Moi je la ferai même façon bled avec une bonne claque dans la tête si y'en a qui l'ouvre thumbs up

Ou alors parle mieux ,et dit " moi si j'étais policier ! "


Et pour le reste qui te dit qu'on ne condamne pas les delinquants ?
Nous ont condamnent les contrôles policiers aux faciès ! Un jeune qui n'as jamais rien fait d'illégal et qui se fait souvent contrôler et humilier par les flics ,va finir par faire des bêtises jusque parce qu'on l'ont le prend pour un delinquant sad smiley



Citation
13test13 a écrit:
Qui a dit que j'étais flic?
Ok toi tu parle des arabes et des noirs innocents, mais pourquoi tu parle pas des arabes et des noirs délinquants? Pourquoi on vous voit plus quand il s'agit de condamné les actes de ces gens? Je vous connais par coeur la plupart d'entre vous vous condamnez rien du tout, vous voyez un voyou faire de la merde mais vous allez rien dire, limite vous allez papoter avec lui normal
Vous êtes des complices vous méritez le fouet comme ces voyou
PS : et je suis pas un vendu des français j'en ai rien à faire d'eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 15:10 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 novembre 2016 15:12
Pour infos je suis maman de deux garçons qui n'ont jamais rien fait d'illégal ,et je sait de quoi je parle !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
10 novembre 2016 15:25
Oui bien sur , le vrai Français ne pense pas qu'un maghrebin est un arabe, je parle des Français dont les ancêtres qui ont colonisé les pays du maghreb eux le savent pas le français ayant un esprit formaté .
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Si ça peut te consoler ptdr
mais moi je sais ce que pense le français (le vrai) quand il les croisent.



.
A
10 novembre 2016 18:54
Ben on as pas une mentalité de dénonceur, c'est pas dans notre culture la délation grinning smiley


Citation
13test13 a écrit:
Qui a dit que j'étais flic?
Ok toi tu parle des arabes et des noirs innocents, mais pourquoi tu parle pas des arabes et des noirs délinquants? Pourquoi on vous voit plus quand il s'agit de condamné les actes de ces gens? Je vous connais par coeur la plupart d'entre vous vous condamnez rien du tout, vous voyez un voyou faire de la merde mais vous allez rien dire, limite vous allez papoter avec lui normal
Vous êtes des complices vous méritez le fouet comme ces voyou
PS : et je suis pas un vendu des français j'en ai rien à faire d'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook